Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede seb vastra » 10/01/2015 19:44

Message précédent :
Action

Image

Réaction

Image
seb vastra
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 10/01/2015 19:57

Celui ci de Ferri me fait beaucoup rire :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Boulon31 » 10/01/2015 20:09

nexus4 a écrit:Celui ci de Ferri me fait beaucoup rire :
Image

Pas mal ouais.
N'empêche les mecs ne devaient pas avoir la télé étant mômes, s'ils avaient regardé récré A2 ils n'auraient pas pu tirer sur Cabu c'est pas possible. A la limite Jacky quoi, mais pas Cabu...
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 10/01/2015 20:11

BDGest a écrit:
rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si ! Ils doivent prendre position ! Parce que sinon, c'est de l'acceptation passive, et même de la complicité !

Prenez l'exemple du nazisme en allemagne (oui je sais, c'est toujours le même exemple), les allemands qui sont restés silencieux face à la montée et aux exactions des nazis, certes ils n'ont pas commis d'actes criminels eux-mêmes, mais ils les ont permis, et par leur silence, ils les ont même encouragés.

Eh bien pour les musulmans de France, c'est pareil ! Le silence, c'est de la complicité !

Alors prenons d' autres exemples puisque c' est pareil:
Est ce qu' on va demander aux Juifs de France de se justifier et de se positionner sur la politique Israélienne ? Et les Corses sur le FLNC ? Les Basques sur l' ETA ? Les Bretons, les Vendéens, les Alsaciens ?

La différence notable c'est quand même leur prosélytisme respectif quand même non ? A ce que je sache, les juifs ne cherchent pas à convertir tout le monde ? Les corses encore moins ;) ...

Exact ... et pour les Bretons, on parle de folklore là hein ... pour d'autres aussi je pense ...
Encore une fois, pas d'obligation de se justifier pour les musulmans, mais lorsque l'on voit qu'un certain nombre soit se réjouit carrément, soit dit que les dessinateurs de Charlie l'ont bien cherché, clarifier sa position peut etre intéressant ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 10/01/2015 20:14

Vu sur FB : générique du JT de la RTBF (je ne l'avais pas regardé ce jour-là) :

1535035_10152635893153553_889540026460436525_n.jpg
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Divelord » 10/01/2015 20:15

Boulon31 a écrit:A la limite Jacky quoi, mais pas Cabu...

[:kusanagui:6]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 10/01/2015 20:34

D'autant que Jacky, c'était un dangereux pervers. J'avait un copain qui avait douze an quand Jacky arrive dans le resto de son père. Au bout d'un moment, forcément, mon pote va le voir, discute avec lui, tout ça.

Jacky sort du resto, et revient avec un album du Velvet Underground (Loaded). Ah bah ça la tout foutu en l'air mon pote ! Il est devenu fumeur de joint, a foiré sa scolarité ! tout ça...

Non ce mec a corrompu toute une jeunesse ! ça doit bien valoir la peine de mort, ça ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/01/2015 20:37

On viens de me prévenir que je devais être présent demain à une marche ”Je suis Charlie” à Saint Hilaire du Harcouët, sud de l’outback de la Southmandy.... Chez moi, quoi....

J’y serai... J'ai proposé d’égorger pour l’occasion un musulman, un chrétien, un protestant, un israélite, un bouddhiste, un shintoïste, un orthodoxe, un lepéniste, un nazi, un avocat, un trader, mais y sont pas d’accord.... :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 20:40

Gurvan a écrit:
Mister_Eko a écrit:j'ai lu pas mal de trucs sur les criminels nazis ... je sais que quand on atteint un certain seuil de monstruosité, on peut avoir une psychologie complexe, peu compréhensible pour les gens "normaux" et très paradoxale.
Ce qui n'empêche en aucun cas que cela s'allie à un objectif de com, l'un n'empêche pas l'autre. ;)

Déjà, j'aimerais connaître ta définition des "gens normaux"... ;) C'est quoi normal ? Un blanc caucasien européen ? ;) Tu vois vite où je veux en venir ! Dans un monde multiculturel comme le nôtre, la définition de "normal" est difficile ! Voire impossible...

Là, tu y rajoute de l'irrationnel (la Religion), de l'affect (le sentiment d'exclusion lié au racisme ambiant) et un besoin de reconnaissance...

Forcément, le type est plus complexe et quand il passe à l'acte, tu obtiens les jours derniers et probablement les années à venir...

J'ai mis normal entre guillemets, tu auras compris pourquoi.
C'était normal par opposition aux fanatiques.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 10/01/2015 20:42

HOCHET Gabriel a écrit:On viens de me prévenir que je devais être présent demain à une marche ”Je suis Charlie” à Saint Hilaire du Harcouët, sud de l’outback de la Southmandy.... Chez moi, quoi....

J’y serai... J'ai proposé d’égorger pour l’occasion un musulman, un chrétien, un protestant, un israélite, un bouddhiste, un shintoïste, un orthodoxe, un lepéniste, un nazi, un avocat, un trader, mais y sont pas d’accord.... :shock: :shock:

C'est con, y avait de quoi faire du bon boudin...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 10/01/2015 20:46

dod a écrit:Je viens de voir la vidéo de l'assaut .... vachement impressionnant ... j'ai remarqué des détails et je m'interroge:

1) dés le début on voit clairement un policier entrer avec un bouclier et foncer sur la droite, je suppose qu'il va tenter de protéger les otages ?

2) pourquoi autant d'hommes à l'entrée dans un lieu si exigu? une raison de puissance de feu? si jamais ce taré s'est transformé en bombe ça va être le carnage non ?

3) Le gars il arrive quand même très près de la sortie avant de s'écrouler , or ces flics là amha ils savent tirer où il faut cela veut dire qu'ils ont essayé de l'avoir vivant? et et que c'est contraints qu'ils ont achevé?

Le débriefing de l'opération du RAID est probablement encore en cours, mais de ce que je peux comprendre :

1) le policier avec bouclier fait normalement partie d'un "binôme" (avec un tireur armé d'une arme d'épaule au moins, collé juste derrière lui). Sur les vidéos, on voit que le bouclier entre, puis semble hésiter une seconde, son binôme ne l'ayant pas suivi (pour x raison) et donc, il a intérêt à vite dégager sur le côté, pour ne pas se trouver dans l'angle de tir si restreint que constitue l'entrée confinée par laquelle les échanges de coups de feux vont très vite se dérouler.

2) si on ne perd pas de vue que les assauts de Paris et de Dammartin devaient se dérouler simultanément, pour les raisons expliquées dans la presse par après, il faut admettre que, sans doute, les policiers du RAID avaient une situations un rien plus difficile, de par l'exigüité de l'entrée. Comme la neutralisation de l'individu est prioritaire, je suppose que la puissance de feu engagée est clairement axée sur le nombre, en envisageant dramatiquement que s'il fallait subir de nombreuses pertes parmi les policiers intervenants en première ligne, il y aurait du renfort immédiat pour suivre et finaliser la neutralisation.
Or, dès le moment où l'organe de décision actionne le début des assauts, ben, il faut y aller, même si les conditions ne sont pas idéales, ce qui ne serait pas si nécessaire en cas d'assaut sur une situation unique. Et puis, "se transformer en bombe", ça prend beaucoup de temps et de préparation. Le mec, il avait limite une ou plusieurs grenades, mais c'est pas pareil, faut qu'il dégoupille, qu'il assure une sécurité de non-explosion, sinon il doit attendre les quelques secondes avant la déflagration, etc...
A noter aussi : au GIGN, c'est comme chez nous en Belgique où les unités spéciales fédérales sont issues de notre défunte Gendarmerie, les structures infanteristes sont basées sur un ordre militaire de grandeur décroissant : Escadron - Pelotons - Sections - (éventuellement demi-sections). Une section se compose de huit hommes.
Je ne connais pas bien les structures d'origine purement policières, (dont est issu le RAID), mais cela a dû jouer dans l'engagement des troupes.

Attention à la tendance de croire que l'on doit absolument multiplier les angles de tir : certes, il vaut mieux avoir plusieurs sources différentes d'engagement de la cible, mais il ne fallait pas non plus risquer d'élargir tellement les angles avec comme conséquences de se retrouver avec la menace exactement sur la même ligne de tir entre deux groupes de policiers se faisant face, car les balles perdues, dans des actions si dynamiques, désolé, mais c'est dans les films que James Bond ne manque jamais son coup.

3) le mec il avait sûrement un gilet pare-balles. Faire du head-shot sur une cible fugace et en mouvement, même à plusieurs, c'est pas pareil que de coucher un terroriste immobile à 800 mètres avec un fusil à lunette, en étant soi-même couché dans un endroit "calme". Donc oui, ça a pris un certain temps. Surtout que le tir immédiatement "déconnectant" les centres psycho-moteurs (cervelet) sur une cible mobile, c'est pas donné, et un individu peut bien faire encore plusieurs pas, même avec une demi-dizaine d'impact au niveau cortex. (Enfin, je ne connais pas le calibre utilisé par le RAID, mais si ce fut du 9mm, je valide, si ce fut plus puissamment du 5.56 ou apparenté, là, faut revoir les normes d'entraînement au RAID, alors :P , mais je ne veux pas réactiver une polémique qui survint entre GIGN et RAID à l'époque où ce dernier intervint sur Merah, surtout que ces deux unités semblent multiplier les échanges positifs, depuis un petit moment)

Pour le véhicule blindé : qui pouvait assurer que Koulibaly ne disposât pas aussi d'un lance-roquettes ? Or, une roquette contre de l'infanterie, ça sert pas à grand chose. Limite, le policier touché par la roquette, il prend un sale coup, mais la résistance de son corps ne suffit pas à déclencher l'explosion de la roquette. Alors qu'une ou deux sections derrière un véhicule "blindé", dès que la roquette touche le véhicule, ça en fait du schrapnell à déchiqueter les gens dans le voisinnage. Donc, tout comme les hélicoptères de Dammartin ne pouvaient pas survoler n'importe quelle zone de l'action, (car là, on savait qu'ils en disposaient, d'un RPG) les membres du RAID ont été bien inspiré de s'écarter dès que possible d'un véhicule qui finalement leur aurait offert plus de désavantages que d'inconvénients.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fone Bone » 10/01/2015 20:48

HOCHET Gabriel a écrit:On viens de me prévenir que je devais être présent demain à une marche ”Je suis Charlie” à Saint Hilaire du Harcouët, sud de l’outback de la Southmandy.... Chez moi, quoi....

C'est normal, ce n'est pas juste il en manque: un athé, un gauchiste, un anarchiste, un laïc bien pensant...
Pour faire un bon boudin, il faut vraiment de tout sinon ça fige... comme dans la vie quoi. ;)
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bdmaniak » 10/01/2015 20:50

Groland qui débute son émission en poussant une minute de cri de colère.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede HOCHET Gabriel » 10/01/2015 20:51

Fone Bone a écrit:

C'est normal, ce n'est pas juste il en manque: un athé, un gauchiste, un anarchiste, un laïc bien pensant...
Pour faire un bon boudin, il faut vraiment de tout sinon ça fige... comme dans la vie quoi. ;)

Ah merde, t’as raison..... [:bdgest] [:bdgest]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 10/01/2015 20:52

Je pense qu'il ne faut surtout pas nommer cette affaire du nom des terroristes car ils ne méritent pas une telle notoriété et cela incite d'autres jeunes à faire la même chose pour devenir celebres.
Les médias ont tord de "starifier" ces tueurs qui ne méritent que le mépris et l'oubli.
L'affaire Charlie me semble le meilleur des noms.

Tous ensembles à la manif de demain, que l'on soit des Duduches ou des beaufs ! :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bad Bear » 10/01/2015 20:53

Mais que t'es con !! [:kusanagui:6]
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/01/2015 20:55

Bad Bear a écrit:

Mais que t'es con !! [:kusanagui:6]

je me disais aussi.....
:hug:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede petaffou » 10/01/2015 20:55

Fone Bone a écrit:

afin que cette marche ne soit pas politique , tu oublies aussi les coco, les ecolo, la droite, etc ... :roll:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HOCHET Gabriel » 10/01/2015 20:57

petaffou a écrit:
Fone Bone a écrit:

afin que cette marche ne soit pas politique , tu oublies aussi les coco, les ecolo, la droite, etc ... :roll:

[:bdgest] [:bdgest]
cette fois c’est confirmé... je suis con.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 10/01/2015 20:58

BDGest a écrit:
Coldo3895 a écrit:La lecture de ces articles sur les réactions de certains élèves parfois très jeunes, me fait dire qu'à un moment, il va falloir arrêter de considérer que ces actes terroristes ne sont qu'une exception folle, et que "ça n'a rien à voir avec l'Islam", comme on l'entend souvent.

Malheureusement, aujourd'hui, l'Islam en France c'est aussi beaucoup "ils l'ont bien cherché", "il fallait pas insulter le prophète".

Et oui, je continue à penser que c'est le devoir des Musulmans de s'exprimer contre ces dérives. Il faut arrêter de dire que puisque "ça n'est pas l'islam", on n'a pas à leur demander de prendre position.

Si ! Ils doivent prendre position ! Parce que sinon, c'est de l'acceptation passive, et même de la complicité !

Eh bien pour les musulmans de France, c'est pareil ! Le silence, c'est de la complicité !

Ce qui me fout la gerbe, à la lecture de ces réactions dans les salles de classe, c'est que ces enfants, qui sont nos enfants, les enfants de la République, sont contaminés. Et qu'on laisse faire. On laisse la maladie progresser au nom d'une culpabilité qu'on aurait vis à vis des musulmans.

Je vois à la télé là la réaction de Willem qui dit vomir sur "ceux qui aujourd'hui se disent nos amis". Et il a bien raison.

Je suis entièrement d'accord avec ça !

effectivement... Et ils serait plus que temps que les "modérés" (s'ils en sont) renseignent un peu la société à laquelle ils soit-disant tiennent tant sur les agissement des "pas modéré".

et que ceux qui disent qu'ils l'ont qd même cherché, ils se gourent a donf... car si moi je dois accepter leur "prophète" (même Raël est un "prophète"), alors ils doivent accepter mes "blasphèmes" (qui ressemblent un peu à ceux de Charlie)

RoryG a écrit:Le soutien à Charlie Hebdo ne veut pas nécessairement dire que l'on trouve que c'est un journal formidable.
On peut s'indigner contre la barbarie y compris lorsque ceux qui en sont victimes ne partagent pas nos idées.

effectivement, je ne lisais pas ce truc (en partie parce que je n'ai tout simplement pas le temps, des tonnes de trucs ont priorité), mais tout ce que ces connards auront réussi à faire, c'est de prolonger la vie de Charlie Hebdo.... Ils étaient proche de la faillite (déficit quintuplé comparé à l’exercice précédent)

faites comme moi: abonnez-vous (si vous l'achetez en kiosque, la 3è semaine, vous ne le ferez plus), même si vous ne le lirez pas

noise a écrit:
« Mon frère était musulman, il s'est fait abattre par des faux musulmans. (...) L'islam c'est vraiment une religion de paix, d'amour, on n'a rien à voir avec ça.

Je crois qu'il va quand même falloir arrêter de redire cette connerie à tout va... Le Coran est d'une intolérance crasse, il y a au moins une dizaine d'appel au meurtre (le premier étant pour les apostats ceux qui oseraient sortir du piège dans lequel ils sont tombés (souvent à la naissance)

et croyez-moi, en aucun cas est-ce que je trouve que le judaïsme et la chrétienté ont moins de choses à se reprocher...

incroyable qu'on soit capable d'envoyer des sondes à travers l'univers, et il y a encore des arriérés pour croire dans un dieu...

Et même si ce dernier devait - totalement improbablement - exister, nul doute qu'il trouverait que la religion est la pire des invention de l'homme
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 10/01/2015 20:58

Et là Groland a fini son émission par "Les infos Made In Charlie" avec une succession de dessins de Charb, Cabu, Wolinski et Tignous.
C'était vraiment émouvant.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro