Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2020 10:13

Message précédent :
unrefractaire a écrit:Parce que y a pas 36 façons de le dire... Edito de Riss dans Charlie Hebdo du 14 octobre 2020
"Acter que nous ne sommes pas si paranos que ça et qu’il existe bien une réalité devenue incontournable, celle d’un empiétement de plus en plus grand de la sphère religieuse, essentiellement d’inspiration islamique, sur l’espace public. On retrouve la même logique que celle du monde de la criminalité, dont le fondement est la contestation de toute loi, de toute règle autre que celles du gang et de la mafia. Beaucoup trop d’élus ont pendant des années fermé les yeux sur les lois de la pègre que les truands imposaient à des quartiers entiers et ont continué de le faire quand des traditions religieuses se sont progressivement installées à leur tour."
https://charliehebdo.fr/2020/10/politiq ... mNZybPt08I

:ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bru » 18/10/2020 10:17

Image

Au début, ce dessin m'a fait rire.
Maintenant, il me fait peur parce qu'il est terriblement juste. Il montre bien jusqu'où peut aller l'extrémisme débile et aveugle.
Puissent nos enseignants continuer à éduquer les jeunes générations pour leur permettre de comprendre ce qu'est la liberté d'expression et de continuer à vivre sans la peur de ces fanatiques décérébrés.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zourbi le grec » 18/10/2020 10:26

HOCHET Gabriel a écrit:
unrefractaire a écrit:Parce que y a pas 36 façons de le dire... Edito de Riss dans Charlie Hebdo du 14 octobre 2020
"Acter que nous ne sommes pas si paranos que ça et qu’il existe bien une réalité devenue incontournable, celle d’un empiétement de plus en plus grand de la sphère religieuse, essentiellement d’inspiration islamique, sur l’espace public. On retrouve la même logique que celle du monde de la criminalité, dont le fondement est la contestation de toute loi, de toute règle autre que celles du gang et de la mafia. Beaucoup trop d’élus ont pendant des années fermé les yeux sur les lois de la pègre que les truands imposaient à des quartiers entiers et ont continué de le faire quand des traditions religieuses se sont progressivement installées à leur tour."
https://charliehebdo.fr/2020/10/politiq ... mNZybPt08I

:ok: :ok:

Je suis tout à fait d'accord, la religion commence à trop envahir l'espace public dans notre pays qui doit absolument rester laïc.
Ceci-dit il ne faut pas amalgamer les musulmans croyants et les terroristes islamistes qui sont des criminels au même titre que les mafieux ou autres truands
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 18/10/2020 10:31

Le pas d’amalgame devient de plus en plus difficile à tenir tant cette population, sauf à de trop rare exceptions, ne cherche absolument pas à se désolidariser de cette doctrine religieuse.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2020 10:41

Je n’aime pas trop les phrase qui commencent par ”Ceci dit il ne faut pas...:D

Si la bêtise humaine était combattue correctement, il n’y aurait tout simplement pas de religions...
Elles ne sont rien d’autres que des sectes, sauf que autorisées...

Ceci dit ( :D :D ), si les religions n’existaient pas, j’ai pleine et totale confiance en l’humanité pour avoir recours à d’autres ”idées” pour se bouffer le nez du mieux possible.... [:bdgest]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2020 11:04

Mirdhynn a écrit:Darmanin promet une riposte ferme...
On verra si ce n'est que des mots.

:D
Y’aura pas de fermitude dans le ripostement.... Y’a belle lurette qu’il est trop tard....

Il y a de gros stocks de poudre aux yeux à écouler....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gribouillix » 18/10/2020 11:07

Je fais suivre le post de Jean-Christophe Thibert (auteur de Kaplan et Masson) sur son Facebook :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9386779881
J'espère que cette ordure sera traînée devant les tribunaux !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bdazur » 18/10/2020 11:10

Fraise Tagada a écrit:Le pas d’amalgame devient de plus en plus difficile à tenir tant cette population, sauf à de trop rare exceptions, ne cherche absolument pas à se désolidariser de cette doctrine religieuse.

https://oumma.com/

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... me-7019392

https://www.estrepublicain.fr/societe/2 ... est-totale

https://www.lyonmag.com/article/110913/ ... s-du-rhone

https://www.lepoint.fr/societe/charlie- ... 947_23.php

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 46573.html

etc
Dernière édition par Bdazur le 18/10/2020 11:23, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 18/10/2020 11:24

HOCHET Gabriel a écrit:Je n’aime pas trop les phrase qui commencent par ”Ceci dit il ne faut pas...:D

Si la bêtise humaine était combattue correctement, il n’y aurait tout simplement pas de religions...
Elles ne sont rien d’autres que des sectes, sauf que autorisées...

Ceci dit ( :D :D ), si les religions n’existaient pas, j’ai pleine et totale confiance en l’humanité pour avoir recours à d’autres ”idées” pour se bouffer le nez du mieux possible.... [:bdgest]

Et moi celles qui commencent par je n'aime pas trop :D
Je pense aussi que le monde se porterait mieux sans religion mais il se trouve que l'homme est imparfait et invente plein de trucs pour se pourrir la vie ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/10/2020 11:30

vous montez pas le bourrichon, les phrases problématiques, c'est pas comment elles commencent mais comment elles finissent qui importe.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 18/10/2020 11:32

Olaf Le Bou a écrit:vous montez pas le bourrichon, les phrases problématiques, c'est pas comment elles commencent mais comment elles finissent qui importe.

la voix/voie de la sagesse :hug:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/10/2020 11:38

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 18/10/2020 11:41

Mirdhynn a écrit:Comme je le disais plus haut, en plus, il fait partie du conseil des imams de France.
Donc pas un prédicateur importé comme au bon vieux temps des expulsions d'imams radicaux
Juste un mec sensé représenter l'islam de France....

Il est toujours membre du conseil des imams de France, un groupuscule radical fondé en 1992, et dont il a été trésorier. "Ils ont été les premiers à se pavaner avec la barbe et à former des gens un petit peu radicaux et très hostiles, un peu comme le GIA, comme ces mouvements dangereux qui ont vécu en Algérie, mais aussi en France", se rappelle Dalil Boubakeur. Son secrétaire général, Dhaou Meskine, conteste cependant que cette organisation soit derrière la mobilisation contre Samuel Paty. "Sefrioui n’a pas le droit de parler en notre nom »

figure bien connue des services de renseignement français

Tour à tour imam, associatif véhément, libraire, soutien de Dieudonné, prédicateur, expert de l'agit-prop et militant antisioniste virulent

il s'est mis à dos des figures bien plus représentatives de la communauté musulmanes tel Hassen Chalghoumi ou adil Boubaker, il est antisémite, a fait campagne pour Dieudonné aux présidentielles et a été proche de figures de l'extrême droite française

bref on s'accorde tous pour dire que c'est un sale type, un danger public

https://www.marianne.net/societe/laicit ... t-decapite
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 18/10/2020 13:05

Et DIeudonné qui doit se demander ce qu'il vient foutre la-dedans.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede unrefractaire » 18/10/2020 13:35

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
unrefractaire a écrit:À Paris, c'est 15 heures place de la République (évidemment)...
La liste des organisateurs est à méditer, car de grands noms manquent...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... be71c32c72

Donnes les noms de ceux qui manquent, tout le monde gagnera du temps ;)

Je pense qu'il faisait allusion à l'absence totale d'organisations musulmanes

Je pensais plus à gauche...
Pas de CGT ni Sud Éducation par exemple. Et toutes les organisations antiracistes n'appellent pas (encore)...
Mais effectivement le CFCM se serait grandi à se placer parmi les coorganisateurs : cette ambiguïté permanente n'est pas tenable face au terrorisme; ne pas comprendre cela (de la part de CGT, Sud et CFCM) est irresponsable...
Un commentaire toque?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede silenttimo » 18/10/2020 13:44

unrefractaire a écrit:À Paris, c'est 15 heures place de la République (évidemment)...
La liste des organisateurs est à méditer, car de grands noms manquent...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... be71c32c72

Juste pour préciser : il s'agit d'un article daté d'hier (15h19) qui indique la liste des organisations qui ont INITIE cette manifestation, pas celles qui appellent à rejoindre cette manifestation.

Dans l'article en question, on voit bien, par exemple, que le PS appelle également à se joindre aux cortèges.
Tout comme, depuis, EELV, Charlie Hebdo, LREM, FI, LICRA, pour ceux que j'ai trouvés.
Il y en a certainement d'autres.
Comme les organisations syndicales de l'éducation avec un communiqué conjoint et un appel à rejoindre les cortèges.

En revanche, rien sur le site LR, même pas une brève ou une info (ou alors elle est bien cachée).
Idem pour la CGT (nationale) ou la PEEP, je n'ai rien trouvé.

Par ailleurs, l'association des maires de France a, de son côté, publié une déclaration et appelé l'ensemble des communes à un hommage.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 19/10/2020 08:34

Ouf. Ils ont manifesté, ont fait un peu de guitare, du coup tout est réglé.

Qu'est ce qui est le plus sidérant ? Un mec qui decapite un prof, ou des profs égoïstes se sentent appartenir à la nation seulement quand l'un des leurs se retrouve en pièces détachées? Parce que les propos sincères et spontanés du corps professoral sont dingues : "on est choqués de découvrir que ça puisse arriver MEME à nous "...Journalistes de Charlie, bon, des citoyens lamda, bon, mais des fonctionnaires...décidément, les islamistes sont gonflés.

Pour un prof de college, l'émoi de ces morveux fut total. Imaginez l'affaire s'il avait été normalien et en poste à l'école alsacienne ou à Henri IV...

Ils se disent mal considérés par tout le monde, mal payes, bah ils méritent, rien que pour cette attitude. Ça n'a rien de neuf. Le fonctionnaire par définition a une mentalité séparatiste vis à vis du corps national.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 19/10/2020 08:48

Gribouillix a écrit:Je fais suivre le post de Jean-Christophe Thibert (auteur de Kaplan et Masson) sur son Facebook :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9386779881
J'espère que cette ordure sera traînée devant les tribunaux !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Post supprimé.il disait quoi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 19/10/2020 08:57

LeJoker a écrit:Ouf. Ils ont manifesté, ont fait un peu de guitare, du coup tout est réglé.

Qu'est ce qui est le plus sidérant ? Un mec qui decapite un prof, ou des profs égoïstes se sentent appartenir à la nation seulement quand l'un des leurs se retrouve en pièces détachées? Parce que les propos sincères et spontanés du corps professoral sont dingues : "on est choqués de découvrir que ça puisse arriver MEME à nous "...Journalistes de Charlie, bon, des citoyens lamda, bon, mais des fonctionnaires...décidément, les islamistes sont gonflés.

Pour un prof de college, l'émoi de ces morveux fut total. Imaginez l'affaire s'il avait été normalien et en poste à l'école alsacienne ou à Henri IV...

Ils se disent mal considérés par tout le monde, mal payes, bah ils méritent, rien que pour cette attitude. Ça n'a rien de neuf. Le fonctionnaire par définition a une mentalité séparatiste vis à vis du corps national.

La gauche est méchante.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 19/10/2020 09:34

Mirdhynn a écrit:Cependant, je ne peux m’empêcher de me dire que si on en est là, la gauche à une grosse part de responsabilité quand même. Elle a soutenu et encouragé cette pensée séparatiste depuis des décennies. Pour les politiques en eux même par pur calcul électoraliste.

Pourquoi la gauche ?
Les politiques français si tu veux, mais je ne vois pas bien en quoi le FN qui attise les haines, un Sarkozy qui surjoue l'identité en vendant qu'elle est une et indivisible ne seraient pas à mettre dans le même sac qu'un Hamon ou LFI qui ont probablement surjoué la diversité heureuse.

Tous nos politiques jouent avec ce sujet à des fins électoralistes, pointer l'un ou l'autre me parait un bel écueil. Ou bien tu nous dis juste que tu es passé à droite idéologiquement sur ces sujets, ce qui est une possibilité.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 19/10/2020 09:36

"le Terrorisme sur un privé, pas de problème, mais sur un fonctionnaire, non mais hO!" deuxième couche:

Darmanin.
« Cela a fait monter en moi une envie de vomir. Comment peut-on faire ça sur le sol républicain à un professeur ? », a-t-il confié.

Il aurait été plombier, il aurait été bâché, roulé dans le fossé, et on passait à autre chose quoi. [:flocon:2]
Grand moment sincère que l'on est en train de vivre. La fonction publique décomplexée assume au grand jour qu'elle se sent différente du reste du corps national. Je me demande si ce n'est pas ça la grande victoire de l'islamisme, faire ressortir les séparatismes internes. Et ça marche bien sur moi. Parce que les profs, je n'irais pas les soutenir après cette affaire. Ils se sentent supérieurs, qu'ils se débrouillent.

Va falloir rajouter le sprint sur 500m et le close combat au CAPES. Je ne vois que ça.
Dernière édition par LeJoker le 19/10/2020 09:47, édité 2 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro