Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 03/11/2020 10:44

Message précédent :
corbulon a écrit:Et bon vu les réactions ici ou ailleurs (niveau gouvernemental ce qui est plus inquiétant), malheureusement cette stratégie est en train de fonctionner.

Mouais... ça fait donc vingt ans qu'ils ont théorisé cette stratégie, vingt qu'ils l'appliquent, on peut pas dire que ce soit une franche réussite... surtout qu'on en a déjà parlé, côté musulmans, le "choisis ton camp camarade", on en est encore loin.

Même si j'aimerais qu'il arrive plus tôt car je suis convaincu qu'ils seront les premiers à rejeter ces cons d'intégristes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 03/11/2020 11:01

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Et bon vu les réactions ici ou ailleurs (niveau gouvernemental ce qui est plus inquiétant), malheureusement cette stratégie est en train de fonctionner.

Il faut donc se laisser tuer sans réagir, CQFD...

Certainement pas.
Mais faire la courte échelle à LePen et Allumer de nouveaux brasiers ne nous fera pas vivre plus en sécurité et plus sereinement. (J'en reviens à mon // avec les US)
Il faut trouver les bonnes réponses, et nous ne les trouverons pas dans un climat d'hystérie collective.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 03/11/2020 11:02

Mirdhynn a écrit:Mouais là aussi, est ce réellement une stratégie? Parce que 2 péquenots à l'autre bout du monde ont décider de mettre des mot sur ce jihad, est ce que ça en fait vraiment une stratégie et un plan soutenu et organisé? Ils ont peut être juste dit "il faut attaquer l'Europe" car c'est plus dans leurs moyens (voir la reaction des états unis en Afghanistan)
Non sérieux, c'est juste une façon de penser que s'est répandu dans le monde musulman. Les purs c'est eux, et ils ont juste décidé d'appliquer les préceptes de leur foutu bouquin à la lettre. Comme on a pu le faire pendant l'inquisition.

A partir du moment où c'est théorisé, c'est une stratégie. Et elle est appliquée à de nombreux niveaux.
Parce qu'il n'y a pas que le "guerre" visant à frapper untel et untel. Il y a tout un pan de concept à appliquer. Le premier étant à toujours "spécifier" la cause. C'est à dire à généraliser le "eux et nous". A partir du moment où tu adhères à ce courant de penser, tous les autres, les eux, sont dans un autre camp.

Et ça, c'est réellement généralisé dans nombres de communautés pas encore trop intégristes mais pas loin. Et c'est un des marqueurs de la radicalisation.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 03/11/2020 11:06

Mirdhynn a écrit:la sphère musulmane

Si c'est si simple, tu peux définir ce terme ?

Sachant que cette religion est scindée principalement en deux grands courants qui se font la guerre dans pleins d'endroits de la planète.
Sachant que cette religion n'est pas centralisée comme peut l'être le christianisme.
Sachant qu'évidemment tu ne fais aucun glissement sémantique passant allègrement de terrorisme à musulman hop au détour d'une phrase vous n'avez rien vu je n'y suis pour rien.
Sachant qu'un musulman indien, un burkinabé, un marocain n'ont de commun à peu près rien ni dans leur culture ni dans leur pratique religieuse.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 03/11/2020 11:14

Mirdhynn a écrit:Par contre si Marion Maréchal prends les rennes ce sera plus la même histoire je pense.

Surtout si elle pique ceux du Père Noël.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 03/11/2020 11:14

Mirdhynn a écrit: qui peut faire confiance à une folle dingue comme Marine ("Ils sont dans nos campagnes") aprés le débat de l'entre deux tours?

qui peux faire confiance à un dingue comme Trump ? ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 03/11/2020 11:17

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:la sphère musulmane

Si c'est si simple, tu peux définir ce terme ?

Sachant que cette religion est scindée principalement en deux grands courants qui se font la guerre dans pleins d'endroits de la planète.
Sachant que cette religion n'est pas centralisée comme peut l'être le christianisme.
Sachant qu'évidemment tu ne fais aucun glissement sémantique passant allègrement de terrorisme à musulman hop au détour d'une phrase vous n'avez rien vu je n'y suis pour rien.
Sachant qu'un musulman indien, un burkinabé, un marocain n'ont de commun à peu près rien ni dans leur culture ni dans leur pratique religieuse.

Enfin, à un moment, on peut parler de sphère musulmane.

Si j'étais taquin, je te dirais que quand tes musulmans indiens, burkinabe, marocain, tunisien, tchetchene se retrouvent pour commettre des attentats, c'est qu'il y a qq part une sphère d'influence.

C'est comme quand on parle du camp occidental. Je me sens pas du tout ricain, encore moins canadien, ni allemand, et pourtant le notion de sphère occidentale ne me gêne pas.

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit: qui peut faire confiance à une folle dingue comme Marine ("Ils sont dans nos campagnes") aprés le débat de l'entre deux tours?

qui peux faire confiance à un dingue comme Trump ? ;)

Mais est-il dingue ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 03/11/2020 11:21

"Le jeune homme était un citoyen d’Autriche et de Macédoine du Nord, a ajouté le ministre à l’agence APA. Il avait été condamné en avril 2019 après avoir voyagé en Syrie pour rejoindre l’Etat islamique. Sa peine était de 22 mois de prison mais il avait été libéré sous conditions début décembre, a précisé le ministre."

Oups, ça coche à peu près toutes les cases pour que ça fasse un strike parmi la population...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 03/11/2020 11:24

Brian Addav a écrit:Enfin, à un moment, on peut parler de sphère musulmane.

Oui mais si on en parle il faut le définir.
Alors je vais passer pour un con peut-être, mais honnêtement je ne sais pas ce que cela veut dire.

Ma connaissance partielle de cette religion (que j'ai synthétisé ci-avant) me semble contraire en tous points à cette idée.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 03/11/2020 11:25

euh... si vous le dites a écrit:"Le jeune homme était un citoyen d’Autriche et de Macédoine du Nord, a ajouté le ministre à l’agence APA. Il avait été condamné en avril 2019 après avoir voyagé en Syrie pour rejoindre l’Etat islamique. Sa peine était de 22 mois de prison mais il avait été libéré sous conditions début décembre, a précisé le ministre."

Oups, ça coche à peu près toutes les cases pour que ça fasse un strike parmi la population...

Ils ont pourtant toujours un délit de blasphème en Autriche, non ? Zut, ça a pas l'air de protéger, c'est bizarre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 03/11/2020 11:25

Si j'étais taquin, je te dirais que quand tes musulmans indiens, burkinabe, marocain, tunisien, tchetchene se retrouvent pour commettre des attentats, c'est qu'il y a qq part une sphère d'influence.

Et Français, Belges, etc...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/11/2020 11:32

rahoul a écrit:

Et Français, Belges, etc...

Tout à fait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 03/11/2020 11:37

ubr84 a écrit:

Oui mais si on en parle il faut le définir.
Alors je vais passer pour un con peut-être, mais honnêtement je ne sais pas ce que cela veut dire.

Ma connaissance partielle de cette religion (que j'ai synthétisé ci-avant) me semble contraire en tous points à cette idée.

Déjà, on peut s'estimer heureux, il ne nous a pas demandé comment appliquer la formule de l'aire de la sphère (4x aire d'une disque) à la sphère musulmane.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede TIRAM » 03/11/2020 11:41

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Il faut donc se laisser tuer sans réagir, CQFD...

Certainement pas.
Mais faire la courte échelle à LePen et Allumer de nouveaux brasiers ne nous fera pas vivre plus en sécurité et plus sereinement. (J'en reviens à mon // avec les US)
Il faut trouver les bonnes réponses, et nous ne les trouverons pas dans un climat d'hystérie collective.

yaka fokon , c'est bon , tu peux faire de la politique ! :bravo: :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 03/11/2020 11:55

pabelbaba a écrit:On attend toujours un début de solution de la part de Corbulon. A part des digressions sur d'autres thèmes, du name dropping et essayer de dire que les trois quarts de la planète sont d'extrême droite, ça rame sec.

Nooonnnn ? :D extrapolation puérile allez tu prends la pelle et le seau.... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 03/11/2020 11:57

euh... si vous le dites a écrit:"Le jeune homme était un citoyen d’Autriche et de Macédoine du Nord, a ajouté le ministre à l’agence APA. Il avait été condamné en avril 2019 après avoir voyagé en Syrie pour rejoindre l’Etat islamique. Sa peine était de 22 mois de prison mais il avait été libéré sous conditions début décembre, a précisé le ministre."

Pas très strictes les conditions..... mais bon j'imagine que les responsables de sa libération dormiront bien....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 03/11/2020 12:01

Je viens de lire les deux dernières pages, et je constate qu'il y a unanimité sur l'urgence de traquer les islamistes.
Même Ubr, Corbulon ou Toque sont d'accord sur ce point : le gouvernement doit détruire la menace islamiste, par des moyens légaux (là, divergence sur leur nature, mais pas sur leur finalité : rendre efficace la lutte contre l'islamisme).

La discussion s'égare sur les musulmans, vu comme le vivier de l'islamisme dans des quartiers où les salafistes dominent (je rappelle que 2.000 français sont partis rejoindre les rangs de Daesh, bon, il en reste plus beaucoup la plupart étant morts ou prisonniers, mais ce volume est inquiétant).
Les musulmans (peut être 5 millions de personnes en France) sont un enjeu idéologique, rien de définitif dans l'éradication du djihadisme ne se fera sans eux, tout le monde s'accorde là-dessus.
Il faut gagner des consciences républicaines dans ces quartiers....difficile...
Poser le problème auquel le pays est confronté n'est en rien islamophobe, au contraire. Les millions de musulmans non-islamisés aspirent à une vie réglée par les lois de la République, pas la charia prônée par quelques centaines de milliers de salafistes.
Si la situation se dégrade davantage, une force surgira nécessairement au sein de cette mouvance musulmane, car elle constitue elle aussi une cible pour les islamistes.
A défaut, le gouvernement sera contraint de hausser les mesures répressives (ce qu'il est en train de mettre en oeuvre).
Pas d'autre alternative au vu de l'urgence de la situation, comme le reconnaissent Ubr, Corbulon et Toque (ils sont favorables au renforcement des forces de répression du terrorisme, le renseignement, les réseaux, etc...)

C'est tout à leur honneur d'avoir enfin compris où se situe l'enjeu prioritaire. :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 03/11/2020 12:13

Non corbulon il attend impatiemment qu'un taré d'extrême droite ou identitaire fasse une connerie...

Avec la probable défaite de trump ça devrait le faire .....et là il nous dira où est le vrai danger

Là il cherche si par hasard ce taré de vienne n'aurait pas croisé il y a 10 ans un membre de l'extrême droite notion qui dans son esprit recouvre à peu près 80% de la population blanche en Europe Occidentale :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 03/11/2020 12:19

Laisse les répondre ex-mêmes et exposer leur fierté d'avoir enfin été compris pour ce qu'ils sont : de farouches partisans de la lutte contre l'islamisme. :P
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ubr84 » 03/11/2020 12:28

LEAUTAUD a écrit: favorables au renforcement des forces de répression du terrorisme, le renseignement, les réseaux, etc...

Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu.

Pour moi la réponse répressive et via le renseignement ne peut pas fonctionner à long terme.
C'est du court terme pour arrêter des attentats imminent (les conséquences du terrorisme) et c'est indispensable mais cela ne règlera rien !
Cela va même rogner nos libertés au nom d'un combat perdu d'avance si on n'active que ce levier.
Pour rappel ce levier là à force de forcer dessus il va finir par casser : combien de lois anti-terroristes depuis des décennies ? Le sujet n'est pas nouveau, il est toujours traité par l'aval et jamais par l'amont.

Si on veut détruire la menace comme tu le dis il faudra agir sur la géopolitique et le social. Agir sur les causes et non sur les conséquences.

Je l'ai dit et redit, la vente d'armes à l'Arabie saoudite, les compromissions des Sarko et consorts avant lui avec des terroristes au nom de la realpolitik, les conflits dans lesquels on saute à pieds joints souvent pour de mauvaises raisons et qui déstabilisent toute une région pour des décennies : si on ne règle pas ça on ne règlera rien...

Et à l'autre bout de la chaîne on a des humains qui pètent les plombs et tuent : ça c'est le social qui le règlera. Et je ne développe pas on va m'insulter de gauchiste :P

Et la répression et le renseignement n'agissent sur aucun e de ces deux causes :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 03/11/2020 12:30

C'est un peu oublier que les lois anti terroristes de ces dernières années ont surtout servi à empêcher des manif anti mondialistes et écolo, que ce soit à des COP ou à Bure (pour les deux exemples qui me viennent en tête spontanément).
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro