Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Châteaux Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Château Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Messagede jojo74 » 08/10/2014 17:59

Message précédent :
enfin lu ce tome 5! je ne serais pas contre d'en leur deux autres en 2015 (comme en 2013!) serait ce une possibilité? sinon pas grave on sera patient!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Horace G » 08/10/2014 21:09

espe01 a écrit:Avec plaisir. Il y aura à cette occasion une exposition Châteaux Bordeaux à la médiathèque.

Aurais tu des dates ? ;)

Merci d'avance
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede espe01 » 09/10/2014 08:07

Merci Jojo74. Pour 2015, il y aura deux albums !!! Mais pas deux Châteaux Bordeaux ;-) Le one shot que j'ai dessiné à partir d'un très beau scénario de Stéphane Piatzszek sortira fin mai ou début juin. J'ai terminé les 86 planches il y a peu de temps. Il se passe durant le seconde guerre mondiale. Et le tome 06 de Châteaux Bordeaux est programmé pour septembre 2015. Je travaille dessus actuellement et je ne fais pas autre chose avant de l'avoir bouclé. Il y a beaucoup de boulot sur ce prochain tome.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 09/10/2014 08:09

Horace G. Oui, j'ai les dates. L'inauguration du salon et de l'expo se fera le vendredi 28 novembre (il y aura une petite heure de dédicace de 19 à 20 h environ). et le lendemain, je dédicacerai toute la journée. Mais il n'y aura pas de dédicaces le dimanche. Et c'est à ST Gilles, près de Nîmes.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede kakawett » 09/10/2014 09:37

Et jamais en Bretagne,dommage!
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Horace G » 09/10/2014 10:48

espe01 a écrit:Horace G. Oui, j'ai les dates. L'inauguration du salon et de l'expo se fera le vendredi 28 novembre (il y aura une petite heure de dédicace de 19 à 20 h environ). et le lendemain, je dédicacerai toute la journée. Mais il n'y aura pas de dédicaces le dimanche. Et c'est à ST Gilles, près de Nîmes.

Merci, je vais essayer d'y être !! ;)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede espe01 » 09/10/2014 13:29

De rien, moi, j'y serai ;-)
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 09/10/2014 17:03

Kakawett, ça serait avec plaisir, mais c'est un peu compliqué pour moi de venir en Bretagne. J'habite en Ariège, à l'opposé. Et l'axe Bordeaux- Toulouse- Andorre en train, c'est une horreur... J'ai mis dix heures pour aller au Mans le weekend dernier !!! Pareil pour le retour.
J'ai déjà été à St Malo et je devais y être ce weekend, mais ça me faisait trop de trajets, d'aller-retour. Si j'avais pu me libérer cette semaine, j'aurais fait Le Mans- Paris et St-Malo. Mais je n'ai pas pu me libérer.
Ca sera pour une autre fois...
Je serai aussi à Toulouse le vendredi 31 octobre pour les 20 ans de Bédéciné !
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Bouri » 05/12/2014 19:04

Un extrait du tome 6
Fichiers joints
10313587_10153451987064768_9117120845947761783_n.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 05/12/2014 20:41

merci pour l'extrait!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede espe01 » 09/12/2014 12:42

Voilà, c'est un court extrait du tome 06 de Châteaux Bordeaux. Vous pouvez retrouver ce genre d'extrait de planche de la série ainsi que des séquences de L'Ile des Justes, mon one-shot avec Stéphane Piatzszek qui sortira en mai prochain chez Glénat ainsi que des recherches diverses sur ma page Facebook pro: Espé.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede beru69 » 04/01/2015 18:50

beru69 a écrit:Je traine régulièrement du côté de Nimes, peut-être à St-Gilles [:fantaroux:2]

Bon ,j'avais pas pu y être... mais le Père Noel, si !! :amoure:

Merci pour cette belle dédicace, et à bientôt du côté de Lyon peut-être
beru69
BDépravé
BDépravé

Messagede espe01 » 05/01/2015 12:40

Ah oui, j'ai croisé le Père Noël à St Gilles ;-) De rien pour la dédicace et peut-être à une prochaine fois vers Lyon. Cette année, il y a des chances que j'y aille.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 14/04/2015 08:58

Juste un petit mot pour Nonodu18 qui vient de poster une sublime critique du tome 01 de Châteaux Bordeaux. J'en colle ici un petit extrait:"Le pari serait réussi si Corbeyran aurait choisi un dessinateur qui sache dessiner ! Le dessin est bon, mais franchement pâteux, ce qui gâche tout !" Alors juste un petit truc mon gars, déjà apprend à conjuguer correctement le verbe avoir, tu vas voir, c'est pas très compliqué. Ensuite, si le dessin ne te plait pas, pas besoin d'acheter l'album, tu n'es pas aveugle, tu le laisses chez ton libraire préféré, tu te relis toute ta collection du Club des Cinq et surtout tu laisses tomber ma série. Il y a assez de sorties comme ça tous les ans pour ne pas poser tes mains et ton regard d'immense critique de bd sur mes bouquins. Merci d'avance.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 14/04/2015 11:03

espe01 a écrit:Juste un petit mot pour Nonodu18 qui vient de poster une sublime critique du tome 01 de Châteaux Bordeaux. J'en colle ici un petit extrait:"Le pari serait réussi si Corbeyran aurait choisi un dessinateur qui sache dessiner ! Le dessin est bon, mais franchement pâteux, ce qui gâche tout !" Alors juste un petit truc mon gars, déjà apprend à conjuguer correctement le verbe avoir, tu vas voir, c'est pas très compliqué. Ensuite, si le dessin ne te plait pas, pas besoin d'acheter l'album, tu n'es pas aveugle, tu le laisses chez ton libraire préféré, tu te relis toute ta collection du Club des Cinq et surtout tu laisses tomber ma série. Il y a assez de sorties comme ça tous les ans pour ne pas poser tes mains et ton regard d'immense critique de bd sur mes bouquins. Merci d'avance.

Il sévit ici, le p'tit Nono ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mome » 14/04/2015 11:23

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:47, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sebek » 14/04/2015 11:50

Il a probablement dû acquérir cette BD lors de l'opération BD à 1€ dans laquelle se trouvait le premier tome de Château Bordeaux. La qualité de son avis est nulle.
sebek
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede espe01 » 14/04/2015 12:27

Oui, certainement mais je ne vois pas l'intérêt de dézinguer par plaisir. Je peux faire pareil. Et après on se demande pourquoi les auteurs font de moins en moins de salons bd et/ou de dédicaces, mais si c'est pour faire plaisir à des gars qui nous crachent dessus sous couvert d'anonymat sur les forums bd, perso, ça me gave. On en prend déjà plein les dents dans le système ultra-libéral de l'édition. Il faut se battre pour placer des projets chez des éditeurs. On rame pour aller chercher des lecteurs. Sur TOUS nos projets, on sort nos tripes pour boucler à temps, pour arriver à créer un album qui nous ressemble. Alors, ok, on n'est pas obligé de jouer aux bisounours et d'aimer tout ce qui sort. Moi le premier il y a quelques albums qui ne m'intéressent pas plus que ça mais j'essaie de respecter le travail qu'il y a derrière CHAQUE album, qu'il me plaise ou pas, je sais que l'auteur a fait, en général, tout son possible pour créer un travail de qualité. Et on ne s'est jamais dit, tiens il y a les Maîtres de L'Orge, on va faire Châteaux Bordeaux. Ca n'a rien à voir. Nous sommes dans une même filiation de bd franco-belge. Mais il y en a eu plein d'autres sur le même thème, qui marchent beaucoup moins biens, alors peut-être qu'on a réussi à trouver une narration, une héroïne, quelque chose qui accroche le lecteur. Et s'il y a bien quelque chose de difficile et d'intangible à créer, c'est ça, le petit plus qui fait la différence. Et qui n'a rien à voir avec la qualité subjective d'un dessin... Bref, je vais bosser et arrêter de lire les commentaires des uns et des autres. Ca me gave...
espe01
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 14/04/2015 12:55

nul, ce mec! en attendant le tome 6 approche pour Sept! est ce qu'on pour 2016 on aura 2 tomes, ou vas tu alterner avec un autre projet? à Bientôt à chambé ou Bd fugue annecy ?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 14/04/2015 16:17

J'ai un peu de retard sur Château Bordeaux à rattraper, car je me suis arrêté au tome 3 :oops: ... Le plaisir n'en sera que plus fort !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Zelmiro » 14/04/2015 19:10

Eh bien moi j'ai découvert cette série avec l'opération 48h de la BD...
et j'en suis ravi.
J'ai trouvé le premier tome très intéressant, bien dessiné.
Les personnages sont attachants et je vais me procurer la suite très vite !
Zelmiro
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle