Diddu a écrit:Félicitations à vous, c'est un travail remarquable qui mériterait d'être édité en album !
Bravo aussi pour la rétrospective du parcours dans Bruxelles
jojo74 a écrit:et on apprend dans l'interview qu'il y a un album entier inédit de gil sinclair!
klorophylle 34 a écrit:Si j'ai bien lu il n'y a donc jamais eu d'intégrale 4 de Chlorophylle.
Dommage car outre le somptueux génie de Macherot, que ce soit Dupa, Hubuc, Walli, je trouve que tous ont donné une cohérence et une unité à la série, une intégrale complète genre 7 ou 8 volumes bourré de dossiers serait je pense un carton et une vraie réussite.
antoinedf a écrit:klorophylle 34 a écrit:Si j'ai bien lu il n'y a donc jamais eu d'intégrale 4 de Chlorophylle.
Dommage car outre le somptueux génie de Macherot, que ce soit Dupa, Hubuc, Walli, je trouve que tous ont donné une cohérence et une unité à la série, une intégrale complète genre 7 ou 8 volumes bourré de dossiers serait je pense un carton et une vraie réussite.
Oui c'est dommage de ne pas avoir poursuivi cet intégrale jusqu'au bout. Je pense que l'échec (financier j'entends) du reboot de Zidrou et Godi, a du faire douter l'éditeur quant à l'intérêt du grand public pour les reprises de Chlorophylle. C'est d'autant plus dommage que plusieurs de ces auteurs sont toujours avec nous et ont beaucoup de choses dans leurs archives à nous faire découvrir (Walli bien sûr, mais je pense aussi à Guilmard, avec qui nous parlons de temps à autre sur la page Fb)
Pour le nombre de volumes nécessaire, c'est compliqué car soit on mélange les auteurs, soit on se retrouve avec des volumes très déséquilibrés (si on réunit tous les Walli en un volume, ça fait presque 300 pages ... ça se fait mais ça reste important).
Diddu a écrit:Dans le très intéressant Deux vies de dessin consacré à Tome & Janry,
Nous apprenons entre autres que Janry a dessiné seul un épisode de Chrlorophylle.
Je suppose qu'il s'agit de l'un des 3 albums de Dupa, étant donné qu'il était son assistant.
Certains d'entre vous en savent-ils plus ?
Des trois, seul comporte des crédits au bas de la dernière planche, où on lit :Diddu a écrit:Dans le très intéressant Deux vies de dessin consacré à Tome & Janry,
Nous apprenons entre autres que Janry a dessiné seul un épisode de Chrlorophylle.
Je suppose qu'il s'agit de l'un des 3 albums de Dupa, étant donné qu'il était son assistant.
Certains d'entre vous en savent-ils plus ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités