reg95 a écrit:Prison ferme à vie pour tous les prévenus, on clôt les débats et un procès qui va encore coûter une blinde
Oui allez! Quitte à ne pas vivre en démocratie autant que ça serve à en punir certains de façon expéditive
reg95 a écrit:Prison ferme à vie pour tous les prévenus, on clôt les débats et un procès qui va encore coûter une blinde

fanche a écrit:En tapant les mots solution, amalgame et radical, je tombe soit sur des trucs sur l'islamisme soit sur des sites pour les soins dentaires. De quoi est-il principalement question dans notre sujet?

ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:On peut discuter des chiffres
On peut aussi discuter du fond (la question posée) et de l'interprétation, ton 18% amalgamant deux réponses du dit sondage.ubr84 a écrit:La question du sondage n'est pas "condamnez-vous les attentats?" mais "Quand vous pensez aux auteurs de l’attentat de janvier2015 contre les journalistes de CharlieHebdo, quelle est votre réaction?".
Et dans ce 18% on a 13% de "indifférent".
Et seulement 5% de "je ne condamne pas"
A un moment il faut aussi accepter de remettre en cause ses lectures biaisées de "preuves" et de "vérités".
Donc non,n'est pas un fait !Mirdhynn a écrit:le fait est que 1/6 des musulmans de France pensent que Charlie l'a bien mérité
Tu penses ce que tu veux, mais laisse les faits tranquilles
Par exemple quel part de ce 13% représente les cas suivants :
- pas compris la question
- pas voulu répondre parce que "marre hein on est musulman mais on n'a rien à voir avec ça, je m'en fous de vos histoires laissez moi tranquille"
- Charlie qui ?
- désolé là j'ai un usurier avec moi vos questions m'indiffèrent
- désolé je suis en garde à vue vos questions m'indiffèrent
- etc.

LEAUTAUD a écrit:Contrairement à toi, qui cherche desespérement des explications filandreuses à cette réponse
(...)
Ces 13% ne sont pas neutres, comme tu le suggère, ils ne sont pas "sans opinion", ils sont "indifférents", donc ils ne condamnent pas les massacreurs
LEAUTAUD a écrit:C'est d'ailleurs ce que je reproche (c'est un euphémisme) à tous ceux qui, comme toi, minimisent systématiquement ce crime religieux, toujours prompt à développer un argumentaire victimaire à l'envers. C'est pitoyable.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

ubr84 a écrit:
Je minimise donc la motivation religieuse ce qui n'est pas du tout, du tout, du tout, la même chose !
Bon je fais une pause moi, je m'énerve ce n'est pas bon
ubr84 a écrit:
Par exemple quel part de ce 13% représente les cas suivants :
- pas compris la question
- pas voulu répondre parce que "marre hein on est musulman mais on n'a rien à voir avec ça, je m'en fous de vos histoires laissez moi tranquille"
- Charlie qui ?
- désolé là j'ai un usurier avec moi vos questions m'indiffèrent
- désolé je suis en garde à vue vos questions m'indiffèrent
- etc.

toine74 a écrit:Ben, c'est une menace qui vient d'Al Quaïda... tu t'attendais à des petits chats qui dansent ? Al Quaïda est une organisation djihadiste, inscrite sur toutes les listes rouges terroristes de la planète, ils n'ont aucune représentativité, aucune autorité morale ou d'une autre sorte.
toine74 a écrit:
Evidemment que l'islamisme existe, tue et fatwaïse, il doit être combattu par tous les moyens, sauf que l'Occident veut aussi vendre des armes, acheter du pétrole et avoir des jolies histoires de succès économique pour les pages saumons du journal.
Personne ne dit le contraire et personne ne minimise la menace.

LEAUTAUD a écrit:toine74 a écrit:Ben, c'est une menace qui vient d'Al Quaïda... tu t'attendais à des petits chats qui dansent ? Al Quaïda est une organisation djihadiste, inscrite sur toutes les listes rouges terroristes de la planète, ils n'ont aucune représentativité, aucune autorité morale ou d'une autre sorte.
C'est tout de même étonnant cette volonté de minimiser le danger islamiste.
Rien qu'en France il y a plus de 8.000 fichés "S" dans la catégorie terrorisme, pour lesquels l'autorité morale des mouvements djihadistes tel que Al Quaïda compte, et qui constitue en France,par leur nombre et actions, cette représentativité qui tu dénies.
Leur bilan chez nous est impressionnant, surtout si on garde à l'esprit les 32 tentatives de massacres déjoués.
LEAUTAUD a écrit:toine74 a écrit:
Evidemment que l'islamisme existe, tue et fatwaïse, il doit être combattu par tous les moyens, sauf que l'Occident veut aussi vendre des armes, acheter du pétrole et avoir des jolies histoires de succès économique pour les pages saumons du journal.
Personne ne dit le contraire et personne ne minimise la menace.
Sauf que quoi ?
Tu mets sur le même plan la politique étrangère de la France et les assassinats subis chez nous par des innocents et commis par des français membres du djihad ?
Toujours ces restrictions ("sauf que") mises en avant pour ne pas nommer les faits et les responsables.
L'islamisme meurtrier sur notre territoire doit être combattu par tous les moyens" Point .

LEAUTAUD a écrit:Tu parles là d'autre chose. Moi, je partais de ce que tu as écris, et je maintiens mon propos.
Ne pas nommer la réalité, c'est opter pour la construction de phrases révélant systématiquement une réserve additive qui vient minimiser la première partie du texte.
Oui, ils nous menacent,...mais ils n'ont aucune représentativité ni autorité morale.
Ben si. Et tu le sais.
Le problème est le terrorisme sur notre territoire (le procès Charlie est en cours, comme un rappel de cette évidence)...mais ("sauf que") la France a une politique étrangère qui fait naître le terrorisme national.
En quoi ces alliances douteuses et ces ventes d'armes autorisent-elles des français a assassiner ici ?
La seule urgence c'est de les empêcher de tuer encore.

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

ubr84 a écrit:Le mot "mais" est devenu synonyme de soutien du terrorisme ?
La réalité est complexe et ce mot est indispensable à l'énoncé de certaines vérités. Tiens je vais utiliser cependant ou toutefois à l'avenir ça passera peut être![]()
Dans "je suis Charlie mais" ok c'est degueulasse, là maintenant à vous lire ça s'applique à toute phrase, ça devient un refus de nuance et de réflexion et de dialogue.
Vous devenez complètement dingue

ubr84 a écrit:Le mot "mais" est devenu synonyme de soutien du terrorisme ?
La réalité est complexe et ce mot est indispensable à l'énoncé de certaines vérités. Tiens je vais utiliser cependant ou toutefois à l'avenir ça passera peut être![]()
Dans "je suis Charlie mais" ok c'est degueulasse, là maintenant à vous lire ça s'applique à toute phrase, ça devient un refus de nuance et de réflexion et de dialogue.
Vous devenez complètement dingue

zourbi le grec a écrit:Mettre dans le même panier un musulman qui ne condamne pas les attentats par indifférence, bravade adolescente ou autre et un homme qui va passer aux actes et commettre des crimes effroyables qui piétinent toutes les valeurs de la religion, je trouve cela ridicule, démagogue et dangereux.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités