Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede bdmaniak » 10/01/2015 20:58

Message précédent :
Et là Groland a fini son émission par "Les infos Made In Charlie" avec une succession de dessins de Charb, Cabu, Wolinski et Tignous.
C'était vraiment émouvant.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede HOCHET Gabriel » 10/01/2015 21:02

Cooltrane a écrit:
Je crois qu'il va quand même falloir arrêter de redire cette connerie à tout va... Le Coran est d'une intolérance crasse,

Là, tu vas avoir des problèmes, mon gars..... :shock:

(pas avec moi en tout cas.... :D )
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 10/01/2015 21:18

Boulon31 a écrit:
nexus4 a écrit:Celui ci de Ferri me fait beaucoup rire :
Image

Pas mal ouais.
N'empêche les mecs ne devaient pas avoir la télé étant mômes, s'ils avaient regardé récré A2 ils n'auraient pas pu tirer sur Cabu c'est pas possible. A la limite Jacky quoi, mais pas Cabu...

:lol: :lol: :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 21:25

Cooltrane a écrit:
incroyable qu'on soit capable d'envoyer des sondes à travers l'univers, et il y a encore des arriérés pour croire dans un dieu...

Tu as conscience que parmi les hommes capables d'envoyer de tels sondes, ce qui n'est pas ton cas je pense, il y a des gens qui croient en un Dieu ?
Philosophiquement, scientifiquement, la question de l'origine de tout est d'une complexité extrême. Des gens qui ont passé leur vie à étudier pensent que Dieu existe ou peut exister, et ils sont arriérés par rapport à toi ?
On peut croire, ne pas croire, être persuadé que Dieu existe, ou persuadé qu'il n'existe pas, mais dire que les autres sont arriérés parce qu'ils n'ont pas le même avis quant au mystère même qu'il existe quelque chose plutôt que rien, c'est plus que réducteur, c'est absurde.

#Jesuisunarriéré :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caboto » 10/01/2015 21:31

Je n'ai pas eu eu le temps de lire les messages précédents ;façe a la barbarie un seul geste pour çeux qui le peuvent s'abonner à CHARLIE .NOUS SOMMES CHARLIE !
caboto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Giuseppe » 10/01/2015 21:43

Sur Yahoo, une otage de Vincennes raconte qu'une des otages aurait subtilisé une arme mais qu'elle n'a pas su tirer et qu'elle s'est faite tuer par Coulibaly.
Encore une erreur de la part des terroristes.

Sinon, Cabu pour moi c'est plus le Club Dorothée et le magazine Dorothée Magazine que RécréA2... je dois être plus jeune que certains !! :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 21:47

Sinon le coup de gueule d'une femme dont un proche était otage contre BFM :

http://www.ozap.com/actu/la-femme-d-un- ... ons/461068
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 10/01/2015 21:51

" Je suis Charlie " beuglé par un troupeau de supporters dans un stade, ça fait peur aussi:roll:
Dernière édition par rahoul le 10/01/2015 21:52, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 10/01/2015 21:52

Ouais j'avoue que je sature un peu de ces 'Je suis Charlie' :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/01/2015 22:01

Mister_Eko a écrit:
Cooltrane a écrit:
incroyable qu'on soit capable d'envoyer des sondes à travers l'univers, et il y a encore des arriérés pour croire dans un dieu...

Tu as conscience que parmi les hommes capables d'envoyer de tels sondes, ce qui n'est pas ton cas je pense, il y a des gens qui croient en un Dieu ?
Philosophiquement, scientifiquement, la question de l'origine de tout est d'une complexité extrême. Des gens qui ont passé leur vie à étudier pensent que Dieu existe ou peut exister, et ils sont arriérés par rapport à toi ?
On peut croire, ne pas croire, être persuadé que Dieu existe, ou persuadé qu'il n'existe pas, mais dire que les autres sont arriérés parce qu'ils n'ont pas le même avis quant au mystère même qu'il existe quelque chose plutôt que rien, c'est plus que réducteur, c'est absurde.

#Jesuisunarriéré :D

je travaille dans un centre de recherche scientifique qui rassemble une 40-aine de nationalités (dont la Turquie).... effectivement certains d'entre eux sont "croyants"... et en général, ils sont anti-avortements, anti-GAP, anti-divorce, anti-mariage pour tous et anti-adoption pour gay (etc...), ont forcé leur femmes à faire 7 ou 8 gosses... certains de ces gens qui n'hésitent pas à chanter les louanges d'un Franco (véridique pour deux d'entre eux, l'un n'étant mm pas espagnol)

en dehors de cela, certains sont des scientifiques brillants (encore que, ils ont besoins de types comme moi pour les empêcher d'exploser les labos dans leurs inconsciences) ... mais humainement, ces gens sont font penser à des sous-merdes bien fascos

Comme je l'ai dis, ce n'est pas "dieu" qui est un problème, mais les religions...

Tous ces gens qui prient le même dieu (celui du "livre"), mais s'entretuent parce qu'un prie à genoux vers le sud-est :respect: , l'autre les mains jointes en criant alleluyah, les 3è avec une kippa sur le crane ou encore des rouflaquettes ignobles qui en pende de chaque coté de celui-ci, ou un turban qui cache des cheveux immondes car plus lavés depuis des siècles, les sectes du Bagwann Rajneesh ou Raël etc.... et tous ces gens qui s'imaginent être empreint d'une "sagesse" [:bru:3] ... et comme par hasard, lors de la minute de silence commune de l'institut, ils sont restés dans leur bureau.

#tuesunarriérésituledis :D

:)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 10/01/2015 22:11

Cooltrane a écrit:et tous ces gens qui s'imaginent être empreint d'une "sagesse" [:bru:3] ... et comme par hasard, lors de la minute de silence commune de l'institut, ils sont restés dans leur bureau

Aucun de ceux que tu connais comme "croyant" n'a assisté à la minute de silence commune ?

noise a écrit:Ouais j'avoue que je sature un peu de ces 'Je suis Charlie'

Aujourd'hui j'ai fait les soldes. Pas un magasin sans l'affiche "Je suis Charlie".
Le boucher, Phildar, mon coiffeur, Camaieu, ... Pas une boutique sans.
Et là je me suis dit que soit ils étaient tous bien ces gens, soit c'était peut-être joueur de PAS mettre l'affiche sur ton magasin en fait :siffle:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 10/01/2015 22:16

HamKero a écrit:
Cooltrane a écrit:et tous ces gens qui s'imaginent être empreint d'une "sagesse" [:bru:3] ... et comme par hasard, lors de la minute de silence commune de l'institut, ils sont restés dans leur bureau

Aucun de ceux que tu connais comme "croyant" n'a assisté à la minute de silence commune ?

je ferait mieux de ralentir sur le Glenmorangie 15y (il descend un peu trop bien ce soir) :oops: , car je m'explique mal

si une grande partie d'entre eux y étaient, mais pas les plus hardline (je les guettais)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/01/2015 22:18

On a eu le dramatique, puis l'horreur, maintenant, place au glauque:
http://www.metronews.fr/info/charlie-he ... SX4lJ8T9d/
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede petaffou » 10/01/2015 22:23

provoque ou réalité ?

http://www.metronews.fr/info/un-respons ... smartphone

a mon avis , on en n'a pas fini ... [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HamKero » 10/01/2015 22:26

@le Joker
Clair, le mot c'est "glauque" là :?

Cooltrane a écrit:
HamKero a écrit:

je ferait mieux de ralentir sur le Glenmorangie 15y (il descend un peu trop bien ce soir) :oops: , car je m'explique mal

si une grande partie d'entre eux y étaient, mais pas les plus hardline (je les guettais)

Pas bien d'écrire des conneries sous l'effet de l'alcool :nononon: (dit-elle un verre à la main :D )

Si "la plupart" des croyants étaient présent, cela veut donc dire que la religion n'est pas en cause, simplement la connerie des intransigeant ( radicalisation > fanatisme >extrémisme).
* révérence *

Et non je ne me contredit pas du tout du thread "Hollandie" :-D , simplement que je ne pense pas qu'un monde sans religion puisse exister.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede cygu » 10/01/2015 22:31

je viens de lire ca aussi

soit la famille se trompe ou n'était pas (encore) au courant
soit cette femme est une des pires racro que j'ai pu voir dans ma vie
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/01/2015 22:36

HamKero a écrit:Pas bien d'écrire sous l'effet de l'alcool :nononon: (dit-elle un verre à la main :D )

t'as raison, je vais changer de bibine... :D

je dois avoir encore un fond de Bowmore de 10y qqe part... :food:

HamKero a écrit:Si "la plupart" des croyants étaient présent, cela veut donc dire que la religion n'est pas en cause, simplement la connerie des intransigeant ( radicalisation > fanatisme >extrémisme).
* révérence *

et non, on peut être croyant sans être religieux pour autant... c'est l'obligation d'adorer l'idole qui est aberrante
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 10/01/2015 22:38

Que vient faire Johnny dans cette histoire ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 10/01/2015 22:38

Se regrouper pour observer une minute de silence, au delà du rituel social, c' est quand même une démarche assez mystique, non ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 10/01/2015 22:39

Et puis une minute, c'est petit joueur, moi je peux tenir des jours !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 10/01/2015 22:42

rahoul a écrit:Se regrouper pour observer une minute de silence, au delà du rituel social, c' est quand même une démarche assez mystique, non ?

on pourrait même parler d'un besoin de communion, hein?? ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro