unrefractaire a écrit:LeJoker a écrit:La seule solution, c'est la VIeme république de la créolité je pense.
Voire la créolisation de la République...
C'est le zouk!
Croaa a écrit:Pourquoi toujours rebalancer sur la gauche à chaque fois. C'est d'un risible.
Cite moi ce qu'a pu faire la droite dans ce domaine. Juste pour voir.
Brian Addav a écrit:Déjà, je le redis, tout ce que vous pouvez lire ces dernières années sur la Libye et l'angle Sarkozy dans la presse française, c'est n'importe quoi.
Chez Mediapart, ils vous expliquent que c'est la mise en danger du franc CFA qui aurait précipiter la fin. Kadhafi voulant réellement mettre en place une monnaie alignée sur l'or en Afrique.
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Déjà, je le redis, tout ce que vous pouvez lire ces dernières années sur la Libye et l'angle Sarkozy dans la presse française, c'est n'importe quoi.
Donc comment tu expliques la triple (ou quadruple?) mise en examen de Sarkozy sur ce sujet ?
C'est pas la presse qui délire et qui a pris le contrôle de la justice ?
Ton discours la Lybie fer de lance de l'anti terrorisme il sort d'où ?
Le DC10 c'est une fable ?
Je me répète, je ne sais pas pour Toque.
Perso je n'ai pas d'avis sur la guerre, et je n'en parle dans aucun de mes derniers messages tu noteras !
Les mises en examen sont sur le financement de la campagne et l'échange de levée du mandat d'arrêt d'un terroriste condamné... Elle est là la compromission.
Tu nous fait un post qui apparait argumenté mais on a l'impression que la mise en examen pour "association de malfaiteur" qui a moins d'une semaine passe complètement sous silence. Et les autres mises en examen tu n'en parles pas non plus.
Donc en réalité tu n'argumente pas, tu biaises. Pourquoi ?
Et si en matière de terrorisme ce qui s'est passé en Lybie a des conséquences très concrètes. Je ne sais pas où sont les responsabilités, mais va au Mali ou au Burkina-Faso tu verras les conséquences directes de la déstabilisation de la Lybie. Des prises d'otages, des attentats, des morts, des terroristes. Et la France va au Mali. C'est une conséquence quasi directe de la guerre de Lybie. Pas l'attentat de la semaine dernière certes, mais à un moment sortons le nez du guidon de l'actualité journalière et essayons de prendre un peu de recul sur le sujet, non ?Chez Mediapart, ils vous expliquent que c'est la mise en danger du franc CFA qui aurait précipiter la fin. Kadhafi voulant réellement mettre en place une monnaie alignée sur l'or en Afrique.
Je lis Mediapart tous les jours, je n'ai jamais vu cette thèse. Tu as un lien d'un écrit de journaliste à m'envoyer en MP ? Ou c'est juste une note de blog hébergée par Mediapart ?
En fait je suis d'accord avec Rennois, c'est n'importe quoi, j'arrête de participer au n'importe quoi.
Je ne posterai plus ici.
LeJoker a écrit:Je ne sais pas ce que c'est que votre histoire de monnaie adossée à l'or, mais c'est impossible. Si les USA n'ont pas réussi, alors l'Afrique...
Brian Addav a écrit:LeJoker a écrit:Je ne sais pas ce que c'est que votre histoire de monnaie adossée à l'or, mais c'est impossible. Si les USA n'ont pas réussi, alors l'Afrique...
Pourtant y'en a un paquet de pays qui voudraient revenir à la monnaie or pour les échanges...
Giuseppe a écrit:Je m'inquiète... Je suis d'accord avec Brian (pas sur l'histoire de la Lybie et Kadhafi. Je ne suis ni en désaccord ni en accord avec lui je n'ai pas d'opinion la dessus).
Sinon me font rire les profs qui se déchaînent sur l'EN qui ne les soutient pas (ce qui est vrai) mais je pense qu'il faut qu'ils se remettent aussi en cause. L'un des principaux problèmes de l'école est la place de plus en plus prédominante des parents et ceci est en grande partie aussi de la faute de certains d entre eux qui font une sorte de clientélisme pour être bien vu.
Et le second reproche que je leur ferais c est leur corporatisme sélectif. En cas de souci avec les parents les soutiens manquent souvent.
Ma femme est enseignante. Elle a eu des problèmes avec des parents. Sa directrice (avec qui elle s'entendait) l'a complètement délaissé. Ses collègues ont fait les morts. L'inspecteur de circo a fait du vent. A rencontré les parents, les a menacés de poursuites si ils continuaient. Ils ont continué en faisant un peu de remue ménage sur Facebook, devant l'école et la presse locale mais rien n'est venu de la part de l'EN. Seule réponse de l'EN : il ne reste que deux mois avant les vacances, tenez.
Et les syndicats... "Mettez vous en arrêt si c est trop difficile".
L'EN, à tous les niveaux, se couche toujours devant les attaques des parents. Surtout pas de vague !!!
C est ça le problème.
Mirdhynn a écrit:rennois a écrit:Je ne parle d'aucun message en particulier, donc de personne spécifiquement : il faut être gravissimement atteint pour faire ce que vous faîtes de ce topic
Ou juste très en colère.
pabelbaba a écrit:Rennois est pété comme un coing et il a un match à aller voir!
Allez! On se donne rendez-vous dans 105 minutes.
unrefractaire a écrit:Croaa a écrit:Pourquoi toujours rebalancer sur la gauche à chaque fois. C'est d'un risible.
Cite moi ce qu'a pu faire la droite dans ce domaine. Juste pour voir.
Rien. Et alors ?
Pierre Conesa décrypte depuis longtemps les phénomènes sur lesquels nous discourons (sur Thinkerview entre autre): est-il de droite, de gauche, du centre?
rahoul a écrit:Donc pour lui le comunautorisme des magasins spécialisés halal ou casher ne pose pas de problème, seulement les enseignes classiques ?
Et il faudra supprimer aussi les galettes des rois, les chocolats de pâques, et tout ce qui se rapporte à Noël....
Croaa a écrit:rahoul a écrit:Donc pour lui le comunautorisme des magasins spécialisés halal ou casher ne pose pas de problème, seulement les enseignes classiques ?
Et il faudra supprimer aussi les galettes des rois, les chocolats de pâques, et tout ce qui se rapporte à Noël....
Non, si tu mets les galettes des rois avec les galettes de sarrazin (ouille le vilain mot), c'est bon.
« Le premier sujet de préoccupation de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c’est cette question de la viande halal. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités