rahoul a écrit:@ Gurvan:
Les victimes etaient des anonymes ( à part les journalistes bien sur ).
Leur rendre hommage est une chose, associer leur noms à une " affaire " en est une autre.
Ils n' avaient rien demandé à personne, c' est tombé sur, eux, ça aurait pu arriver à d' autres anonymes, je ne suis pas sur qu' ils aimeraient qu' on se souvienne d' eux juste sur cet événement.
Je suis d'accord avec toi pour dire que les victimes, et surtout leurs familles, n'ont pas à avoir leurs noms associés à ces affaires. C'est pourquoi tant que cela reste "l'affaire des tueries de Montauban/Toulouse" ou "Le massacre à Charlie Hebdo", cela me va bien de ce point de vue !
Là, ou je ne te suis pas c'est :
rahoul a écrit:Par contre mettre en avant le nom du ou des coupables, c' est mettre en lumière leur parcours comme un exemple à ne pas suivre.
Loin d'être des exemples à ne pas suivre, en les nommants, on en renforce l'aspect "martyrs tombés au champ d'honneur" que certains croient devenus respectable. Oubliant au passage que le martyr est une chose éminemment chrétienne alors que dans l'Islam, seul Allah a droit de cité... Bref, je préférerais que l'on oublie le nom de ces connards... Pas leurs gestes, mais leurs noms...
Cooltrane a écrit:pour le refuser leur martyr, faudrait injecter dans leur corps des matières porcines, comme cela devenus impurs, il n'iront pas dans leur paradis de m....
a la rigueur, créer des balles "anti-martyr" avec matières sang de porc intégré rien que pour les actions terroristes islamiques
Comme le dit si bien Zastava :
, cela a déjà été fait (très involontairement à priori) avec l'histoire des munitions des fusils Anglais aux Indes qui comprenaient de la graisse de porc. Certains y voient l'une des causes de la révolte des cipayes, troupes indigènes locales...zastava73 a écrit:C'est une des causes de la révolte des Cipayes ( 1857 ) !
Par ailleurs, pas certains que cela soit légal dans le cadre des conventions internationales et sans doute une manip' stigmatisante de plus. Pas franchement utile à mes yeux...