Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Gurvan » 10/01/2015 07:34

Message précédent :
Ces gus là voulaient une mort en "martyr". Dès lors, ils n'avaient pas forcément de plan pré-établi au delà de l'assaut initial...

Quand à oublier une carte d'identité dans le feux de l'action... Regardez un peu ce que les soldats tués à Uzbin avaient dans leurs poches en partant au combat alors que eux étaient des "professionnels du combat", au sens étymologique du terme.

"Shit Happens" comme on dit...

Maintenant, ce qui serait bien, c'est que l'on oublie au plus vite les noms de ces trois connards pour se souvenir plutôt du nom des victimes.
Cela me fait mal quand j'entends parler de "l'affaire Merah" alors que cela devrait porter un autre nom ou, au pire, celui des victimes.
Mais effectivement c'est sans doute trop difficile à retenir, alors on prend le nom des salauds et on en fait, quelque part, des points de repères de la mémoire collective. C'est injuste et blessant envers les victimes, je trouve...

J'espère que les sépultures de ces trois salauds seront tenues secrètes pour éviter d'en faire des lieux de cultes malsains ! La solution US, dans le cas de Ben Laden, d'une immersion en mer dans un endroit tenu secret serait parfaite, mais je suis certain qu'il n'en sera rien. Et c'est malheureux...
Il ne s'agit pas d'oublier les actes, mais de condamner à l'oubli leurs auteurs... Il est déjà malheureusement trop tard pour cela. Et je me demande seulement dans combien de temps, on oubliera la phase "Charlie Hebdo" pour parler de "l'affaire des Frères K. et de Amedy C." [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zastava73 » 10/01/2015 08:02

Gurvan a écrit:Ces gus là voulaient une mort en "martyr". Dès lors, ils n'avaient pas forcément de plan pré-établi au delà de l'assaut initial...

Quand à oublier une carte d'identité dans le feux de l'action... Regardez un peu ce que les soldats tués à Uzbin avaient dans leurs poches en partant au combat alors que eux étaient des "professionnels du combat", au sens étymologique du terme.

Maintenant, ce qui serait bien, c'est que l'on oublie au plus vite les noms de ces trois connards pour se souvenir plutôt du nom des victimes.
Cela me fait mal quand j'entends parler de "l'affaire Merah" alors que cela devrait porter un autre nom ou, au pire, celui des victimes.
Mais effectivement c'est sans doute trop difficile à retenir, alors on prend le nom des salauds et on en fait, quelque part, des points de repères de la mémoire collective. C'est injuste et blessant envers les victimes, je trouve...

J'espère que les sépultures de ces trois salauds seront tenues secrètes pour éviter d'en faire des lieux de cultes malsains ! La solution US, dans le cas de Ben Laden, d'une immersion en mer dans un endroit tenu secret serait parfaite, mais je suis certain qu'il n'en sera rien. Et c'est malheureux...
Il ne s'agit pas d'oublier les actes, mais de condamner à l'oubli leurs auteurs... Il est déjà malheureusement trop tard pour cela. Et je me demande seulement dans combien de temps, on oubliera la phase "Charlie Hebdo" pour parler de "l'affaire des Frères K. et de Amedy C." [:bru:3]

Il sont probablement 4 !
Car l'épouse de l'un d'eux n'est pas localisé.
Cela reste un danger, surtout pour la marche de dimanche!
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Gurvan » 10/01/2015 08:10

zastava73 a écrit:
Il sont probablement 4 !
Car l'épouse de l'un d'eux n'est pas localisé.
Cela reste un danger, surtout pour la marche de dimanche!

Tu as raison, il sont 4 mais pour le moment, on ne parle que de ces trois là. La quatrième est en fuite... Un article de presse ce matin mentionnait que cette quatrième avait été longuement (Plus de 500 appels en 6 mois...) en communication avec la femme d'un des deux de Charlie Hebdo. Il y a là le début d'une pelote de ficelle que l'enquête va commencer à dévider...
Quand à la marche de Dimanche, oui, c'est un risque... Mais, à Paris tout du moins, vu l'assistance prévue, je pense qu'il y aura des moyens... A Trifouilly les Oies, ce sera moins évident et les affaires de Nantes et de Dijon ont montrées qu'il ne fallait pas nécessairement posséder une AK pour faire du chiffre...

Il est probable donc que ce n'est que le sommet de la fourmilière qui s'est agité, mais ce n'est pas le fond de ce que je voulais dire... ;) Et je le redis, il serait bien que l'on oublie au plus vite le nom de ces crétins, pas leurs actes dont il faut se souvenir et qu'il faut utiliser pour rebondir... On a besoin d'avancer, pas de "martyrs". Ce serait leur faire bien trop d'honneur !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/01/2015 08:28

Celui là est effectivement pas mal du tout !

Toutefois, deux ou trois commentaires sur la page du blog du dessinateur montrent que l'esprit de Munich n'est pas mort ! [:bru:3] Heureusement, ce n'est pas la majorité ! Loin de là d'ailleurs...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 10/01/2015 08:44

Pour l'histoire de l'adresse, ils se sont présenté initialement aux Archives de Charlie au lieu de se présenter à la rédaction. C'est pas comme si ils s'étaient présentés au "journal de la maison"...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stema33 » 10/01/2015 09:02

image.jpg
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 10/01/2015 09:15

Stema, j'ai bien aimé ton dessin avec les burkas !! :ok:
Tu devrais réitérer dans le même genre ! ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede pajan » 10/01/2015 09:17

darkbreizh a écrit:
El Senechal.jpg

:respect: :respect: :respect:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede stema33 » 10/01/2015 09:19

thyuig a écrit:Stema, j'ai bien aimé ton dessin avec les burkas !! :ok:

Merci, c'est en "construction"... ;)

Mais c'est bien triste que ce dessin ai repris du sens aujourd'hui, j'aurais préféré qu'il reste
là où il était !
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 10/01/2015 09:23

stema33 a écrit:
thyuig a écrit:Stema, j'ai bien aimé ton dessin avec les burkas !! :ok:

Merci, c'est en "construction"... ;)

Mais c'est bien triste que ce dessin ai repris du sens aujourd'hui, j'aurais préféré qu'il reste
là où il était !

Vu de mon petit niveau, je trouve que t'as une vraie "patte" et l'image était bien organisée et très lisible.
thyuig
Barde
Barde

Messagede stema33 » 10/01/2015 09:29

thyuig a écrit:Vu de mon petit niveau, je trouve que t'as une vraie "patte" et l'image était bien organisée et très lisible.

Sympa :hug:
J'estime mon niveau bien "petit" aussi par rapport à certains "grands" qui nous ont quittés bien tristement
et c'est avec les moyens du bord que j'essaierai de communiquer ma déception sur ce tragique événement !
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 10/01/2015 09:53

difficile de bosser depuis mercredi apm... j'ai fait ça jeudi soir...

Image

je pleure toujours...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 10/01/2015 09:59

stema33 a écrit:
image.jpg

[:kusanagui:6]

avant, j'étais content de te voir....

maintenant, je suis fier de te connaitre :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede petaffou » 10/01/2015 10:20

buzznico3000 a écrit:difficile de bosser depuis mercredi apm... j'ai fait ça jeudi soir...

Image

je pleure toujours...

ton dessin est bien sympa mais t'as fait une grosse faute graphique !
quand un coup est tiré seul la balle part hors tu as représenté la cartouche entière !
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 10/01/2015 10:26

entre erreur graphique, erreur orthographique... on n'a pas fini...

"quand un coup est tiré, SEULE la balle part OR tu as..."

finalement, j'suis bien content de m'être gourré sur ce genre de connerie... :lire:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede petaffou » 10/01/2015 10:32

buzznico3000 a écrit:entre erreur graphique, erreur orthographique... on n'a pas fini...

"quand un coup est tiré, SEULE la balle part OR tu as..."

finalement, j'suis bien content de m'être gourré sur ce genre de connerie... :lire:

peut être; mais moi je sais de quoi je parle !!
je ne sais pas si t'es prof de français (pas moi) mais c'est pareil pour tes fautes orthographiques :"gourré" ce n'est pas français , on écrit " je suis ... " au lieu de " j'suis ..."
incroyable cette susceptibilité en voulant avoir le dernier mot ... :roll: [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 10/01/2015 10:40

non, tu n'as pas compris... encore...
le truc, c'est que ce dont tu m'causes, j'm'en contre-fous, parce que je suis bien content de ne pas savoir ce genre de choses... sur les armes... tu vois...
j'amenais ça de façon "mignonne", si tu veux... je fais une erreur, t'en fais aussi...
mais bon... à l'avenir, je détaillerai plus pour la compréhension des autres...
quant à la susceptibilité et le dernier mot... ouais... t'as raison !... regarde-toi juste ! :fant2:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kiboko » 10/01/2015 10:47

Gurvan a écrit:Ces gus là voulaient une mort en "martyr". Dès lors, ils n'avaient pas forcément de plan pré-établi au delà de l'assaut initial...

:ok: 100% d'accord avec çà, je me faisais la même réflexion. J'espère que cette affaire restera "l'affaire Charlie Hebdo", pas celle des frères Kouatruc et Coulimachin.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Giuseppe » 10/01/2015 10:51

Sur une video de France 3, on voit l'assaut à Vincennes en gros plan.
Pas eu de quartier pour l'autre connard le RAID et ils n'ont pas pris de risque.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 10/01/2015 10:52

J'ai l'impression que Maester a visé juste
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede vich » 10/01/2015 10:54

kiboko a écrit:J'espère que cette affaire restera "l'affaire Charlie Hebdo", pas celle des frères Kouatruc et Coulimachin.

J'ai pensé de même, et j'ose croire que ce sera le cas.
Et d'accord aussi sur le fait de leur refuser la visibilité d'un enterrement "officiel".
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro