Cooltrane a écrit:
Je crois qu'il va quand même falloir arrêter de redire cette connerie à tout va... Le Coran est d'une intolérance crasse,
Boulon31 a écrit:nexus4 a écrit:Celui ci de Ferri me fait beaucoup rire :
Pas mal ouais.
N'empêche les mecs ne devaient pas avoir la télé étant mômes, s'ils avaient regardé récré A2 ils n'auraient pas pu tirer sur Cabu c'est pas possible. A la limite Jacky quoi, mais pas Cabu...
Cooltrane a écrit:
incroyable qu'on soit capable d'envoyer des sondes à travers l'univers, et il y a encore des arriérés pour croire dans un dieu...
Mister_Eko a écrit:Cooltrane a écrit:
incroyable qu'on soit capable d'envoyer des sondes à travers l'univers, et il y a encore des arriérés pour croire dans un dieu...
Tu as conscience que parmi les hommes capables d'envoyer de tels sondes, ce qui n'est pas ton cas je pense, il y a des gens qui croient en un Dieu ?
Philosophiquement, scientifiquement, la question de l'origine de tout est d'une complexité extrême. Des gens qui ont passé leur vie à étudier pensent que Dieu existe ou peut exister, et ils sont arriérés par rapport à toi ?
On peut croire, ne pas croire, être persuadé que Dieu existe, ou persuadé qu'il n'existe pas, mais dire que les autres sont arriérés parce qu'ils n'ont pas le même avis quant au mystère même qu'il existe quelque chose plutôt que rien, c'est plus que réducteur, c'est absurde.
#Jesuisunarriéré
Cooltrane a écrit:et tous ces gens qui s'imaginent être empreint d'une "sagesse" ... et comme par hasard, lors de la minute de silence commune de l'institut, ils sont restés dans leur bureau
noise a écrit:Ouais j'avoue que je sature un peu de ces 'Je suis Charlie'
HamKero a écrit:Cooltrane a écrit:et tous ces gens qui s'imaginent être empreint d'une "sagesse" ... et comme par hasard, lors de la minute de silence commune de l'institut, ils sont restés dans leur bureau
Aucun de ceux que tu connais comme "croyant" n'a assisté à la minute de silence commune ?
Cooltrane a écrit:HamKero a écrit:Cooltrane a écrit:et tous ces gens qui s'imaginent être empreint d'une "sagesse" ... et comme par hasard, lors de la minute de silence commune de l'institut, ils sont restés dans leur bureau
Aucun de ceux que tu connais comme "croyant" n'a assisté à la minute de silence commune ?
je ferait mieux de ralentir sur le Glenmorangie 15y (il descend un peu trop bien ce soir) , car je m'explique mal
si une grande partie d'entre eux y étaient, mais pas les plus hardline (je les guettais)
HamKero a écrit:Pas bien d'écrire sous l'effet de l'alcool (dit-elle un verre à la main )
HamKero a écrit:Si "la plupart" des croyants étaient présent, cela veut donc dire que la religion n'est pas en cause, simplement la connerie des intransigeant ( radicalisation > fanatisme >extrémisme).
* révérence *
rahoul a écrit:Se regrouper pour observer une minute de silence, au delà du rituel social, c' est quand même une démarche assez mystique, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités