Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Châteaux Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Château Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Messagede espe01 » 22/09/2013 19:16

Message précédent :
Oh que oui, vivement, j'adore ces tournées en Belgique!!!!!!
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 23/09/2013 10:17

espe01 a écrit:Oh que oui, vivement, j'adore ces tournées en Belgique!!!!!!

Prochaine série Abbaye Trappiste ?? :idea: :?: :D :fant2:

OK, jee sors :arrow:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede philou16 » 23/09/2013 17:55

Ben moi j'aime bien ce feuilleton BD sur le thème du vin. :)

ce T4 est plein de surprise. Les dessins et couleurs toujours agréable pour l'oeuil, et la jolie Alexandra continue sa recherche pour un grand cru.
Cette fameuse ile... ou se trouve t'elle ?
une petite carte de l'estuaire de la gironde pour le prochain album serait un petit plus.... :idea:

ce qui m'intrigue c'est les bouteilles dans cette maison abandonnée de cette île :?: Mystérieusement on découvre q’un vieil ami de la famille entretien à la demande du défunt grand-père d'Alexandra , des terres sur l’île de la propriété… mais rien sur les caves de cette ruine !!!

:ok: allez, vivement la suite...
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Messagede espe01 » 23/09/2013 17:57

Ahaha, c'est une idée ça Cooltrane :-D :-D :-D Mais ça va aller, j'ai assez à faire avec le pinard ;)
Et un immense merci Sep pour tes idées pour le blog.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede michael07 » 23/09/2013 18:14

espe01 a écrit:Ahaha, c'est une idée ça Cooltrane :-D :-D :-D Mais ça va aller, j'ai assez à faire avec le pinard ;)

oui mais si vous passez par Arlon lors de votre futur trip belge, vous pourriez vous abreuvez par qlq divins breuvages bien de chez nous... L'invit est lancée.... ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/09/2013 09:27

espe01 a écrit:Ahaha, c'est une idée ça Cooltrane :-D :-D :-D Mais ça va aller, j'ai assez à faire avec le pinard ;)
µ

Disons que JVH et Valles y ont déjà pensé (et fait), même si celà ne va pas loin dans les explications techniques.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 24/09/2013 13:07

Ah ça, je suis au courant.......
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 15/10/2013 07:14

Bonjour à tous,
Je serai en dédicace à Bruxelles vendredi (Lotus Noir), samedi ( librairie Jaune) et à Jambes, près de Namur chez Bd World le dimanche. Je vais aussi dédicacer le vendredi 25 octobre dans une librairie parisienne. Je vous en dit plus dès que tout est câlé avec le libraire. N'hésitez pas à venir vous faire dédicacer mes bds, et à passer un petit momnet à parler bd, vins, etc.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 18/10/2013 18:04

espe01 a écrit:Bonjour à tous,
Je serai en dédicace à Bruxelles vendredi (Lotus Noir), samedi ( librairie Jaune) et à Jambes, près de Namur chez Bd World le dimanche. Je vais aussi dédicacer le vendredi 25 octobre dans une librairie parisienne. Je vous en dit plus dès que tout est câlé avec le libraire. N'hésitez pas à venir vous faire dédicacer mes bds, et à passer un petit momnet à parler bd, vins, etc.

Oui c'est demain que cela se passe :bravo: 8-)
N'hésitez pas à venir montrer vos têtes ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede rorobd » 21/10/2013 18:06

Merci à Espé pour la très agréable séance de dédicace de ce Dimanche à Namur.
Je me permet de signifier aux amateurs que la série fera finalement 10 tomes .C'est tout nouveau, c'est tout chaud !
rorobd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NIKE WAYNE » 21/10/2013 20:36

rorobd a écrit:Merci à Espé pour la très agréable séance de dédicace de ce Dimanche à Namur.
Je me permet de signifier aux amateurs que la série fera finalement 10 tomes .C'est tout nouveau, c'est tout chaud !

Houla 10 tomes...ça augmente d'un coup... :shock:

Dommage de n'avoir pu être présent, mais je ne transitais pas dans la capitale wallonne le week-end dernier sinon je serais passé chez mon libraire de prédilection. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dut » 22/10/2013 10:45

je suis inscris sur la liste de bulle en tête de vendredi,

a vendredi mr espé [:fantaroux:2] :D
dut
BDébordé
BDébordé

Messagede sebek » 23/10/2013 15:04

10 tomes! Super :ok: :love:

Espé, peux-t-on savoir selon quels critères cette décision a-t-elle été prise? Si vous pouvez nous en dire plus sur ce genre de choix, cela m'intéresse de comprendre comment cela fonctionne.

En outre, grâce à vous et ma femme que j'ai un peu saoulé avec Château bordeaux (et pas avec UN Château DE Bordeaux), j'ai eu pour mes 30 ans une superbe cave à vins! Il ne manque plus qu'une dédicace de votre part gravée sur la porte ;)

Bonne continuation Espé, il y a des heures de boulot en perspective!!
sebek
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede espe01 » 23/10/2013 16:40

Merci à Jaune, c'était vraiment super ! Une dégustation, des lecteurs agréables, un chouette resto, que du plaisir! Merci rorobd pour ta présence, c'était aussi très sympa chez Bd World. Dut, à très bientôt. Sebek, une cave à vin, quel beau cadeau ! Les critères pour faire 10 tomes, disons qu'on pensait en faire 7 ou 8 suivant la trame que Corbeyran avait mise en place au départ mais des rencontres et une meilleure connaissance du monde du vin nous incitent à en faire plutôt 10. Il y aura une histoire complète en dix tomes. Ensuite, s'il nous reste des lecteurs et d'autres idées à mettre en image, on fera peut-être des one-shots ou des diptyques sur des éléments particuliers du milieu du vin bordelais. Mais on n'en est pas encore là, pour l'instant je dessine le tome 5, Corbeyran vient de terminer le scénario du t6 et tout se passe pour le mieux ;-))
espe01
Auteur
Auteur

Messagede sebek » 24/10/2013 13:08

Merci beaucoup pour ces informations! Au rythem que vous nous annonciez de 6-9 planches/mois vous avez du boulot pour quelques années!

Et sinon, pour parler vin un peu, quels sont les vins que vous avez dégustés qui vous ont le plus marqué?
sebek
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede dut » 26/10/2013 07:53

merci pour la dédicace d'hier mr espé !
merci pour cette rencontre tres sympathique, c'est chouette de pouvoir discuter de vin, de bd, du nouveau asterix etc etc :-D
dut
BDébordé
BDébordé

Messagede espe01 » 28/10/2013 08:24

Sebek, je dirais un Yquem 2007. Une merveille, un nectar, c'était autre chose que du vin. Je dirais aussi un Cheval Blanc 2006, deux repas au château Kirwan à goûter les meilleurs millésimes du château accompagnés de plats préparés par un chef étoilé, une dégustation chez Smith Haut-Laffite avec le maître de chais qui a été le point de départ d'une belle amitié, une dégustation, très technique mais extraordinaire, à la barrique au château Clarke, une soirée avec Jean-Michel Cazes, propriétaire de lynch-Bages à gôuter des vins rares et prestigieux de Hongrie, d'Afrique du Sud et de France, une dégustation de Souley Ste-Croix avec des amis proches après la visite détaillé des cuviers, des soirées mémorables avec Corbeyran pour les lancements des albums au CIVB à gôuter des vins somptueux, des soirées entre nous après des journées de repérages à ouvrir une bouteille et à découvrir des crus fantastiques tels Le Bon Pasteur, un Chasse Spleen, un Lalaudey, un Palmer et tellement d'autres. Pour moi, tous ces vins sont des moments particuliers, des moments privilégiés et des souvenirs entre amis. C'est là, l'essence même du vin.
Merci Dut, c'était vraiment agréable ce petit moment de dédicace. Merci à toi d'être venu et d'avoir été patient.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede alacoume » 28/10/2013 09:05

Les 2 premiers vins sont bus bien jeunes... Voilà quelques infanticides en règle !
C'est vraiment dommage de boire Yquem et Cheval-Blanc avant 20 ans, mais bon si c'était offert, je gouterais aussi...
Sinon, je suis d'accord sur le moment de partage bien particulier qu'offre le vin et sur l'univers infini qu'il offre en terme d'odeurs, de goûts, de texture, etc..
Le vin est magique!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede espe01 » 28/10/2013 10:44

Oui, c'est un peu jeune pour Yquem et Cheval Blanc mais on n'a pas eu le choix;-) Il faut savoir que le 2007 avait déjà été proposé en dégustation puis retiré, le vin s'était refermé. Ca n'est que très récemment que les oenologues du château le font redécouvrir. Et je peux vous affirmer que même jeune, il est exceptionnel.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede alacoume » 28/10/2013 11:15

Mais, je n'en doute pas ! Le potentiel doit être là et il le sera encore plus dans 20 ou dans 50 ans, surtout quand il aura pris ses notes safranées propres à Yquem.
Ceci dit, de bien belles choses dégustées dans une atmosphère chaleureuse et c'est tout ce qui compte.
Au fond, le vin, ce n'est pas tout de sélectionner de bonnes bouteilles et de les laisser vieillir dans sa cave; le plus compliqué, c'est encore de trouver les personnes avec qui les boire... Combien de fois tu ouvres des super trucs à des gars qui n'y connaissent rien ? Tu fais plaisir, mais tu aurais pu ouvrir une bouteille de grande distribution acheté le jour même qu'il n'y aurait vu que du feu... Le plus difficile et le plus sympa, c'est les bonnes bouteilles que tu ouvres à ceux qui savent l'apprécier. Et là, c'est magique...

Dommage Espé que tu habites si loin de Paris!! On en aurait des occasions de trinquer...
Dernière édition par alacoume le 28/10/2013 13:00, édité 1 fois.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede espe01 » 28/10/2013 11:29

Alacoume, on est tout à fait d'accord ! La prochaine fois que je suis sur Paris, prend une bouteille, on se fera une dégustation/dédicaces, c'est tjrs très sympa;-)
espe01
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle