nexus4 a écrit:Si tu veux mourir en martyr, t'attends les flics de pied ferme à la rédac de Charlie Hebdo, tu te casses pas à pétaouchnoc.
Faut refaire la chronologie.
Il n'est pas impossible qu'ils pensaient s'en sortir de leur attaque sur Charlie, et réussir à prendre la fuite. (sinon ils se seraient simplement fait sauter à Charlie).
Une fois leur identité connue et révélée, c'est foutu. C'est là que Coulibaly entre dans la danse et que l'idée de tuer du flic apparaît.
(c'est une hypothèse comme une autre. mais quand tu es en fuite, tu penses en réchapper, puis quand tu vois que la nasse se resserre, etc.)
satanpetitcoeur a écrit:par contre, pourquoi les uns se réclament d'Al Qaïda, et l'autre de l'EI, alors que si j'ai bien compris, c'est pas l'ambiance à la grosse déconne entre ces 2 groupes ?
Pour toucher la prime.
Il n'y a plus vraiment de terroristes qui fassent partie de tel ou tel groupe. Tu fais allégeance, ou tu deviens membre après un "exploit", et une fois membre, tu touches du pognon. (parce que bon, mine de rien, le pognon est une composante de ces abrutis).