Coldo3895 a écrit:C'est confirmé, Wolinski est bien arrivé au Paradis.
Quand ils auront fini le prochain Charlie (et/ou peut-être le nouveau Houellebecque ?), j'invite ceux qui ne le connaissent pas encore à découvrir Seul dans Berlin, d'Hans Fallada. En serrant les doigts, en croisant les fesses pour que ça reste un témoignage du passé. Personnellement je ne crois pas que l'histoire repasse jamais les plats, mais je dois reconnaître que parfois ça ne tombe vraiment pas loin...Coldo3895 a écrit:Prenez l'exemple du nazisme en allemagne (oui je sais, c'est toujours le même exemple), les allemands qui sont restés silencieux face à la montée et aux exactions des nazis, certes ils n'ont pas commis d'actes criminels eux-mêmes, mais ils les ont permis, et par leur silence, ils les ont même encouragés.
Au moment où j'allais "citer" ton message une partie en a disparu, celle qui rapprochait Charlie-de-gauche du Canard-de-droite -- tu as dû l'éditer, mais je n'en vois pas la mention. N'importe, je saisis l'occasion pour saluer ici les gens qui font mon cher vieux volatile du mercredi. Je suis surpris qu'on parle si peu d'eux, car ils ne sont pas si nombreux à faire ce qu'ils font, dans les deux titres.sergei31 a écrit:d'ou mon "à part ceux qui ont de l'humour"
dod a écrit:Je viens de voir la vidéo de l'assaut .... vachement impressionnant ... j'ai remarqué des détails et je m'interroge:
1) dés le début on voit clairement un policier entrer avec un bouclier et foncer sur la droite, je suppose qu'il va tenter de protéger les otages ?
2) pourquoi autant d'hommes à l'entrée dans un lieu si exigu? une raison de puissance de feu? si jamais ce taré s'est transformé en bombe ça va être le carnage non ?
3) Le gars il arrive quand même très près de la sortie avant de s'écrouler , or ces flics là amha ils savent tirer où il faut cela veut dire qu'ils ont essayé de l'avoir vivant? et et que c'est contraints qu'ils ont achevé?
RoryG a écrit:Le soutien à Charlie Hebdo ne veut pas nécessairement dire que l'on trouve que c'est un journal formidable.
On peut s'indigner contre la barbarie y compris lorsque ceux qui en sont victimes ne partagent pas nos idées.
BlueGrey a écrit:RoryG a écrit:Le soutien à Charlie Hebdo ne veut pas nécessairement dire que l'on trouve que c'est un journal formidable.
On peut s'indigner contre la barbarie y compris lorsque ceux qui en sont victimes ne partagent pas nos idées.
Tout pareil !
Divelord a écrit:Ce qui m'étonne un peu dans cette vidéo, c'est la grenade
Ce sont les gars du GIGN/RAID qui l'ont balancée ? Auquel cas ne risquaient-ils pas de toucher des otages mis devant en boucliers
logan1973 a écrit:Jack Bauer il prend les gars vivant, son truc c'est la torture, pas le meurtre.
Brian Addav a écrit:
1) Pour moi, il y a surtout volonté de multiplier les angles de tir. En raison de l'entrée exigüe. Là, ils entrent pour neutraliser le gars. Sur une autre vidéo, on voit des gars du Raid entrer et aller l'un à droite, l'autre à gauche, tout en continuant à tirer.
2) Le nombre et la puissance de feu. On le retrouve souvent lors des assauts type raid et gign (si tu te souviens de l'airbus à Marseille).
3) le gars arrive pas très frais non plus. Avait-il un gilet pare-balle ? Dans tous les cas, on est pas au cinéma avec Jack Bauer qui met une balle dans la tête du type les doigts dans le nez en faisant la roue.
Sur ce qu'on peut lire, je pense vraiment que les flics le croyaient prêt à se faire sauter et que donc, il fallait le neutraliser de la manière la plus forte possible.
Il faudrait que L'Ombre Jaune passe par ici, il doit pouvoir répondre de manière plus précise à ces questions.
MLH a écrit:Divelord a écrit:Ce qui m'étonne un peu dans cette vidéo, c'est la grenade
Ce sont les gars du GIGN/RAID qui l'ont balancée ? Auquel cas ne risquaient-ils pas de toucher des otages mis devant en boucliers
Probablement une grenade assourdissante.
Divelord a écrit:Une photo cette fois :
elodiefran26 a écrit:Ca se passe toujours ainsi...Ils tuent les malfaiteurs...
Brian Addav a écrit:1) Pour moi, il y a surtout volonté ...
Ahmed Merabet est l'une des douze victimes de l'attentat qui a visé, mercredi 7 janvier, le siège de Charlie Hebdo, à Paris. Policier en service, il a été abattu à l'extérieur, lorsque les assaillants prenaient la fuite. Sa famille a pris la parole, samedi 10 janvier, sur i-Télé, et son frère a fait part de son incompréhension :
« Mon frère était musulman, il s'est fait abattre par des faux musulmans. (...) L'islam c'est vraiment une religion de paix, d'amour, on n'a rien à voir avec ça.
Pour la mort de mon frère, je ressens un gâchis total. Pour la mort des frères Kouachi, ça m'a fait du bien mais j'aurais aimé les voir. »
Interrogée sur la marche républicaine organisée dimanche en hommage à toutes les victimes des attentats des trois derniers jours, la famille d'Ahmed Merabet a dit attendre « que nous soyons tous unis, que les gens puissent défiler dans le calme », sans manquer de lancer un appel contre les amalgames :
« Arrêtez de faire des amalgames, de déclencher des guerres, de brûler des mosquées ou des synagogues. (...) Je m'adresse à tous les racistes, islamophobes et antisémites : il ne faut pas mélanger les extrémistes et les musulmans. »
Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:je pense surtout que tu connais pas grand chose des combats menés par Charlie Hebdo et notamment de la pétition de 1995 pour l'interdiction et la dissolution du Front national pour dire ça.
Attends, si la réaction de Maester à ce drame c'est: "ah merde, ça va rapporter des voix au FN", alors c'est que Maester n'a rien compris de rien !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités