Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede darkbreizh » 10/01/2015 14:45

Message précédent :
rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si ! Ils doivent prendre position ! Parce que sinon, c'est de l'acceptation passive, et même de la complicité !

Prenez l'exemple du nazisme en allemagne (oui je sais, c'est toujours le même exemple), les allemands qui sont restés silencieux face à la montée et aux exactions des nazis, certes ils n'ont pas commis d'actes criminels eux-mêmes, mais ils les ont permis, et par leur silence, ils les ont même encouragés.

Eh bien pour les musulmans de France, c'est pareil ! Le silence, c'est de la complicité !

Alors prenons d' autres exemples puisque c' est pareil:
Est ce qu' on va demander aux Juifs de France de se justifier et de se positionner sur la politique Israélienne ? Et les Corses sur le FLNC ? Les Basques sur l' ETA ? Les Bretons, les Vendéens, les Alsaciens ?

Les Bretons n'ont pas à se justifier, ils ont toujours raison.
Quelques soit les sujets, et en particulier pour Nantes et le Mont Saint-Michel... :-D

Et @Coldo, pour l'Allemagne il me semble que le parti nazi est arrivé démocratiquement au pouvoir, et il est difficile de combattre son propre gouvernement, même si ce sont des abrutis...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 10/01/2015 14:46

Mister_Eko a écrit:Est-ce qu'on demande aux blancs de se désolidariser des violences raciales aux USA ?

on devrait .... mais si tu parles des affaires policières des dernières semaines c'est un tout autre débat ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 10/01/2015 14:48

darkbreizh a écrit: @Coldo, pour l'Allemagne il me semble que le parti nazi est arrivé démocratiquement au pouvoir, et il est difficile de combattre son propre gouvernement, même si ce sont des abrutis...

oui mais de façon très minoritaire 30% si je me souviens bien
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reg95 » 10/01/2015 14:51

Viens de voir l'hommage du RCT au coup d'envoi du match :respect:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 10/01/2015 14:54

rahoul a écrit:Est ce qu' on va demander aux Juifs de France de se justifier et de se positionner sur la politique Israélienne ?

Remarque que le supermarché casher n'a sans doute pas été pris sans arrière pensée en tête... Ce n'était pas un "arabe du coin" quand même... Le conflit religieux s'est bien importé chez nous à cette occasion.

Pour les Vendéens, c'est plutôt les "Français" (Enfin, ce qui composait la France à l'époque...) qui auraient des comptes à rendre... ;) Quand au contentieux Breton/Normands, on doit pouvoir dire qu'il y a prescription ? (Et puis les Normands ont tort ! C'est bien connu que le Mont ST Michel est en Bretagne, non ? ;) ). Les Basques, il y en a des deux côtés d la frontière, donc ce n'est pas aux nôtres de se justifier... Les Alsaciens ? Là, je cherche encore... :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 14:59

dod a écrit:
Mister_Eko a écrit:Est-ce qu'on demande aux blancs de se désolidariser des violences raciales aux USA ?

on devrait .... mais si tu parles des affaires policières des dernières semaines c'est un tout autre débat ;)

Je parle en général.
Mais pourquoi on devrait ? Qu'y peut l'américain blanc lambda si d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec lui font du mal ?
Après, je trouve très bien que dirigeants et fidèles musulmans condamnent ce qui s'est passé, et je pense que c'est utile. Mais pas qu'ils sont "obligés" de le faire.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 10/01/2015 15:00

Si on en vient à soupçonner n' importe quel Musulman de base ( rien de péjoratif, hein ) d' être sous influence d' " Al qaida au Yemen ", et qu' on va lui demander des comptes, la chasse aux sorcières risque de durer un moment... [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 10/01/2015 15:03

dod a écrit:
darkbreizh a écrit: @Coldo, pour l'Allemagne il me semble que le parti nazi est arrivé démocratiquement au pouvoir, et il est difficile de combattre son propre gouvernement, même si ce sont des abrutis...

oui mais de façon très minoritaire 30% si je me souviens bien
30%, c'est déjà pas mal.
Quoi qu'il en soit, à partir du moment où le parti nazi est aux commandes du pays, c'est dur pour les 70% restant de faire entendre leur voix et de battre contre un gouvernement élu en bonne et due forme
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 10/01/2015 15:04

Mister_Eko a écrit:[q

Mais pourquoi on devrait ? Qu'y peut l'américain blanc lambda si d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec lui font du mal ?
Après, je trouve très bien que dirigeants et fidèles musulmans condamnent ce qui s'est passé, et je pense que c'est utile. Mais pas qu'ils sont "obligés" de le faire.

Le CFCM l'a fait, ce qui montre les limites de l'exercice ( les imams majoritaires de la mouvance Frères Musulmans continueront a précher dans les mosquées, le ver est dans le fruit, et pas qu'un peu).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 10/01/2015 15:04

Gurvan a écrit: Les Alsaciens ? Là, je cherche encore... :lol:

Toi, t' es resté trop longtemps chez les Teutons ! :nononon: ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/01/2015 15:05

rahoul a écrit:
Gurvan a écrit: Les Alsaciens ? Là, je cherche encore... :lol:

Toi, t' es resté trop longtemps chez les Teutons ! :nononon: ;)

Cépafo ! ;)

Plus sérieusement, le "vivre ensemble" devient difficile quand certains appellent au communautarisme à longueur de journée...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 10/01/2015 15:07

Merci, Cuzn, pour la douceur :ok: :daccord:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 10/01/2015 15:15

Mister_Eko a écrit:
dod a écrit:

Je parle en général.

Moi je pense pourtant que c'est nécessaire.
Pour reprendre l'analogie des problèmes de racisme aux US, on voit bien que les mouvements anti-ségrégation des années 50-60 ont pris une autre portée lorsque les blancs se sont exprimés.

Parce que les blancs écoutent mieux les blancs, et les musulmans écouteront mieux d'autres musulmans.

ça ne sera de toue façon pas suffisant, mais c'est peut-être malgré tout nécessaire.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 10/01/2015 15:18

darkbreizh a écrit:30%, c'est déjà pas mal.
Quoi qu'il en soit, à partir du moment où le parti nazi est aux commandes du pays, c'est dur pour les 70% restant de faire entendre leur voix et de battre contre un gouvernement élu en bonne et due forme

certe mais une alliance des démocrates aurait peut être suffit ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 10/01/2015 15:18

Vu comme cela, la chose peut me séduire... Mais il est difficile à un Musulman d faire entendre sa voix dans le monde musulman d'aujourd'hui... L'inconvénient d'un clergé décentralisé...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 10/01/2015 15:20

Charlus a écrit:Pour reprendre l'analogie des problèmes de racisme aux US, on voit bien que les mouvements anti-ségrégation des années 50-60 ont pris une autre portée lorsque les blancs se sont exprimés.

Parce que les blancs écoutent mieux les blancs, et les musulmans écouteront mieux d'autres musulmans.

ça ne sera de toue façon pas suffisant, mais c'est peut-être malgré tout nécessaire.

+1 sans l'apport des électeurs blancs les lois ne seraient jamais passées et c'est la même chose pour les musulmans les modérés doivent se lever et hurler

"Pas en mon nom " comme ils sont su le faire
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 15:20

Incroyablement paradoxal, les Kouachi ont semble-t-il essayé de protéger l'imprimeur :

http://www.europe1.fr/faits-divers/j-ai ... um=twitter
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/01/2015 15:24

Mister_Eko a écrit:Incroyablement paradoxal, les Kouachi ont semble-t-il essayé de protéger l'imprimeur :

"Des héros, on vous dit..."

Bientôt on va devoir leur dire merci ? Syndrome de Stockholm, plutôt... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 15:29

Gurvan a écrit:
Mister_Eko a écrit:Incroyablement paradoxal, les Kouachi ont semble-t-il essayé de protéger l'imprimeur :

"Des héros, on vous dit..."

Bientôt on va devoir leur dire merci ? Syndrome de Stockholm, plutôt... ;)

Il n'est pas question de ça, d'ailleurs l'extrait téléphonique avec BFM et certains échos du début de poursuite vont aussi dans le même sens.
Il ne s'agit en aucun cas de les faire passer pour des héros, je trouve juste ça intéressant d'un point de vu psychologique, et même assez effrayant au final.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/01/2015 15:30

Non, la décision de mourrir en martyr est déjà prise et là il s'agit de communication froidement calculée, probablement en rapport avec l'attentat de Vincennes, d'ailleurs...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/01/2015 15:33

Gurvan a écrit:Non, la décision de mourrir en martyr est déjà prise et là il s'agit de communication froidement calculée, probablement en rapport avec l'attentat de Vincennes, d'ailleurs...

Tout à fait. Ils savent que les gendarmes vont appeler les renforts, ils n'ont qu'à attendre pour sortir et espérer en buter un maximum.

Tout comme le gars à Vincennes qui tue d'entrée trois personnes pour avoir un maximum de flics autour de lui pour espérer se faire sauter avec eux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro