ubr84 a écrit:On a d'un côté un article du monde avec des retours d'expériences de professionnels de la question et tu nous balance un billet d'humeur d'un homme marqué par l'attentat qui dit rien d'autre que "moi je pense que" et "lemonde dit n'imp'".
En terme de recul et de réflexion c'est à peu près incomparable.
Quel intérêt ?
Je veux bien ta clé de lecture, parce que ce billet ressemble à un post d'ici(en pire parce que je pense pas qu'on pense ici que Khomeni, 1995, 2015 : même sujet, même combat. C'est tellement faible et faux en terme d'analyse
)
D'ailleurs pour moi ce passage montre bien que l'auteur n'a rien compris au sujet.
Je n'ai pas accès à l'article du Monde donc je ne peux discuter des subtilités de langage et de raisonnement, mais j'imagine que la conclusion de quasi dédouaner l'islam en tant que moteur de vocations terroristes ne vaut absolument pas pour les terroristes qui affirment des théories d'extrême droite...
J'attends la réponse.
Sur Balance ton poste, émission de grande écoute, on a tout de même entendu un chroniqueur woke appuyé par un policier antiterroriste condamner la une de Charlie qui republiait les caricatures du Grand Prophète de Paix et d'Amour (je laisse les séides - pardon les alliés safe et woke - psalmodier la litanie qui accompagne toujours le nom du Prophète) : au nom, toujours, de blessures identitaires et de d'impératifs sécuritaires...
J'appelle ça : s'exécuter pour ne pas être exécuté...

(en pire parce que je pense pas qu'on pense ici que Khomeni, 1995, 2015 : même sujet, même combat. C'est tellement faible et faux en terme d'analyse
)

![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)
)