Mirdhynn a écrit:(...) il est plus que temps que cette parole anti radicale prenne le dessus dans votre communauté parce que tout ce qu'on entends c'est votre SILENCE assourdissant et pour certains complice.
Si vous ne faites pas le ménage et ne combattez pas au moins idéologiquement ces vermines, ce qui va se passer (et qui est en déjà train de se passer) c'est que l'amalgame vous allez vraiment y avoir le droit (rappel : En quelle position Le Pen est arrivées aux dernières présidentielles ?) (...)
Tu as manifesté après l'attentat de Christchurch ?
Pourtant, c'était un blanc...
Tu as manifesté après Utoya ?
Pourtant, il se revendiquait protéger la chrétienté ...
Il n'y a pas un islam, mais des islams.
Je ne vois pas pourquoi un marocain d'un certain courant sunnite doit s'ecuser pour les actes d'un tchétchène d'un autre courant sunnite et adhérant à des thèses islamistes et terroristes.
Un marocain n'ira jamais dans une mosquée sénégalaise, ni un nigérien dans une mosquée algérienne. Sans parler des turcs ou des tchétchènes (là, le terroriste est tchétchène).
Regarde la date de début du Ramadan : elle diffère souvent à un jour près, parce que tel grand mufti a donné une date, mais pas celui auquel untel se réfère.
Alors que moi, catho, hormis quelques églises genre St Nicolas du Chardonnet, je peux aller assister à une messe où il y aura des catholiques asiatiques, noirs, blancs, arabes.
Il ne faut pas être angélique, mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser pour Oklahoma City alors que le gars avait été éduqué enfant dans la foi catholique et qu'il était blanc. D'autant que peu ou prou je partage une autre caractéristique avec ce criminel.
Et la proportion des terroristes français (mais aussi européens) néo-convertis partis en Syrie est anormalement élevée par rapport à leur part réelle parmi les musulmans de France ou d'europe : il y a donc une efficacité fascinante des organes de propagande de ces groupes auprès d'une frange marginalisée, qu'elle soit musulmane pratiquante, non-pratiquante, de culture mixte ou convertie.
Il faut condamner et dénoncer ces actes, encore.
Montrer sa répugnance, son horreur, l'abjection de cet acte (et des autres) qui est un ignoble meurtre prémédité sous couvert d'une motivation religieuse et en lien avec des groupes terroristes.
Quelle que soit sa religion.
Mettre en place une lutte coordonné des services de renseignement européens pour tarir la diffusion d'une propagande délétère, nauséabonde et criminelle.
Et continuer à surveiller les personnes repérées (et pour lesquelles le fichage "S" pour motif islamiste est confirmé), les arrêter si nécessaire, expulser les prêcheurs de haine lorsqu'ils sont étrangers.
Faire en sorte que l'Islam de France se structure afin de ne PAS dépendre de l'argent étranger, avec des fonds saoudiens wahabites et d'autres Etats peu reluisants qui financent des mosquées, des activités, des cours, voire aident financièrement des personnes. Interdire ces financements.
J'ajouterai, comme une cerise sur le gâteau, que certaines réflexions, tu peux te les carrer où je pense, parce que ce n'est pas vraiment en utilisant ce genre de propos que tu peux dialoguer avec qui que ce soit.