phiphi10 a écrit:Je viens de finir le premier tome de l'intégrale et j'ai beaucoup aimé la mise en couleur qui me semble plus fidèle que dans l'intégrale sibylline.Les scènes de nuit sont particulièrement réussies.J'espère voir un jour un livre reprenant toutes les couvertures que Macherot a réalisées pour Tintin. Il me semble que la mono de Mosquito en reprenait pas mal. Quelqu'un sait si on peut espérer aussi une reprise des illustrations du style Père Matthieu?
zourbi le grec a écrit:Petite question en passant pour les experts : Dans le tome 1 de l'intégrale, il y a un dessin publicitaire non crédité en page 18 qui me semble de la main de Will (même Chloro ne me semble pas dessiné par Macherot) ?
antoinedf a écrit:Ce dessin est déjà dans la monographie de l'Age d'or (page 110) et il est bien de Will qui était, je crois, directeur artistique du journal Tintin et qui a fait plusieurs publicités pour les dessins animées de Chlorophylle et quelques albums.
Je ne peux t'en dire plus.
phiphi10 a écrit:Pour Chaminou, je possède déjà la version péchés de jeunesse. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'elle vaut par rapport à l'édition originale (pour la qualité de reproduction et les couleurs)? Est-ce que je perds beaucoup à ne connaître que la version pdj?
SIBYCHLORO a écrit:Bonjour à tous , je suis le petit nouveau
Je viens de recevoir le tome 2 de l'intégrale Chlorophylle
C'est parfait , sauf pour les bonus , il manque plusieurs strips du grenadier Victoria et des 3 cachettes de Civet le lapin , c'est un peu dommage
Également une histoire complète ( ça sera peut être pour les tomes 3 ou 4 ) , mais pour les strips ce serait étonnant , dommage
Mais bon , c'est quand même des beaux ouvrages
faser a écrit:Tiens, comme on en parle : y'a-t-il un projet d'intégrale Chaminou
Ce serait top et ne prendrait pas trop d'albums
Allez l'éditeur - d'ailleurs, c'est qui le propriétaire des droits ? Flouzemaker ? i c'est lui, il ne le fera jamais, isn't it
faser a écrit:Tiens, comme on en parle : y'a-t-il un projet d'intégrale Chaminou
Ce serait top et ne prendrait pas trop d'albums
Allez l'éditeur - d'ailleurs, c'est qui le propriétaire des droits ? Flouzemaker ? i c'est lui, il ne le fera jamais, isn't it
faser a écrit:Ok ! on peut toujours essayer...
Quelqu'un a les coordonnées de Marsu prod ? Qu'on s'y colle ! On ne risque rien !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités