juju13 a écrit:Dire que quand j'ai lancé ce sujet, l'intégrale devait paraître en 2007... Il aura fallu 5 ans de plus au Lombard pour faire le travail... Espérons que la qualité y soit. Entretemps Raymond Macherot nous a quittés, je pense qu'il aurait été content de voir que son oeuvre n'est pas oubliée, même si pendant de nombreuses années elle est restée indisponible...,
sylvain- a écrit:de toute façon le plus grand dessinateur "animalier" de la BD franco-Belge.. il n'a pas son équivalent.
On peut « préférer » Macherot à Calvo, il me semble, ça ne veut pas dire qu'on conchie le second, qu'on ignore ce qu'il a apporté. On entend souvent des gens expliquer qu'ils préfèrent Franquin à Hergé...marsunelle a écrit:Déjà entendu parler de Calvo ?
Genug a écrit:On peut « préférer » Macherot à Calvo, il me semble, ça ne veut pas dire qu'on conchie le second, qu'on ignore ce qu'il a apporté. On entend souvent des gens expliquer qu'ils préfèrent Franquin à Hergé...marsunelle a écrit:Déjà entendu parler de Calvo ?
...et bientôt tu pourras déclarer avec le poête : « La bête est morte, hélas ! et j'ai lu tous les livres » de Calvo...eusebius a écrit:mais je vais combler mon ignorance de ce pas
Genug a écrit:On peut « préférer » Macherot à Calvo, il me semble, ça ne veut pas dire qu'on conchie le second, qu'on ignore ce qu'il a apporté. On entend souvent des gens expliquer qu'ils préfèrent Franquin à Hergé...marsunelle a écrit:Déjà entendu parler de Calvo ?
...et le premier qui dégaine Benjamin Rabier sort !sylvain- a écrit:inutile de chercher à snober qui que ce soit (...) [Calvo] fut probablement l'un des plus talentueux dessinateur animalier
Genug a écrit:...et le premier qui dégaine Benjamin Rabier sort !sylvain- a écrit:inutile de chercher à snober qui que ce soit (...) [Calvo] fut probablement l'un des plus talentueux dessinateur animalier
sylvain- a écrit:et le créateur anonyme des fresques de la grotte de Lascaux.. on en fait quoi alors ?
Genug a écrit:sylvain- a écrit:et le créateur anonyme des fresques de la grotte de Lascaux.. on en fait quoi alors ?
On lui conseille de se trouver un meilleur dialoguiste...?
antoinedf a écrit:Le second tome de Chlorophylle prévu pour le 23 novembre 2012 ! Au rythme d'un intégrale par mois, on va se ruiner ... mais on aura, j'espère, de bonnes idées de cadeaux pour les fêtes !
http://www.amazon.fr/Chlorophylle-Int%C ... 485&sr=1-5
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité