toque a écrit:Je te l'ai déjà posté hier
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/enseignant-decapite-la-plateforme-pharos-avait-recu-un-signalement-du-compte-twitter-de-l-assaillant_4147927.html
Les outils sont là. Peut être qu'il en faut plus. Mais il faut surtout des moyens.
Mirdhynn a écrit:Alors je ne suis pas juriste mais ce que je comprends de cette modif, c'est qu'elle va permettre la mise en place de lois qui permettront de combattre efficacement le terrorisme. Le danger est évidemment un atteinte aux libertés individuelles. Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre : donner des outils supplémentaires à la police et aux tribunaux tout en ne perdant pas trop de l'autre coté
nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:Alors je ne suis pas juriste mais ce que je comprends de cette modif, c'est qu'elle va permettre la mise en place de lois qui permettront de combattre efficacement le terrorisme. Le danger est évidemment un atteinte aux libertés individuelles. Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre : donner des outils supplémentaires à la police et aux tribunaux tout en ne perdant pas trop de l'autre coté
Donc au nom de la liberté d'expression on va limiter celle des journalistes.
On ne sait visiblement plus où on habite. Qu'aurait pensé Cabu du fait qu'on change la constitution pour son dessin... Parcequ'on en est là en fait, on veut changer la constitution parceque Charb a voulu faire chier une poignée de débiles. Ca me semble dément. Et au nom de cette même liberté d'expression, on est prié de fermer sa gueule si on n'est pas d'accord.
Merde. Voila.
toque a écrit:Je te l'ai déjà posté hier
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/enseignant-decapite-la-plateforme-pharos-avait-recu-un-signalement-du-compte-twitter-de-l-assaillant_4147927.html
Les outils sont là. Peut être qu'il en faut plus. Mais il faut surtout des moyens.
Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Et même si cela va jusqu'à une enquête et une mise en examen, la justice est tellement encombrée que la condamnation arrivera des mois (voire des années) trop tard. et si il y a condamnation, qu'elle en sera le traitement ? Pas de moyen pour la faire appliquer.
Alors sans réelle volonté de faire bouger les choses (cela veut dire des moyens), c'est que de la com faite par le gouvernement, comme l'ont faits les gouvernements précédents, droite/gauche confondues.
Faudrait aussi créer quelques nouvelles prisons pour les stocker ces islamistes, parce que les nôtres elles débordent un peu. Mais bon j'entendais certains humanistes clamer il y a quelques mois que "la prison, ce n'est pas la solution"....
pabelbaba a écrit:A quel moment on manque de textes?
On en pond 100.000 par an depuis 60 ans et on en n'aurait pas assez?
Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Et même si cela va jusqu'à une enquête et une mise en examen, la justice est tellement encombrée que la condamnation arrivera des mois (voire des années) trop tard. et si il y a condamnation, qu'elle en sera le traitement ? Pas de moyen pour la faire appliquer.
Alors sans réelle volonté de faire bouger les choses (cela veut dire des moyens), c'est que de la com faite par le gouvernement, comme l'ont faits les gouvernements précédents, droite/gauche confondues.
Faudrait aussi créer quelques nouvelles prisons pour les stocker ces islamistes, parce que les nôtres elles débordent un peu. Mais bon j'entendais certains humanistes clamer il y a quelques mois que "la prison, ce n'est pas la solution"....
compromission du secret de la défense nationale
ubr84 a écrit:Tenez, cadeau, à ceux qui pensent que Macron pourrait avoir la solution, combo soutien à un pays terroriste/capitalisme/entrave à la liberté d'expression :
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/ventes-d-armes-francaises-a-l-arabie-saoudite-trois-journalistes-entendus-par-la-dgsi_2078208.html
C'est cadeau ! C'est du 2019, c'est plus frais que le combo gagnant de Sarkozy.
Quand je pense que l'autre con (Retailleau), nous parle encore des horaires de piscine ça me trou le sens des priorités.
P.S : j'ai pris le premier article proposé par le moteur de recherche, pas forcément le plus argumenté/complet/pertinent. Il y en a chez lemonde, mediapart, lacroix... Vous pourrez chercher selon vos préférences.
unrefractaire a écrit:ubr84 a écrit:Tenez, cadeau, à ceux qui pensent que Macron pourrait avoir la solution, combo soutien à un pays terroriste/capitalisme/entrave à la liberté d'expression :
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/ventes-d-armes-francaises-a-l-arabie-saoudite-trois-journalistes-entendus-par-la-dgsi_2078208.html
C'est cadeau ! C'est du 2019, c'est plus frais que le combo gagnant de Sarkozy.
Quand je pense que l'autre con (Retailleau), nous parle encore des horaires de piscine ça me trou le sens des priorités.
P.S : j'ai pris le premier article proposé par le moteur de recherche, pas forcément le plus argumenté/complet/pertinent. Il y en a chez lemonde, mediapart, lacroix... Vous pourrez chercher selon vos préférences.
Ces accointances avec des pays qui diffusent une idéologie islamiste (le wahhabisme) et qui financent les infrastructures (mosquées, centres, écoles) jusqu'à des combattants jihadistes, on les connaît depuis belle lurette et c'est régulièrement dénoncé dans Marianne par exemple, et par tous les réseaux républicains... La diplomatie française est à revoir entre autre sur ces accointances.
Cela n'empêche pas qu'il y a d'autres sources de radicalisation et de terrorisme... Et le terreau de cette radicalisation, c'est un repli communautariste. Que ce repli ait été produit aussi par la situation urbaine et socio-économique n'empêche pas qu'il y a aussi une volonté de la part d'une partie de la population.
Cette situation est multifactorielle : ce que j'entends chez ubr et d'autres, c'est : puisque le gvt au nom de la realpolitik nous des alliances avec des pays dangereux, aucune action ne serait légitime... C'est cela que j'entends, cette bonne vieille rengaine gauchiste du tout ou rien...
C'est irresponsable encore une fois...
ubr84 a écrit:C'est tout de même étonnant que si peu de personnes aient réagi au posts de Toque et moi même au sujet de Sarkozy.
Le fait que Sarkozy soit accusé d'avoir monnayé la levée du mandat d'arrêt d'un terroriste ça ne vous émeut pas ?
Vous ne pensez pas que c'est signifiant dans le débat ?
toque a écrit:
Est ce que la guerre à la Lybie est du au financement de la campagne de Sarkozy par kadhafi ? C'est un raccourci bien trop simpliste. Dire que cela n'a influé en rien me semble tout aussi simpliste.
Est ce que cette guerre a était mené sous l'impulsion de la France (et donc de Sarko) ? Ben oui ... Comment le contester ?
Est ce que le rapport "bénéfice/pertes" suite à cette guerre est positif ? Pour les libyens, pour le moyen orient et pour l’Europe le bilan est absolument catastrophique.
LeJoker a écrit:La seule solution, c'est la VIeme république de la créolité je pense.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité