Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Boulon31 » 09/01/2015 21:29

Message précédent :
cygu a écrit:je suis impressionner pas le boulot des forces de l'ordre qui ont rapidement mis hors d'état de nuire ces sinistres personnages mais quand même l'histoire de la carte d'identité oublié dans la voiture ça me laisse un drôle de petit sentiment au fond de la tête :? :? :? :? :?

Pour la carte d'identité ne serait ce pas intentionnel pour signer leur crime? Partant du principe que ces gens ont besoin de reconnaissance, il n'y aurait rien de pire pour eux que de prendre tout ces risques et de ne pas être publiquement désignés comme les coupables.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 09/01/2015 21:35

darkbreizh a écrit:@Olaf, ils auraient pu tout simplement laisser leurs cartes d'identite à la maison

m'est avis qu'ils avaient en tête de rester opérationnels, surtout après ce qui s'est passé avec leur complice hier et aujourd'hui, pas de rentrer sagement à la maison, d'où l'intérêt de garder leurs papiers pas loin en cas de besoin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 09/01/2015 21:44

Par contre je maintiens que ça reste gênant qu'à chaque fois BFM TV se permette de téléphoner et de communiquer avec ces assassins.
Je trouve que c'est quand même de la complicité, ce qu'ils ont fait.

Sans parler des fuites diverses en tout genre et la journée de France 2 restera spectaculaire.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede petaffou » 09/01/2015 21:55

bdmaniak a écrit:Par contre je maintiens que ça reste gênant qu'à chaque fois BFM TV se permette de téléphoner et de communiquer avec ces assassins.
Je trouve que c'est quand même de la complicité, ce qu'ils ont fait.

Sans parler des fuites diverses en tout genre et la journée de France 2 restera spectaculaire.

moi , ce sont tes interventions inutiles qui me gène ! [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arnaud » 09/01/2015 21:58

le journaliste a tenté un truc et a réussi mais BFM n'a pas diffusé l'info et ont contacté directement la police, jusqu'au dénouement. A Vincennes, c'est le tueur qui les a appelé direct.
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede HamKero » 09/01/2015 22:02

cygu a écrit:je suis impressionner pas le boulot des forces de l'ordre qui ont rapidement mis hors d'état de nuire ces sinistres personnages

Avec tous les flics de France sur le coup (au moins !), ils nous ont pas fait honte.
Bien.

Les dessins qui m'ont le plus émus :

Image

Image

Image
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 09/01/2015 22:04

"Charlie Hebdo, qu'ils crèvent !" disait il y a deux ans un donneur de leçon professionnel...

Le même qui a écrit ensuite:

http://www.lavoixdunord.fr/region/guy-bedos-a-propos-de-charlie-hebdo-une-sorte-de-folie-ia0b0n2587705

Guy Bedos a été un compagnon de route des créateurs historiques de Charlie Hebdo. « Cabu et Wolinski étaient mes amis », dit-il. Même s’il rappelle qu’au moment de la séparation avec Siné, c’est plutôt celui-ci qu’il avait suivi. «

Donc "c'est plutôt celui-ci qu'il avait suivi", dans le langage de Bedos, ça se dit: "Charlie Hebdo, qu'ils crèvent !"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede petaffou » 09/01/2015 22:10

moi , ça me fait penser a ça
https://www.youtube.com/watch?v=k1SvDqKA_UQ
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Charlus » 09/01/2015 22:12

cygu a écrit:attention je crie pas au complot

mais c'est quand même étrange de se balader avec ses papiers quand on prévoit ce genre de tueries.

après c'est vrai ca avait pas l'air d'être des flèches

Moi je ne dirais pas ça. Les Mec se sont trompé d'adresse, ok. Mais ils se sont présenté aux archives de Charlie Hebdo au lieu de se présenter au journal, qui est à 2 immeubles à coté. C'est pas non plus si déconnant. (j'ai pas fait le test, mais ça pourrait être un coup de google :lol: ).

Prendre ses papiers avec soit, c'est pas non plus totalement débile. Si tu souhaites te "banaliser" dans ta fuite, tu dois pouvoir présenter tes papiers lors des différents contrôles de police.

Être capable de se faire "oublier" par les services de renseignements pendant 5 ans quand on est déjà sévèrement fichés, c'est pas non plus donné à tout le monde. Qui plus est quand on doit constituer un véritable arsenal.

Pas facile non plus d'organiser un contre feu comme celui de Montrouge hier, juste pour pouvoir desserrer les mailles du filet et sortir de la capitale autant surveillée.

Quant à réussir à tenir 24h traqués par 80 000 personnes...

Après, il y a des détails qui ont foiré dans l'exécution.

Des gros cons, des incultes, d'accord. Mais des idiots... :nononon:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 09/01/2015 22:22

ulys a écrit:
darkbreizh a écrit:
cygu a écrit:je suis impressionner pas le boulot des forces de l'ordre qui ont rapidement mis hors d'état de nuire ces sinistres personnages
mais quand même l'histoire de la carte d'identité oublié dans la voiture ça me laisse un drôle de petit sentiment au fond de la tête :? :? :? :? :?

il faut croire que leurs séjours à l’étranger les ont former au maniement des armes, mais pas à la conception d'un plan qui se déroule sans accrocs. ;)
Parce qu'il faut avouer qu'entre la carte d'identité dans la voiture, le fait de demander où est l'entrée de Charlie Hebdo, et sans doute d'autres choses qu'on ignore,... tout ça fait, heureusement, un peu "amateur".

N'est pas Hannibal Smith qui veut !

je confirme :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 09/01/2015 22:32

loopingatr a écrit:
ulys a écrit:
darkbreizh a écrit:
mais quand même l'histoire de la carte d'identité oublié dans la voiture ça me laisse un drôle de petit sentiment au fond de la tête :? :? :? :? :?

il faut croire que leurs séjours à l’étranger les ont former au maniement des armes, mais pas à la conception d'un plan qui se déroule sans accrocs. ;)
Parce qu'il faut avouer qu'entre la carte d'identité dans la voiture, le fait de demander où est l'entrée de Charlie Hebdo, et sans doute d'autres choses qu'on ignore,... tout ça fait, heureusement, un peu "amateur".

N'est pas Hannibal Smith qui veut !

je confirme :D

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede judikaelII » 09/01/2015 22:45

Ni Hannibal Lecter! :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arpagon » 09/01/2015 22:57

peut être aussi que ces deux Waffen SS pensaient vraiment ne pas sortir vivant de là en bon martyrs de mes deux et qu'ils ont , avec le drapeau du parti politique supposé religieux, laissé une pièce d'identité pour savoir qui ils sont…car avant tout, reconnus pour leurs actes, c'est ce qu'ils voulaient être.

j'ai entendu cette variante qui m'a l'air pas si conne que ça.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 09/01/2015 23:17

Coldo3895 a écrit:"Charlie Hebdo, qu'ils crèvent !" disait il y a deux ans un donneur de leçon professionnel...

Le même qui a écrit ensuite:

http://www.lavoixdunord.fr/region/guy-bedos-a-propos-de-charlie-hebdo-une-sorte-de-folie-ia0b0n2587705

Guy Bedos a été un compagnon de route des créateurs historiques de Charlie Hebdo. « Cabu et Wolinski étaient mes amis », dit-il. Même s’il rappelle qu’au moment de la séparation avec Siné, c’est plutôt celui-ci qu’il avait suivi. «

Donc "c'est plutôt celui-ci qu'il avait suivi", dans le langage de Bedos, ça se dit: "Charlie Hebdo, qu'ils crèvent !"

http://www.marianne.net/Quand-Cohn-Bendit-qualifiait-les-dirigeants-de-Charlie-Hebdo-de-cons-et-de-masos_a243700.html

Quand Val, Malka et Jeannette Bougrab parlaient de ceux qui avaient abandonné Charlie Hebdo, ceux qui se couchaient devant les terroristes islamistes, c'est à ces gens là qu'ils pensaient
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Charlus » 09/01/2015 23:24

arpagon a écrit:peut être aussi que ces deux Waffen SS pensaient vraiment ne pas sortir vivant de là en bon martyrs de mes deux et qu'ils ont , avec le drapeau du parti politique supposé religieux, laissé une pièce d'identité pour savoir qui ils sont…car avant tout, reconnus pour leurs actes, c'est ce qu'ils voulaient être.

Oui mais à quel moment ? Ils ont vraiment déployé beaucoup d'energie pour s'échapper. Ils avaient probablement d'autres méfaits à commettre avant de mourir en martyr.

Ils ont probablement dû quitter la voiture accidenté de manière imprévue. Tu as beau être préparé au Djihad, t'es jamais à l'abri de l'imprévu... ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 09/01/2015 23:45

El Senechal.jpg
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 00:17

cygu a écrit:attention je crie pas au complot

mais c'est quand même étrange de se balader avec ses papiers quand on prévoit ce genre de tueries.

après c'est vrai ca avait pas l'air d'être des flèches

Il ont fait plein de conneries du genre (trompés de numéro etc) et je pense que quand tu es en fuite dans Paris après agvoir massacré des gens, tu peux avoir un minimum de déconcentration sur ta carte d'identité.
D'autant plus que les faits qui ont suivis montre à tous les complotistes que complot il n'y a pas, au delà même du fait que si complot il y avait eu JAMAIS ils n'auraient sorti l'histoire d'une carte d'identité oubliée.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stema33 » 10/01/2015 00:22

image.jpg
image.jpg (42.5 Kio) Vu 1437 fois

image.jpg
image.jpg (86.96 Kio) Vu 1436 fois
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 10/01/2015 00:24

Charlus a écrit:
arpagon a écrit:peut être aussi que ces deux Waffen SS pensaient vraiment ne pas sortir vivant de là en bon martyrs de mes deux et qu'ils ont , avec le drapeau du parti politique supposé religieux, laissé une pièce d'identité pour savoir qui ils sont…car avant tout, reconnus pour leurs actes, c'est ce qu'ils voulaient être.

Oui mais à quel moment ? Ils ont vraiment déployé beaucoup d'energie pour s'échapper. Ils avaient probablement d'autres méfaits à commettre avant de mourir en martyr.

disons qu'il s'étaient préparés a ne pas revenir de chez Charlie vivant, laissant dans la première bagnole ces deux pièces identitaires…(truc surement appris chez leurs instructeurs) ils n'ont pas pris la fuite comme après un braquage, ils ont pris le temps de descendre ce pauvre flic et de courir dans la rue en gueulant des conneries tout en ramassent une basket qui pue..ils étaient à découvert et savaient pertinemment qu'ils pouvaient se faire éliminer. Ils n'ont pas fuient les éventuelles balles. ils étaient là pour se les prendre. Après quasi surpris de la facilité des choses ils ont improvisé leurs fuites et les maladresses qui vont avec…et ont activé le plan B: l'autre tache qui fait diversion en tuant une femme dans le dos et qui improvise (?) un massacre de juifs pour essayer de négocier la vie des deux autres…de "djihadistes" ils se sont mués en vulgaire braqueurs traqués dans la campagne par tous les flics de France comme dans un film de Melville…leurs priorités étaient soudainement de vivre le plus longtemps possible.

la carte oubliée, c'est une théorie que j'ai entendu..et disons sincèrement que c'est celle que j'aime entendre..Car si tout ce gâchis avait été provoqué par une bande de Pieds Nickelés ce serait encore pire que tout et notre république serait définitivement en grand danger.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/01/2015 06:13

arnaud a écrit:
cygu a écrit:...

bah c'est comme leur comportement ensuite, ils sont partis, revenus, ont braqué une station, se sont réfugiés dans un entreport, je comprends pas bien ce qu'ils avaient en tête ? de la flotte surement :grrrr:

Ils ont braqué une station pour bouffer.

Et pour l'imprimerie, c'est simplement qu'une patrouille de gendarme est tombé sur eux le matin, échange de coup de feu, un des gars a été blessé et ils se sont réfugiés, à pied, au plus près.

Faut pas croire, ces mecs ne sont pas des types super organisés de la mort.
S'ils avaient été "organisés", ils auraient été arrêtés avant, comme pour toutes les tentatives d'attentats déjouées ces dernières années.

Ces gars sont des éléments ponctuels. Ils se sont donnés mission, pour exister dans leur misérable cerveau. Ils sont endoctrinés, mais ils sont surtout seuls.
Ce sont les plus difficiles à identifier car on peut pas prévoir leur comportement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 10/01/2015 07:34

Ces gus là voulaient une mort en "martyr". Dès lors, ils n'avaient pas forcément de plan pré-établi au delà de l'assaut initial...

Quand à oublier une carte d'identité dans le feux de l'action... Regardez un peu ce que les soldats tués à Uzbin avaient dans leurs poches en partant au combat alors que eux étaient des "professionnels du combat", au sens étymologique du terme.

"Shit Happens" comme on dit...

Maintenant, ce qui serait bien, c'est que l'on oublie au plus vite les noms de ces trois connards pour se souvenir plutôt du nom des victimes.
Cela me fait mal quand j'entends parler de "l'affaire Merah" alors que cela devrait porter un autre nom ou, au pire, celui des victimes.
Mais effectivement c'est sans doute trop difficile à retenir, alors on prend le nom des salauds et on en fait, quelque part, des points de repères de la mémoire collective. C'est injuste et blessant envers les victimes, je trouve...

J'espère que les sépultures de ces trois salauds seront tenues secrètes pour éviter d'en faire des lieux de cultes malsains ! La solution US, dans le cas de Ben Laden, d'une immersion en mer dans un endroit tenu secret serait parfaite, mais je suis certain qu'il n'en sera rien. Et c'est malheureux...
Il ne s'agit pas d'oublier les actes, mais de condamner à l'oubli leurs auteurs... Il est déjà malheureusement trop tard pour cela. Et je me demande seulement dans combien de temps, on oubliera la phase "Charlie Hebdo" pour parler de "l'affaire des Frères K. et de Amedy C." [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro