Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Croaa » 01/11/2020 19:43

Message précédent :
unrefractaire a écrit:
Si tu as des arguments d'études psy qui valideraient le fait que cette situation de viol rendrait la victime sensible au genre ou au sexe du praticien, sinon la discussion va déraper en fonction des orientations idéologiques... Vous êtes en train de valider les conceptions identitaires, en dehors de tout argumentaire un tant soit peu scientifique, c'est hallucinant...

Besoin d'une étude psy pour comprendre qu'après un viol une femme "pourrait" être terrorisée/révulsée d'être touché par un homme, surtout pour un examen gynécologique pour prouver le viol ?

Ah ouais... trop fort... Et si le psy est de gauche, tu valideras l'étude quand même ? :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 01/11/2020 19:49

Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:
Si tu as des arguments d'études psy qui valideraient le fait que cette situation de viol rendrait la victime sensible au genre ou au sexe du praticien, sinon la discussion va déraper en fonction des orientations idéologiques... Vous êtes en train de valider les conceptions identitaires, en dehors de tout argumentaire un tant soit peu scientifique, c'est hallucinant...

Besoin d'une étude psy pour comprendre qu'après un viol une femme "pourrait" être terrorisée/révulsée d'être touché par un homme, surtout pour un examen gynécologique pour prouver le viol ?

Ah ouais... trop fort... Et si le psy est de gauche, tu valideras l'étude quand même ? :roll:

Ben non si tu lui donne des études il va se ruer sur la bio des auteurs et des autrices, et épluchera leurs faits et gestes, jusqu’à ce qu’il trouve quelque chose qui le conforte dans son biais d’homme des cavernes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede unrefractaire » 01/11/2020 19:49

Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:

Et tu le sors de ton chapeau ton exemple ?
C'est les réseaux sociaux qui poussent à ça : croire que sa petite personne dispose de toutes les rondes auxquelles les méchants gouvernants sont incapables de penser?
S'il existe des dispositif de santé en terme de choix du médecin, cela sera intégré dans la loi. Si de tels dispositifs n'existent pas, LFI se fera un plaisir de proposer un amendement.
Si tu n'as pas plus de billes en termes d'arguments, je pense qu'on va clore la discussion...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 01/11/2020 19:52

Bonjour la confusion !
Bien sûr qu'une femme violée préfèrera à juste titre une assistance médicale féminine, c'est humain, et ça n'a RIEN D'UNE MOTIVATION RELIGIEUSE, qui est l'enjeu de la future loi.
Je ne met pas sur le même plan les deux situations, l'une de simple humanité, l'autre issue de la connerie sexiste des islamistes.
Comparer des situations comparables.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede unrefractaire » 01/11/2020 19:53

corbulon a écrit:
Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:

Ben non si tu lui donne des études il va se ruer sur la bio des auteurs et des autrices, et épluchera leurs faits et gestes, jusqu’à ce qu’il trouve quelque chose qui le conforte dans son biais d’homme des cavernes.

Anti cromagnonisme primaire, doublé d'une offense aux troglodytes, innocents usagers d'habitations spécifiques. C'est méchant !
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 01/11/2020 19:57

unrefractaire a écrit:Et tu le sors de ton chapeau ton exemple ?
C'est les réseaux sociaux qui poussent à ça : croire que sa petite personne dispose de toutes les rondes auxquelles les méchants gouvernants sont incapables de penser?
S'il existe des dispositif de santé en terme de choix du médecin, cela sera intégré dans la loi. Si de tels dispositifs n'existent pas, LFI se fera un plaisir de proposer un amendement.
Si tu n'as pas plus de billes en termes d'arguments, je pense qu'on va clore la discussion...

Ah ? Et ils sont où tes arguments ?
Juste que "Si... alors..."
Tout sera donc prévu parfaitement dans cette loi ?
Et elle sera applicable forcément. Pas juste pour dire que "nous on a fait quelque chose".
Et tout ceux que cette loi va devoir envoyer en prison, on va les mettre où ?
Et la justice, elle va voir ses moyens augmenter pour traiter toutes ces nouvelles affaires ?
Et la police, ses moyens vont être augmentés pour pouvoir contrôler et traiter toutes ces nouvelles infractions ?
Bien évidemment puisque ton Macron prévoit tout.

Tout est prévu, c'est évident. Cela va être du tonnerre de dieu (oups, on a le droit de le dire ça ou c'est anti-républicain ?)

Comme pour les rayons halal supprimés qui vont faire fuir les terroristes de France, les exemples donnés par Darmanin pour justifier cette loi sont justement les exemples qui font les choux gras des réseaux sociaux. Ceux pointés du doigt par CNews et BFM pour faire de l'audimat.

Tu me reproches ce qu'utilise ce gouvernement pour faire croire aux français qu'il prend les bonnes décisions. [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 01/11/2020 19:58

Avant une loi, ce sont des moyens qu'il faut mettre. ou remettre depuis que Sarkozy (entre autre) a commencé à retirer (police de proximité, je l'ai déjà dit).
Vraie lutte contre le terrorisme avec de vrais moyens.

Comme pour le COVID , ne pas essayer d'éteindre un incendie avec un seau d'eau.

Bref...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 01/11/2020 20:01

Non mais le pire c’est que les rayons halal dans les supermarchés, c’est pas vraiment la population musulmane qui les fréquente. Bon après c’est peut-être pour rendre service aux petits commerces tenus par des personnes d’origine maghrébine, en leur apportant une nouvelle clientèle. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 01/11/2020 20:07

Sinon un sirop de grenadine?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 01/11/2020 20:17

Croaa a écrit:Avant une loi, ce sont des moyens qu'il faut mettre. ou remettre depuis que Sarkozy (entre autre) a commencé à retirer (police de proximité, je l'ai déjà dit).
Vraie lutte contre le terrorisme avec de vrais moyens.

Comme pour le COVID , ne pas essayer d'éteindre un incendie avec un seau d'eau.

Bref...

La lutte contre la délinquance et le terrorisme c'est une chose; le risque communautariste et séparatiste, c'est autre chose. C'est compréhensible ou pas?
Si tu veux me considérer comme un sympathisant de droite ou un supporter de Macron, libre à toi. Tu te trompes, mais tu es libre de te tromper...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 01/11/2020 20:22

unrefractaire a écrit:La lutte contre la délinquance et le terrorisme c'est une chose; le risque communautariste et séparatiste, c'est autre chose. C'est compréhensible ou pas?
Si tu veux me considérer comme un sympathisant de droite ou un supporter de Macron, libre à toi. Tu te trompes, mais tu es libre de te tromper...

Mon grand, tu me considères comme islamo gôchiste, alors tu ne dois pas t'étonner, hein ! ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede unrefractaire » 01/11/2020 20:27

Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:La lutte contre la délinquance et le terrorisme c'est une chose; le risque communautariste et séparatiste, c'est autre chose. C'est compréhensible ou pas?

Mon grand, tu me considères comme islamo gôchiste, alors tu ne dois pas t'étonner, hein ! ;)

Depuis que je fréquente ce topic, je ne m'étonne plus de rien...
Votre glissement du sexisme avéré appliqué par des intégristes religieux à une demande non avérée de discrimination en fonction de son état ou situation de santé est un chef-d'oeuvre de casuistique...
À archiver!
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 01/11/2020 20:32

unrefractaire a écrit:Depuis que je fréquente ce topic, je ne m'étonne plus de rien...
Votre blablabla....

[:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede unrefractaire » 01/11/2020 20:44

Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:Depuis que je fréquente ce topic, je ne m'étonne plus de rien...
Votre blablabla....

Pratique d'effacer les mots de l'interlocuteur et les émoticônes pour fuir le débat !
Sinon, n'hésite pas à faire suivre tout document sur la situation que toi et tes collègues avez soulevé et à laquelle la proposition de loi contre le séparatisme vous a rappelé immanquablement à la mémoire...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 01/11/2020 20:47

unrefractaire a écrit:
Croaa a écrit:
Votre blablabla....

Pratique d'effacer les mots de l'interlocuteur et les émoticônes pour fuir le débat !
Sinon, n'hésite pas à faire suivre tout document sur la situation que toi et tes collègues avez soulevé et à laquelle la proposition de loi contre le séparatisme vous a rappelé immanquablement à la mémoire...

Je ne fuis pas le debat mais quand ça commence par "vous", oui "ta gôche" ou "ton islamo-gauchiste", ben la suite c'est blablabla...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede unrefractaire » 01/11/2020 20:53

Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:
Croaa a écrit:
Votre blablabla....

Je ne fuis pas le debat mais quand ça commence par "vous", oui "ta gôche" ou "ton islamo-gauchiste", ben la suite c'est blablabla...

Tu attends quoi comme façon de parler en fait ?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 01/11/2020 21:08

unrefractaire a écrit:Tu attends quoi comme façon de parler en fait ?

Que tu arrêtes de catégoriser les gens qui ne pensent pas comme toi.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede unrefractaire » 01/11/2020 21:16

Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:Tu attends quoi comme façon de parler en fait ?

Que tu arrêtes de catégoriser les gens qui ne pensent pas comme toi.

Un peu d'analyse de la situation actuelle...

"Islamisme", "islamophobie", "islamo-gauchisme" : les mots tabous qui changent après l'attentat de Conflans Par François-Bernard Huyghe (Les médiologues)

"Et chercher d’autres causes que psychiatriques ou socioculturelles à la violence terroriste - telles le pouvoir des idées et des croyances - n’est plus un crime contre le vivre-ensemble."

"Un camp se renforce quand il décide des noms donnés à la stratégie de l’autre. Ainsi, un discours républicain ou souverainiste devient audible qui condamne la double manœuvre des islamistes : manœuvre positive en imposant sa présence et son droit (par l’école coranique, le port du voile, via ses associations et sa visibilité revendiquée) et manœuvre négative culpabilisante avec le répertoire multiculturel américain (condamnant le baby-boomer blanc, ses phobies, ses intolérances, son racisme systémique et sa fausse mauvaise conscience de ses crimes) historiques. En somme on peut dire tout ce qui précède sans que l’interlocuteur crie à la zemmourisation."
https://www.marianne.net/agora/les-mediologues/islamisme-islamophobie-islamo-gauchisme-les-mots-tabous-qui-changent-apres-lattentat-de-conflans
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 01/11/2020 21:19

Non mais parler d'islamo-gauchiste, pourquoi pas. Mais systématique mettre dans le lot tout ceux qui ne sont pas de ton avis, hein ! :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 01/11/2020 21:33

Alerte! un flingue tire sur un gros rapace qui essaye de démonter le flingue!
Et personne n'y arrive! [affraid]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 02/11/2020 07:50

Mirdhynn a écrit:Soyons honnêtes, on est encore entrain de chercher à ménager la chèvre et le chou et on fait une loi à la con qui cible tout le monde alors qu'on souhaite arrêter une tendance islamique.
On doit avoir le courage de revenir sur tout ce qu'on a lâché depuis 30 ans, juste pour remettre l'Islam au niveau des autres religions et le cantonner au domaine privé.
- Certificats de virginité interdits
- Port du voile à l'école interdit
- Toutes les dérogations qu'on a fait sur les repas de cantine, les horaires de piscines et autres annulés.
- pratiques moyenageuses interdites

Tant qu'on essaiera de "faire" sans vraiment le dire, on aboutira à des situation à la con comme ça.

Toujours se méfier des interventions comportant soyons honnêtes, c’est une question de bon sens, etc. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro