Mirdhynn a écrit:Le Complot a écrit:LeJoker a écrit:Ouf. Ils ont manifesté, ont fait un peu de guitare, du coup tout est réglé.
Qu'est ce qui est le plus sidérant ? Un mec qui decapite un prof, ou des profs égoïstes se sentent appartenir à la nation seulement quand l'un des leurs se retrouve en pièces détachées? Parce que les propos sincères et spontanés du corps professoral sont dingues : "on est choqués de découvrir que ça puisse arriver MEME à nous "...Journalistes de Charlie, bon, des citoyens lamda, bon, mais des fonctionnaires...décidément, les islamistes sont gonflés.
Pour un prof de college, l'émoi de ces morveux fut total. Imaginez l'affaire s'il avait été normalien et en poste à l'école alsacienne ou à Henri IV...
Ils se disent mal considérés par tout le monde, mal payes, bah ils méritent, rien que pour cette attitude. Ça n'a rien de neuf. Le fonctionnaire par définition a une mentalité séparatiste vis à vis du corps national.
La gauche est méchante.
Alors, sur le sujet : Je ne partage pas l'avis de Joker qui tape trop fort à mon gout sur le corps enseignant. Disons que ce n'est pas le moment.
Cependant, je ne peux m’empêcher de me dire que si on en est là, la gauche à une grosse part de responsabilité quand même. Elle a soutenu et encouragé cette pensée séparatiste depuis des décennies. Pour les politiques en eux même par pur calcul électoraliste, pour les gens de gauche (dont j'ai fait partie, je l'avoue) par amour de son prochain.
L'affaire des premiers voiles, j'étais encore au Lycée. Je me rappelle que ma mère, à l'époque déléguée parent d'élève été d'accord avec l'équipe enseignante pour dire qu'il ne fallait pas exclure les jeunes filles car sinon, elle ne bénéficieraient pas d'une éducation permettant de s'émanciper.
Dans les années qui ont suivi, à chaque revendication de L'Islam, l'état a reculé, pour laisser les musulmans vivre leur foi car ils en avaient le droit (les repas halal à la cantine, les piscines, même après les attentats avec la déchéance de nationalité qui était soit disant inhumaine)
Bref, en y réfléchissant, c'est ça qui fait le plus mal : Les français ont fait preuve de bonne volonté pour essayer de permettre une meilleure intégration, aux gens de se sentir chez eux, mais au final, nous sommes trahis par ceux que nous avons aidé.
Pour les politiques, Hamon et une tripotée "d'insoumis" (parce qu'ils sont soumis à la "houellebecq") devraient passer devant les tribunaux pour avoir participé à des manifestations organisées par ces tarés (J'entendais ce matin que dans ces manifestations, on avait vu des enfants avec des étoiles jaunes
)
Quand j'entends sur France Inter il y a encore 15 jours, Meurice, militant de gauche, faire des blagues en criant "attention un musulman!" pour faire comprendre que le gvt fait une loi de diversion pour masquer les autres problèmes, ça me fait bondir
Aujourd'hui, j'ai honte de ce qu'on a laissé passé parce qu'on a creusé notre propre tombe. Je suis dans une colère froide. J'attends des actes du gouvernement et pas des mesurettes. Mais je pense qu'il est trop tard désormais, les fous de dieu sont trop nombreux, il n'y a qu'à voir l'enchainement de cette affaire, une partie de la population est complice.