nexus4 a écrit:Celui ci de Ferri me fait beaucoup rire :
BDGest a écrit:rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:Si ! Ils doivent prendre position ! Parce que sinon, c'est de l'acceptation passive, et même de la complicité !
Prenez l'exemple du nazisme en allemagne (oui je sais, c'est toujours le même exemple), les allemands qui sont restés silencieux face à la montée et aux exactions des nazis, certes ils n'ont pas commis d'actes criminels eux-mêmes, mais ils les ont permis, et par leur silence, ils les ont même encouragés.
Eh bien pour les musulmans de France, c'est pareil ! Le silence, c'est de la complicité !
Alors prenons d' autres exemples puisque c' est pareil:
Est ce qu' on va demander aux Juifs de France de se justifier et de se positionner sur la politique Israélienne ? Et les Corses sur le FLNC ? Les Basques sur l' ETA ? Les Bretons, les Vendéens, les Alsaciens ?
La différence notable c'est quand même leur prosélytisme respectif quand même non ? A ce que je sache, les juifs ne cherchent pas à convertir tout le monde ? Les corses encore moins ...
Boulon31 a écrit:A la limite Jacky quoi, mais pas Cabu...
Gurvan a écrit:Mister_Eko a écrit:j'ai lu pas mal de trucs sur les criminels nazis ... je sais que quand on atteint un certain seuil de monstruosité, on peut avoir une psychologie complexe, peu compréhensible pour les gens "normaux" et très paradoxale.
Ce qui n'empêche en aucun cas que cela s'allie à un objectif de com, l'un n'empêche pas l'autre.
Déjà, j'aimerais connaître ta définition des "gens normaux"... C'est quoi normal ? Un blanc caucasien européen ? Tu vois vite où je veux en venir ! Dans un monde multiculturel comme le nôtre, la définition de "normal" est difficile ! Voire impossible...
Là, tu y rajoute de l'irrationnel (la Religion), de l'affect (le sentiment d'exclusion lié au racisme ambiant) et un besoin de reconnaissance...
Forcément, le type est plus complexe et quand il passe à l'acte, tu obtiens les jours derniers et probablement les années à venir...
HOCHET Gabriel a écrit:On viens de me prévenir que je devais être présent demain à une marche ”Je suis Charlie” à Saint Hilaire du Harcouët, sud de l’outback de la Southmandy.... Chez moi, quoi....
J’y serai... J'ai proposé d’égorger pour l’occasion un musulman, un chrétien, un protestant, un israélite, un bouddhiste, un shintoïste, un orthodoxe, un lepéniste, un nazi, un avocat, un trader, mais y sont pas d’accord....
dod a écrit:Je viens de voir la vidéo de l'assaut .... vachement impressionnant ... j'ai remarqué des détails et je m'interroge:
1) dés le début on voit clairement un policier entrer avec un bouclier et foncer sur la droite, je suppose qu'il va tenter de protéger les otages ?
2) pourquoi autant d'hommes à l'entrée dans un lieu si exigu? une raison de puissance de feu? si jamais ce taré s'est transformé en bombe ça va être le carnage non ?
3) Le gars il arrive quand même très près de la sortie avant de s'écrouler , or ces flics là amha ils savent tirer où il faut cela veut dire qu'ils ont essayé de l'avoir vivant? et et que c'est contraints qu'ils ont achevé?
HOCHET Gabriel a écrit:On viens de me prévenir que je devais être présent demain à une marche ”Je suis Charlie” à Saint Hilaire du Harcouët, sud de l’outback de la Southmandy.... Chez moi, quoi....
J’y serai... J'ai proposé d’égorger pour l’occasion un musulman, un chrétien, un protestant, un israélite, un bouddhiste, un shintoïste, un orthodoxe, un lepéniste, un nazi, un avocat, un trader, mais y sont pas d’accord....
Fone Bone a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:On viens de me prévenir que je devais être présent demain à une marche ”Je suis Charlie” à Saint Hilaire du Harcouët, sud de l’outback de la Southmandy.... Chez moi, quoi....
C'est normal, ce n'est pas juste il en manque: un athé, un gauchiste, un anarchiste, un laïc bien pensant...
Pour faire un bon boudin, il faut vraiment de tout sinon ça fige... comme dans la vie quoi.
Bad Bear a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:On viens de me prévenir que je devais être présent demain à une marche ”Je suis Charlie” à Saint Hilaire du Harcouët, sud de l’outback de la Southmandy.... Chez moi, quoi....
Mais que t'es con !!
Fone Bone a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:On viens de me prévenir que je devais être présent demain à une marche ”Je suis Charlie” à Saint Hilaire du Harcouët, sud de l’outback de la Southmandy.... Chez moi, quoi....
C'est normal, ce n'est pas juste il en manque: un athé, un gauchiste, un anarchiste, un laïc bien pensant...
Pour faire un bon boudin, il faut vraiment de tout sinon ça fige... comme dans la vie quoi.
petaffou a écrit:Fone Bone a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:On viens de me prévenir que je devais être présent demain à une marche ”Je suis Charlie” à Saint Hilaire du Harcouët, sud de l’outback de la Southmandy.... Chez moi, quoi....
afin que cette marche ne soit pas politique , tu oublies aussi les coco, les ecolo, la droite, etc ...
BDGest a écrit:Coldo3895 a écrit:La lecture de ces articles sur les réactions de certains élèves parfois très jeunes, me fait dire qu'à un moment, il va falloir arrêter de considérer que ces actes terroristes ne sont qu'une exception folle, et que "ça n'a rien à voir avec l'Islam", comme on l'entend souvent.
Malheureusement, aujourd'hui, l'Islam en France c'est aussi beaucoup "ils l'ont bien cherché", "il fallait pas insulter le prophète".
Et oui, je continue à penser que c'est le devoir des Musulmans de s'exprimer contre ces dérives. Il faut arrêter de dire que puisque "ça n'est pas l'islam", on n'a pas à leur demander de prendre position.
Si ! Ils doivent prendre position ! Parce que sinon, c'est de l'acceptation passive, et même de la complicité !
Eh bien pour les musulmans de France, c'est pareil ! Le silence, c'est de la complicité !
Ce qui me fout la gerbe, à la lecture de ces réactions dans les salles de classe, c'est que ces enfants, qui sont nos enfants, les enfants de la République, sont contaminés. Et qu'on laisse faire. On laisse la maladie progresser au nom d'une culpabilité qu'on aurait vis à vis des musulmans.
Je vois à la télé là la réaction de Willem qui dit vomir sur "ceux qui aujourd'hui se disent nos amis". Et il a bien raison.
Je suis entièrement d'accord avec ça !
RoryG a écrit:Le soutien à Charlie Hebdo ne veut pas nécessairement dire que l'on trouve que c'est un journal formidable.
On peut s'indigner contre la barbarie y compris lorsque ceux qui en sont victimes ne partagent pas nos idées.
noise a écrit:
« Mon frère était musulman, il s'est fait abattre par des faux musulmans. (...) L'islam c'est vraiment une religion de paix, d'amour, on n'a rien à voir avec ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités