Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 20/10/2020 13:33

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 20/10/2020 13:40

C'est vrai que lorsqu'on reçoit le signalement d'un compte avec une photo de tête coupée (extrait de film),un mec qui ne peut compter ni sur le budget charentaises capitonnage poils de belettes moldaves ni sur le budget de fonctionnement informatique de 35 millions par poste (avec le siège baquet Sparco accoudoir antigrip série limitée Nürburgring ), il ne tilte pas sur le côté inquiétant du truc.

ça se comprend!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Frannck » 20/10/2020 14:31

D'accord avec toque pour les moyens.

La loi est aussi un utilisée contre nous par des délinquants que je trouve criminels, les Balkanys, Sarkozy et autres Fabius. On nous ressort comme un scoop les comptes de campagne de Balladur et Chirac alors que le président du conseil constitutionnel assumait cette façon de faire. Pour l'ordre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 20/10/2020 14:32

Mirdhynn a écrit:Alors je ne suis pas juriste mais ce que je comprends de cette modif, c'est qu'elle va permettre la mise en place de lois qui permettront de combattre efficacement le terrorisme. Le danger est évidemment un atteinte aux libertés individuelles. Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre : donner des outils supplémentaires à la police et aux tribunaux tout en ne perdant pas trop de l'autre coté

Donc au nom de la liberté d'expression on va limiter celle des journalistes. :ok:
On ne sait visiblement plus où on habite. Qu'aurait pensé Cabu du fait qu'on change la constitution pour son dessin... Parcequ'on en est là en fait, on veut changer la constitution parceque Charb a voulu faire chier une poignée de débiles. Ca me semble dément. Et au nom de cette même liberté d'expression, on est prié de fermer sa gueule si on n'est pas d'accord.

Merde. Voila.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 20/10/2020 14:56

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Alors je ne suis pas juriste mais ce que je comprends de cette modif, c'est qu'elle va permettre la mise en place de lois qui permettront de combattre efficacement le terrorisme. Le danger est évidemment un atteinte aux libertés individuelles. Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre : donner des outils supplémentaires à la police et aux tribunaux tout en ne perdant pas trop de l'autre coté

Donc au nom de la liberté d'expression on va limiter celle des journalistes. :ok:
On ne sait visiblement plus où on habite. Qu'aurait pensé Cabu du fait qu'on change la constitution pour son dessin... Parcequ'on en est là en fait, on veut changer la constitution parceque Charb a voulu faire chier une poignée de débiles. Ca me semble dément. Et au nom de cette même liberté d'expression, on est prié de fermer sa gueule si on n'est pas d'accord.

Merde. Voila.

Mieux vaut adapter les textes si c'est nécessaire que de laisser les cadavres s'entasser.

Forcément, toi Nexus, avec ton casque intégral de scaphandrier qui descend bas et protège intégralement le cou, nos problèmes de non-scaphandriers ne te concernent pas.

'ne pense qu'à lui.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 20/10/2020 14:59

Ben oui, tu peux modifier les lois comme tu veux, mettre tous les numéros verts en place que tu veux, si tu ne donnes pas les moyens d'agir à ceux qui le doivent, ben c'est peau de balles.

Je l'ai dit pour le compte twitter. Pourquoi ce n'est pas suivi des faits ? Tout simplement parce qu'au bout de la chaine il ne doit rester que 2 péquins qui doivent traiter des centaines de signalements par jours. Du coup ils en traitent 10, et encore, si ils envoient ces signalements après traitement à des équipes qui sont surchargées, qu'est-ce qui se passe ? ben rien.

Et même si cela va jusqu'à une enquête et une mise en examen, la justice est tellement encombrée que la condamnation arrivera des mois (voire des années) trop tard. et si il y a condamnation, qu'elle en sera le traitement ? Pas de moyen pour la faire appliquer.

Alors sans réelle volonté de faire bouger les choses (cela veut dire des moyens), c'est que de la com faite par le gouvernement, comme l'ont faits les gouvernements précédents, droite/gauche confondues.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 20/10/2020 15:31

A quel moment on manque de textes?

On en pond 100.000 par an depuis 60 ans et on en n'aurait pas assez?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 20/10/2020 16:17

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Et même si cela va jusqu'à une enquête et une mise en examen, la justice est tellement encombrée que la condamnation arrivera des mois (voire des années) trop tard. et si il y a condamnation, qu'elle en sera le traitement ? Pas de moyen pour la faire appliquer.

Alors sans réelle volonté de faire bouger les choses (cela veut dire des moyens), c'est que de la com faite par le gouvernement, comme l'ont faits les gouvernements précédents, droite/gauche confondues.

Faudrait aussi créer quelques nouvelles prisons pour les stocker ces islamistes, parce que les nôtres elles débordent un peu. Mais bon j'entendais certains humanistes clamer il y a quelques mois que "la prison, ce n'est pas la solution"....

A long terme, pour les prisonniers de droits communs, oui, je pense que la prison n'est pas la solution pour tous. Le tout répressif a montré ses limites.
Pour les islamistes, les prisons sont des lieux de recrutement et de radicalisation. Il faut donc là aussi revoir le modèle.
Et il y evidemment des personnes récupérables dans le lot.
Et puis il y a tout le travail à faire en amont. L'éducatif.
C'est pour cela que les moyens, c'est justice, police, education.

Tout ça lié avec une vrai politique de mixité et d'insertion. Bref. Un boulot qui aurait du être realisé dans les années 60...
60 ans de retard...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 20/10/2020 16:19

pabelbaba a écrit:A quel moment on manque de textes?

On en pond 100.000 par an depuis 60 ans et on en n'aurait pas assez?

Oui mais celui-là c'est le bon. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 20/10/2020 17:23

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Et même si cela va jusqu'à une enquête et une mise en examen, la justice est tellement encombrée que la condamnation arrivera des mois (voire des années) trop tard. et si il y a condamnation, qu'elle en sera le traitement ? Pas de moyen pour la faire appliquer.

Faudrait aussi créer quelques nouvelles prisons pour les stocker ces islamistes, parce que les nôtres elles débordent un peu. Mais bon j'entendais certains humanistes clamer il y a quelques mois que "la prison, ce n'est pas la solution"....

Et si on se lançait dans l'export ?
Il y a peut-être un biz à développer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 20/10/2020 17:50

Les larguer à la mode argentine ?..... [:kusanagui:6]

:oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 20/10/2020 18:36

Tenez, cadeau, à ceux qui pensent que Macron pourrait avoir la solution, combo soutien à un pays terroriste/capitalisme/entrave à la liberté d'expression :

https://www.lexpress.fr/actualite/medias/ventes-d-armes-francaises-a-l-arabie-saoudite-trois-journalistes-entendus-par-la-dgsi_2078208.html

C'est cadeau ! C'est du 2019, c'est plus frais que le combo gagnant de Sarkozy.

Quand je pense que l'autre con (Retailleau), nous parle encore des horaires de piscine ça me trou le sens des priorités.

P.S : j'ai pris le premier article proposé par le moteur de recherche, pas forcément le plus argumenté/complet/pertinent. Il y en a chez lemonde, mediapart, lacroix... Vous pourrez chercher selon vos préférences.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 20/10/2020 18:44

compromission du secret de la défense nationale

Et compromission d'un gouvernement dans la tuerie organisé d'un peuple, y a ou pas ça ?
La France participe (et ce n'est pas d'aujourd'hui) à la création de futurs martyres venant se venger sur notre sol.

Tu rajoutes à cela une pincée de liberticide journalistique... Et tu te permets ensuite de donner des leçons à Poutine.
Top.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede unrefractaire » 20/10/2020 19:07

ubr84 a écrit:Tenez, cadeau, à ceux qui pensent que Macron pourrait avoir la solution, combo soutien à un pays terroriste/capitalisme/entrave à la liberté d'expression :

https://www.lexpress.fr/actualite/medias/ventes-d-armes-francaises-a-l-arabie-saoudite-trois-journalistes-entendus-par-la-dgsi_2078208.html

Quand je pense que l'autre con (Retailleau), nous parle encore des horaires de piscine ça me trou le sens des priorités.

P.S : j'ai pris le premier article proposé par le moteur de recherche, pas forcément le plus argumenté/complet/pertinent. Il y en a chez lemonde, mediapart, lacroix... Vous pourrez chercher selon vos préférences.

Ces accointances avec des pays qui diffusent une idéologie islamiste (le wahhabisme) et qui financent les infrastructures (mosquées, centres, écoles) jusqu'à des combattants jihadistes, on les connaît depuis belle lurette et c'est régulièrement dénoncé dans Marianne par exemple, et par tous les réseaux républicains... La diplomatie française est à revoir entre autre sur ces accointances.
Cela n'empêche pas qu'il y a d'autres sources de radicalisation et de terrorisme... Et le terreau de cette radicalisation, c'est un repli communautariste. Que ce repli ait été produit aussi par la situation urbaine et socio-économique n'empêche pas qu'il y a aussi une volonté de la part d'une partie de la population.
Cette situation est multifactorielle : ce que j'entends chez ubr et d'autres, c'est : puisque le gvt au nom de la realpolitik nous des alliances avec des pays dangereux, aucune action ne serait légitime... C'est cela que j'entends, cette bonne vieille rengaine gauchiste du tout ou rien...
C'est irresponsable encore une fois...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 20/10/2020 19:10

La seule solution, c'est la VIeme république de la créolité je pense.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 20/10/2020 19:19

unrefractaire a écrit:
ubr84 a écrit:Tenez, cadeau, à ceux qui pensent que Macron pourrait avoir la solution, combo soutien à un pays terroriste/capitalisme/entrave à la liberté d'expression :

Ces accointances avec des pays qui diffusent une idéologie islamiste (le wahhabisme) et qui financent les infrastructures (mosquées, centres, écoles) jusqu'à des combattants jihadistes, on les connaît depuis belle lurette et c'est régulièrement dénoncé dans Marianne par exemple, et par tous les réseaux républicains... La diplomatie française est à revoir entre autre sur ces accointances.
Cela n'empêche pas qu'il y a d'autres sources de radicalisation et de terrorisme... Et le terreau de cette radicalisation, c'est un repli communautariste. Que ce repli ait été produit aussi par la situation urbaine et socio-économique n'empêche pas qu'il y a aussi une volonté de la part d'une partie de la population.
Cette situation est multifactorielle : ce que j'entends chez ubr et d'autres, c'est : puisque le gvt au nom de la realpolitik nous des alliances avec des pays dangereux, aucune action ne serait légitime... C'est cela que j'entends, cette bonne vieille rengaine gauchiste du tout ou rien...
C'est irresponsable encore une fois...

Pourquoi toujours rebalancer sur la gauche à chaque fois. C'est d'un risible.
Cite moi ce qu'a pu faire la droite dans ce domaine. Juste pour voir.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 20/10/2020 19:38

ubr84 a écrit:C'est tout de même étonnant que si peu de personnes aient réagi au posts de Toque et moi même au sujet de Sarkozy.

Le fait que Sarkozy soit accusé d'avoir monnayé la levée du mandat d'arrêt d'un terroriste ça ne vous émeut pas ?
Vous ne pensez pas que c'est signifiant dans le débat ?

toque a écrit:
Est ce que la guerre à la Lybie est du au financement de la campagne de Sarkozy par kadhafi ? C'est un raccourci bien trop simpliste. Dire que cela n'a influé en rien me semble tout aussi simpliste.

Est ce que cette guerre a était mené sous l'impulsion de la France (et donc de Sarko) ? Ben oui ... Comment le contester ?

Est ce que le rapport "bénéfice/pertes" suite à cette guerre est positif ? Pour les libyens, pour le moyen orient et pour l’Europe le bilan est absolument catastrophique.

Bon, ça m'embête de répondre là-dessus alors qu'on a un sujet plus grave, mais mine de rien, si, tellement vous êtes loin de la réalité géopolitique.

Déjà, je le redis, tout ce que vous pouvez lire ces dernières années sur la Libye et l'angle Sarkozy dans la presse française, c'est n'importe quoi. Surtout du côté de médiapart. Et je parle même pas de la BD sortie dernièrement.

Déjà, en terme de terrorisme, les liens entre la France et la Libye remonte à très très loin. (époque abou nidal) Et n'en déplaise, la Libye était depuis longtemps du côté de la France. Et du monde occidental. Ce sont les services Libyens qui ont traqué avec la CIA et les services français les mecs d'al qaida.

Le fameux logiciel d'écoute téléphonique fourni par la France, il ne servait pas à écouter l'opposition, qui n'existait pas, mais à traquer les islamistes en Afrique. Quand la CIA chopait des mecs, elle les faisait interroger par les services libyens.

Et cela ne s'arrêtait pas là. Des vols directs pour Tripoli il y en avait tous les jours. Et ils étaient pleins. Toutes les grandes entreprises françaises, et européennes, avaient des échanges avec les libyens. Je connais une dizaine de mecs hors de ma boîte qui y allaient régulièrement pour bosser.

Et oui, y'avait du fric qui alimentait les partis en France. Notamment Sarko.

Mais ce n'est pas ça qui a causé la perte de Kadhafi. Car la France n'avait aucun intérêt, mais alors aucun vu les contrats qui arrivaient, à faire tomber Kadhafi.

Chez Mediapart, ils vous expliquent que c'est la mise en danger du franc CFA qui aurait précipiter la fin. Kadhafi voulant réellement mettre en place une monnaie alignée sur l'or en Afrique.

En réfléchissant simplement, la mise en place d'une monnaie étalonnée sur l'or, à l'échelle du continent Afrique, on va croire que c'est le franc CA qui est en danger ?

Soyons sérieux.

Le gvt de Sarkozy, comme tous les autres printemps arabes, il n'a rien vu venir de ce qui s'est passé, il n'avait aucun intérêt à buter Kadhafi, mais à partir du moment où Obama avait décidé qu'il fallait lui foutre sur la gueule, qu'il s'est fait débordé par les ricains, Sarko n'avait pas d'autres choix de faire le boulot lui-même pour éviter les éclaboussures.

Et en terme de terrorisme, c'est sûrement pas l'action passée de la France en Libye qui est responsable du pb actuel.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 20/10/2020 19:44

Je ne parle d'aucun message en particulier, donc de personne spécifiquement : il faut être gravissimement atteint pour faire ce que vous faîtes de ce topic [:bru:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 20/10/2020 19:57

Rennois est pété comme un coing et il a un match à aller voir!

Allez! On se donne rendez-vous dans 105 minutes. [:fantaroux:2] :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 20/10/2020 20:11

LeJoker a écrit:La seule solution, c'est la VIeme république de la créolité je pense.

Voire la créolisation de la République...
C'est le zouk!
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Sergent Garcia » 20/10/2020 20:12

Dans le sujet dédié aux achats, Rennois (merci à lui) avait signalé la sortie du livre « Le rire de Cabu » aux éditions Michel Lafon, à l'occasion de l'exposition du même nom à l'Hôtel de Ville de Paris.
Le-rire-de-Cabu.jpg
Le-rire-de-Cabu.jpg (45.11 Kio) Vu 725 fois

Présentation sur le site de l'éditeur : http://www.michel-lafon.fr/livre/2479-L ... _Cabu.html

Petite vidéo de présentation de l'expo :

Un livret-jeu pour les 7-12 ans et un livret conçu pour un usage pédagogique sont disponibles en téléchargement pour accompagner l'expo : https://quefaire.paris.fr/leriredecabu

Plusieurs photos de l’expo visibles ici : https://www.sortiraparis.com/arts-cultu ... lle-photos
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro