Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede petaffou » 11/01/2015 10:35

Message précédent :
logan1973 a écrit:il parle jamais de voix en plus, ce que voit Maester qui emmerderait Charb dans la situation c'est que le Front National va exploiter la situation pour créer de fausses polémiques

le FN n'avait pas besoin de cela pour le 1er parti politique de France ... :siffle:

logan1973 a écrit:(d'ailleurs ce qui emmerde le plus Marine dans le fait qu'elle n'ait pas été formellement invitée c'est surtout qu'elle ait pas pu répondre non en expliquant ses motivations, parce que si elle tient à y aller comme le disait Charles Jégu elle est assez grande pour ne pas attendre d'invitations).

Eh oui "être républicain" ne veut pas dire forcement être démocrate et inversement , d’où cette censure des autres partis politique qui récupèrent cet événement , lamentable ...
d'ailleurs marine va quand même défiler après tout , on est en démocratie , non ?
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vich » 11/01/2015 10:40

elmatt a écrit:
cygu a écrit:
rien de rien dans le bouddhisme n'appelle a la violence

bon après niveau style vestimentaire et capillaire y' a à redire mais sinon ils sont plutôt cool

http://www.slate.fr/story/72889/bouddhisme-incitation-haine

Bref, y'a des cons partout.

Avec une différence fondamentale, pour moi, car comme le dit cygu, rien de rien dans le bouddhisme n'appelle a la violence, du moins à ma connaissance.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 11/01/2015 10:52

En Allemagne le Morgenpost a subi un incendie criminel. Il avait publié les caricatures de Charlie Hebdo...

http://www.nous sachons.fr/societe-faits- ... aricatures

c est chaud vu qu il y avait des manifs anti islam avant le 7 janvier et les allemands qui faisaient des contre manifestations.. Mais bon attendons la fin de l enquete

J irais cet aprem a la marche républicaine, avec une certaine appréhension quand même, vu la couverture médiatique et tous les officiels qui viennent. Dans la meme manif Netanyahu et Abbas !
Les juifs de France vont manifester en masse mais j ai des doutes pour les musulmans de France qui depuis mercredi soir ce sont très discrets ... J espere me tromper...
Je me ferais mon avis ce soir...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zastava73 » 11/01/2015 10:58

Genug a écrit:
zastava73 a écrit:Merci de la traduction.

Pas de quoi.
Faut s'entraider.
Ceux qui ne lisent pas l'anglais sont nos frères.

Je suis monolingue !

Et moi je n'ais que 2 moitiés de cerveaux .... :D
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede dod » 11/01/2015 10:59

...
Dernière édition par dod le 11/01/2015 11:16, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 11/01/2015 11:02

vich a écrit:
elmatt a écrit:
cygu a écrit:
rien de rien dans le bouddhisme n'appelle a la violence

bon après niveau style vestimentaire et capillaire y' a à redire mais sinon ils sont plutôt cool

http://www.slate.fr/story/72889/bouddhisme-incitation-haine

Bref, y'a des cons partout.

Avec une différence fondamentale, pour moi, car comme le dit cygu, rien de rien dans le bouddhisme n'appelle a la violence, du moins à ma connaissance.

Il y a toujours eu des mouvements radicaux chez les bouddhiste aussi. Moi, j'ai découvert ça il y a une 20aine d'année en lisant Charly Hebdo 8-) (véridique)

Dans le nouveau testament, il n'y a pas non plus beaucoup d'appel à la violence... Et pourtant...
Dernière édition par Charlus le 11/01/2015 11:11, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 11/01/2015 11:04

Moi perso, j'ai rien contre les bouddhistes pas plus que contre les autres, m'enfin je vous rappelle quand même que, au moins dans sa version tibétaine, c'était, jusqu'à il y a peu, la seule religion à prôner la théocratie. C'est-à-dire que le dalaï-lama est, théoriquement, à la fois l'incarnation vivante du Bouddha et le chef du gouvernement tibétain.

Ça a pris fin, de fait, quand les Chinois ont fait tomber ledit gouvernement tibétain... mais ce n'est que depuis 2011 que l'actuel dalaï-lama a officiellement renoncé à son autorité politique. Du coup ça me fait toujours un peu rire jaune les bouffeurs de curé enragés qui méprisent toutes les religions SAUF le bouddhisme parce que ça leur apparaît comme un truc zen new age pacifiste ou je ne sais quoi. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Divelord » 11/01/2015 11:05

10906485_10152782793068145_2384906981827296940_n.jpg
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 11/01/2015 11:06

L'organisation de la marche d'hommage aurait du poser une condition claire pour participer: aucune couleur politique d'affichée, et un "background" clean de chez clean pour les formations participantes...

Netanyahu participe...pour essayer de fragmenter le corps national en tenant d'inciter les juifs à faire l'Aliyah...scandaleux !
Je rappelle, ce qui est méconnu, que Netanyahu n'est pas allé aux obsèques de Nelson Mandela pour, justification officielle, économiser des frais de voyages !! Pour avoir osé adhérer à CPI, institution internationale destinée à sanctionner la barbarie, il a décidé de sanctionner la Palestine!
http://www.20minutes.fr/societe/1514267 ... lls-repond

Les associations musulmanes participent...ce sont les premières qui, n'ayant pas le cran de faire taire Charlie Hebdo par les armes au moment de la publication des caricatures, ont essayé de mettre en oeuvre les moyens légaux pour censurer le journal...
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 63714.html

Donc je suis pour une marche nationale, je suis sur Paris, mais il est hors de question que même symboliquement, je défile auprès de personnes qui seraient prêtes à infliger, ou qui infligent la même chose que ce qui vient de se passer. :evil:

Je plains ces morts sur les cadavres desquels certains montent sans vergogne pour avoir une tribune pour leur haine dissimulée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bdmaniak » 11/01/2015 11:14

Jeannette Bougrab : "La famille de Charb l'a tué une deuxième fois."
http://www.ozap.com/actu/jeannette-boug ... ois/461078
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede judikaelII » 11/01/2015 11:26

Coldo3895 a écrit:Une des meilleures !
Image

:nononon: :nononon:
Pas d'accord,, les chinois, ils vont nous faire de l'élevage de djihadiste à grande échelle.
Quand tu vois le ratio djihadiste/chinois, on en manque grave. :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 11/01/2015 11:34

Manara
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 11/01/2015 11:40

A remettre en perspective avec la note de Trondheim :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 11/01/2015 11:41

Oncle Hermes a écrit:Moi perso, j'ai rien contre les bouddhistes pas plus que contre les autres, m'enfin je vous rappelle quand même que, au moins dans sa version tibétaine, c'était, jusqu'à il y a peu, la seule religion à prôner la théocratie. C'est-à-dire que le dalaï-lama est, théoriquement, à la fois l'incarnation vivante du Bouddha et le chef du gouvernement tibétain.

Ça a pris fin, de fait, quand les Chinois ont fait tomber ledit gouvernement tibétain... mais ce n'est que depuis 2011 que l'actuel dalaï-lama a officiellement renoncé à son autorité politique. Du coup ça me fait toujours un peu rire jaune les bouffeurs de curé enragés qui méprisent toutes les religions SAUF le bouddhisme parce que ça leur apparaît comme un truc zen new age pacifiste ou je ne sais quoi. :D

en effet, et ceux qui prétendent que le bouddhisme est un philosophie et non une religion, je vois des moines, des monastères, des prières et des autels et tout le schmilblick de m... d'une religion tout ce qu'il y a d'ordinaire

rappelons que le Tibet en était encore au moyen-âge juste avant l'invasion chinoise et tuait encore les non-tibétains... tout comme le Bhoutan (bouddhisme d'état, je crois) est une monarchie absolue et l'un des régimes les plus détestable de la planète

loin de moi l'idée de défendre les chinois sur ce débat-là, mais à la rigueur un pouvoir communiste (dans sa forme idéale d'égalité des hommes) ne pouvait pas ne pas changer ce genre cette horreur constante sur les haut-plateaux

Alors moi, et "l'angélisme" du dalaï-lama qui est décrété dieu vivant, très peu pour moi

toute religion est politique par définition!!! Celles qui prétendent le contraire mentent. Elles (religions) te dictent comment agir et penser, et que si tu fais pas comme elle le dit... pas de paradis... whooopieshit!! I'll be damed >> fuck paradise.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 11/01/2015 11:46

Bel hommage à Wolinsky qui militait ardemment pour que le grand prix reviennent à Manara, comme le soulignait LT dans on blog (N°845)

Edit : poutré par thyuig :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/01/2015 12:04

Pour ceux qui auraient l'occasion de voir le assez décalé Revu Et Corrigé (faisant la première partie de Mise Au Point >> émission/débat politique du dimanche de la RTBF) sur TV5, il y en des des très bonnes :lol: , sur Charlie et Zemour... Et la séquence du poisson rouge sur la fin est ex-cell-ente :fant2:

je parle bien de Revu Et Corrigé, pas du reste (encore en cours, donc je ne sauris le recommander)

EDIT: le débat (3è partie de l'émission) pourrait être intéressant aussi pour les Français, car il n'est pas pollué par les politocards (pas de fôôtes d'aurtheau)
Dernière édition par Cooltrane le 11/01/2015 12:44, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 11/01/2015 12:05

La Une de L'équipe aujourd'hui mérite plutôt d'être ici.
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Divelord » 11/01/2015 12:45

Premier croquis de la couv' du Spirou spécial :

e95a45d0b1f5afdf0ab9cde82b4b1d06-1420972721.jpg
e95a45d0b1f5afdf0ab9cde82b4b1d06-1420972721.jpg (58.32 Kio) Vu 1055 fois

Hommage de Lambil :

ecd61fea7b4e7f774a4938008d5f4ed9.jpg
ecd61fea7b4e7f774a4938008d5f4ed9.jpg (41.46 Kio) Vu 1077 fois
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BlueGrey » 11/01/2015 13:01

Divelord a écrit:
10906485_10152782793068145_2384906981827296940_n.jpg

:lol:
BlueGrey
BDépravé
BDépravé

Messagede bdmaniak » 11/01/2015 13:03

Un de mes proches dit : "Finalement trois tueurs auront réussi en trois jours ce qu'aucun homme politique n'aura jamais réussi en 50 ans."
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 11/01/2015 13:15

oui oui…en 98 c'était le superbe mouvement Black-Blanc-Beur..en 2002 Le Pen était au 2° tour..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro