nexus4 a écrit:Est superfétatoire tout ce qui suit "On ne tue pas".
Tu ne tueras point...
nexus4 a écrit:Est superfétatoire tout ce qui suit "On ne tue pas".
Brian Addav a écrit:Nul individu, nul groupe ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour se soustraire à la règle commune.
unrefractaire a écrit:"Les derniers attentats doivent produire une rupture au sein de la gauche. Il est temps que toute la gauche prenne conscience que souscrire aux thèses victimaires et complotistes mobilisées par les islamistes et indigénistes participe à la décomposition du modèle universaliste laïque républicain qui, dans la pratique, au-delà de ce discours abstrait, doit être défendu et amélioré pour qu’il soit concrètement mis en œuvre (lutte contre les discriminations et le racisme, réduction des inégalités et des injustices sociales et territoriales, baisse des écarts de revenus entre les plus riches et les plus pauvres, développement de la promotion sociale) afin qu’il garde toute sa crédibilité aux yeux de tous ceux qui vivent sur le sol national, au-delà des origines."
"Dès lors, aujourd’hui, lorsqu’une partie de la gauche, assimilant trop rapidement la religion musulmane à la religion des "damnés de la terre", ne combat pas l’emprise religieuse musulmane conservatrice et moraliste exercée sur une partie des habitants des quartiers populaires, celle-ci fait preuve d’une lâcheté paternaliste et néocolonialiste."
"En définitive, au-delà des calculs clientélistes et électoralistes, la gauche doit désormais avoir le courage de combattre les logiques fascistes sur au moins deux fronts : celui de l’ethno-nationalisme et de l’ethno-communautarisme politico-religieux. "
https://www.marianne.net/agora/tribunes ... ationniste
Mirdhynn a écrit:...
On est d'accord sur la majorité de Français. Mais en 15 jours, ce sont deux réfugiés qui ont fait des attentats.
Dont l'un qui était là sous le statut de mineur isolé, alors qu'il avait dans les 25 ans...
Donc c'est un peu "bêbête" mais c'est la réalité.
Donc ajouter des problèmes à ceux qu'on a déjà, je comprends l'argument sans le valider totalement.
Mirdhynn a écrit:Mais encore une fois quelle serait votre solution ?
Mirdhynn a écrit:Je rebondis la dessus. Je lis entre les lignes "C'est la faute de la république".
Partout en Europe, aux US, les pays occidentaux font face à la même vague d'attentats islamiques depuis 20 ans. Et ce serait uniquement la république française qui serait malade ?
toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Je rebondis la dessus. Je lis entre les lignes "C'est la faute de la république".
Partout en Europe, aux US, les pays occidentaux font face à la même vague d'attentats islamiques depuis 20 ans. Et ce serait uniquement la république française qui serait malade ?
un indice : https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-libyenne-un-dossier-de-plus-en-plus-lourd-pour-nicolas-sarkozy-16-10-2020-8403566.php
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Je rebondis la dessus. Je lis entre les lignes "C'est la faute de la république".
un indice : https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-libyenne-un-dossier-de-plus-en-plus-lourd-pour-nicolas-sarkozy-16-10-2020-8403566.php
Me dis pas que toi, tu crois à la fable que la Libye, c'est que la faute à Sarko et à la France, sérieux ?
Mirdhynn a écrit:@Toque : Combien de terroristes étaient Lybiens ?
Me dis pas que toi, tu crois à la fable que la Libye, c'est que la faute à Sarko et à la France, sérieux ?
ubr84 a écrit: ce pacte incluait-il la levée de mandat d'arrêt sur Abdallah Senoussi condamné pour l'attentat du DC10 ?
Organiser un référendum en faveur de la laïcité
nexus4 a écrit:Organiser un référendum en faveur de la laïcité
Ce sera quoi la question ?
Philemon a écrit:Alors si notre réponse c'est de débattre sur l'ajout ou pas d'un texte, du sens d'un mot, de notre histoire, de faire un referendum (!)... alors là, je sens que l'on est bien parti pour résoudre le problème !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités