Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede unrefractaire » 03/11/2020 20:41

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Je réédite mon post car tu n'as répondu à aucune des questions que je t'ai posées (c'est ton choix, mais c'est dommage, j'aurai bien voulu savoir ce que tu mets derrière le vocable "indispensable")

Ces forumers (Ubr et Toque par exemple) ne répondent jamais, c'est leur tactique... Ils ne savent que déformer et tordre tes propos, fliquer l'origine des docs que tu joints, et hurler au fascisme ou à l'extrême droite dès que tu n'es pas sur leur ligne gauchiste cul-cul...
Le seul intérêt de suivre ce topic, c'est d'observer leurs silences et leur assentiment non assumé...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 03/11/2020 20:50

Non, ils répondent en argumentant mais dans un registre qui souvent n'est pas le mien (par exemple je ne donne jamais de lien). Là, je sais pourquoi Ubr ne répond pas : détailler les mesures répressives n'est pas sa tasse de thé (pourtant il les sait "indispensables")

Le seul qui joue les zébulon c'est corbu, aucun échange possible ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede unrefractaire » 03/11/2020 21:39

LEAUTAUD a écrit:Non, ils répondent en argumentant mais dans un registre qui souvent n'est pas le mien (par exemple je ne donne jamais de lien). Là, je sais pourquoi Ubr ne répond pas : détailler les mesures répressives n'est pas sa tasse de thé (pourtant il les sait "indispensables")

Bah j'attends toujours les savantes analyses de toque sur la convergence d'analyse entre le couple Soral-Dieudonné (auquel il a tenté de me fourrer) et la sphère décoloniale (mais Ubr objectera que la notion de sphère est peu précise, ce qui lui évitera de répondre sur le fond)...
;)
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 03/11/2020 21:52

unrefractaire a écrit:
Ces forumers (Ubr et Toque par exemple) ne répondent jamais, c'est leur tactique...

[:kusanagui:3]

Bon qu'est ce qu'il veut maitre Capelo ? A quel injection dois-je me soumettre pour son bon plaisir ?

unrefractaire a écrit: j'attends toujours les savantes analyses de toque sur la convergence d'analyse entre le couple Soral-Dieudonné (auquel il a tenté de me fourrer) et la sphère décoloniale

Ben je te réponds que j'en ai absolument rien a branler.
En quoi cela me concerne t'il ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 03/11/2020 22:04

toque a écrit:
unrefractaire a écrit:
Ces forumers (Ubr et Toque par exemple) ne répondent jamais, c'est leur tactique...

Bon qu'est ce qu'il veut maitre Capelo ? A quel injection dois-je me soumettre pour son bon plaisir ?

Si seulement...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede unrefractaire » 04/11/2020 03:24

2 articles qui relatent la journée d'échanges du réseau de jeunes organisée par la Fédération des centres sociaux. Au bas du 1er article, une réponse de ladite fédération.
Et bien, nos sympathisants de la gôche seront satisfaits : une belle génération sous emprise religieuse et intersectionnelle.

https://www.la-croix.com/amp/1201120997
https://m.lanouvellerepublique.fr/poiti ... h-el-hairy
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 04/11/2020 03:31

toque a écrit:
unrefractaire a écrit:

unrefractaire a écrit: j'attends toujours les savantes analyses de toque sur la convergence d'analyse entre le couple Soral-Dieudonné (auquel il a tenté de me fourrer) et la sphère décoloniale

Ben je te réponds que j'en ai absolument rien a branler.
En quoi cela me concerne t'il ?

Tu t'ai permis de me soupçonner d'être sympathisant d'Égalité et réconciliation à partir du flicage du lien d'un de mes docs (je ne sais même pas lequel), tu n'as que des accusations à la bouche, tu m'exhortes à me positionner, et tu joues les vierges effarouchées (oh la vilaine expression patriarcale!) quand je te mets sous le nez les convergences entre cette extrême droite particulière qu'est cette sphère Soral-Dieudonné et cette extrême gauche particulière qu'est cette sphère décoloniale...
Si tu avais un minimum d'arguments et d'honnêteté, tu élaborerais quelques réponses.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 04/11/2020 07:42

LEAUTAUD a écrit:Non, ils répondent en argumentant mais dans un registre qui souvent n'est pas le mien (par exemple je ne donne jamais de lien). Là, je sais pourquoi Ubr ne répond pas : détailler les mesures répressives n'est pas sa tasse de thé (pourtant il les sait "indispensables")

Je n'ai effectivement aucun intérêt à détailler des mesures répressives, elles existent et sont opérantes. Il faut par contre faire le deuil je pense de tout arrêter, c'est malheureusement facile d'acheter un couteau et tuer une ou deux personnes. À part confiner toute la population tout le temps c'est innaretable. Du coup pour moi la seule discussion intéressante c'est de réfléchir et d'agir sur les causes. Malheureusement le débat public ne voit que la cause religieuse et c'est se voiler la face sur tout le reste.

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi cette discussion sur les causes est si difficile à tenir, cf nos derniers échanges ou tu ramènes tout au traitement des conséquences...

Sinon hier j'ai diné et regarde les veces étaient fermés de ll'interieur, vous conviendrez que c'est plus important que vous répondre.
Je ne savais pas gotlib avait adapté l'inspecteur Bougret à l'écran. C'est très drôle, je vous le conseille ou à revoir, je n'imagine pas leautaud sans cette référence :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 04/11/2020 08:45

unrefractaire a écrit:Tu t'ai permis de me soupçonner d'être sympathisant d'Égalité et réconciliation à partir du flicage du lien d'un de mes docs (je ne sais même pas lequel), tu n'as que des accusations à la bouche, tu m'exhortes à me positionner, et tu joues les vierges effarouchées (oh la vilaine expression patriarcale!) quand je te mets sous le nez les convergences entre cette extrême droite particulière qu'est cette sphère Soral-Dieudonné et cette extrême gauche particulière qu'est cette sphère décoloniale...
Si tu avais un minimum d'arguments et d'honnêteté, tu élaborerais quelques réponses.

Je suis honnête, je n'en ai rien à foutre mais complet.

Je me fou de dieudo, et je ne sais même pas qui est dans la sphère d'extrême gauche décoloniale ... Donc franchement le rapprochement entre les deux, ou pas ... Qu'est ce que tu veux que ça me foute ?

J'ai déjà tenu des propos ou posté des sources qui pourrait laisser à penser que j'ai un quelconque rapport avec l'un ou l'autre ?

Tu as l'air vexé du fait que j'ai relevé que beaucoup de tes sources sont également relayé par la bande à Soral. C'est plutôt une bonne chose d'ailleurs, je suis content que ce ne sois qu'un malheureux hasard.
Mais j'y suis pour rien moi ! On peux y revenir mais je n'invente rien et je t'ai dis de quoi je parlais.
Ventôse est relayé sur E&R, l'histoire d'Usul ça a était détéré et monté en épingle par eux (c'est ce que dis les InRock, je ne connaissais pas cette histoire avant que tu en parles), les liens facebook que tu à posté sur l'islamo gauchisme, quand tu recherche sur google pour avoir plus d'info sur les sources, tu tombes chez eux aussi. Pareil pour le dessinateur que je ne connaissais pas. Et comme tu refuses de dire de "où tu parles" (Orwell c'est un peu court. Qui ne se revendique pas d'Orwell ? Comme toi j'ai lu le bouquin d'Onfray sur la "ferme des animaux" l'année dernière :D ), on peux se poser des questions.
Tu me dis que c'est un hasard, tu m'en vois ravi et je te crois. Fin de l'histoire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede unrefractaire » 04/11/2020 12:04

toque a écrit:
unrefractaire a écrit:Tu t'ai permis de me soupçonner d'être sympathisant d'Égalité et réconciliation à partir du flicage du lien d'un de mes docs (je ne sais même pas lequel), tu n'as que des accusations à la bouche, tu m'exhortes à me positionner, et tu joues les vierges effarouchées (oh la vilaine expression patriarcale!) quand je te mets sous le nez les convergences entre cette extrême droite particulière qu'est cette sphère Soral-Dieudonné et cette extrême gauche particulière qu'est cette sphère décoloniale...

Je suis honnête, je n'en ai rien à foutre mais complet.

Je me fou de dieudo, et je ne sais même pas qui est dans la sphère d'extrême gauche décoloniale ... Donc franchement le rapprochement entre les deux, ou pas ... Qu'est ce que tu veux que ça me foute ?

J'ai déjà tenu des propos ou posté des sources qui pourrait laisser à penser que j'ai un quelconque rapport avec l'un ou l'autre ?

Tu as l'air vexé du fait que j'ai relevé que beaucoup de tes sources sont également relayé par la bande à Soral. C'est plutôt une bonne chose d'ailleurs, je suis content que ce ne sois qu'un malheureux hasard.
Mais j'y suis pour rien moi ! On peux y revenir mais je n'invente rien et je t'ai dis de quoi je parlais.
Ventôse est relayé sur E&R, l'histoire d'Usul ça a était détéré et monté en épingle par eux (c'est ce que dis les InRock, je ne connaissais pas cette histoire avant que tu en parles), les liens facebook que tu à posté sur l'islamo gauchisme, quand tu recherche sur google pour avoir plus d'info sur les sources, tu tombes chez eux aussi. Pareil pour le dessinateur que je ne connaissais pas. Et comme tu refuses de dire de "où tu parles" (Orwell c'est un peu court. Qui ne se revendique pas d'Orwell ? Comme toi j'ai lu le bouquin d'Onfray sur la "ferme des animaux" l'année dernière :D ), on peux se poser des questions.
Tu me dis que c'est un hasard, tu m'en vois ravi et je te crois. Fin de l'histoire.

Je ne suis pas vexé, simplement je connais la tactique qu'on m'a déjà appliquée : me faire passer pour un sympathisant d'extrême droite et la déqualification que cela entraîne. Un tel soupçon équivaut à une injonction et tu le sais très bien, ne fais pas l'innocent.
De plus, un relai n'a aucune signification si ce n'est l'insignifiance du contenu de cette plateforme E&R qui est incapable de produire son propre contenu et doit compenser en diffusant tout ce qui se trouve à sa portée, en espérant que cela attirera du monde. Tatiana Ventôse est relayée par You Tube et Google toute seule; l'info sur Usul circule partout sur Tweeter. Bref, tes rapprochements sont erratiques. D'autant plus que 3 forumers ont parfaitement analysé mon positionnement il y a quelques temps sur ce topic, à partir uniquement de mes messages. Ta tentative est foireuse et malhonnête.

Quant à Dieudonné, quelques exemples :
Dieudonné est un soutien indéfectible de la "cause palestinienne" appuyé par un antisémitisme et un négationnisme virulent: on retrouve le même mélange explosif dans les mouvances décoloniales d'extrême gauche.
Dieudonné n'est pas Charlie : comme les décoloniaux, Obono, Diallo, Bouteldja en tête.
Dieudonné prend des postures anti USA, anti-impérialiste, anti capitalistes (tout en faisant du business et en fraudant le fisc): l'extrême gauche décoloniale aussi (y compris la capacité au business, la fraude fiscale en moins peut-être).
Dieudonné est un défenseur de l'islam et des musulmans, employant la rhétorique victimaire : l'extrême gauche décoloniale aussi.
Il y a des différences bien sûr. Mais ces convergences que j'ai pointées sont très inquiétantes...
À vous de vous questionner sur cette infusion d'analyses douteuses sur l'ensemble de la gauche culturelle.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 04/11/2020 12:16

Un exemple de comportement qu'il ne faut plus laisser passer : ce qui est en cause n'est pas l'opinion exprimée en classe (par ailleurs stupide: "la charia c'est mieux que la loi française") mais l'agression de la professeur en dehors de la classe par des élèves qui n'ont pas assisté au cours.
Ne plus rien laisser passer...

https://www.lindependant.fr/2020/10/22/haute-garonne-une-lyceenne-mise-en-examen-pour-avoir-menace-une-prof-qui-avait-evoque-le-voile-islamique-9156028.php
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LeMoineFou » 04/11/2020 13:14

Non, le plus dingue, c'est qu'on commence à défendre les enseignants!
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 04/11/2020 14:12

unrefractaire a écrit: D'autant plus que 3 forumers ont parfaitement analysé mon positionnement il y a quelques temps sur ce topic, à partir uniquement de mes messages. Ta tentative est foireuse et malhonnête.

Qui applaudi à tes posts ?

-Tiram et Ombrejaune ?
-coldo et marone ?
-Brian et croaa ?
-urb et moi ?

[Révéler] Spoiler:
Brian, croaa, je vous fait des bisous :hug: , cela me faisait marrer de vous associer au centre :diable:

Pour être clair, l’extrême droite, la droite, le centre gauche ou la gauche ?
Alors je sais, pour toi l'extrême droite est un épouvantail qui n'arrivera jamais au pouvoir et le vrai danger c'est l'islamisme politique.
Pour moi l'extrême droite est au porte du pouvoir et les partis plus conventionnel on déjà commencés à glisser doucement vers une pratique autoritaire du pouvoir. Alors que l'islam politique est une chimère.

Acceptons nos divergences d'analyse sur la situation.

unrefractaire a écrit:Quant à Dieudonné, quelques exemples :
Dieudonné est un soutien indéfectible de la "cause palestinienne" appuyé par un antisémitisme et un négationnisme virulent: on retrouve le même mélange explosif dans les mouvances décoloniales d'extrême gauche.
Dieudonné n'est pas Charlie : comme les décoloniaux, Obono, Diallo, Bouteldja en tête.
Dieudonné prend des postures anti USA, anti-impérialiste, anti capitalistes (tout en faisant du business et en fraudant le fisc): l'extrême gauche décoloniale aussi (y compris la capacité au business, la fraude fiscale en moins peut-être).
Dieudonné est un défenseur de l'islam et des musulmans, employant la rhétorique victimaire : l'extrême gauche décoloniale aussi.
Il y a des différences bien sûr. Mais ces convergences que j'ai pointées sont très inquiétantes...
À vous de vous questionner sur cette infusion d'analyses douteuses sur l'ensemble de la gauche culturelle.

Encore une fois, je ne vois pas bien en quoi tout cela me concerne ... Et je ne vois pas bien pourquoi la gauche (on a acté que c'était d'EELV au NPA) serait plus perméable à tout cela que le FN ou même certaine frange du centre et de la droite.

Pour ma part je ne pense pas que quiconque puissent me soupçonner de vouloir éradiquer l'état d’Israël et ses habitants, d'être antisémite, de ne pas être Charlie, d'être un anti américain primaire (d'ailleurs après les 4ans de Donald Trump cela veut-il encore dire quelque chose ?), ou je ne sais quoi encore.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede byr » 04/11/2020 14:42

toque a écrit:Alors que l'islam politique est une chimère

Je n'ai pas forcément envie de m'introduire dans vos discussions passionnées mais là, tu m'as fait bondir de ma chaise ! [affraid]
La religion a toujours été utilisée comme une arme politique, quelle que soit la religion.
Quand tu veux stopper l'ascension économique de tel groupe ou diminuer l'influence de tel autre dans la population, tu les appelles hérétiques ou kafirs voire, dans la lancée, tu lances une croisade ou un djihad (selon les époques et les religions).
Il n'y a que les bas-de-plafond qui croient que cela va attirer l'attention de Dieu sur eux en cas de succès. Les opportunistes savent eux très bien tirer profit des pillages, de la violence, du pouvoir de petit dictateur que cela leur confère, ou de tout cela à la fois.
Donc oui, les crétins qui massacrent en criant "Allah ouakbar" ne sont que les pions de ceux qui orchestrent la déstabilisation de nos modèles de société, en espérant que beaucoup feront l'amalgame entre islamiste radical et musulman, pour accroitre le chaos. Et oui, c'est cela l'islam politique.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 04/11/2020 14:49

byr a écrit: Et oui, c'est cela l'islam politique.

Je précise :D (mais unrefractaire sais de quoi on parle, mes excuses pour le coté excluant de notre échange)

Je parle de l'islam politique dans le cadre de notre république. En d'autre terme, c'est pas demain la veille qu'on élira un mec qui prône l'application de la charia.
Cela n'inclue pas l'influence des pays extérieur. Autre sujet dont on a déjà débattu en long en large et en travers :D (comme de tout le reste en fait ? :? :-D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 04/11/2020 14:52

j'ai pas tout suivi ici, mais je pose ça quand même, histoire de :
https://www.marianne.net/politique/macr ... chalghoumi
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 04/11/2020 14:54

toque a écrit:

-Tiram et Ombrejaune ?
-coldo et marone ?
-Brian et croaa ?
-urb et moi ?
.

tiens t'as oublié LEAUTAUD ,bizarre ...
en effet ,j’applaudis ( pour reprendre ton terme) plus les post d'unrefractaire que les tiens de bisounours qui certains me font sourirent ( c’est déjà ça ) par tant de naïveté et d’aveuglement
[:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 04/11/2020 15:06

Brian Addav a écrit:j'ai pas tout suivi ici, mais je pose ça quand même, histoire de :
https://www.marianne.net/politique/macr ... chalghoumi

Oui les fameuses voix contestataires côté musulmans dont on nous parle et qui ne sont d'habitude pas vraiment relayées
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 04/11/2020 15:13

toque a écrit:
unrefractaire a écrit: D'autant plus que 3 forumers ont parfaitement analysé mon positionnement il y a quelques temps sur ce topic, à partir uniquement de mes messages. Ta tentative est foireuse et malhonnête.

-Tiram et Ombrejaune ?
-coldo et marone ?
-Brian et croaa ?
-urb et moi ?

[Révéler] Spoiler:
Brian, croaa, je vous fait des bisous :hug: , cela me faisait marrer de vous associer au centre :diable:

Pour être clair, l’extrême droite, la droite, le centre gauche ou la gauche ?

T'es gentil, je ne t'ai pas agressé, alors tu me laisses hors de tes petites catégorisations manichéennes et puériles que je me permet d'invalider.

:doigt:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede byr » 04/11/2020 15:13

toque a écrit:
byr a écrit: Et oui, c'est cela l'islam politique.

Je parle de l'islam politique dans le cadre de notre république. En d'autre terme, c'est pas demain la veille qu'on élira un mec qui prône l'application de la charia.

Je pense que malheureusement nous y allons doucement mais surement ... Thibault de Montbrial le dénonçait déjà en 2015 mais il peut apparaitre peut-etre un peu trop "à droite" pour certains.
Donc j'ajoute aussi cette référence qui est intéressante : https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/municipales-francois-pupponi-alerte-sur-la-montee-de-l-islam-politique_3793857.html
Après j'ai aussi des expériences personnelles en banlieue parisienne mais je suis moins connu ou crédible que les deux précédents !
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 04/11/2020 15:19

L'Ombre Jaune a écrit:
T'es gentil, je ne t'ai pas agressé, alors tu me laisses hors de tes petites catégorisations manichéennes et puériles que je me permet d'invalider.

:doigt:

Je ne pensais pas t’offenser Chuck. Sans rancune. Enfin j'espère [affraid]

:D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro