Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 16/10/2020 20:51

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:Un prof d'histoire de Confans égorgé dans la rue. Il avait montré les caricatures de Charlie en classe...

Put...

EDIT : Je vais laisser quelques jours avant de réagir à cette nouvelle.

Je vais essayer de faire de même mais putain... saloperie de croyances. [:bdgest] [:bdgest]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 16/10/2020 20:54

Bdazur a écrit:Ma communauté est malade. Incapable de se faire représenter par un individu fédérateur et respecté.
Du coup à chaque attentat, alors que la grande majorité de la communauté est atterrée, seul quelques individus prennent la parole pour s’indigner et se joindre au deuil national. Des velléités peu coordonner , peu mise en avant par les médias aussi tellement la colère est grande et les débats sur l’insécurité reprennent le monopole. On souffre aussi, témoin aussi de la fracture de notre société...mais impuissant car on ne se reconnaît pas dans cette extrémisme criminel. il y a une sorte d.omerta, Une très petite partie à des idées que je cerne mal, ils disent rien, fustige l.acte barbare mais au fond cautionne la punition du blasphème. Je suis en colère, car notre république se scinde tous les jours un peu plus dans l’incompréhension des uns et des autres et j’ai le sentiment que le rapprochement n’est pas souhait de part et d’autre.le gouvernement est bien impuissant face à. Des actes isolés , non prémédités. remettre l’armée ds les gares pour rassurer,oui ça a déjà était fait ça coûte cher et on sait bien que c’est quasi inefficace.Le problème de note communauté et de ne pouvoir s’accorder sur un représentant qui pourrait travailler avec l’état, un représentant reconnu et respecté par toute la communauté ( un peu comme un pape) sauf qu’il n’y en pas pas et il n’y en aura jamais’ trop de courant différents, de pratiques ethniques, de conceptions des textes...je suis atterré et je crains encore une fois de plus pour mes enfants qui seront un jour ou l’autre stigmatisés. Je pleure pour cet enseignant qui n’a fait qu’exprimer ce qu’il a de plus sacré dans notre république: la liberté d’expression

:hug: :hug:

comme souvent, c'est l'imam de Bordeaux qui s'y colle pour représenter la parole des citoyens musulmans. à défaut d'être fédérateur et représentatif au sein de la communauté musulmane, il rempli un peu ce role auprès des médias.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 16/10/2020 21:01

Bdazur a écrit:Ma communauté est malade. Incapable de se faire représenter par un individu fédérateur et respecté.
Du coup à chaque attentat, alors que la grande majorité de la communauté est atterrée, seul quelques individus prennent la parole pour s’indigner et se joindre au deuil national. Des velléités peu coordonnées , peu mise en avant par les médias tellement la colère est grande et les débats sur l’insécurité reprennent le monopole.
On souffre aussi, témoin aussi de la fracture de notre société...mais impuissant car on ne se reconnaît pas dans cette extrémisme criminel. il y a une sorte d.omerta, Une très petite partie de ma communauté à des idées que je cerne mal, ils disent rien, fustige l.acte barbare mais au fond cautionne la punition du blasphème. certains sujets sont tabous, il y a des bons dits. D’un autre coté aujourd’hui en France lorsque entent dieu est grand « allah akbar » on crie au terrorisme, meme chose lorsqu’on parle de salafisme, Le hijab fait peur alors qu’il ne le devrait pas, tant de notions sont mal interprétées.
Je suis en colère, car notre république se scinde tous les jours un peu plus dans l’incompréhension des uns et des autres et j’ai le sentiment que le rapprochement n’est pas souhaité de part et d’autre.
Le gouvernement est bien impuissant face à, qu’effacer face à des actes isolés , non prémédités? ....remettre l’armée ds les gares pour rassurer,oui ça a déjà était fait, ça coûte cher et on sait bien que c’est quasi inefficace sur le problème de fond.
Le problème de note communauté et de ne pouvoir s’accorder sur un représentant qui pourrait travailler avec l’état, un représentant reconnu et respecté par toute la communauté ( un peu comme un pape) sauf qu’il n’y en pas pas et il n’y en aura jamais’ trop de courant différents, de pratiques ethniques, de conceptions des textes, de lobbying étranger,...je suis atterrés, envie de vomir.
Je crains encore une fois de plus pour mes enfants qui seront un jour ou l’autre stigmatisés, tiraillés à droite et à gauche. Je pleure pour cet enseignant qui n’a fait qu’exprimer ce qu’il a de plus sacré dans notre république: la liberté d’expression.
Dernière édition par Bdazur le 16/10/2020 22:15, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 16/10/2020 21:05

:hug: Oui, tous ensembles, croyants de toutes religions, non croyants, hommes et femmes de bonne volonté, contre ces criminels qui veulent nous faire peur et nous diviser
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 16/10/2020 21:14

Bdazur a écrit:
Pour finir vive la France et vive l’islam tragiquement entachéE par des crimes absurdes
... car en France notre histoire a montré que la religion est tolérée mais ne fera pas D’ombre à l’état

Tu réalises ce que ton "vive l'islam" a d'indécent dans le contexte ?

Faites le ménage dans vos mosquées, voilà une tâche noble et urgente, la gangrène islamiste y progresse.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 16/10/2020 21:34

Je viens d'entendre Macron, c'est vraiment un politicien minable !
Aucune annonce d'action, de réaction, des pleurs et de l'autosatisfaction, quel pantin !

La République laisse assassiner ses enseignants qui font leur métier, ça ne restera pas sans conséquences.

(Je quitte ce sujet, plus envie de répondre aux intervenants bêlants)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 16/10/2020 21:54

Mirdhynn a écrit:J'en peu plus d'entendre ces discours lénifiant : "Ils vont nous diviser", mais bordel, c'est déjà fait ! A un moment, les moutons vont en avoir assez de se faire égorger et les marches blanches vont se transformer en émeutes.

Je rejoins Mirdhynn à 100% surtout sur ce point.

Le mal est fait. Quand on en arrive à ce qu'un type se lève le matin pour aller, pour des histoires de colères religieuses, égorger et décapiter le prof de ses enfants, c'est qu'il y a un gros gros pb.

Et malheureusement, les autres musulmans, ce qui n'ont rien demandé, ceux qui veulent juste vivre tranquille, ils vont avoir un choix à faire. Ce choix auquel les extrémistes veulent les amener.

Parce que à ne pas vouloir choisir "publiquement" un camp, ce choix il va être fait par d'autres, à leur place, et ce ne sera pas forcément pour leur bien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede babalou » 16/10/2020 22:10

Mon épouse, la mère de nos enfants vient d'une famille musulmane radicalisee et extrémiste.

Elle ne connaît que trop bien cette idéologie et se bat au quotidien contre.

Pour elle, et à raison je pense, ceux qui ne prennent pas ouvertement partie contre cet islamisme, ceux qui sont des partisans du oui mais, sont coupables et complices.

Pas de vive l'islam pour elle, juste un simple mais pourtant terrible vive la République.

Combien faudra t il encore de morts pour que les musulmans modérés prennent vraiment partie ? Quand est ce que les melenchon, les partisans du oui mais seront ils vraiment dénoncés dans leurs folie aveugle de ne pas vouloir dire les choses.

N'en déplaise à certains, nous sommes véritablement en guerre, sur notre sol, face à une véritable idéologie mortifere. Et pour gagner une guerre il faut se battre et enfermer les traîtres.

Après Charlie, après le bataclan, après Nice, après tant d'attentats les français, que d'aucuns qualifient allègrement de racistes, a tort, font justement preuve d'une réelle intelligence et d'un réel sens de la mesure. Mais jusqu'à quand ?

J'ai, de plus en plus, peur pour l'avenir.
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silenttimo » 16/10/2020 22:34

Mirdhynn a écrit:(...) il est plus que temps que cette parole anti radicale prenne le dessus dans votre communauté parce que tout ce qu'on entends c'est votre SILENCE assourdissant et pour certains complice.
Si vous ne faites pas le ménage et ne combattez pas au moins idéologiquement ces vermines, ce qui va se passer (et qui est en déjà train de se passer) c'est que l'amalgame vous allez vraiment y avoir le droit (rappel : En quelle position Le Pen est arrivées aux dernières présidentielles ?) (...)

Tu as manifesté après l'attentat de Christchurch ?
Pourtant, c'était un blanc...

Tu as manifesté après Utoya ?
Pourtant, il se revendiquait protéger la chrétienté ...

Il n'y a pas un islam, mais des islams.
Je ne vois pas pourquoi un marocain d'un certain courant sunnite doit s'ecuser pour les actes d'un tchétchène d'un autre courant sunnite et adhérant à des thèses islamistes et terroristes.

Un marocain n'ira jamais dans une mosquée sénégalaise, ni un nigérien dans une mosquée algérienne. Sans parler des turcs ou des tchétchènes (là, le terroriste est tchétchène).
Regarde la date de début du Ramadan : elle diffère souvent à un jour près, parce que tel grand mufti a donné une date, mais pas celui auquel untel se réfère.

Alors que moi, catho, hormis quelques églises genre St Nicolas du Chardonnet, je peux aller assister à une messe où il y aura des catholiques asiatiques, noirs, blancs, arabes.

Il ne faut pas être angélique, mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser pour Oklahoma City alors que le gars avait été éduqué enfant dans la foi catholique et qu'il était blanc. D'autant que peu ou prou je partage une autre caractéristique avec ce criminel.
Et la proportion des terroristes français (mais aussi européens) néo-convertis partis en Syrie est anormalement élevée par rapport à leur part réelle parmi les musulmans de France ou d'europe : il y a donc une efficacité fascinante des organes de propagande de ces groupes auprès d'une frange marginalisée, qu'elle soit musulmane pratiquante, non-pratiquante, de culture mixte ou convertie.

Il faut condamner et dénoncer ces actes, encore.
Montrer sa répugnance, son horreur, l'abjection de cet acte (et des autres) qui est un ignoble meurtre prémédité sous couvert d'une motivation religieuse et en lien avec des groupes terroristes.
Quelle que soit sa religion.
Mettre en place une lutte coordonné des services de renseignement européens pour tarir la diffusion d'une propagande délétère, nauséabonde et criminelle.
Et continuer à surveiller les personnes repérées (et pour lesquelles le fichage "S" pour motif islamiste est confirmé), les arrêter si nécessaire, expulser les prêcheurs de haine lorsqu'ils sont étrangers.
Faire en sorte que l'Islam de France se structure afin de ne PAS dépendre de l'argent étranger, avec des fonds saoudiens wahabites et d'autres Etats peu reluisants qui financent des mosquées, des activités, des cours, voire aident financièrement des personnes. Interdire ces financements.

J'ajouterai, comme une cerise sur le gâteau, que certaines réflexions, tu peux te les carrer où je pense, parce que ce n'est pas vraiment en utilisant ce genre de propos que tu peux dialoguer avec qui que ce soit.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 16/10/2020 23:27

silenttimo a écrit:
Mirdhynn a écrit:(...) il est plus que temps que cette parole anti radicale prenne le dessus dans votre communauté parce que tout ce qu'on entends c'est votre SILENCE assourdissant et pour certains complice.
Si vous ne faites pas le ménage et ne combattez pas au moins idéologiquement ces vermines, ce qui va se passer (et qui est en déjà train de se passer) c'est que l'amalgame vous allez vraiment y avoir le droit (rappel : En quelle position Le Pen est arrivées aux dernières présidentielles ?) (...)

Tu as manifesté après l'attentat de Christchurch ?
Pourtant, c'était un blanc...

Tu as manifesté après Utoya ?
Pourtant, il se revendiquait protéger la chrétienté ...

Il n'y a pas un islam, mais des islams.
Je ne vois pas pourquoi un marocain d'un certain courant sunnite doit s'ecuser pour les actes d'un tchétchène d'un autre courant sunnite et adhérant à des thèses islamistes et terroristes.

Un marocain n'ira jamais dans une mosquée sénégalaise, ni un nigérien dans une mosquée algérienne. Sans parler des turcs ou des tchétchènes (là, le terroriste est tchétchène).
Regarde la date de début du Ramadan : elle diffère souvent à un jour près, parce que tel grand mufti a donné une date, mais pas celui auquel untel se réfère.

Alors que moi, catho, hormis quelques églises genre St Nicolas du Chardonnet, je peux aller assister à une messe où il y aura des catholiques asiatiques, noirs, blancs, arabes.

Il ne faut pas être angélique, mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser pour Oklahoma City alors que le gars avait été éduqué enfant dans la foi catholique et qu'il était blanc. D'autant que peu ou prou je partage une autre caractéristique avec ce criminel.
Et la proportion des terroristes français (mais aussi européens) néo-convertis partis en Syrie est anormalement élevée par rapport à leur part réelle parmi les musulmans de France ou d'europe : il y a donc une efficacité fascinante des organes de propagande de ces groupes auprès d'une frange marginalisée, qu'elle soit musulmane pratiquante, non-pratiquante, de culture mixte ou convertie.

Il faut condamner et dénoncer ces actes, encore.
Montrer sa répugnance, son horreur, l'abjection de cet acte (et des autres) qui est un ignoble meurtre prémédité sous couvert d'une motivation religieuse et en lien avec des groupes terroristes.
Quelle que soit sa religion.
Mettre en place une lutte coordonné des services de renseignement européens pour tarir la diffusion d'une propagande délétère, nauséabonde et criminelle.
Et continuer à surveiller les personnes repérées (et pour lesquelles le fichage "S" pour motif islamiste est confirmé), les arrêter si nécessaire, expulser les prêcheurs de haine lorsqu'ils sont étrangers.
Faire en sorte que l'Islam de France se structure afin de ne PAS dépendre de l'argent étranger, avec des fonds saoudiens wahabites et d'autres Etats peu reluisants qui financent des mosquées, des activités, des cours, voire aident financièrement des personnes. Interdire ces financements.

J'ajouterai, comme une cerise sur le gâteau, que certaines réflexions, tu peux te les carrer où je pense, parce que ce n'est pas vraiment en utilisant ce genre de propos que tu peux dialoguer avec qui que ce soit.

Une seule question sérieuse silenttimo, là tu ne parles que pour les catho (chrétiens). Donc ça ne concerne pas grand monde si je m'en réfère à mon entourage. Limite, il y a plus de musulmans.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 17/10/2020 00:27

Y-a-t-il un catholique "type" ?

Baptisé par tradition et marié à l'église par tradition, tu es catho, non ?
Pas pratiquant, peut-être pas croyant.
Mais si tu es baptisé et que tu n'as pas fait acte d'apostasie, tu es catholique. Que tu le veuilles ou non.
Tu n'as peut-être même pas choisi.

Pareil chez les musulmans.
Y-a-t-il un musulman type ?
Est-ce que la rapport à la famille, aux femmes, aux enfants, à la religion, à la culture d'origine, à la culture du pays d'accueil, au respect de la tradition de nourriture hallal, à la religion et à la pratique religieuse, voire à la consommation d'alcool ou de cigarette est la même chez un français d'origine sénégalaise, turque, tchétchène, pakistanaise, kurde, tunisienne, libanaise, algérienne, marocaine, djiboutienne ou comorienne ?
Qu'ont-ils en commun en dehors de la double étiquette "français d'origine étrangère et musulman" ?
Rien.
Y'en a même qui ne sont pas des "rebeus" parmi eux.

Y'en a qui croient sans pratiquer.
Y'en a qui s'offusquent alors qu'ils transgressent leur religion sur certains points.
Y'en a qui s'en foutent.
Y'en a qui pratiquent mollement.
Y'en a qui pratiquent assez rigoureusement en respectant les lois de la République.
Y'en a qui ne croient plus.
Y'en a qui rejettent violemment la culture religieuse.
Y'en a qui respectent les habitudes d'une culture plutôt que les préceptes d'une religion (parce qu'ils ne la connaissent pas bien, voire pas).
Y'en a ...

Mais il y en a aussi qui adhèrent à une vision rigoriste qui place la loi religieuse devant toute autre loi, prêts à "bouffer du mécréant", et à passer à l'acte galvanisés par des semeurs de terreur qui les ont endoctrinés, et parce qu'ils croient juste le fait de tuer un enfant de confession juive ou un blanc qui aurait caricaturé le prophète.
C'est cette frange là qui est dangereuse.
Mais elle est protéiforme, hétérogène, et il est très difficile de désigner quelqu'un en disant "lui c'est un terroriste".

Même le profil type qui avait été esquissé concernant les Français partis en Syrie avait de quoi surprendre : un niveau d'étude plutôt moyen+ (la moyenne était plutôt de l'ordre du DEUG-licence que du bac pro), souvent bien insérés professionnellement voire socialement, issus de familles peu pratiquantes, parfois pas pratiquantes, ou néo-convertis, certains avaient tout plaqué du jour au lendemain.
Relativement éloigné du profil de ceux qui ont commis des attentats sur le sol français d'ailleurs, où le niveau d'étude, d'insertion professionnelle et d'origine sociale sont plus bas que la "moyenne" de ceux qui ont quitté la France.

En revanche, la haine de l'autre commence dès le plus jeune âge inculquée par les parents, et je l'ai constaté dans des cercles éloignés, avec du racisme, de l'antisémitisme ou de l'homophobie latents ou patents de la part de "bons petits blancs" (des personnes que j'ai croisées ou côtoyées à l'occasion).
Celui qui te dit d'un air entendu que "c'est normal que X sorte avec Y, ils en sont..." (sous-entendu, de la communauté juive). L'enfant qui te dit qu'une coureuse qui vient de gagner une médaille est "moche" (elle est noire), que lire le journal "c'est pas pour les filles mais pour les papas". La personne qui te tape dans le dos en te félicitant de te voir sortir avec une fille parce qu'il "commençait à croire que tu es homo".
Les blagues sur les "nègres", les "arabes", les "pédés", les "gnakoués", les "juifs", etc. (tout le monde n'est pas Coluche ou Desproges).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 17/10/2020 08:11

babalou a écrit:Mon épouse, la mère de nos enfants vient d'une famille musulmane radicalisee et extrémiste.

Elle ne connaît que trop bien cette idéologie et se bat au quotidien contre.

Pour elle, et à raison je pense, ceux qui ne prennent pas ouvertement partie contre cet islamisme, ceux qui sont des partisans du oui mais, sont coupables et complices.

Pas de vive l'islam pour elle, juste un simple mais pourtant terrible vive la République.

Combien faudra t il encore de morts pour que les musulmans modérés prennent vraiment partie ? Quand est ce que les melenchon, les partisans du oui mais seront ils vraiment dénoncés dans leurs folie aveugle de ne pas vouloir dire les choses.

N'en déplaise à certains, nous sommes véritablement en guerre, sur notre sol, face à une véritable idéologie mortifere. Et pour gagner une guerre il faut se battre et enfermer les traîtres.

Après Charlie, après le bataclan, après Nice, après tant d'attentats les français, que d'aucuns qualifient allègrement de racistes, a tort, font justement preuve d'une réelle intelligence et d'un réel sens de la mesure. Mais jusqu'à quand ?

J'ai, de plus en plus, peur pour l'avenir.

Complêtement d'accord.

Et si un français au nom de la France avec commis une telle atrocité, il ne me viendrait pas à l'idée de crier Vive la France...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 17/10/2020 08:45

Merci Silenttimo de trouver les mots pour remettre les choses à plat. :ok:

Il y a d'autres fanatiques ici-même qui sont désespérants... [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 17/10/2020 09:27

@ silentimo

Tout ce que tu écris n'est pas faux...mais je te ferai tout de même remarquer que lors des attentats commis par ces cathos blancs je ne me souviens pas avoir entendu de tentatives de justification du type "ils l'ont bien cherché" " y a quand même blasphéme" et autres fadaises....

J'ai quand même l'impression que si elle ne soutient pas activement l'attitude de la communauté musulmane est quand même parfois ambiguë....

Cela dit je n'ai aucune relation ou connaissance qui soit musulmane....peut-être ma vision est elle tronquée par le biais des médias
Dernière édition par dod le 17/10/2020 09:48, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 17/10/2020 09:35

Mirdhynn a écrit:Oui Ils doivent faire le ménage dans leurs rangs, même si ça signifie isoler des proches ou des amis, parce que sinon on finira par le faire à leur place

A Rahoul : Libre à toi de me considérer comme un fanatique. Je ne me lève pas encore en me disant je vais guillotiner un musulman parce qu'il m'a regardé de travers. C'est l’hôpital qui se fout de la charité...

Tu as lu les messages de Babalou plus haut ?

Qui exactement doit faire le ménage et de quelle façon selon toi ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/10/2020 11:49

Moi je verrais assez bien un très gros balai....

D’ailleurs, si on veux allez par là.... Non pas par là, par là... Durant les cruelles décennies de l’Union Soviétique, la population de ces immenses territoires, a souffert d’un tas de choses, mais je ne pense pas que l’absence voulue de toute religion ait fait partie des éléments négatifs du scenario.... Comme quoi....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 17/10/2020 12:05

HOCHET Gabriel a écrit:Moi je verrais assez bien un très gros balai....

D’ailleurs, si on veux allez par là.... Non pas par là, par là... Durant les cruelles décennies de l’Union Soviétique, la population de ces immenses territoires, a souffert d’un tas de choses, mais je ne pense pas que l’absence voulue de toute religion ait fait partie des éléments négatifs du scenario.... Comme quoi....

Quand on voit Poutine avec les orthodoxes et les problèmes de religion dans ces anciennes républiques, je te trouve bien optimiste. Sans parler des persécutions uniquement sur le fait religieux. Je comprends que ta génération se réfère au soviétisme mais les rouges n'ont rien à envier aux bruns et autres fous de dieuX.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede babalou » 17/10/2020 12:25

Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:
Mirdhynn a écrit:Oui Ils doivent faire le ménage dans leurs rangs, même si ça signifie isoler des proches ou des amis, parce que sinon on finira par le faire à leur place

A Rahoul : Libre à toi de me considérer comme un fanatique. Je ne me lève pas encore en me disant je vais guillotiner un musulman parce qu'il m'a regardé de travers. C'est l’hôpital qui se fout de la charité...

Tu as lu les messages de Babalou plus haut ?

Qui exactement doit faire le ménage et de quelle façon selon toi ?

C'est marrant, tu occulte volontairement la fin de ma phrase : "Quelqu'un qui se fera explicitement élire pour ça ou des émeutes."
Tu fais semblant de pas comprendre, mais beaucoup de gens en ont marre du oui mais ou du silence de la communauté musulmane. Si les musulmans n'isolent pas cette vermine (en les excluant de vos mosquées par exemple) et s'ils ne se demarquent pas d'eux clairement (soyons honnête, a part les femmes un peu plus haut, on ne voit pas grand monde qui ose élever la voix dans la communauté), ce sera une Le pen ou une famille de victime qui finira par franchir la ligne rouge.

Tu cites babalou, je crois me rappeler un des posts il y a des années ou il disait que se femme avait coupé les ponts avec sa famille qui était dans le même mode de pensée que ce genre de tarés. Voilà, elle, elle l'a fait le ménage...

Pour mon cas personnel, j'ai cessé de côtoyer une famille d'amis dés le moment ou j'ai entendu à un diner chez eux "Il a eu raison Ben Laden de péter les tours" comme par hasard, la personne s'était mise à porter le voile quelques mois plus tot alors qu'elle ne l'avais jamais porté de sa vie. C'est ça, faire le ménage.

Bref, je te laisse à tes certitudes, j'ai les miennes et elles ont été encore renforcées hier soir.

Elle a en effet coupé les ponts avec ses géniteurs et sa fratrie, et ce n'est jamais évident, quand on a la vingtaine et que l'on est jeune maman, de le faire.
Mais elle le dit elle même, elle a choisi sa famille, notre fille, notre couple, d'ailleurs, que faire d'autre quand son propre père, sa propre mère osent qualifier leur petite fille de bâtarde, osent justifier son handicap car elle est le fruit d'une relation impure, ce sont leurs mots de l'époque.

Cette famille, française de papier, n'est en rien française d'esprit, elle cultive la haine, le repli sur soi, le communautarisme, mais aussi la culture débile de l'excuse et de la victimusation,et,pour elle, l'islam prime sur tout, et c'est ce qui entraîne de tels actes comme ceux d'hier.

Comment lutter contre cette saloperie ?
Franchement je ne sais pas, je ne sais plus ! Il est évident que tous les musulmans ne sont pas des islamistes, mais il est illusoire de ne pas voir que cette idéologie extrémiste gagne, années après années, du terrain.

Et les déclarations des melenchon, des plenel et autres favorise cette montée lente, mais bien réelle et qui surtout s'accélère.

Putain, hier un prof a été décapité par un taré, un fou de dieu et pourquoi ? Parce qu'il avait montré en cours des caricatures de Mahomet, parce-que des parents d'élèves se sont insurgés contre cela et on versé leur haine et leur bêtise sur le net et les réseaux sociaux ! On en est arrivé là, en France, en 2020.

Une fois de plus, cette haine gagne encore du terrain, mais une fois de plus, la grande majorité des français, pourtant facilement classés de racistes, d'islamophobe et autre joyeusetés par une partie de la gauche non républicaine et indigeniste, par les Che Guevara des réseaux sociaux, fait preuve d'une véritable résilience et d'une véritable intelligence en ne faisant justement pas d'amalgames.

C'est cette France que j'aime que ma femme défend mordicus, cette France du partage, de la tolérance, de la véritable laïcité, mais c'est cette France qui est justement encore une fois attaquée.

J'ai peur, vraiment peur, car cette gangrène gagne du terrain, et beaucoup ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, que c'est vraiment une guerre qui se joue actuellement.

Bref, de sombres années sont devant nous, hélas
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HOCHET Gabriel » 17/10/2020 12:41

Frannck a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Moi je verrais assez bien un très gros balai....

Quand on voit Poutine avec les orthodoxes et les problèmes de religion dans ces anciennes républiques, je te trouve bien optimiste. Sans parler des persécutions uniquement sur le fait religieux. Je comprends que ta génération se réfère au soviétisme mais les rouges n'ont rien à envier aux bruns et autres fous de dieuX.

Ben oui mon cher Frannck, mais là tu parles d’une autre époque qui n’a rien à voir, où le paramètre dont je parlais est absent. Donc je ne vois aucun enseignement à en tirer. Si ce n’est que le ”retour” des religions n’a apporté que des problèmes.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 17/10/2020 12:54

silenttimo a écrit:

"...
..."

"...
..."

Donc juste une parenthèse, (et merci de ne pas essayer de me la faire à l'envers avec des clichés de type "ce n'est pas le sujet"), et par analogie, je suppose que tu comprends l'argument de certains à l'encontre des dérives "décolonialistes" ou "indigénistes" :

Ce n'est pas parce que je suis blanc (hétéro, "boomer", de tradition judéo-chrétienne mais agnostique voire quasi athée, etc...) que je dois m'excuser pour les politiques colonialistes passées et/ou présentes. Ni mes parents, ni mes grands-parents n'ont été colonialistes ni racistes.
Je peux donc compatir aux inégalités engendrées par le colonialisme et le racisme, que je dénonce volontiers face à certains qui semblent vouloir les minimiser, mais je n'ai certainement pas à m'en excuser.

Fin de parenthèse.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 17/10/2020 13:09

silenttimo a écrit:Y-a-t-il un catholique "type" ?

Baptisé par tradition et marié à l'église par tradition, tu es catho, non ?

Ni baptisé ni rien d'ailleurs mon père non plus. Pas de cathéchisme. Je m'interesse à l'histoire et le rôle de la religion. Le fait religieux je l'ignore. Je ne sais même pas à quoi correspond la toussain et je m'en moque.
D'ailleurs je ne suis même pas en vacances.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro