Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede TIRAM » 20/10/2020 10:30

Message précédent :
Philemon a écrit:Alors si notre réponse c'est de débattre sur l'ajout ou pas d'un texte, du sens d'un mot, de notre histoire, de faire un referendum (!)... alors là, je sens que l'on est bien parti pour résoudre le problème !
:respect:

+1
oui parce qu'à part les paroles ,concrètement on fait quoi ?
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Pomponazzo » 20/10/2020 10:38

Non mais à ce compte-là, interdire les sales cons, ça irait aussi vite. Parce que s'il faut lister les indésirables à chaque révision de la constitution, on est pas rendus. Il faudrait une constitution qui exclue les connards. Vaste programme ... et en plus, Xavier Bertrand serait parmi les premiers à être expulsé :diable:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 20/10/2020 10:39

Pomponazzo a écrit:Non mais à ce compte-là, interdire les sales cons, ça irait aussi vite. Parce que s'il faut lister les indésirables à chaque révision de la constitution, on est pas rendus. Il faudrait une constitution qui exclue les connards. Vaste programme ... et en plus, Xavier Bertrand serait parmi les premiers à être expulsé :diable:

Tu veux donc la mort du politique. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 20/10/2020 10:42

Pomponazzo a écrit:Parce que s'il faut lister les indésirables à chaque révision de la constitution, on est pas rendus.

C'es bien pire que ça, c'est réviser la constitution à chaque émoi national. On n'a pas fini.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sergent Garcia » 20/10/2020 10:43

En 2018, Charlie Hebdo a lancé un appel aux enseignants, leur demandant de témoigner des éventuelles difficultés rencontrées lorsqu’ils abordent les questions de laïcité et de religion dans l’exercice de leur profession.

Cela avait donné lieu à un numéro hors-série "Profs, les sacrifiés de la laïcité" :
Image

Les témoignages dessinent un tableau édifiant, mais un poil désespérant, d’une école où il est devenu très difficile, voire complètement impossible dans les cas les plus extrêmes, d’expliquer et de faire respecter un principe de base républicain, et même d’enseigner sans heurts certaines disciplines.

Cruellement d´actualité...

Deux dessins extraits du numéro :
Charlie.JPG
Charlie.JPG (40.97 Kio) Vu 404 fois

Charlie bis.JPG
Charlie bis.JPG (49.08 Kio) Vu 396 fois

L'édito initialement publié dans le hors-série "Profs, les sacrifiés de la laïcité" est lisible sur le site du journal :
https://charliehebdo.fr/2020/10/societe ... au-milieu/
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 20/10/2020 10:51

Compliments au Sergent qui résiste courageusement au HS et nous remet sur la voie du topik :ok:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 20/10/2020 11:40

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Alors si notre réponse c'est de débattre sur l'ajout ou pas d'un texte, du sens d'un mot, de notre histoire, de faire un referendum (!)... alors là, je sens que l'on est bien parti pour résoudre le problème !

Ben interdire le Salafisme et les frêres musulmans (Xavier Bertrand) ça va un tantinet plus loin, non ?

:fant2:

Interdire... Je sens que les "Salafistes Social Club" de France sont terrorisés à cette menace !

Il semblerait que le tchétchenne n'était pas au courant qu'il est interdit d'égorger...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/10/2020 11:52

Philemon a écrit:
Il semblerait que le tchétchenne n'était pas au courant qu'il est interdit d'égorger...

En plus il n'était pas adhérent à l'asso "Frères musulmans et salafisme".
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 20/10/2020 11:54

Mirdhynn a écrit:
Bref, si le gouvernement n'occupe pas le terrain ce sont les complices qui l'occupent.

Tu as conscience que le gouvernement fait principalement de la com là, non ?

Parce que sans réels moyens supplémentaires, pour la police, la justice et l'éducation, rien n'avancera vraiment.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 20/10/2020 11:56

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Ben interdire le Salafisme et les frêres musulmans (Xavier Bertrand) ça va un tantinet plus loin, non ?

:fant2:

Interdire... Je sens que les "Salafistes Social Club" de France sont terrorisés à cette menace !

Tu préconises des assassinats ciblés ?!?

Je ne préconise rien du tout, mais je pense que faute de réponse politique forte et concrète, la société va dériver lentement vers un racisme plus musclé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/10/2020 12:03

"J'ai pu dire des bêtises" : Cyril Hanouna fait son mea culpa après ses propos sur les dessins de "Charlie Hebdo"
https://www.ozap.com/actu/-j-ai-pu-dire ... bdo/598004
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede zourbi le grec » 20/10/2020 12:31

Mirdhynn a écrit:
bdmaniak a écrit:"J'ai pu dire des bêtises" : Cyril Hanouna fait son mea culpa après ses propos sur les dessins de "Charlie Hebdo"

Connard... (Hanouna)
Tant que c'était un connard qui amusait les foules, il ne me dérangeait pas, mais là il est devenu un connard dangereux.

Comme tous les connards sur les réseaux sociaux qui poussent à la haine et au passage à l'acte :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 20/10/2020 12:33

C'est tout de même étonnant que si peu de personnes aient réagi au posts de Toque et moi même au sujet de Sarkozy.

Le fait que Sarkozy soit accusé d'avoir monnayé la levée du mandat d'arrêt d'un terroriste ça ne vous émeut pas ?
Vous ne pensez pas que c'est signifiant dans le débat ?

Plus que Hanouna ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 20/10/2020 12:36

zourbi le grec a écrit:
Mirdhynn a écrit:
bdmaniak a écrit:"J'ai pu dire des bêtises" : Cyril Hanouna fait son mea culpa après ses propos sur les dessins de "Charlie Hebdo"

Connard... (Hanouna)
Tant que c'était un connard qui amusait les foules, il ne me dérangeait pas, mais là il est devenu un connard dangereux.

Comme tous les connards sur les réseaux sociaux qui poussent à la haine et au passage à l'acte :grrrr:

A part que lui touche un salaire astronomique, qu'il passe à une heure de grande écoute et qu'il est regardé par de nombreux écervelés ...
Vraiment un abruti de 1ere classe
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 20/10/2020 12:46

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Bref, si le gouvernement n'occupe pas le terrain ce sont les complices qui l'occupent.

Tu as conscience que le gouvernement fait principalement de la com là, non ?

Parce que sans réels moyens supplémentaires, pour la police, la justice et l'éducation, rien n'avancera vraiment.

J'en suis conscient, mais il est dans son rôle. La lutte contre le terrorisme, c'est aussi de la com (le terrorisme c'est de la violence, des symboles et de la com). Tu peux pas gagner la bataille idéologique en te taisant.
Maintenant, il est bien évident que j'attends bien plus de l'état sur ce sujet désormais que ce qu'on a fait depuis des décennies. Et je pense qu'il doit y avoir 2 temps d'action : Le long "sans réels moyens supplémentaires, pour la police, la justice et l'éducation, rien n'avancera vraiment." mais aussi le cours car on ne peut plus rester les bras ballants ou à allumer des bougies sans réagir : ça leur donne un sentiment d'impunité.

Le pb c'est que le gouvernement ne fait essentiellement que de la com. et là ce n'est pas son rôle.

Pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas fermé la mosquée de Pantin au moment de la diffusion de la vidéo ? Pourquoi les associations n'ont-elles pas été interdites plutôt ?
Le compte tweeter du tueur avait été repéré dès juillet apparemment et rien n'a été fait...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 20/10/2020 12:47

ubr84 a écrit:C'est tout de même étonnant que si peu de personnes aient réagi au posts de Toque et moi même au sujet de Sarkozy.

Le fait que Sarkozy soit accusé d'avoir monnayé la levée du mandat d'arrêt d'un terroriste ça ne vous émeut pas ?
Vous ne pensez pas que c'est signifiant dans le débat ?

Plus que Hanouna ?

Non mais Sarko il est de droite. Or c'est connu, c'est la gauche qui favorise les islamistes...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 20/10/2020 12:49

Agir vite selon le pouvoir :

« Nos moyens de poursuite sont entravés par la loi de 1881 », affirme-t-elle au Monde. Ce n’est pas la première fois que ce texte fondateur, consacrant la liberté d’expression en protégeant la liberté de la presse tout en la soumettant à un régime de responsabilité pénale en cas de diffamation ou d’incitation à la haine, est remis en cause.

L’un des principaux griefs que Mme Champrenault fait à la loi sur la presse est qu’« elle ne permet pas de procédure rapide comme la comparution immédiate, ni de mesure de sûreté comme le contrôle judiciaire ou la détention provisoire ». « Or, ajoute-t-elle, face à des discours de haine susceptibles de provoquer des effets dévastateurs, la justice doit pouvoir agir rapidement. »

Source : lemonde

En voilà une bonne idée : la comparution immédiate et la détention provisoire pour les journalistes. Ça fait bien avancer nos "valeurs" face à la barbarie terroriste ça [:bru:3]

Et la France va continuer de dégringoler dans les classements sur la liberté de la presse [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 20/10/2020 12:59

ubr84 a écrit:Agir vite selon le pouvoir :

« Nos moyens de poursuite sont entravés par la loi de 1881 », affirme-t-elle au Monde. Ce n’est pas la première fois que ce texte fondateur, consacrant la liberté d’expression en protégeant la liberté de la presse tout en la soumettant à un régime de responsabilité pénale en cas de diffamation ou d’incitation à la haine, est remis en cause.

L’un des principaux griefs que Mme Champrenault fait à la loi sur la presse est qu’« elle ne permet pas de procédure rapide comme la comparution immédiate, ni de mesure de sûreté comme le contrôle judiciaire ou la détention provisoire ». « Or, ajoute-t-elle, face à des discours de haine susceptibles de provoquer des effets dévastateurs, la justice doit pouvoir agir rapidement. »

Source : lemonde

En voilà une bonne idée : la comparution immédiate et la détention provisoire pour les journalistes. Ça fait bien avancer nos "valeurs" face à la barbarie terroriste ça [:bru:3]

Et la France va continuer de dégringoler dans les classements sur la liberté de la presse [:bdgest]

Oui, c'est évident que cela va permettre de lutter efficacement contre les islamistes... :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 20/10/2020 13:10

Mirdhynn a écrit:J'en suis conscient, mais il est dans son rôle. La lutte contre le terrorisme, c'est aussi de la com (le terrorisme c'est de la violence, des symboles et de la com). Tu peux pas gagner la bataille idéologique en te taisant.
Maintenant, il est bien évident que j'attends bien plus de l'état sur ce sujet désormais que ce qu'on a fait depuis des décennies. Et je pense qu'il doit y avoir 2 temps d'action : Le long "sans réels moyens supplémentaires, pour la police, la justice et l'éducation, rien n'avancera vraiment." mais aussi le cours car on ne peut plus rester les bras ballants ou à allumer des bougies sans réagir : ça leur donne un sentiment d'impunité.

On pourrais en pleurer de rire si ce n'était pas si dramatique.

T’inquiètes que quand il faut faire des allégements de charge, mettre en place un CICE ou supprimer l'ISF, il y a pas besoin d'un plan de comm et d'être dans le "temps long"
Tu as vu le plan pour les hopitaux après le covid ?

Mais tout va bien, on va faire un referendum pour ajouter un mot dans la constitution. Plus de problème.
Un numéro vert a était mis en place ou pas ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 20/10/2020 13:33

Mirdhynn a écrit:Alors je ne suis pas juriste mais ce que je comprends de cette modif, c'est qu'elle va permettre la mise en place de lois qui permettront de combattre efficacement le terrorisme. Le danger est évidemment un atteinte aux libertés individuelles. Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre : donner des outils supplémentaires à la police et aux tribunaux tout en ne perdant pas trop de l'autre coté

En résumé, un couteau équilibré.

décidément, on-n'en-sort-pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 20/10/2020 13:33

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro