Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 19/10/2020 17:00

Message précédent :
Le coup des œillères, ça marche dans les deux sens.

Retailleau, c'est peut-être une sale grenouille de bénitier, mais lors des auditions au Sénat pour l'Affaire Benalla, il faisait parti de ceux qui ont été à la hauteur et ce qu'il disait était loin d'être con.

Et ce qu'il dit dans cette interview, c'est aussi loin d'être inintéressant.

par exemple :
Avec Philippe Bas, nous avons proposé d’ajouter à l’article premier de la Constitution cette phrase : « Nul individu, nul groupe ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour se soustraire à la règle commune. » C’est la définition de la laïcité telle qu’elle devrait s’imposer à toute personne, le pendant de la loi de 1905, pour régler un certain nombre de questions qui vont du règlement intérieur d’une association, ou d’une entreprise, mais aussi à la question des piscines, des hôpitaux…
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 19/10/2020 17:05

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Pomponazzo a écrit:Retailleau, grenouille de bénitier, contre l'avortement et formé à l'école de Villiers. C'est sur qu'avec de mecs comme ça, on va vite vaincre les rétrogrades aveuglés par leur foi :ok:

Je m'en fous de qui il est, je m'interroge sur ses propositions. Et certaines d'entre elles ne me semblent pas complètement débiles.

On ne peut pas écouter un homme politique et ne pas se demander qui il est ? D'où il vient ? Ce qu'il porte comme idées...
Sinon on devient perméable à tous les discours de circonstance et on finit par voter et diffuser à l'inverse de ses convictions [:bdgest:2]

Il propose surtout de foutre dehors les immigrés. On la connait cette rengaine là [:my name snake:2]

Le problème est bien plus profond que cela, les solutions sont connues mais nécessitent des années pour être mises en place. Mais il faudra commencer par enlever ses œillères idéologiques et accepter que les soit disant idiots utiles ne disent pas que des conneries. Et là je parle des sociologues, des historiens, des journalistes... Ces sujets ne seront pas réglés par nos politiques, trop longs, complexes et peu glamour pour être juteux électoralement.

Voilà :ok:

dit le mec trop flemmard pour argumenter

Bon j'ai quand même zieuter le CV du bonhomme et c'est pas joli (un doux euphémisme je sais)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 19/10/2020 17:23

Mirdhynn a écrit:Ubr, le "il faudra des années" , on nous fait le coup à chaque attentat en espérant que rien ne se passe.
je dis pas que ce n'est pas un truc à mener en parallèle mais là il faut répliquer vite.
Retailleau, je ne le connaissais pas avant de lire cet article mais il a au moins le mérite d'avoir travaillé le sujet et je le redis de ne pas proposer que de la merde.

Mais encore une fois quelle serait votre solution ?

On est sur un forum BD. T'as lu l'adaptation d'"homicide" de Squazzoni? Un flic tué= une descente dans toutes les poches de délinquance identifiées (là un prof, bref). Ça règle pas le problème mais ça fout les miquettes à toute cette bande d'abrutis qui se croient intouchables car la loi est trop molle avec eux.

Edit: J'en reviens pas d'avoir écrit un truc pareil, c'est dire.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 19/10/2020 17:43

Mirdhynn a écrit:FI appelle donc à y aller... Si mélenchon se pointait à coté de moi dans une de ces manifs je crois que je lui botterais le cul manu militari...

Et même si ça déplait à Rahoul,ce genre d'avis, je n'ai pas vu passer un appel du CFCM pour inviter ses ouailles à y participer. Ca m'aurait semblé le minimum syndical. Même pas un mot sur leur site, juste un timide mot sur twitter...

Enfin bref, j'esperes au moins que leurs représentants seront dans la rue cet aprem

Oui ? T'en es encore là ? :fant2:
Donc d'un coté tu décides par avance que les Musulmans ne manifesteront pas leur solidarité, mais de l'autre que Mélenchon n'en a pas le droit ?

Face à la barbarie, proclamons haut et fort la sacralité de la vie - Après l'attaque à Conflans, l'appel des imams de la paix
Rédigé par Collectif d'imams | Dimanche 18 Octobre 2020 à 12:55

L'assassinat d'un professeur d'histoire à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, a soulevé moult réactions de condamnations. Une quarantaine d'imams officiant dans diverses mosquées à travers la France signent une tribune en ce sens sur Saphirnews, proclamant haut et fort la sacralité de la vie et appelant aujourd'hui plus que jamais à l'unité nationale.

Je ne sais pas combien de posts tu as écrit depuis l'attentat de vendredi, mais pour moi toutes ces interventions ici contribuent à une campagne de dénigrement.
Quelque part, tu es dans la même logique d'agit-prop que ce pseudo-imam Sefrioui. :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/10/2020 17:46

Mirdhynn a écrit: mais là il faut répliquer vite.

Non.

Le sujet n'est ni nouveau ni plus grave qu'en 2015.
On est sous le coup de l'émotion parce que un prof, parce que un mode d'action horrible, parce que comme à chaque fois en fait...

Mais le sujet est tout aussi urgent qu'en 2015 :roll: ou avant

Et pour moi répliquer vite c'est répliquer mal, c'est l'huile sur le feu et l'aggravation des choses.
C'est le pansement sur la jambe de bois (cf la déchéance de nationalité, cf l'accumulation ésotérique de lois qui s'empilent et disent toutes peu ou prou la même chose, c'est la perte encore d'un peu plus de libertés publiques au nom de la fin justifie les moyens et à la fin ça finit par interdire des militants écolos de militer ou ça écoute des opposants politiques ou des journalistes au nom de l'anti terrorisme...)

C'est peut-être contre intuitif, et j'ai peut-être tort. Mais je pense qu'il est urgent de ne pas se presser, parce que dans l'urgence on fait n'importe quoi et on pave l'enfer de bonnes intentions.

Et les solutions elles viendront le jour où nos politiques arrêterons de dire "expliquer c'est excuser" et accepterons d'écouter les sociologues, les historiens, les journalistes... Au delà de l'idéologie et du contexte électoral.
Donc clairement, les solutions, je ne les ai pas :cry2:
Ah si, peut-être. Changer de république.

Ah tiens, merci à vous, ce lien à priori complètement saugrenu me parait en réalité super pertinent, il m'est venu en écrivant toutes ces bêtises par ici :roses:

Brian Addav a écrit:Le coup des œillères, ça marche dans les deux sens.

La citation que tu proposes Brian, que viennent foutre là les piscines à part balancer un taquet au PS et à Martine Aubry :roll: Son interview est une suite de perles, il dit tellement de trucs qu'un ou deux vont plaire à l'un ou l'autre. Mais le cœur c'est l'immigration, il l'enrobe peut-être bien, mais sa solution c'est "on rajoute du bla bla pertinent à la constitution et on fout dehors les immigrés". Je ne doute pas que le mec soit brillant sur d'autres sujets, mais il n'a clairement pas mon assentiment.

Et je ne dis pas que tous les sociologues/historiens/journalistes ont raison, mais objectivement quand on se demande à qui profites l'instrumentalisation du sujet, le coupable idéal ce n'est pas le sociologue, c'est bien le politique.
Et si certains sociologues ont des oeillères, je pense tout de même que dans la masse de ceux qui travaillent sur ces sujets, il y a beaucoup plus de bon à prendre que chez nos politiques (fussent-ils de mon bord politique).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 19/10/2020 17:52

On verra si Darmanin s'attaquera à toutes les haines en lignes... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/10/2020 18:11

ubr84 a écrit:La citation que tu proposes Brian, que viennent foutre là les piscines à part balancer un taquet au PS et à Martine Aubry

les piscines, elles viennent illustrer cela :
Nul individu, nul groupe ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour se soustraire à la règle commune.

que ça te plaise ou non.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 19/10/2020 18:16

LeMoineFou a écrit:Oui, plutôt que jeter de l'huile, il faut trouver des premiers moyens de pression, à froid.

Première pression à froid....???
Non ?....
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 20/10/2020 08:32, édité 2 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 19/10/2020 18:19

2012 pour Merah. Qui s'en était pris à des écoliers et un enseignant déjà.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/10/2020 18:21

pabelbaba a écrit:2012 pour Merah. Qui s'en était pris à des écoliers et un enseignant déjà.

Non. Il s'en était pris à des juifs.

Il a mis une balle dans la tête à un gars et à ses deux gamins parce qu'ils étaient juifs, pas parce qu'ils étaient écoliers et profs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 19/10/2020 18:25

Non. Carrément.

Vous êtes chauds. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/10/2020 18:44

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:La citation que tu proposes Brian, que viennent foutre là les piscines à part balancer un taquet au PS et à Martine Aubry

Nul individu, nul groupe ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour se soustraire à la règle commune.

que ça te plaise ou non.

Oui alors le sujet des piscine en vrai il est un peu plus complexe que ça.

Et ta réaction prouve bien que les propositions de Retailleau sont simplistes ! Et votre lecture m'en parait simpliste aussi.

Que les choses soient claires : je n'ai absolument aucun avis sur ce sujet des piscines.

Par contre je sais que des gens très intelligent pensent que donner des heures spécifiques aux femmes ça permet aussi à des femmes enfermées chez elle par un mari radicalisé de pouvoir sortir du cadre familial étouffant, de discuter hors de ce cadre, de s'intégrer et pourquoi pas de transmettre à leurs enfants des trucs auxquelles elles n'auraient pas accès sinon.
Et que ne pas faire ça c'est condamner ces femmes à rester chez elle, c'est mettre un pavé de plus dans l'enfer des bonnes intentions.

Alors oui on peut dire aussi que cela valide la vision du mari radicalisé.

Mais ce n'est pas se soustraire à la règle commune, c'est réfléchir à modifier des règles pour les adapter à tous. La piscine était municipale, pas islamiste hein...

Il paraitrait même que cela permettait à des grosses, des harcelées, des complexées, de venir nager tranquille... J'imagine que dans la tête de Retailleau ça fera double effet avec sa loi il pourra taper sur les féministes aussi :diable:

Bon allez je me casse, si même Brian simplifie à outrance, on a passé un point de non-retour :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 19/10/2020 18:52

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:

que ça te plaise ou non.

Oui alors le sujet des piscine en vrai il est un peu plus complexe que ça.

Et ta réaction prouve bien que les propositions de Retailleau sont simplistes ! Et votre lecture m'en parait simpliste aussi.

Mais vive la simplicité, bordel !
C'est le plaisir intellectuel de la complexification, ce gout de l'analyse poussée qui nous fait lâcher nos principes, hésiter, tortiller du cul par crainte d'être pris pour un méchant pas gentil !
Rien n'avance, rien ne bouge car "c'est complexe" ! C'est devenu l'excuse à l'inaction.
Les piscines, les expulsions, les assocs... c'est "complexe" !

Visiblement, le connard avec son couteau, il n'a pas trouvé ça très complexe d'appliquer sa loi...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/10/2020 18:53

Est-ce que ça marche ?

Est-ce qu'accepter ces créneaux spécifiques pour une religion donné a permis à ces femmes d'aller mieux ?

Cela fait des années qu'on donne des passe droits, pour quel résultat ?

La vraie question elle est là.

Il y a encore deux semaines, on reparlait du pb des caricatures. On a été qq uns dans ce topic à condamner le "oui mais", à réclamer un oui absolu. Seulement quelques uns.

Et deux semaines après, on décapite un prof pour avoir montré un putain de dessin.

D'un côté, on doit accorder des créneaux spéciaux pour raisons religieuses et je sais pas quoi, parce que vous comprenez, gna gna gna, faut pas choquer, faut respecter.

Et de l'autre, on tue encore pour un dessin. Et même pas pour l'avoir dessiné. Pour l'avoir montré.

Donc désolé, le sujet il n'est pas compliqué.

On ne tue pas pour un dessin. Et si ça fait chier une religion, qu'elle aille se faire foutre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 19/10/2020 19:06

On en est là : arrêtons de réfléchir, le sujet il est simple [:bdgest]

Et beh...

N'allez pas me sortir on est le pays des lumières après ça hein :cry2:

Bonne nuit
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Pomponazzo » 19/10/2020 19:07

[:flocon:2] [:flocon:2]
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede unrefractaire » 19/10/2020 19:15

ubr84 a écrit:Oui alors le sujet des piscine en vrai il est un peu plus complexe que ça.
Que les choses soient claires : je n'ai absolument aucun avis sur ce sujet des piscines.
Par contre je sais que des gens très intelligent pensent que donner des heures spécifiques aux femmes ça permet aussi à des femmes enfermées chez elle par un mari radicalisé de pouvoir sortir du cadre familial étouffant, de discuter hors de ce cadre, de s'intégrer et pourquoi pas de transmettre à leurs enfants des trucs auxquelles elles n'auraient pas accès sinon.
Et que ne pas faire ça c'est condamner ces femmes à rester chez elle, c'est mettre un pavé de plus dans l'enfer des bonnes intentions.

Ce serait drôle (genre le Smiley du personnage qui se roule en hurlant de rire) si ce n'était pas triste... Elle est belle la complexité de l'intellectuel de gauche. Si tu savais combien de fois je l'ai entendu celle-là... Du genre, "le voile permet à des jeunes filles de sortir": l'effet massif étant évidemment d'enfermer les femmes dans ces règles réactionnaires et de les livrer à une inégalité digne des siècles précédents... Beau résultat de l'intelligence de gauche!

Justement, c'est ce type d'argumentaire que Manuel Boucher détruit dans Marianne, journal d'extrême droite pour Mélenchon (et les militants radicalisés décérébrés) qui n'hésite pas à pointer du doigt la "communauté tchétchène": ce type est la catastrophe de la gauche!

"Les derniers attentats doivent produire une rupture au sein de la gauche. Il est temps que toute la gauche prenne conscience que souscrire aux thèses victimaires et complotistes mobilisées par les islamistes et indigénistes participe à la décomposition du modèle universaliste laïque républicain qui, dans la pratique, au-delà de ce discours abstrait, doit être défendu et amélioré pour qu’il soit concrètement mis en œuvre (lutte contre les discriminations et le racisme, réduction des inégalités et des injustices sociales et territoriales, baisse des écarts de revenus entre les plus riches et les plus pauvres, développement de la promotion sociale) afin qu’il garde toute sa crédibilité aux yeux de tous ceux qui vivent sur le sol national, au-delà des origines."
"Dès lors, aujourd’hui, lorsqu’une partie de la gauche, assimilant trop rapidement la religion musulmane à la religion des "damnés de la terre", ne combat pas l’emprise religieuse musulmane conservatrice et moraliste exercée sur une partie des habitants des quartiers populaires, celle-ci fait preuve d’une lâcheté paternaliste et néocolonialiste."
"En définitive, au-delà des calculs clientélistes et électoralistes, la gauche doit désormais avoir le courage de combattre les logiques fascistes sur au moins deux fronts : celui de l’ethno-nationalisme et de l’ethno-communautarisme politico-religieux. "
https://www.marianne.net/agora/tribunes ... ationniste
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 19/10/2020 19:18

Brian Addav a écrit:On ne tue pas pour un dessin. Et si ça fait chier une religion, qu'elle aille se faire foutre.

[:flocon:2] [:flocon:2]
:Violence:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ironben » 19/10/2020 19:49

Brian Addav a écrit:On ne tue pas pour un dessin.

Mais pour un texte on pourrait..? :oops:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/10/2020 19:57

Est superfétatoire tout ce qui suit "On ne tue pas".

;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede unrefractaire » 19/10/2020 20:25

nexus4 a écrit:Est superfétatoire tout ce qui suit "On ne tue pas".

;)

Tu ne tueras point...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro