Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede HOCHET Gabriel » 17/10/2020 18:38

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
zourbi le grec a écrit:Oui il s'agit bien d'actes isolés commis par des déséquilibrés et des simples d'esprit.

acte isolé, acte isolé...

t'as quand même une tripotée de gusses qui sont pas clairs dans cette histoire.

Des collègues du prof qui n'étaient pas d'accord avec lui, qui étaient d'accord avec les parents, qui ont ramé dans le sens des parents. L'imam local qui en rajouté, qui ont mis de l'huile sur le feu. L'activiste connu de tout le monde depuis une dizaine d'années, la famille du salopard qu'a fait ça.

Le mec il s'est pas monté la tête toute seule mine de rien.

Là, mon Brian, tu touche du doigt l’essence même de ce problème de merde....
(C’est pour ça que je suis fier d’être ton ami.... [:kusanagui:6] )
Non, mais sans déconner, c’est bien ça....
Après avoir été des abrutis ne comprenant rien dans les années 3O, un peuple de collabos dans les années 40, des individualistes aveugles dans les années 50 et 60, des adeptes de la tranquillité à tout prix ensuite, puis de grands adeptes du cul entre deux chaises, tendance très nette de ces dernières décennies. Il est vrai que le coq à l’habitude de chanter très fort malgré ses deux pieds dans la merde....
Je pense que des allemands on du maudire l’option cul entre deux chaises quand les premiers bombardements massifs sont arrivés sur les villes teutonnes.... Bon, on en est pas là, hein.... :D

Gaffe quand même.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 17/10/2020 18:41

Raven2b a écrit:Balancez les nous en Corse, on s’en occupe

Y'a les basques, les bretons, les alsaciens et les catalans qui vont réclamer leur part.
ça va être chaud les négociations.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 17/10/2020 19:01

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Non parce que être tchétchène, c'est une nationalité, pas une religion, hein !
Alors le déséquilibré, là, son geste, il ne le commet pas en tant que tchétchène, mais en tant qu'islamiste.
Donc aller pointer du doigt tous les tchétchènes, c'est juste être à côté de la plaque.
Non parce que sinon, le prochain terroriste, si il est français (de souche comme aiment à dire certains) on fait quoi ? On va être bien emmerdé.

Ça peut peut-être expliquer un tout petit peu le contexte du crime? Disons une circonstance aggravante ?

De quoi ? Qu'il soit tchétchène ?
Je veux bien une démonstration par rapport à un syrien, un irakien, un turque, un tunisien, un egyptien, etc....

Joue pas au con. On est entrain de t'expliquer que des gens venant de pays en guerre et qui pour certains ont recours à la violence dans leur gestion de leur quotidien peut expliquer la réaction quelque peu "disproportionnée" de ce taré

J'avais un réfugié croaate dans mon lycée en 94, il était très sympa mais il avait tendance à toujours répondre de traviole. on mettait ça sur le compte de sa maîtrise du français. :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 17/10/2020 19:19

Mirdhynn a écrit:Joue pas au con. On est entrain de t'expliquer que des gens venant de pays en guerre et qui pour certains ont recours à la violence dans leur gestion de leur quotidien peut expliquer la réaction quelque peu "disproportionnée" de ce taré

Qui joue au con ?
C'est un tchétchène qui a commis cet acte terroriste parce qu'il etait "islamisé" pas parce qu'il était tchétchène.
j'ai reagis à ça à la suite du message de kamandi qui explique qu'un copain à lui blabla... Tchétchène violent blablabla... Donc tous les tchétchène blablabla... Là on tombe dans la connerie bête et raciste.

Le gros connard déséquilibré il a été embriguadé/déformé/abrutisé par des islamistes.
C'est un fait qu'il ait peut être vécu une situation difficile dans son pays d'origine qui l'a rendu facilement "utilisable" par les islamistes.

Mais quand on commence à dire "ah oui moi j'ai aussi croisé un tchétchène qui avait l'air violent" on tombe dans le n'importe quoi et la bêtise.

Ce sont les islamistes qu'il faut combattre, par les tchétchènes.
L'islamisme n'a pas de pays.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 17/10/2020 19:21

Mirdhynn a écrit: On est entrain de t'expliquer que des gens venant de pays en guerre et qui pour certains ont recours à la violence dans leur gestion de leur quotidien peut expliquer la réaction quelque peu "disproportionnée" de ce taré

Et du coup ça peut pas expliquer une partie, genre les causes seraient multiples ?
Pourquoi chercher le jour même à tout expliquer selon son petit prisme idéologique habituel : l'islamisme ?

Tu dis un peu tout et son contraire, je vais faire comme toi, ne pas réagir à chaud [:kusanagui:6]

Perso je me demande vraiment s'il y a un lien entre tous ces évènements passés, un meurtre est il un attentat ? Un attentat dans un supermarché juif a-t-il un lien avec le meurtre d'un enseignant ? etc.

Le traitement politique dans lequel on cours tous me semble d'un simplisme confondant, le "ils ne passeront pas" de Macron est d'une bêtise... Qui, d'où à où ? On n'est pas à Verdun ou dans les mines de ma Moria !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 17/10/2020 19:30

ubr84 a écrit: un meurtre est il un attentat ?

Un attentat est un acte criminel à fondement idéologique...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kamandi » 17/10/2020 19:32

bah je vois que l'autre con qui me cherche à chaque post interprète ce que j'écris comme ça l'arrange
il n'a visiblement rien compris
allez c'est bon
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/10/2020 19:33

ubr84 a écrit:Perso je me demande vraiment s'il y a un lien entre tous ces évènements passés, un meurtre est il un attentat ? Un attentat dans un supermarché juif a-t-il un lien avec le meurtre d'un enseignant ? etc.

Là je t'aime bien d'habitude, mais ta question, elle est puante à tout point de vue. Surtout du point de vue visant à minimiser un acte barbare par rapport à d'autres actes barbares. Et puante aussi d'essayer de nier une certaine réalité.

Un crime, à partir du moment où il est revendiqué par des groupuscules, au nom d'une cause, c'est de facto un attentat.
Ce meurtre a été commis au nom d'une doctrine, en relation avec la même mouvance que les autres.
Ce ne sont pas les victimes qui différencient les crimes, ce sont les causes pour lesquels on les commet.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 17/10/2020 19:38

Pour rebondir sur la notion de loup isolé :
https://www.marianne.net/societe/laicit ... t-decapite
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 17/10/2020 19:54

kamandi a écrit:bah je vois que l'autre con qui me cherche à chaque post interprète ce que j'écris comme ça l'arrange
il n'a visiblement rien compris
allez c'est bon

Si tes messages étaient moins bêtes, je ne réagirais peut être pas autant. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/10/2020 19:58

Brian Addav a écrit:Pour rebondir sur la notion de loup isolé :
https://www.marianne.net/societe/laicit ... t-decapite

Voilà, c'est ce genre de personne qu'il faut pouvoir mettre hors d'état de nuire en plus de ceux qui commette des crimes en leur nom.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 17/10/2020 20:27

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Perso je me demande vraiment s'il y a un lien entre tous ces évènements passés, un meurtre est il un attentat ? Un attentat dans un supermarché juif a-t-il un lien avec le meurtre d'un enseignant ? etc.

Là je t'aime bien d'habitude, mais ta question, elle est puante à tout point de vue. Surtout du point de vue visant à minimiser un acte barbare par rapport à d'autres actes barbares. Et puante aussi d'essayer de nier une certaine réalité.

Un crime, à partir du moment où il est revendiqué par des groupuscules, au nom d'une cause, c'est de facto un attentat.
Ce meurtre a été commis au nom d'une doctrine, en relation avec la même mouvance que les autres.
Ce ne sont pas les victimes qui différencient les crimes, ce sont les causes pour lesquels on les commet.

Non mais je ne cherche à rien démontrer, et surtout je ne minimise rien ? Tout te sort cette lecture de mon post ???

Je me pose juste la question sur l'interprétation, l'explication, le pourquoi. J'entends ta réponse qui me parait pas fausse, mais pas forcément juste non plus...

Ces choses me paraissent bien complexe, je n'ai pas d'avis. Je trouve juste que tout mettre sur le même plan me parait un raccourci de pensée, une facilité. J'ai peut être tort...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 17/10/2020 20:38

Si tu ne mets pas sur le même plan, t'en minimises forcément un.
A un moment, faut arrêter de louvoyer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Monsieur Jean » 17/10/2020 20:52

Je crois que c'est dans Charlie Hebdo que j'avais lu ceci :
Dites aux Chinois que les musulmans sont aphrodisiaques et dans 10 ans... y en a plus.

Mais blagues à part, ça n'a aucun sens.
Et ce qui fait peur, c'est la multiplication des intégrismes :
- Les complotistes convaincus que la COVID est une invention pour leur injecter une puce.
- Les cathos anti-avortements.
- Les nouveaux censeurs bien pensants de gauche qui exigent le congédiement d'une prof qui a cité le titre d'un ouvrage dans lequel il y a le mot nègre.
- Les énervés qui vandalisent une statue parce que qu'une partie de la vie du type leur déplaît.
- Les Juifs ultraorthodoxes près de chez moi qui refusent d'écouter la raison et qui se réunissent par centaines alors que la pandémie tue les gens.
- Les adeptes de Q-Anon.
- Les pro armes à feu.

Il n'y a plus de discussion, chacun veut imposer son point de vue et ne respecte pas celui de son voisin.

En octobre 70, le Front de Libération du Québec a fait péter quelques bombes et tué un type (vraisemblablement par accident), mais en comparaison avec vos croisés du prophète qui coupent les têtes, c'étaient des enfants de choeur.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 17/10/2020 21:18

Brian Addav a écrit:Si tu ne mets pas sur le même plan, t'en minimises forcément un.
A un moment, faut arrêter de louvoyer.

Non.

Je me demande si il y a un lien, si c'est comparable.

Si ce n'est pas comparable je ne peux pas dire lequel est pire que l'autre...

Je me questionne sur l'explication, la qualification juridique, le pourquoi.

Mais ta réaction me questionne : tu penses vraiment que tuer mille personnes mille fois c'est pareil que tuer une fois une personne ? Non, tuer une fois mille personnes c'est comme tuer mille fois....

Oh merde !
Bonne nuit [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede unrefractaire » 18/10/2020 00:12

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Non mais je ne cherche à rien démontrer, et surtout je ne minimise rien ? Tout te sort cette lecture de mon post ???

Je me pose juste la question sur l'interprétation, l'explication, le pourquoi. J'entends ta réponse qui me parait pas fausse, mais pas forcément juste non plus...

Ces choses me paraissent bien complexe, je n'ai pas d'avis. Je trouve juste que tout mettre sur le même plan me parait un raccourci de pensée, une facilité. J'ai peut être tort...

Ah la complexité, la fameuse pensée complexe - ça me rappelle quelque chose...
Mais je ne doute pas qu'ubr nous livrera les fruits de sa cogitation, intense et au moins aussi complexe que le sujet à traiter.
Je suggère la notion de continum, pourtant très usitée par les gauchistes quand il s'agit d'amalgamer des républicains à l'extrême droite. Mais bon, encore faudrait-il qu'au lieu de "complexité" - qui masque mal la pensée byzantine et jésuitique (décidément les références religieuses collent à merveille à cette gôche doctrinaire et hors-sol) - cette gôche (car ubr et ses questions ne sont pas isolés) fasse preuve surtout d'un minimum de bonne foi et de lucidité.
On peut toujours rêver...

Cet assassinat terroriste est encore plus odieux que les précédents, la décapitation étant la marque de la barbarie fondamentaliste... La réponse doit être ferme et républicaine, dans le respect de l'État de droit. Tous les liens doivent être établis entre françaises islamiste qui s'autoproclame imam, le parent d'élève évidemment islamiste, et le lâche assassinat de ce prof.
La critique des religions, de toutes les religions - ironique, caustique, corrosive, libre! - doit perdurer, se raffermir même.
Une réponse forte par exemple ? Ces caricatures du "prophète" devraient être publiées en Une des principaux titres d'information français, histoire de montrer concrètement que rien n'empêchera leur publication, rien, et que l'ensemble des Français sont inoxydables. C'est ce qu'avait souhaité Charlie Hebdo, c'est le moment de le faire!
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 18/10/2020 08:28

Aujourd'hui en France on descend dans la rue sur tout le territoire pour crier notre colère et rendre un hommage national à un martyr de la liberté d'expression.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede unrefractaire » 18/10/2020 09:31

À Paris, c'est 15 heures place de la République (évidemment)...
La liste des organisateurs est à méditer, car de grands noms manquent...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... be71c32c72
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 18/10/2020 10:03

Parce que y a pas 36 façons de le dire... Edito de Riss dans Charlie Hebdo du 14 octobre 2020
"Acter que nous ne sommes pas si paranos que ça et qu’il existe bien une réalité devenue incontournable, celle d’un empiétement de plus en plus grand de la sphère religieuse, essentiellement d’inspiration islamique, sur l’espace public. On retrouve la même logique que celle du monde de la criminalité, dont le fondement est la contestation de toute loi, de toute règle autre que celles du gang et de la mafia. Beaucoup trop d’élus ont pendant des années fermé les yeux sur les lois de la pègre que les truands imposaient à des quartiers entiers et ont continué de le faire quand des traditions religieuses se sont progressivement installées à leur tour."
https://charliehebdo.fr/2020/10/politiq ... mNZybPt08I
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 18/10/2020 10:04

unrefractaire a écrit:À Paris, c'est 15 heures place de la République (évidemment)...
La liste des organisateurs est à méditer, car de grands noms manquent...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... be71c32c72

Donnes les noms de ceux qui manquent, tout le monde gagnera du temps ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2020 10:13

unrefractaire a écrit:Parce que y a pas 36 façons de le dire... Edito de Riss dans Charlie Hebdo du 14 octobre 2020
"Acter que nous ne sommes pas si paranos que ça et qu’il existe bien une réalité devenue incontournable, celle d’un empiétement de plus en plus grand de la sphère religieuse, essentiellement d’inspiration islamique, sur l’espace public. On retrouve la même logique que celle du monde de la criminalité, dont le fondement est la contestation de toute loi, de toute règle autre que celles du gang et de la mafia. Beaucoup trop d’élus ont pendant des années fermé les yeux sur les lois de la pègre que les truands imposaient à des quartiers entiers et ont continué de le faire quand des traditions religieuses se sont progressivement installées à leur tour."
https://charliehebdo.fr/2020/10/politiq ... mNZybPt08I

:ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro