espe a écrit:Châteaux Bordeaux édition France Loisirs, 36 votes, note 0,9 sur 5, Le Territoire tome 06, 47 votes,note 1,3 sur 5, A Table! tome 02, 24 votes, note 0,9 sur 5. Et c'est comme ça pour quasi chacun de mes albums et collectifs. Je ne remets pas en cause les notes, mais le système de notation. Si mes albums sont de mauvaises factures, je pense avoir le droit de savoir qui me met de mauvaises notes pour répondre à ces personnes et ainsi progresser.
Si, sous couvert d'anonymat et d'une faille du système, il est possible de dézinguer le travail d'un auteur, là, c'est autre chose, ça s'apparente plus à de la diffamation dans le but de nuire. Soit je me trompe, et je m'excuse d'avance auprès des gestionnaires du site, soit j'ai raison et ça me semble assez lamentable de laisser faire.
J'ai plus de 25 albums à mon actif, je m'en remettrai, mais si cette pratique de dénigrement sous couvert d'anonymat s'adresse à un jeune auteur, il se passe quoi ? Ca peut lui ruiner son parcours et son image, qui est responsable ? Les lecteurs se font leur propre avis, mais les éditeurs qui viennent lire les fiches des auteurs de bds, en voyant des notes catastrophiques, ils font quoi ? On sait tous que l'image d'un auteur est importante.
A partir du moment ou un troll peut utiliser cette faille pour "s'amuser" à descendre le travail d'un auteur, je pense qu'il y a un souci. Je crois même que le site est légalement responsable des avis donnés sur son site, et il doit pouvoir apporter une réponse à quelqu'un comme moi qui lui pose une question sur la traçabilité des avis. Sinon, ça n'a pas de sens, c'est la porte ouverte à tous les abus.
dylandog a écrit:j'ai voté hier soir sur "Chateaux Bordeaux" pour rééquilibrer la tendance!!
jolan a écrit:Je suis allé voter sur quelques albums du sieur Espé (je n'avais jusqu'ici jamais voté pour aucun album de qui que ce soit - et c'est tant mieux quand on connaît ma sévérité en la matière - mais ce topic remontant tous les jours, allez hop...), et je n'ai croisé aucune note en-dessous de 3/5 (bon, quelques 2,8 ou 2,9 sur les adaptations de Marc Lévy, ou des intégrales)
Je pense donc qu'il n'y a aucun souci.
Pas vu en tout cas les résultats mentionnés plus haut.
Et du coup j'ai faussé les notes en mettant des 4 à des albums que je ne lirai jamais, c'est pas bien
Keorl a écrit:Je commence à croire qu'il y a effectivement une personne avec plusieurs comptes (ou plusieurs personnes ensemble, avec chacune plusieurs comptes) qui manipule des votes, et que ça ne se limite pas à Espé.
https://www.bedetheque.com/serie-5556-BD-Khan.html
https://www.bedetheque.com/serie-673-BD-Zoulouland.html
Note abyssales, à l'opposé total de ce que nous disent les chroniques, les notes de ceux qui ont pris la peine de justifier par un avis, et la présence de quelques cœurs.
Bruno791 a écrit:Que je suis content que cette série se poursuive le temps de quelques tomes ! Je suis passé à Carrefour ce matin, ils avaient le tome 10, déjà acheté, déjà lu dans la voiture avant même de rentrer Un régal comme toujours !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité