Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Croaa » 21/10/2020 11:08

Message précédent :
Attentat de Conflans : l’assassin de Samuel Paty avait cherché plusieurs cibles avant de s’attaquer à l’enseignant
Par Elise Vincent et Nicolas Chapuis

Selon les informations du « Monde », qui a consulté l’intégralité de son compte Twitter, le basculement du futur terroriste est très net dès le 25 septembre, jour de l’attaque devant les anciens locaux de « Charlie Hebdo ». Mercredi, sept personnes, dont deux mineurs, ont été déférées en vue d’une mise en examen.

Je pense que l'on risque d'avoir une preuve que "si, il y a bien eu un loupé sur le suivi du tueur".
Son compte tweeter qui avait été repéré n'a visiblement déclenché aucune mesure. Je pense vraiment que c'est lié à un manque de moyens.
Si tout cela est avéré, il faudra que le gouvernement prenne sa part de responsabilité.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 21/10/2020 11:09

Olaf Le Bou a écrit:que veux tu, c'est l'effet pervers des attaques du coran saignant.

:respect: arf ... un Maître....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2020 11:09

Toque, je pense que tu n'a rien compris aux processus en cours. Je souhaite que tu te réveilles, en constatant que le ventre est encore fécond pour nous affliger d'une pareille monstruosité : la gangrène islamiste, pire que le nazisme.

Sur ce topic un sondage avait été commenté qui établissait que 30% de musulmans interrogés étaient indifférents vis à vis du procés des complices des assassins de Charlie et autres victimes...indifférents...
Un autre sondage donnait des résultats effarants sur la jeunesse musulmane pour moitié hostiles à la République et ne s'estimant pas français (merci de retrouver ce sondage, plus récent)

Ces sondages doivent être à cette heure cachés sous le tapis...

Bon, je comprends que Nexus s'inquiète de dérives sémantiques sur un sujet aussi brûlant.
J'estime avoir suffisamment exprimé mon sentiment sur la question, à plusieurs reprises, depuis les massacres de 2015.
Comme je l'ai fait ces derniers jours je me mets donc en retrait (en attendant que l'actualité bouscule à nouveau quelques certitudes)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2020 11:19

LEAUTAUD a écrit:la gangrène islamiste, pire que le nazisme.

c'est pas un concours, ou alors seulement de circonstances.

et non l'islamisme n'est pas pire que le nazisme, pourquoi vouloir définir une primauté dans l'ignominie ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede vich » 21/10/2020 11:25

Croaa a écrit:Oui, je suis d'accord. Mais de là à parler de plusieurs centaines de milliers d'islamistes...

En France, 8,8% de la population (5,8M) est de confession musulmane parmi lesquels 30% environ seraient pratiquants (1,8M). Cela voudrait dire que près de 15 à 20% des musulmans pratiquants minimum (car plusieurs centaines de milliers cela va de 200000 à ... plein) seraient islamistes...

Alors, islamiste au sens dur du terme, je ne sais pas. Mais convaincus que les lois de l'Islam sont supérieures à celle du pays où ils résident, j'en suis certain. Particulièrement chez les jeunes, mais pas que.
Je suis enseignant dans un ville (belge) à forte population musulmane et le sujet est arrivé plusieurs fois sur le tapis. La réponse a toujours été la même ...
Dernière édition par vich le 21/10/2020 11:27, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 21/10/2020 11:26

dod a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:que veux tu, c'est l'effet pervers des attaques du coran saignant.

:respect: arf ... un Maître....

:ok:

Il faudra que je la replace celle là, il faudra.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 21/10/2020 11:49

Mirdhynn a écrit:On les a laissé faire, on les a laissé se radicaliser, on paye depuis des années ce manque de courage et ces calculs politiques.
Je pense que l'opinion a basculé ce WE. On est passé de la sidération à la colère et à la volonté d'agir. Dans leur connerie (ou leur génie, puisqu’à priori, leur but est de déclencher une guerre civile) , les terroristes se sont attaqués à l'une des dernière catégorie de Français qui se montraient compréhensifs pour les musulmans radicaux : les profs et par cascade, le monde culturel. Ce matin j'entendais que des proches du pouvoir disaient "ils ont franchi le Rubicon" On en est là.

mais c'est quoi cette histoire ?
en quoi les profs se montraient compréhensifs en vers les musulmans radicaux ? [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2020 11:54

Olaf Le Bou a écrit:

et non l'islamisme n'est pas pire que le nazisme, pourquoi vouloir définir une primauté dans l'ignominie ?

Le programme des islamistes c'est l'application littérale du Coran.
Même Mein Kampf n'atteint pas à cette ignominie qui préconise la mort des "infidèles" (ce qu'ils ont mis en pratique quand ils ont été en mesure d'être au pouvoir, cf :Daech)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2020 11:55

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:On les a laissé faire, on les a laissé se radicaliser, on paye depuis des années ce manque de courage et ces calculs politiques.
Je pense que l'opinion a basculé ce WE. On est passé de la sidération à la colère et à la volonté d'agir. Dans leur connerie (ou leur génie, puisqu’à priori, leur but est de déclencher une guerre civile) , les terroristes se sont attaqués à l'une des dernière catégorie de Français qui se montraient compréhensifs pour les musulmans radicaux : les profs et par cascade, le monde culturel. Ce matin j'entendais que des proches du pouvoir disaient "ils ont franchi le Rubicon" On en est là.

en quoi les profs se montraient compréhensifs en vers les musulmans radicaux ? [:bru:3]

Le "pas de vague" tu connais ?
Samuel Paty s'y est confronté.

J'ai honte de devoir rappeler ces évidences, on est vraiment mal barrés si même cette réalité est contestée.
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/10/2020 12:04, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 21/10/2020 11:59

LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Même Mein Kampf n'atteint pas à cette ignominie qui préconise la mort des "infidèles" (ce qu'ils ont mis en pratique quand ils ont été en mesure d'être au pouvoir, cf :Daech)

Là franchement, Leautaud tu délires.

Que l'islamisme soit aussi inadmissible que le nazisme, oui. Mais graduer ça en laissant penser que préconiser la mort des infidèles seraient plus ou moins ignoble que préconiser l'élimination des races inférieures, c'est juste n'importe quoi.

éliminer un arménien parce qu'il est arménien, éliminer un juif parce qu'il est juif, éliminer un tzigane parce qu'il est Tzigane ou éliminer un non musulman parce qu'il est non musulman, c'est juste du même niveau.
Aucun de ces programmes n'est plus ignoble qu'un autre. Il sont tous ignobles.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/10/2020 12:01

LEAUTAUD a écrit:
Croaa a écrit:

Le "pas de vague" tu connais ?
Samuel Paty s'y ai confronté.

J'ai honte de devoir rappeler ces évidences, on est vraiment mal barrés si même cette réalité est contestée.

Justement. Samuel Paty n'était pas dans ce mode de fonctionnement.

Donc dire que les profs le sont tous, c'est juste être à côté de la plaque.
Il ne faut pas confondre les consignes qui peuvent être données par un ministère ou un politique et le corps enseignant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 21/10/2020 12:02

Nous avons un ami dans notre quartier qui est marocain (l'ami pas le quartier) installé en France depuis je crois une quinzaine d'années. Un peu sans papier (mais chut), un peu pas trop croyant, plutôt ouvert d'esprit, bref... Ces dernières années je l'ai vu évoluer dans ses habitudes et ses positionnement. Ça a commencé par le ramadan qu'il s'est mis à respecter. Bon jusque là RAS. Il s'est mis à soutenir fermement Erdogan ("houla tu nous fais quoi?") et vendredi soir c'était un coup de gueule sur les caricatures. Bon il est pas totalement perdu, il lui arrive de boire une bière (mais il ne mange plus de porc). Le glissement peut se faire doucement même chez des gens qu'on aurait jamais soupçonné.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2020 12:14

Croaa a écrit:Justement. Samuel Paty n'était pas dans ce mode de fonctionnement.

Il ne faut pas confondre les consignes qui peuvent être données par un ministère ou un politique et le corps enseignant.

Toute généralisation est abusive.
Reste que ce matin sur France Info une prof syndicaliste disait que la moitié de ses collègues avaient abandonné une partie de leur enseignement lorsqu'il suscitait des réactions hostiles dans la classe... la moitié...

Samuel Paty n'était pas dans ce mode fonctionnement...Samuel Paty est mort justement pour avoir voulu faire son métier.
J'éprouve une grande admiration pour cet homme debout.

Demain, non protégés, non soutenus, combien d'enseignants hésiteront encore plus à aborder les thèmes qui en feront des cibles ?

Tu rêves, Croaa.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 21/10/2020 12:17

Mirdhynn a écrit: Quand vous voyez déambuler des personnes voilées de pied en cap ou en djellaba pour les hommes, parlant Arabe plutôt que Français dans la vie quotidienne, cherchant la moindre faille où ils pourraient s'infiltrer pour "mieux vivre leur religion", comment pouvez vous ne serait ce qu'espérer qu'ils souhaitent partager le minimum vital de valeurs communes pour vivre en paix dans notre pays ?

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 21/10/2020 12:18

...
Dernière édition par dod le 21/10/2020 12:45, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 21/10/2020 12:33

LEAUTAUD a écrit:
Croaa a écrit:Justement. Samuel Paty n'était pas dans ce mode de fonctionnement.

Toute généralisation est abusive.
Reste que ce matin sur France Info une prof syndicaliste disait que la moitié de ses collègues avaient abandonné une partie de leur enseignement lorsqu'il suscitait des réactions hostiles dans la classe... la moitié...

Samuel Paty n'était pas dans ce mode fonctionnement...Samuel Paty est mort justement pour avoir voulu faire son métier.
J'éprouve une grande admiration pour cet homme debout.

Demain, non protégés, non soutenus, combien d'enseignants hésiteront encore plus à aborder les thèmes qui en feront des cibles ?

Tu rêves, Croaa.

Mais je rêve de quoi ?
Tu as lu mes propos ?
Je dis justement que les profs ne sont pas complaisant. Que ce sont les consignes et le gouvernement (celui ci et les précedents)
Qui les forcent à l'être. Parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement.
Quand une partie des profs est releguée à devoir faire la police dans sa classe au lieu de faire cours parce que les credits sont coupes pour pouvoir avoir des effectif dignes de ce nom, ce n'est pas les profs qu'il faut incriminer, mais le donneur d'ordre.

Quand on minimise les faits, quand on leur demande de ne pas faire de vague, ce ne sont pas les profs qui sont responsables. Ce sont les donneur d'ordre.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/10/2020 12:35

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:... Les profs...

Sinon, au delà de la petite phrase, seul ce truc te fait réagir ??? PArce que la prochaine fois, j'essaierais même pas d'argumenter, hein...

J'ai tout de même le droit de réagir à ce que je veux tout de même, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede TIRAM » 21/10/2020 13:37

je n'en rajouterais pas car croaa a déjà pas mal de boulot à défendre son aveuglement face à certains ici qui pensent comme moi :D
allez bonne après midi [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 21/10/2020 15:17

TIRAM a écrit:je n'en rajouterais pas car croaa a déjà pas mal de boulot à défendre son aveuglement face à certains ici qui pensent comme moi :D
allez bonne après midi [:fantaroux:2]

Y a un mot qui ne colle pas avec "moi" dans cette phrase. Sauras-tu le retrouver ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2020 16:18

Croaa a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Là franchement, Leautaud tu délires.

Que l'islamisme soit aussi inadmissible que le nazisme, oui. Mais graduer ça en laissant penser que préconiser la mort des infidèles seraient plus ou moins ignoble que préconiser l'élimination des races inférieures, c'est juste n'importe quoi.

éliminer un arménien parce qu'il est arménien, éliminer un juif parce qu'il est juif, éliminer un tzigane parce qu'il est Tzigane ou éliminer un non musulman parce qu'il est non musulman, c'est juste du même niveau.
Aucun de ces programmes n'est plus ignoble qu'un autre. Il sont tous ignobles.

à la limite, on pourrait même dire que l'islamiste fait preuve de bonhomie, en laissant à l'infidèle la possibilité de se convertir, alors que pour le nazi l'appartenance à la sous-humanité est définitive et irrémédiable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 21/10/2020 16:29

Olaf Le Bou a écrit:à la limite, on pourrait même dire que l'islamiste fait preuve de bonhomie, en laissant à l'infidèle la possibilité de se convertir, alors que pour le nazi l'appartenance à la sous-humanité est définitive et irrémédiable.

Le mot oxymore me vient à l'esprit mais il me semble qu'il y a une figure de style plus précise pour décrire ce passage ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro