toque a écrit:unrefractaire a écrit:Tu t'ai permis de me soupçonner d'être sympathisant d'Égalité et réconciliation à partir du flicage du lien d'un de mes docs (je ne sais même pas lequel), tu n'as que des accusations à la bouche, tu m'exhortes à me positionner, et tu joues les vierges effarouchées (oh la vilaine expression patriarcale!) quand je te mets sous le nez les convergences entre cette extrême droite particulière qu'est cette sphère Soral-Dieudonné et cette extrême gauche particulière qu'est cette sphère décoloniale...
Si tu avais un minimum d'arguments et d'honnêteté, tu élaborerais quelques réponses.
Je suis honnête, je n'en ai rien à foutre mais complet.
Je me fou de dieudo, et je ne sais même pas qui est dans la sphère d'extrême gauche décoloniale ... Donc franchement le rapprochement entre les deux, ou pas ... Qu'est ce que tu veux que ça me foute ?
J'ai déjà tenu des propos ou posté des sources qui pourrait laisser à penser que j'ai un quelconque rapport avec l'un ou l'autre ?
Tu as l'air vexé du fait que j'ai relevé que beaucoup de tes sources sont également relayé par la bande à Soral. C'est plutôt une bonne chose d'ailleurs, je suis content que ce ne sois qu'un malheureux hasard.
Mais j'y suis pour rien moi ! On peux y revenir mais je n'invente rien et je t'ai dis de quoi je parlais.
Ventôse est relayé sur E&R, l'histoire d'Usul ça a était détéré et monté en épingle par eux (c'est ce que dis les InRock, je ne connaissais pas cette histoire avant que tu en parles), les liens facebook que tu à posté sur l'islamo gauchisme, quand tu recherche sur google pour avoir plus d'info sur les sources, tu tombes chez eux aussi. Pareil pour le dessinateur que je ne connaissais pas. Et comme tu refuses de dire de "où tu parles" (Orwell c'est un peu court. Qui ne se revendique pas d'Orwell ? Comme toi j'ai lu le bouquin d'Onfray sur la "ferme des animaux" l'année dernière
), on peux se poser des questions.
Tu me dis que c'est un hasard, tu m'en vois ravi et je te crois. Fin de l'histoire.
Je ne suis pas vexé, simplement je connais la tactique qu'on m'a déjà appliquée : me faire passer pour un sympathisant d'extrême droite et la déqualification que cela entraîne. Un tel soupçon équivaut à une injonction et tu le sais très bien, ne fais pas l'innocent.
De plus, un relai n'a aucune signification si ce n'est l'insignifiance du contenu de cette plateforme E&R qui est incapable de produire son propre contenu et doit compenser en diffusant tout ce qui se trouve à sa portée, en espérant que cela attirera du monde. Tatiana Ventôse est relayée par You Tube et Google toute seule; l'info sur Usul circule partout sur Tweeter. Bref, tes rapprochements sont erratiques. D'autant plus que 3 forumers ont parfaitement analysé mon positionnement il y a quelques temps sur ce topic, à partir uniquement de mes messages. Ta tentative est foireuse et malhonnête.
Quant à Dieudonné, quelques exemples :
Dieudonné est un soutien indéfectible de la "cause palestinienne" appuyé par un antisémitisme et un négationnisme virulent: on retrouve le même mélange explosif dans les mouvances décoloniales d'extrême gauche.
Dieudonné n'est pas Charlie : comme les décoloniaux, Obono, Diallo, Bouteldja en tête.
Dieudonné prend des postures anti USA, anti-impérialiste, anti capitalistes (tout en faisant du business et en fraudant le fisc): l'extrême gauche décoloniale aussi (y compris la capacité au business, la fraude fiscale en moins peut-être).
Dieudonné est un défenseur de l'islam et des musulmans, employant la rhétorique victimaire : l'extrême gauche décoloniale aussi.
Il y a des différences bien sûr. Mais ces convergences que j'ai pointées sont très inquiétantes...
À vous de vous questionner sur cette infusion d'analyses douteuses sur l'ensemble de la gauche culturelle.