Ben ce n'est pas ce que vous dites.
Vous dites que ce style réaliste est utilisé pour coller au cahier des charges.
Et encore une fois, je ne vois pas (et vous ne citez pas) de passage dans la chronique qui critique ce parti-pris.
Et je réitère ma question mais qu'est-ce qui dans cette chronique vous permet d'affirmer que son auteur :
quand on n'est pas emballé par la série mère
??
C'est la conclusion ?
Je la remets :
Addition tout à fait dans le ton de son titre d’origine, À table ! rassemble toutes les qualités (et les défauts) qui ont fait le succès de Châteaux Bordeaux. Bon appétit !
Château Bordeaux n'aurait pas de défauts ?
Ou alors il ne faut pas le dire ?
Si on considère qu'il est peut-être possible que la série mère possède quelques défauts, en quoi cette conclusion se comprend comme "je n'aime pas la série mère et le spin-off c'est pareil avec ce trait que je n'aime pas" ?
Concernant le dessin justement :
Visuellement, la copie rendue par Espé joue également la carte de l’efficacité à tout prix. Dessins ultra-précis et mise en page léchée qui sait mettre les protagonistes en avant sans les écraser, la réalisation est impeccable et millimétrée.
Ça ressemble quand même à un mec qui a dû courir acheter un titre pour le démonter...
Je vois quand même que la discussion tourne vite au "je m'en vais, j'ai compris, on ne m'aime pas" très mature et intéressant.
Donc oui, inutile de se faire du mal lorsqu'on ne supporte pas que quelqu'un dise qu'il aurait préféré voir une petite prise de risque, un écart par rapport à la série (et je serais taquin j'ajouterais un "sinon, pourquoi ne pas la continuer si c'est pour repartir sur les mêmes rails").
Perso je ne lis rien de choquant dans cette chronique, elle dit aux fans de la série mère qu'ils peuvent y aller les yeux fermés, et à ceux qui n'ont pas lu/accroché que c'est du même tonneau (ohoh). Rien de plus.