Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Châteaux Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Château Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Messagede philou16 » 27/05/2013 15:20

Message précédent :
Belle histoire. ;)
De l'intrigue également. :lire:
Dans le T3 un cadeau de Noel surprenant :roll: et une fin a rebondissement... ;)
Vivement le T4 :ok:
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Messagede beru69 » 31/07/2013 16:50

Un grand merci à Espé pour sa gentillesse, sa disponibilité lors du festival de Montalivet et bien sur ses magnifiques dédicaces.

Nous avons bien suivi le conseil de passer par la route des vins pour notre retour, malheureusement, la tempête était passée avant nous :ouch: Les châteaux sont magnifiques, mais les dégâts autour, impressionnant, nous n'avons même pas pu nous arrêter au château Rotschild :cry2:

A très bientôt pour le T4, attendus avec impatience.

Véro & Olivier
beru69
BDépravé
BDépravé

Messagede espe01 » 16/08/2013 08:17

Merci Véro et Olivier. Dommage pour la route des vins. Ca sera donc à refaire.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Baltimore » 28/08/2013 16:06

Image
Sortie le 04/09 !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fletch72 » 28/08/2013 16:11

hmmm, je me trompe ou Espé a utilisé l'astuce du plan serré afin d'avoir moins de bouteilles à dessiner que pour la couverture du tome 3 ? :D

(private) joke à part, je me réjouis de lire la suite de cette série :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dut » 29/08/2013 07:34

mais le tome 3 est sorti ya pas si longtemps que ca pourtant ?

encore une autre BD a acheter début septembre :-D
dut
BDébordé
BDébordé

Messagede espe01 » 03/09/2013 09:42

Et rendez-vous demain à partir de 18h30 au bar du CIVB de Bordeaux avec Corbeyran, des propriétaires, des oenologues, des éditeurs, des lecteurs et moi pour le lancement du tome 04. Le tout autour d'une dégustation de vin avec, en cadeau, un ex-libris spécial pour l'occasion.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede dut » 03/09/2013 13:58

a quand une dédicace sur Paris M. Espé ? :-D
dut
BDébordé
BDébordé

Messagede spil35 » 05/09/2013 22:15

Bonjour,

J'ai lu le tome 4 ce soir =>félicitations. Toujours aussi bien. L'histoire est un peu plus violente mais l'intrigue tient ses promesses.

2 questions => aurons nous le T5 pour Noël [:my name snake:2]
=> l'histoire est prévue en combien de tomes :lire:

Merci
spil35
BDébranché
BDébranché

Messagede espe01 » 07/09/2013 17:48

Dut, je ne pense pas venir à Paris d'ici la fin de l'année. Enfin, si, mais pour la soirée Hachette de lancement du prochain Astérix. Ferri est un voisin et un bon copain ;) . En tout cas, pour l'instant, je serai à Toulouse, à Cajarc, au Mans, à Bruxelles et à Namur d'ici la mi-octobre. Ca fait déjà un beau planning, mais, même si on m'a proposé Paris, je ne suis pas sûr d'avoir le temps... Je rentre tout juste de trois jours très sympas à Bordeaux pour le lancement du tome 04. (Et de repérages chez Cheval Blanc et Yquem :-D ......).
Merci Spil35, quel bonheur de lire ces lignes ! Et quel bonheur de partager les aventures d'Alexandra avec un public de plus en plus large !
Le tome 05 sortira en 2014. Quand exactement, je ne peux pas vous dire. J'avance bien sur le tome 05 mais comme je fais aussi un one-shot en parallèle, ça prend un peu de temps. Et surtout, je ne veux rien bâcler. Certains pensent que je travaille vite, en fait, je travaille beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Pour le nombre de tome, rien n'est encore fixé. On ne veut pas faire une série à rallonge, mais on a encore des choses à dire. Mais on sait où on va et vu le succès de la série, on ira au bout sans soucis !
espe01
Auteur
Auteur

Messagede michael07 » 07/09/2013 18:11

Namur??? :siffle:

Pour quelle occasion?
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede espe01 » 07/09/2013 19:32

Je suis en Belgique du 17 au 21 octobre prochain. Je ne peux pas m'empêcher d'y aller au moins une fois par an. J'adore :-D . Et je serai à Namur vendredi ou samedi, je n'ai plus les dates exactes en tête.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 07/09/2013 19:33

Voire même dimanche, je ne sais plus. Je demande à mon éditeur et je vous dis ça.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede cygu » 07/09/2013 20:11

le mans c'est pour le salon du livre ou a la nouvelle boutique de samuel ?

un pti passage a st malo de prévu ???

t4 au top comme les autres ;)
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 08/09/2013 07:10

espe01 a écrit:Je suis en Belgique du 17 au 21 octobre prochain. Je ne peux pas m'empêcher d'y aller au moins une fois par an. J'adore :-D . Et je serai à Namur vendredi ou samedi, je n'ai plus les dates exactes en tête.

et bien, alors, si je vous vois on pourra faire un échange de bons procédés!!! J'amenerai de la bonne bière de brasserie près de chez moi... ;)

Redites moi quoi svp!! J'habite pas trop loin et ma chérie adore se promener à Namur..( shopping..Aah les femmes!! :D )
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 08/09/2013 17:32

espe01 a écrit:Et rendez-vous demain à partir de 18h30 au bar du CIVB de Bordeaux avec Corbeyran, des propriétaires, des oenologues, des éditeurs, des lecteurs et moi pour le lancement du tome 04. Le tout autour d'une dégustation de vin avec, en cadeau, un ex-libris spécial pour l'occasion.

Raté la soirée au CIVB ... damned :D mais bravo pour ce T4!
Faudra venir au festival de Barsac ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 08/09/2013 17:50

Cygu, c'est pour le salon du livre. A confirmer.
Michael07, je vous tiens au courant. Je crois que je serai à Namur le dimanche. Mais, pareil, je vous confirme ça très vite.
Yoda33, dommage pour la soirée au CIVB de Bordeaux, c'était vraiment très, très sympa. Oui, pour Barsac, on y arrivera bien ;) Et un immense merci pour ton avis d'expert !
espe01
Auteur
Auteur

Messagede dut » 09/09/2013 07:51

espe01 a écrit:Dut, je ne pense pas venir à Paris d'ici la fin de l'année. Enfin, si, mais pour la soirée Hachette de lancement du prochain Astérix. Ferri est un voisin et un bon copain ;) . En tout cas, pour l'instant, je serai à Toulouse, à Cajarc, au Mans, à Bruxelles et à Namur d'ici la mi-octobre. Ca fait déjà un beau planning, mais, même si on m'a proposé Paris, je ne suis pas sûr d'avoir le temps... Je rentre tout juste de trois jours très sympas à Bordeaux pour le lancement du tome 04. (Et de repérages chez Cheval Blanc et Yquem :-D ......).
Merci Spil35, quel bonheur de lire ces lignes ! Et quel bonheur de partager les aventures d'Alexandra avec un public de plus en plus large !
Le tome 05 sortira en 2014. Quand exactement, je ne peux pas vous dire. J'avance bien sur le tome 05 mais comme je fais aussi un one-shot en parallèle, ça prend un peu de temps. Et surtout, je ne veux rien bâcler. Certains pensent que je travaille vite, en fait, je travaille beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Pour le nombre de tome, rien n'est encore fixé. On ne veut pas faire une série à rallonge, mais on a encore des choses à dire. Mais on sait où on va et vu le succès de la série, on ira au bout sans soucis !

dommage pour Paris, j'aurais aimé vous rencontrer en dédicace, une prochaine fois peut etre (pour le tome 5) ;)

sinon sympa le repérage chez Yquem et Cheval Blanc, surtout si vous avez pu faire des dégustations :D

Bon courage pour la suite :-D
dut
BDébordé
BDébordé

Messagede espe01 » 09/09/2013 13:20

Oh que oui, on a pu déguster ces nectars incroyables largement à la hauteur de leur réputation ! On a même pu approcher des bouteilles centenaires dans les caves privées d'Yquem. Une expérience fantastique.
Pour Paris, désolé, je suis obligé cette année de faire des choix dans mes dates de dédicaces si je veux avancer sur le tome 05 de Châteaux Bordeaux et sur le one-shot que je dessine sur un scénario de Stéphane Piatzszek. J'ai beaucoup, beaucoup de boulot sur les deux projets et je ne peux plus bouger comme avant. Désolé...
Peut-être pour le tome 05, en effet. Il se peut que je sois aussi à Paris pour le salon du livre en mars prochain si j'avance bien. C'est un rendez-vous que j'aime beaucoup.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 09/09/2013 14:04

espe01 a écrit:Oh que oui, on a pu déguster ces nectars incroyables largement à la hauteur de leur réputation ! On a même pu approcher des bouteilles centenaires dans les caves privées d'Yquem. Une expérience fantastique.
Pour Paris, désolé, je suis obligé cette année de faire des choix dans mes dates de dédicaces si je veux avancer sur le tome 05 de Châteaux Bordeaux et sur le one-shot que je dessine sur un scénario de Stéphane Piatzszek. J'ai beaucoup, beaucoup de boulot sur les deux projets et je ne peux plus bouger comme avant. Désolé...
Peut-être pour le tome 05, en effet. Il se peut que je sois aussi à Paris pour le salon du livre en mars prochain si j'avance bien. C'est un rendez-vous que j'aime beaucoup.

Vous pouvez nous donnez plus d'info sur ce OS, svp??

ceci dit, je lit le T4 ce soir (j'ai déjà relu le T3 hier)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 09/09/2013 14:35

Il s'agit d'un one-shot d'environ 90 page qui parlera du destin d'une famille juive pendant la guerre, en France, dans un lieu très précis. C'est romancé mais inspiré de faits réels. Le scénario est écrit. J'ai commencé les planches au printemps. J'ai un dessin un peu différent de ce que je fais d'habitude sur cet album, même si on reconnait mon trait. L'album sortira courant 2015. Avec Châteaux Bordeaux, j'alterne les deux projets. Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.
Bonne lecture ce soir ;-))
espe01
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle