Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede rahoul » 10/01/2015 12:33

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Là aussi ça fait peur :(
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... or=AL-155-[facebook

" La France a peeeeuuuuur! " :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 10/01/2015 12:37

bdmaniak a écrit:Là aussi ça fait peur :(
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... or=AL-155-[facebook

Et mes neveux, dans des écoles ou des collèges de milieu semi-rural... faut entendre ce qu'ils m'ont raconté dans les cours de récré. Entre autres, des "ils auraient pu leur faire payer plus tôt"...

Peur ? Non
Je suis affligé... [:bdgest] [:bru:3]
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 10/01/2015 12:44

Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 10/01/2015 12:47

Chez les abrutis, telle fille, tel père...
"Je ne suis pas Charlie", a lancé samedi Jean-Marie Le Pen qui, tout en déplorant "la mort de douze compatriotes" dans l'attentat contre Charlie Hebdo, a dénoncé le rassemblement prévu dimanche "orchestré par les médias", auquel le FN n'a pas été convié.

"Aujourd'hui, c'est: +nous sommes tous Charlie, je suis Charlie+. Et bien moi, je suis désolé, je ne suis pas Charlie. Et autant je me sens touché par la mort de douze compatriotes français dont je ne veux même pas savoir l'identité politique, encore que je la connaisse bien, qu'elle soit celle d'ennemis du FN qui en demandaient la dissolution par pétition il n'y a pas tellement longtemps", a déclaré sur son blog vidéo le fondateur du parti d'extrême droite.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 10/01/2015 12:50

Ah oui ce gros porc n'est pas Charlie et merci à lui de le dire! Merci vraiment!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/01/2015 12:57

mistercoyote a écrit:Il me disait hier qu'il allait essayer de faire des gosses avec une suédoise histoire de "diluer" les emmerdes de ses enfants.

Qu'il privilégie les sans-filtres alors.
Parce qu'avec l'atmosphère actuelle, le mariage avec une suédoise en burqa n'arrangera pas ses affaires. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Raven2b » 10/01/2015 12:59

arpagon a écrit:
mistercoyote a écrit:Plus que les musulmans de France il faut pensé simplement à tous ceux qui sont "typé" maghrébin.

J'ai un ami, d'origine Marocaine (ses grands parents sont marocain et lui et ses parents sont nés en France) qui me disait entendre à voix haute ce que les gens ne faisait que penser avant. Les "arabes devraient être renvoyés chez eux" ils les entend autour de lui.

Il me disait hier qu'il allait essayer de faire des gosses avec une suédoise histoire de "diluer" les emmerdes de ses enfants.

http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... ne_1177326

Le pire dans l'histoire, c'est le mec qui te dit "non mais toi, c'est différent, c'est pas pareil !" (ma copine est marocaine aussi)

Ce qui m'effraie, ce sont les pseudo-messages sur les réseaux sociaux de gamins qui excusent et applaudissent ces 3 FdP
Dernière édition par Raven2b le 10/01/2015 13:02, édité 1 fois.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede fleur » 10/01/2015 13:01

mistercoyote a écrit:Interview très interessante de Luz
http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/ac ... -11545315/

très intéressant. merci
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/01/2015 13:08

Nirm a écrit:Une des interventions que j'ai trouvé la plus intéressante, celle de l'imam de Bordeaux (et d'Alain Juppé).

notamment :

"Ce sont des gens qui, malheureusement, ne se reconnaissent plus dans la société et veulent se venger d'elle en trouvant un alibi, l'islam", a-t-il ajouté. "Au lieu de trouver un sens pour leur vie, ils trouvent un sens pour leur mort". En commentant d'ailleurs une "aberration théologique monumentale, car on ne cherche pas le martyre, on le subit", a insisté l'imam.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 10/01/2015 13:09

Je n'ai pu résister à la curiosité d'aller voir la vidéo uncensored de l'assaut Porte de Vincennes....
:shock: :shock:
Pas facile de tout comprendre. Qui est le mec couché, apparemment mort, à droite de la porte, le torse bardé de on ne sait pas quoi (étuis de munitions, barrettes d'explosifs.... ?). Bref, c'est d'une extrême violence, mais pas facile à analyser.

Une seule chose me semble certaine : les médias ont pulvérisés le record mondial d'utilisation à la minute de l'expression "lourdement armé"... :D . Ce sont de vrais créatifs... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 10/01/2015 13:12

bdmaniak a écrit:Chez les abrutis, telle fille, tel père...

Inutile de relayer ses propos. On sait très bien ce qu'il pense. Et on va continuer à se battre contre ces ordures. Le fn est aussi dangereux que les islamistes, ne leur laissons rien récupérer, le danger est là maintenant.

Dessins de Charb:

Image

Image
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 13:16

Si l'élan de soutien depuis mercredi m'avait très agréablement surpris, les réactions maintenant plus visibles de soutiens des terroristes me donnent la nausée.

http://www.metronews.fr/info/charlie-he ... um=twitter
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 10/01/2015 13:20

Mister_Eko a écrit:Si l'élan de soutien depuis mercredi m'avait très agréablement surpris, les réactions maintenant plus visibles de soutiens des terroristes me donnent la nausée.

vive les réseaux sociaux, Tweeter et Faceboock ! déversoir gratuit de la haine ordinaire. Donner et diffuser la paroles à tous les décérébrés de la terre! quelle invention magnifique !
Dernière édition par arpagon le 10/01/2015 13:23, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 10/01/2015 13:23

La lecture de ces articles sur les réactions de certains élèves parfois très jeunes, me fait dire qu'à un moment, il va falloir arrêter de considérer que ces actes terroristes ne sont qu'une exception folle, et que "ça n'a rien à voir avec l'Islam", comme on l'entend souvent.

Malheureusement, aujourd'hui, l'Islam en France c'est aussi beaucoup "ils l'ont bien cherché", "il fallait pas insulter le prophète".

Et oui, je continue à penser que c'est le devoir des Musulmans de s'exprimer contre ces dérives. Il faut arrêter de dire que puisque "ça n'est pas l'islam", on n'a pas à leur demander de prendre position.

Si ! Ils doivent prendre position ! Parce que sinon, c'est de l'acceptation passive, et même de la complicité !

Prenez l'exemple du nazisme en allemagne (oui je sais, c'est toujours le même exemple), les allemands qui sont restés silencieux face à la montée et aux exactions des nazis, certes ils n'ont pas commis d'actes criminels eux-mêmes, mais ils les ont permis, et par leur silence, ils les ont même encouragés.

Eh bien pour les musulmans de France, c'est pareil ! Le silence, c'est de la complicité !

Ce qui me fout la gerbe, à la lecture de ces réactions dans les salles de classe, c'est que ces enfants, qui sont nos enfants, les enfants de la République, sont contaminés. Et qu'on laisse faire. On laisse la maladie progresser au nom d'une culpabilité qu'on aurait vis à vis des musulmans.

Je vois à la télé là la réaction de Willem qui dit vomir sur "ceux qui aujourd'hui se disent nos amis". Et il a bien raison.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Yoda33 » 10/01/2015 13:33

Il y a eu de nombreux soutiens sur Facebook et Twitter sur le ton du " ils insultent notre religion, ce qui leur arrive est mérité " j'ai vu aussi " ils défendent les sionistes , bien fait pour eux"

Un ami marseillais m'a aussi raconté que ses voisins ont bruyamment feté la fin des dessinateurs de Charlie et qu'il pouvait entendre leurs propos meme au travers des murs ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/01/2015 13:36

HOCHET Gabriel a écrit:Je n'ai pu résister à la curiosité d'aller voir la vidéo uncensored de l'assaut Porte de Vincennes....
Pas facile de tout comprendre. Qui est le mec couché, apparemment mort, à droite de la porte, le torse bardé de on ne sait pas quoi (étuis de munitions, barrettes d'explosifs.... ?). Bref, c'est d'une extrême violence, mais pas facile à analyser.

Une seule chose me semble certaine : les médias ont pulvérisés le record mondial d'utilisation à la minute de l'expression "lourdement armé"... :D . Ce sont de vrais créatifs... [:kusanagui:6]

le mec par terre, c'est simplement un client tué lorsque l'assassin est entré dans l'hypermarché. Il n'a pas le torse bardé, c'est juste q1 de forte corpulence.

Par contre, j'ai vraiment l'impression que le mec a voulu sortir pour se faire sauter et tuer un max de flic. Heureusement que les mecs du Raid lui ont pas laissé cette chance.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDGest » 10/01/2015 13:36

Coldo3895 a écrit:La lecture de ces articles sur les réactions de certains élèves parfois très jeunes, me fait dire qu'à un moment, il va falloir arrêter de considérer que ces actes terroristes ne sont qu'une exception folle, et que "ça n'a rien à voir avec l'Islam", comme on l'entend souvent.

Malheureusement, aujourd'hui, l'Islam en France c'est aussi beaucoup "ils l'ont bien cherché", "il fallait pas insulter le prophète".

Et oui, je continue à penser que c'est le devoir des Musulmans de s'exprimer contre ces dérives. Il faut arrêter de dire que puisque "ça n'est pas l'islam", on n'a pas à leur demander de prendre position.

Si ! Ils doivent prendre position ! Parce que sinon, c'est de l'acceptation passive, et même de la complicité !

Prenez l'exemple du nazisme en allemagne (oui je sais, c'est toujours le même exemple), les allemands qui sont restés silencieux face à la montée et aux exactions des nazis, certes ils n'ont pas commis d'actes criminels eux-mêmes, mais ils les ont permis, et par leur silence, ils les ont même encouragés.

Eh bien pour les musulmans de France, c'est pareil ! Le silence, c'est de la complicité !

Ce qui me fout la gerbe, à la lecture de ces réactions dans les salles de classe, c'est que ces enfants, qui sont nos enfants, les enfants de la République, sont contaminés. Et qu'on laisse faire. On laisse la maladie progresser au nom d'une culpabilité qu'on aurait vis à vis des musulmans.

Je vois à la télé là la réaction de Willem qui dit vomir sur "ceux qui aujourd'hui se disent nos amis". Et il a bien raison.

Je suis entièrement d'accord avec ça !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 10/01/2015 13:37

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je n'ai pu résister à la curiosité d'aller voir la vidéo uncensored de l'assaut Porte de Vincennes....

le mec par terre, c'est simplement un client tué lorsque l'assassin est entré dans l'hypermarché. Il n'a pas le torse bardé, c'est juste q1 de forte corpulence.

Par contre, j'ai vraiment l'impression que le mec a voulu sortir pour se faire sauter et tuer un max de flic. Heureusement que les mecs du Raid lui ont pas laissé cette chance.

Oui on le voit clairement foncer dans le tas. Et prendre très cher.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 13:39

arpagon a écrit:
Mister_Eko a écrit:Si l'élan de soutien depuis mercredi m'avait très agréablement surpris, les réactions maintenant plus visibles de soutiens des terroristes me donnent la nausée.

vive les réseaux sociaux, Tweeter et Faceboock ! déversoir gratuit de la haine ordinaire. Donner et diffuser la paroles à tous les décérébrés de la terre! quelle invention magnifique !

Qu'ils déversent leur haine sur les réseaux sociaux n'est pas pire que dans la rue. Et ça permet probablement d'aider à la surveillance de certains.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 10/01/2015 13:48

Mister_Eko a écrit:
arpagon a écrit:

Qu'ils déversent leur haine sur les réseaux sociaux n'est pas pire que dans la rue. Et ça permet probablement d'aider à la surveillance de certains.

je pense que les vraies dangereux évitent justement de s'étaler sur le net…ceux qui le font profitent de la toile pour balancer ce qui leurs passent par la tète..haines, chambrages et autres conneries ..et ce sont eux qui entretiennent la montée de la haine réciproque…la preuve par les liens que tu montres et la "nausée" qui te monte .
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 10/01/2015 13:49

rahoul a écrit:@ Gurvan:
Les victimes etaient des anonymes ( à part les journalistes bien sur ).
Leur rendre hommage est une chose, associer leur noms à une " affaire " en est une autre.

Ils n' avaient rien demandé à personne, c' est tombé sur, eux, ça aurait pu arriver à d' autres anonymes, je ne suis pas sur qu' ils aimeraient qu' on se souvienne d' eux juste sur cet événement.

Je suis d'accord avec toi pour dire que les victimes, et surtout leurs familles, n'ont pas à avoir leurs noms associés à ces affaires. C'est pourquoi tant que cela reste "l'affaire des tueries de Montauban/Toulouse" ou "Le massacre à Charlie Hebdo", cela me va bien de ce point de vue !

Là, ou je ne te suis pas c'est :

rahoul a écrit:Par contre mettre en avant le nom du ou des coupables, c' est mettre en lumière leur parcours comme un exemple à ne pas suivre.

Loin d'être des exemples à ne pas suivre, en les nommants, on en renforce l'aspect "martyrs tombés au champ d'honneur" que certains croient devenus respectable. Oubliant au passage que le martyr est une chose éminemment chrétienne alors que dans l'Islam, seul Allah a droit de cité... Bref, je préférerais que l'on oublie le nom de ces connards... Pas leurs gestes, mais leurs noms...

Cooltrane a écrit:pour le refuser leur martyr, faudrait injecter dans leur corps des matières porcines, comme cela devenus impurs, il n'iront pas dans leur paradis de m....

a la rigueur, créer des balles "anti-martyr" avec matières sang de porc intégré rien que pour les actions terroristes islamiques

Comme le dit si bien Zastava :
zastava73 a écrit:C'est une des causes de la révolte des Cipayes ( 1857 ) !
, cela a déjà été fait (très involontairement à priori) avec l'histoire des munitions des fusils Anglais aux Indes qui comprenaient de la graisse de porc. Certains y voient l'une des causes de la révolte des cipayes, troupes indigènes locales...

Par ailleurs, pas certains que cela soit légal dans le cadre des conventions internationales et sans doute une manip' stigmatisante de plus. Pas franchement utile à mes yeux...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro