Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Gurvan » 10/01/2015 13:49

Message précédent :
rahoul a écrit:@ Gurvan:
Les victimes etaient des anonymes ( à part les journalistes bien sur ).
Leur rendre hommage est une chose, associer leur noms à une " affaire " en est une autre.

Ils n' avaient rien demandé à personne, c' est tombé sur, eux, ça aurait pu arriver à d' autres anonymes, je ne suis pas sur qu' ils aimeraient qu' on se souvienne d' eux juste sur cet événement.

Je suis d'accord avec toi pour dire que les victimes, et surtout leurs familles, n'ont pas à avoir leurs noms associés à ces affaires. C'est pourquoi tant que cela reste "l'affaire des tueries de Montauban/Toulouse" ou "Le massacre à Charlie Hebdo", cela me va bien de ce point de vue !

Là, ou je ne te suis pas c'est :

rahoul a écrit:Par contre mettre en avant le nom du ou des coupables, c' est mettre en lumière leur parcours comme un exemple à ne pas suivre.

Loin d'être des exemples à ne pas suivre, en les nommants, on en renforce l'aspect "martyrs tombés au champ d'honneur" que certains croient devenus respectable. Oubliant au passage que le martyr est une chose éminemment chrétienne alors que dans l'Islam, seul Allah a droit de cité... Bref, je préférerais que l'on oublie le nom de ces connards... Pas leurs gestes, mais leurs noms...

Cooltrane a écrit:pour le refuser leur martyr, faudrait injecter dans leur corps des matières porcines, comme cela devenus impurs, il n'iront pas dans leur paradis de m....

a la rigueur, créer des balles "anti-martyr" avec matières sang de porc intégré rien que pour les actions terroristes islamiques

Comme le dit si bien Zastava :
zastava73 a écrit:C'est une des causes de la révolte des Cipayes ( 1857 ) !
, cela a déjà été fait (très involontairement à priori) avec l'histoire des munitions des fusils Anglais aux Indes qui comprenaient de la graisse de porc. Certains y voient l'une des causes de la révolte des cipayes, troupes indigènes locales...

Par ailleurs, pas certains que cela soit légal dans le cadre des conventions internationales et sans doute une manip' stigmatisante de plus. Pas franchement utile à mes yeux...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/01/2015 13:49

C'est confirmé, Wolinski est bien arrivé au Paradis.

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gurvan » 10/01/2015 13:50

arpagon a écrit:
Mister_Eko a écrit:
arpagon a écrit:
Mister_Eko a écrit:Si l'élan de soutien depuis mercredi m'avait très agréablement surpris, les réactions maintenant plus visibles de soutiens des terroristes me donnent la nausée.

http://www.metronews.fr/info/charlie-he ... um=twitter

vive les réseaux sociaux, Tweeter et Faceboock ! déversoir gratuit de la haine ordinaire. Donner et diffuser la paroles à tous les décérébrés de la terre! quelle invention magnifique !

Qu'ils déversent leur haine sur les réseaux sociaux n'est pas pire que dans la rue. Et ça permet probablement d'aider à la surveillance de certains.

je pense que les vraies dangereux évitent justement de s'étaler sur le net…ceux qui le font profitent de la toile pour balancer ce qui leurs passent par la tète..haines, chambrages et autres conneries ..et ce sont eux qui entretiennent la montée de la haine réciproque…la preuve par les liens que tu montres et la "nausée" qui te monte .

Clairement d'accord avec ce dernier point de vue... Ce n'est pas les plus bruyants qui agissent...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 13:51

arpagon a écrit:
Mister_Eko a écrit:
arpagon a écrit:
Mister_Eko a écrit:Si l'élan de soutien depuis mercredi m'avait très agréablement surpris, les réactions maintenant plus visibles de soutiens des terroristes me donnent la nausée.

vive les réseaux sociaux, Tweeter et Faceboock ! déversoir gratuit de la haine ordinaire. Donner et diffuser la paroles à tous les décérébrés de la terre! quelle invention magnifique !

Qu'ils déversent leur haine sur les réseaux sociaux n'est pas pire que dans la rue. Et ça permet probablement d'aider à la surveillance de certains.

je pense que les vraies dangereux évitent justement de s'étaler sur le net…ceux qui le font profitent de la toile pour balancer ce qui leurs passent par la tète..haines, chambrages et autres conneries ..et ce sont eux qui entretiennent la montée de la haine réciproque…la preuve par les liens que tu montres et la "nausée" qui te monte .

Les plus dangereux sont ceux dont on entends pas ou peu parler, mais cela ne veut pas dire que les autres ne puissent pas l'être. on sait que des attentats sont déjoués régulièrement, il est tout à fait plausible que les raisons sociaux aident parfois. Ne serait-ce qu'à définir les individus à surveiller.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 10/01/2015 13:55

Coldo3895 a écrit:C'est confirmé, Wolinski est bien arrivé au Paradis.

Image

:fant2:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede darkbreizh » 10/01/2015 14:01

Coldo3895 a écrit:Malheureusement, aujourd'hui, l'Islam en France c'est aussi beaucoup "ils l'ont bien cherché", "il fallait pas insulter le prophète".

Ça, beaucoup de musulmans doivent le penser, mais est qu'ils pensent qu'une tuerie comme celle de ses derniers jours est justifiée pour autant ? Une minorité doit évidemment penser que oui, mais la grande majorité non.

Et c'est là où je suis d'accord avec toi, c'est que cette majorité devrait se faire entendre avec plus de force, car la minorité, elle ne se prive pas pour faire connaître ses opinions.
Comme on dit : "Qui ne dit rien, conscent", et pour éviter que l'opinion ne fasse l'amalgame entre eux, c'est la majorité qui va, malheureusement, devoir se justifier. On en est malheureusement arrivé là...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 10/01/2015 14:08

Pareil ... le silence est une façon de ménager là chèvre et le chou ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/01/2015 14:10

http://www.lepoint.fr/societe/charlie-h ... 415_23.php

Des réactions de ce geste pourraient aussi à faire garder la tête froide à certains. La limite entre "droit d'expression" et "apologie de crimes" gagnerait à être illustrée par une jurisprudence large et claire...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 10/01/2015 14:27

c'est clair que c'est révoltant, après les commentaires en dessous c'est franchement pas mieux. j'ai lu que les deux premiers, entre la déchéance des prestations sociales (ben oui ils sont musulmans, ils vivent forcément des allocs, frappons les où ça fait mal :respect: ) et le "mais d'où vient cette haine on leur a pourtant tout donné" (parce qu'il n'y a pas de problème social dans les quartiers en France, c'est que la religion [:bru:3] )... c'est vraiment du haut niveau :siffle:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 10/01/2015 14:31

Coldo3895 a écrit:Si ! Ils doivent prendre position ! Parce que sinon, c'est de l'acceptation passive, et même de la complicité !

Prenez l'exemple du nazisme en allemagne (oui je sais, c'est toujours le même exemple), les allemands qui sont restés silencieux face à la montée et aux exactions des nazis, certes ils n'ont pas commis d'actes criminels eux-mêmes, mais ils les ont permis, et par leur silence, ils les ont même encouragés.

Eh bien pour les musulmans de France, c'est pareil ! Le silence, c'est de la complicité !

Alors prenons d' autres exemples puisque c' est pareil:
Est ce qu' on va demander aux Juifs de France de se justifier et de se positionner sur la politique Israélienne ? Et les Corses sur le FLNC ? Les Basques sur l' ETA ? Les Bretons, les Vendéens, les Alsaciens ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede petaffou » 10/01/2015 14:33

bdmaniak a écrit:J'ai l'impression que Maester a visé juste
Image

je ne pense qu'il n'a rien compris au contraire !!!
le fait de mêler ces évènements a la politique est justement le fait de faire un amalgame .... [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 10/01/2015 14:37

rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si ! Ils doivent prendre position ! Parce que sinon, c'est de l'acceptation passive, et même de la complicité !

Prenez l'exemple du nazisme en allemagne (oui je sais, c'est toujours le même exemple), les allemands qui sont restés silencieux face à la montée et aux exactions des nazis, certes ils n'ont pas commis d'actes criminels eux-mêmes, mais ils les ont permis, et par leur silence, ils les ont même encouragés.

Eh bien pour les musulmans de France, c'est pareil ! Le silence, c'est de la complicité !

Est ce qu' on va demander aux Juifs de France de se justifier et de se positionner sur la politique Israélienne ? Et les Corses sur le FLNC ? Les Basques sur l' ETA ? Les Bretons, les Vendéens, les Alsaciens ?

La différence notable c'est quand même leur prosélytisme respectif quand même non ? A ce que je sache, les juifs ne cherchent pas à convertir tout le monde ? Les corses encore moins ;) ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cuzn » 10/01/2015 14:40

un peu de douceur
Image
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede cuzn » 10/01/2015 14:40

celle là il aurait pu le faire
Image
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 10/01/2015 14:41

rahoul a écrit:Est ce qu' on va demander aux Juifs de France de se justifier et de se positionner sur la politique Israélienne ? Et les Corses sur le FLNC ? Les Basques sur l' ETA ? Les Bretons, les Vendéens, les Alsaciens ?

euh rahoul Israël est un état souverain et loin

ici ce sont des jeunes français qui commettent des actes en France ce n'est quand même pas tout à fait pareil

FLNC et ETA un groupement plus de gangsters qu'autre chose ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 14:41

BDGest a écrit:
rahoul a écrit:

La différence notable c'est quand même leur prosélytisme respectif quand même non ? A ce que je sache, les juifs ne cherchent pas à convertir tout le monde ? Les corses encore moins ;) ...

Personne n'a jamais cherché à me convertir perso. Et puis le prosélytisme, quand il est respectueux et léger, n'est pas un problème selon moi.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 10/01/2015 14:42

cuzn a écrit:celle là il aurait pu le faire
Image

:ok: :ok: :lol: [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 14:42

dod a écrit:
rahoul a écrit:Est ce qu' on va demander aux Juifs de France de se justifier et de se positionner sur la politique Israélienne ? Et les Corses sur le FLNC ? Les Basques sur l' ETA ? Les Bretons, les Vendéens, les Alsaciens ?

euh rahoul Israël est un état souverain et loin

ici ce sont des jeunes français qui commettent des actes en France ce n'est quand même pas tout à fait pareil

FLNC et ETA un groupement plus de gangsters qu'autre chose ...

Est-ce qu'on demande aux blancs de se désolidariser des violences raciales aux USA ?
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebius » 10/01/2015 14:42

BDGest a écrit:
rahoul a écrit:

euh mais c'est justement là que tu fais un méchant amalgame entre musulmans et islamistes (non pas que je considère l'islam comme une religion ouverte et tolérante, attention, mais je côtoie des musulmans tous les jours et aucun ne m'a jamais demandé de me convertir).

grilled par mister_eko ce coup ci, ça devient lourd :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede petaffou » 10/01/2015 14:44

Coldo3895 a écrit:La lecture de ces articles sur les réactions de certains élèves parfois très jeunes, me fait dire qu'à un moment, il va falloir arrêter de considérer que ces actes terroristes ne sont qu'une exception folle, et que "ça n'a rien à voir avec l'Islam", comme on l'entend souvent.

Malheureusement, aujourd'hui, l'Islam en France c'est aussi beaucoup "ils l'ont bien cherché", "il fallait pas insulter le prophète".

Et oui, je continue à penser que c'est le devoir des Musulmans de s'exprimer contre ces dérives. Il faut arrêter de dire que puisque "ça n'est pas l'islam", on n'a pas à leur demander de prendre position.

Si ! Ils doivent prendre position ! Parce que sinon, c'est de l'acceptation passive, et même de la complicité !

Ce qui me fout la gerbe, à la lecture de ces réactions dans les salles de classe, c'est que ces enfants, qui sont nos enfants, les enfants de la République, sont contaminés. Et qu'on laisse faire. On laisse la maladie progresser au nom d'une culpabilité qu'on aurait vis à vis des musulmans.

Je vois à la télé là la réaction de Willem qui dit vomir sur "ceux qui aujourd'hui se disent nos amis". Et il a bien raison.

[:flocon:2] :bravo:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darkbreizh » 10/01/2015 14:45

rahoul a écrit:

Les Bretons n'ont pas à se justifier, ils ont toujours raison.
Quelques soit les sujets, et en particulier pour Nantes et le Mont Saint-Michel... :-D

Et @Coldo, pour l'Allemagne il me semble que le parti nazi est arrivé démocratiquement au pouvoir, et il est difficile de combattre son propre gouvernement, même si ce sont des abrutis...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro