Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fanche » 17/10/2020 13:09

Message précédent :
silenttimo a écrit:Y-a-t-il un catholique "type" ?

Baptisé par tradition et marié à l'église par tradition, tu es catho, non ?

Ni baptisé ni rien d'ailleurs mon père non plus. Pas de cathéchisme. Je m'interesse à l'histoire et le rôle de la religion. Le fait religieux je l'ignore. Je ne sais même pas à quoi correspond la toussain et je m'en moque.
D'ailleurs je ne suis même pas en vacances.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/10/2020 15:15

Quand je vois fleurir les banderole "Je suis professeur", c'est d'un débile. Heureusement qu'il était pas charcutier le gars.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 17/10/2020 15:55

Les vegans boycotteraient. Et les musulmans auraient une bonne raison de ne pas suivre le mouvement. :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 17/10/2020 16:49

« Face à ceux qui cherchent une raison à ce crime ignoble en évoquant les caricatures du prophète de l’islam, nous réaffirmons que rien, absolument rien, ne saurait justifier l’assassinat d’un homme », a réagi sur Twitter le Conseil français du culte musulman (CFCM).

« Notre communauté est horrifiée comme tous les Français par cet incident », a également souligné dans un communiqué l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe, sise à Strasbourg, rappelant « qu’aucune communauté ne peut être tenue pour responsable pour tous les actes isolés de ses ressortissants ».
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 17/10/2020 17:06

un de mes meilleurs amis est prof de math au collège dans le Val d'Oise (à Sois sous Montmorency)
Il y a plusieurs gosses réfugiés Tchétchènes dans l'établissement.
A priori ils sont totalement azimutés, n'ont connus que la guerre, se foutent sur la gueule régulièrement. Et leur parent c'est évidemment pareil ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 17/10/2020 17:14

rahoul a écrit:« Face à ceux qui cherchent une raison à ce crime ignoble en évoquant les caricatures du prophète de l’islam, nous réaffirmons que rien, absolument rien, ne saurait justifier l’assassinat d’un homme », a réagi sur Twitter le Conseil français du culte musulman (CFCM).

« Notre communauté est horrifiée comme tous les Français par cet incident », a également souligné dans un communiqué l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe, sise à Strasbourg, rappelant « qu’aucune communauté ne peut être tenue pour responsable pour tous les actes isolés de ses ressortissants ».

:ok:
Oui, il s'agit bien d'actes isolés et c'est bien là la difficulté de l'action de la police, qui ne peut pas coffrer préventivement tous les musulmans qui pourraient potentiellement passer à l'acte.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/10/2020 17:20

rahoul a écrit:« Face à ceux qui cherchent une raison à ce crime ignoble en évoquant les caricatures du prophète de l’islam, nous réaffirmons que rien, absolument rien, ne saurait justifier l’assassinat d’un homme », a réagi sur Twitter le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Ouai.... mouai....
Déclarations de gens en qui je n’ai aucune confiance... qui ne connaissent ni le balai, ni leur porte....
L’hypocrisie est très bien répartie parmi toutes ces entités ....

Pour être plus clair, je les merde.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 17/10/2020 17:28

kamandi a écrit:un de mes meilleurs amis est prof de math au collège dans le Val d'Oise (à Sois sous Montmorency)
A priori ils sont totalement azimutés, n'ont connus que la guerre, se foutent sur la gueule régulièrement. Et leur parent c'est évidemment pareil ...

Et ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/10/2020 17:51

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:
kamandi a écrit:un de mes meilleurs amis est prof de math au collège dans le Val d'Oise (à Sois sous Montmorency)

Et ?

Le terroriste était tchetchene

Et ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 17/10/2020 17:53

Je passe 2h par jour dans les transports en commun pour aller et revenir du travail dans des zones à forte population musulmane et aussi des réfugiés tchétchène et des barbus, et on voit bien que ces gens n'ont pas des vies faciles.
Au boulot je côtoie beaucoup de musulmans parfaitement intégrés et sympas et que vous le croyez ou pas, je ne passe pas mon temps à me battre contre des gens qui veulent m'égorger ou qui me lancent même des regards hostiles parce que je suis blanc et supposément mécréant :roll:

Oui il s'agit bien d'actes isolés commis par des déséquilibrés et des simples d'esprit.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2020 17:53

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:

Et ?

Le terroriste était tchetchene

Et ?

J'en étais sûr, tu es en boucle. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 17/10/2020 17:54

Peut être qu'avant d'être tchetchène il etait islamiste extrême, non ?
Parce que tous les tchétchènes ne sont pas musulmans, hein !
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/10/2020 18:05

Non parce que être tchétchène, c'est une nationalité, pas une religion, hein !
Alors le déséquilibré, là, son geste, il ne le commet pas en tant que tchétchène, mais en tant qu'islamiste.
Donc aller pointer du doigt tous les tchétchènes, c'est juste être à côté de la plaque.
Non parce que sinon, le prochain terroriste, si il est français (de souche comme aiment à dire certains) on fait quoi ? On va être bien emmerdé.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Raven2b » 17/10/2020 18:06

Balancez les nous en Corse, on s’en occupe
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 17/10/2020 18:08

zourbi le grec a écrit:Oui il s'agit bien d'actes isolés commis par des déséquilibrés et des simples d'esprit.

acte isolé, acte isolé...

t'as quand même une tripotée de gusses qui sont pas clairs dans cette histoire.

Des collègues du prof qui n'étaient pas d'accord avec lui, qui étaient d'accord avec les parents, qui ont ramé dans le sens des parents. L'imam local qui en rajouté, qui ont mis de l'huile sur le feu. L'activiste connu de tout le monde depuis une dizaine d'années, la famille du salopard qu'a fait ça.

Le mec il s'est pas monté la tête toute seule mine de rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zourbi le grec » 17/10/2020 18:18

Brian Addav a écrit:
zourbi le grec a écrit:Oui il s'agit bien d'actes isolés commis par des déséquilibrés et des simples d'esprit.

Des collègues du prof qui n'étaient pas d'accord avec lui, qui étaient d'accord avec les parents, qui ont ramé dans le sens des parents. L'imam local qui en rajouté, qui ont mis de l'huile sur le feu. L'activiste connu de tout le monde depuis une dizaine d'années, la famille du salopard qu'a fait ça.

En % de la population musulmane, très importante en France, cela représente un tout petit nombre, qui fout effectivement le bordel mais qui ne justifie pas que l'on prenne des mesures plus dures envers la majorité
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/10/2020 18:19

Raven2b a écrit:Balancez les nous en Corse, on s’en occupe

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6]

[:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 17/10/2020 18:23

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Non parce que être tchétchène, c'est une nationalité, pas une religion, hein !
Alors le déséquilibré, là, son geste, il ne le commet pas en tant que tchétchène, mais en tant qu'islamiste.
Donc aller pointer du doigt tous les tchétchènes, c'est juste être à côté de la plaque.
Non parce que sinon, le prochain terroriste, si il est français (de souche comme aiment à dire certains) on fait quoi ? On va être bien emmerdé.

Ça peut peut-être expliquer un tout petit peu le contexte du crime? Disons une circonstance aggravante ?

De quoi ? Qu'il soit tchétchène ?
Je veux bien une démonstration par rapport à un syrien, un irakien, un turque, un tunisien, un egyptien, etc....
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 17/10/2020 18:28

Là où je suis d'accord avec certains d'entre vous, c'est qu'il faut être extrêmement sévères avec les auteurs de ces actes criminels que l'on prend vivants.
La France ne peut tolérer que l'on commette des homicides envers sa population et sur son sol qu'elle qu'en soit la raison. Nous ne sommes pas un pays religieux et le blasphème n'est pas puni pénalement, point final
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 17/10/2020 18:34

Il faut aussi l'être avec tous les prédicateurs des bas étages. Il ne faut plus toléré le radicalisme.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 17/10/2020 18:38

Brian Addav a écrit:

Là, mon Brian, tu touche du doigt l’essence même de ce problème de merde....
(C’est pour ça que je suis fier d’être ton ami.... [:kusanagui:6] )
Non, mais sans déconner, c’est bien ça....
Après avoir été des abrutis ne comprenant rien dans les années 3O, un peuple de collabos dans les années 40, des individualistes aveugles dans les années 50 et 60, des adeptes de la tranquillité à tout prix ensuite, puis de grands adeptes du cul entre deux chaises, tendance très nette de ces dernières décennies. Il est vrai que le coq à l’habitude de chanter très fort malgré ses deux pieds dans la merde....
Je pense que des allemands on du maudire l’option cul entre deux chaises quand les premiers bombardements massifs sont arrivés sur les villes teutonnes.... Bon, on en est pas là, hein.... :D

Gaffe quand même.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro