Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede mistercoyote » 11/01/2015 00:58

Message précédent :
cygu a écrit:je viens de lire ca aussi

soit la famille se trompe ou n'était pas (encore) au courant
soit cette femme est une des pires racro que j'ai pu voir dans ma vie

Au grand journal vendredi elle était assise à côté de Pelloux, ami de Charb et collaborateur de très longue date de Charlie, vu les choses émouvantes qu'elle a dit sur son amour assassiné je pense qu'il aurait réagit si c'était une mytho
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 11/01/2015 00:59

noise a écrit:Ouais j'avoue que je sature un peu de ces 'Je suis Charlie' :D

il est clair que cette empathie générale se transforme malheureusement en une vulgarité kitch de la part de bon nombre de personnes . Cette surenchère dans l'émotion dégueulée sur tout les sphères médiatiques est affligeante. Ce torrent de bon sentiments sur Charlie Hebdo que beaucoup détestaient et d'un grotesque rare. De gribouilleurs de dessins "bite-pipi-caca" ils sont devenus des génies…ils n'osent pas dire martyrs car ce serait très mal approprié mais ils y sont presque.

Quand on est en deuil d'une personne chère on ne vient pas le lendemain sur des plateaux TV partager et surtout montrer sa gueule enfarinée dans cette course au monopole de la tristesse. On reste chez soi avec ses proches et on pleure en silence loin des projecteurs. Mais non il se ruent tous sur les antennes pour partager leur expérience "charlie" ..vous allez voir que bientôt il vont tous mettre un panneau: "je suis un survivant ".
Dernière édition par arpagon le 11/01/2015 01:05, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede caboto » 11/01/2015 01:02

JE TIENS A VOUS FAIRE PART PART DE MA PLUS VIVE INDIGNATION CONCERNANT LES VENTES NOTAMENT SUR LA BAIE DE CHARLIE HEBDO .JE SUIS COLLECTIONNEUR MOI MEME MAIS IL Y A DES LIMITES!!!!!!! !POUR CEUX ,PLUS JEUNES QUE MOI ,QUE CELA CHOQUE ,EST IL POSSIBLE D'INTERPELLER la BAIE POUR QUE CE SCANDALE CESSE ! JE SUIS CHARLIE :grrrr: :shock: :(
caboto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Coldo3895 » 11/01/2015 01:07

Une des meilleures !
Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede azertyuiop1 » 11/01/2015 02:38

Horace G a écrit:
Y'aura aussi Omar Bongo,

Ca c'est chaud, t'es sûr qu'il n'y aura pas Cabu et Wolinski aussi...
Bongo est mort en 2009
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elmatt » 11/01/2015 05:02

cygu a écrit:
rien de rien dans le bouddhisme n'appelle a la violence

bon après niveau style vestimentaire et capillaire y' a à redire mais sinon ils sont plutôt cool

http://www.slate.fr/story/72889/bouddhisme-incitation-haine

Bref, y'a des cons partout.
Faut pas que cela se transforme en haine envers les religions.Après, certaines devraient faire leur examen de conscience.Mais est ce possible ?
Je veux dire par là qu'on ne peut pas espérer qu'une religion comme l'Islam, qui n'a pas une autorité, une haute institution ( c'est un sacré bordel ), puisse évoluer et se retrouver autours d'une unité.
elmatt
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 11/01/2015 05:51

Coldo3895 a écrit:Une des meilleures !
Image

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sinon, concernant les Boudhistes. Non ils sont pas "violent", mais je peux voux dire que vous pouvez les ranger dans le même sac que les autres religions [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 11/01/2015 06:42

Divelord a écrit:Ce qui m'étonne un peu dans cette vidéo, c'est la grenade :?
Ce sont les gars du GIGN/RAID qui l'ont balancée ? Auquel cas ne risquaient-ils pas de toucher des otages (EDIT: éventuellement) mis devant en boucliers :?:

Il existe pas mal de types de grenades différentes dont des grenades assourdissantes supposées sans éclats. C'est aussi une façon de prendre l'effet de surprise sur l'adversaire en désorientant ce dernier.

Image

Sublime ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Et, par ses sous-entendus limites, finalement très proche de l'esprit Charlie Hebdo ! [:flocon:2] [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mangela » 11/01/2015 07:33

Image

:ok:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xamafr » 11/01/2015 07:35

Ex-cel-lent ! :lol:
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 11/01/2015 08:58

Coldo3895 a écrit:
logan1973 a écrit:je pense surtout que tu connais pas grand chose des combats menés par Charlie Hebdo et notamment de la pétition de 1995 pour l'interdiction et la dissolution du Front national pour dire ça.

Attends, si la réaction de Maester à ce drame c'est: "ah merde, ça va rapporter des voix au FN", alors c'est que Maester n'a rien compris de rien !

il parle jamais de voix en plus, ce que voit Maester qui emmerderait Charb dans la situation c'est que le Front National va exploiter la situation pour créer de fausses polémiques (d'ailleurs ce qui emmerde le plus Marine dans le fait qu'elle n'ait pas été formellement invitée c'est surtout qu'elle ait pas pu répondre non en expliquant ses motivations, parce que si elle tient à y aller comme le disait Charles Jégu elle est assez grande pour ne pas attendre d'invitations).
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 11/01/2015 09:17

Horace G a écrit:
bdmaniak a écrit:Abbas et Netanyau vont venir à la marche de demain!!
Finalement ces terroristes auront bien eu l'effet inverse de ce qu'ils recherchaient à l'échelle mondiale.

Y'aura aussi Omar Bongo, le Ministre turc des affaires étrangères Victor Orban, grand défenseur des libertés en Hongrie et j'en passe.. bref un grand raoût démocrate [:bru:3]

Willem a décidément raison... (cf. plus haut dans le topic)

Sinon Crumb a repris du service pour l'occasion...

Pour ceux qui ne parle pas anglais, c'est quoi qui est écrit sur le dessin ?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede silversurfer » 11/01/2015 09:42

zastava73 a écrit:
Horace G a écrit:
bdmaniak a écrit:Abbas et Netanyau vont venir à la marche de demain!!
Finalement ces terroristes auront bien eu l'effet inverse de ce qu'ils recherchaient à l'échelle mondiale.

Y'aura aussi Omar Bongo, le Ministre turc des affaires étrangères Victor Orban, grand défenseur des libertés en Hongrie et j'en passe.. bref un grand raoût démocrate [:bru:3]

Willem a décidément raison... (cf. plus haut dans le topic)

Sinon Crumb a repris du service pour l'occasion...

Pour ceux qui ne parle pas anglais, c'est quoi qui est écrit sur le dessin ?

Titre : un dessinateur lâche
sur le dessin : le cul poilu de Mohamid
"Hé hé ! Je plaisante ! En fait c'est le cul de mon ami Mohamid Bakhsh, un producteur de cinéma qui habite à Los Angeles, Californie"

R. Crumb - en solidarité avec mes camarades martyrisés
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede ArvinSloane » 11/01/2015 09:44

Gurvan a écrit:
Ce sont les gars du GIGN/RAID qui l'ont balancée ? Auquel cas ne risquaient-ils pas de toucher des otages (EDIT: éventuellement) mis devant en boucliers :?:

Il existe pas mal de types de grenades différentes dont des grenades assourdissantes supposées sans éclats. C'est aussi une façon de prendre l'effet de surprise sur l'adversaire en désorientant ce dernier.

En fait il semblerait que le GIGN ait utilisé des grenades à effet de souffle, dont le but est de faire tomber à terre la cible et de la désorienter(trés efficace il paraît)
En revanche, à Paris ni le Raid, la BRI ou le preneur d'otages n'ont utilisé de grenade, il s'agirait plutôt selon certains d'un boitier electrique ou appareil quelquonque qui aurait explosé à l'impact d'une balle
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 11/01/2015 09:51

zastava73 a écrit:Pour ceux qui ne parle pas anglais, c'est quoi qui est écrit sur le dessin ?
De haut en bas, de gauche à droite :

UN DESSINATEUR LÂCHE

EH EH

C'EST POUR DÉCONNER, HEIN.

En fait c'est le cul de mon pote Mohammed BASKHSH, un producteur de cinéma qui vit à Los Angeles !

LE CUL PLEIN DE POILS
DE MOHAMMED !

R. Crumb,
en solidarité avec
mes camarades assassinés.
Le 8 janvier 2015
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 11/01/2015 09:53

--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 11/01/2015 10:12

ArvinSloane a écrit:
Gurvan a écrit:

En fait il semblerait que le GIGN ait utilisé des grenades à effet de souffle, dont le but est de faire tomber à terre la cible et de la désorienter(trés efficace il paraît)
En revanche, à Paris ni le Raid, la BRI ou le preneur d'otages n'ont utilisé de grenade, il s'agirait plutôt selon certains d'un boitier electrique ou appareil quelquonque qui aurait explosé à l'impact d'une balle

Merci Gurvan et Arvin pour ces précisions ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zastava73 » 11/01/2015 10:18

Merci de la traduction.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 11/01/2015 10:21

zastava73 a écrit:Merci de la traduction.

Pas de quoi.
Faut s'entraider.
Ceux qui ne lisent pas l'anglais sont nos frères.

Je suis monolingue !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jyache » 11/01/2015 10:30

Giuseppe a écrit:
loopingatr a écrit:
Giuseppe a écrit:Sur Yahoo, une otage de Vincennes raconte qu'une des otages aurait subtilisé une arme mais qu'elle n'a pas su tirer et qu'elle s'est faite tuer par Coulibaly.
Encore une erreur de la part des terroristes.

Sinon, Cabu pour moi c'est plus le Club Dorothée et le magazine Dorothée Magazine que RécréA2... je dois être plus jeune que certains !! :D

je crois que Cabu n'a jamais été dans le club Dorothée de TF1 il n'a fait que récré A2 avec Dorothée. Désolé tu es vieux toi aussi! :D

En effet... mais je n'ai pas de souvenir de RécréA2 je n'avais que 5/6 ans quand ça s'est fini. Aucun souvenir des cours de dessin de Cabu.
J'ai dû faire le lien avec le(s) clip(s) de Dorothée illustré(s) par Cabu et pour moi Dorothée c'est le club Dorothée pas RécréA2.
Et puis ça n'était pas dans Dorothée Magazine, c'était dans les Club Dorothée jeu. Je ne sais pas si c'était Cabu qui faisait certaines illustrations ou si c'étaient des illustrations "à la Cabu".

Quelques vidéos de Cabu dans Récré A2 :

https://www.youtube.com/watch?v=-YV4JYjiJU0

https://www.youtube.com/watch?v=oLc759-faTY

https://www.youtube.com/watch?v=JxLUq5qy2G0
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede petaffou » 11/01/2015 10:35

logan1973 a écrit:il parle jamais de voix en plus, ce que voit Maester qui emmerderait Charb dans la situation c'est que le Front National va exploiter la situation pour créer de fausses polémiques

le FN n'avait pas besoin de cela pour le 1er parti politique de France ... :siffle:

logan1973 a écrit:(d'ailleurs ce qui emmerde le plus Marine dans le fait qu'elle n'ait pas été formellement invitée c'est surtout qu'elle ait pas pu répondre non en expliquant ses motivations, parce que si elle tient à y aller comme le disait Charles Jégu elle est assez grande pour ne pas attendre d'invitations).

Eh oui "être républicain" ne veut pas dire forcement être démocrate et inversement , d’où cette censure des autres partis politique qui récupèrent cet événement , lamentable ...
d'ailleurs marine va quand même défiler après tout , on est en démocratie , non ?
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro