LEAUTAUD a écrit::fant2:
Que vient faire Brian là dedans ?
LEAUTAUD a écrit:"Jeter des pierres dessus"...la lapidation c'est la charia, Toque, ta phrase est ambigüe...
LEAUTAUD a écrit:De même, tu ne m'a pas lu sur l'utilité réelle de ce procès : c'est uniquement pour les victimes et leurs familles qu'il est nécessaire.
Donc, il est nécessaire, d'accord ?
LEAUTAUD a écrit:Le reste n'a pas d'importance, l'instruction est close, il y a des preuves et des présomptions d'un côté, et de l'autre un mensonge systématique, avec de rares bémols, qui perdurera jusqu'au bout.
C'est une souffrance d'entendre ces tarés (il y a même eu un témoin revendiquant le massacre "Ils l'ont bien cherchés", qui aurait dû être arrêté sur place pour apologie du terrorisme. Tu imagines ce qu'ont ressentis les victimes , et les autres, en écoutant ce salafiste...)
LEAUTAUD a écrit:Pour te répondre sur le fond (la justice en démocratie)je t'engage à lire le compte-rendu de Haendel/Boucq de la journée d'hier (site Charliehebdo.fr).
LEAUTAUD a écrit:Tu constateras que le mensonge chez les accusés est systématique (là, c'est un trafiquant de drogues et d'armes, qui a été dénoncé par lettre anonyme venant probablement de son entourage)
Il ment par couches successives de déclarations, il encourt 20 ans ( il les aura peut-être...)
LEAUTAUD a écrit:Ces pourris qui ont aidé au massacre de Cabu et les autres victimes doivent payer le plus cher possible, c'est mon espoir.
toque a écrit:LEAUTAUD a écrit:"Jeter des pierres dessus"...la lapidation c'est la charia, Toque, ta phrase est ambigüe...
C'est vrai qu'il n'y a JAMAIS eu de lapidation dans la culture chrétienne, juive, hindou, maoïste, bouddhiste, ... ou même païenne.
Tes obsessions t'aveugle. Mais libre a toi de me transformer en complice du terrorisme islamique.
[bRéponse de ]Leautaud :[/b]
C'est que tu n'as pas compris ce que j'exprime : les crimes de la chrétienté, indéniables, sont derrière nous historiquement parlant. Ceux de l'islamisme sont toujours en cours. C'est cette différence que je pointais, et que tu n'a pas saisi.
Qu'est-ce qui peut bien t'avoir mis en tête que je te transformerai en complice du terrorisme islamique ?LEAUTAUD a écrit:Ces pourris qui ont aidé au massacre de Cabu et les autres victimes doivent payer le plus cher possible, c'est mon espoir.
Mon espoir à moi c'est que tout soit mis en œuvre pour que cela n'arrive plus jamais. Et cela sans remettre en cause notre droit au blasphème ou notre liberté d'expression.
Ce que deviendront ces tristes individus ne m’intéresse pas. "Ils n'auront pas ma haine". Je pense qu'avoir obtenu la tienne est une petite victoire pour eux.
toque a écrit:Non, la justice n'est pas uniquement faites pour les victimes et leur famille. La justice est la pour faire respecter la loi et faire appliquer une peine utile à la société afin de la protéger et de la faire progresser.
LEAUTAUD a écrit:La haine envers ces assassins et leurs complices n'est pas contradictoire avec une justice exemplaire. Ce sont deux registres différents, et j'assume l'un et l'autre.
Ce procès est nécessaire (ça fait 3 fois que je l'écris) parce que les victimes, prioritaires, y ont droit.
Les accusés aussi, mais comme accusés, donc réduits à ce statut pour des actes haïssables (j'ai pas de mot plus fort, dommage).
Ces salafistes rigolent entre eux de notre propension à nous entourer de toutes les garanties démocratiques, qu'ils méprisent comme une marque de faiblesse. Ils ont tort, ce sont ces garanties, nécessaires, qui valideront leur condamnation au regard de nos valeurs.
Ma haine pour ces psychopathes me fait souhaiter des peines maximum pour tous, à la mesure de leur forfait (pour certains le maximum prévu par le code pénal sera 5 ans, d'autres 20 ans)
Ne pas frapper durement cette hydre serait la garantie de la voir prospérer.
Voilà comment je considère ce procès, il n'y a aucune place pour les bons sentiments, la compréhension et les excuses sociales habituelles: ils veulent notre mort, ne l'oubliez pas.
Olaf Le Bou a écrit:la haine est un sentiment compréhensible, parfois excusable, mais surement pas louable et jamais sain.toque a écrit:Non, la justice n'est pas uniquement faites pour les victimes et leur famille. La justice est la pour faire respecter la loi et faire appliquer une peine utile à la société afin de la protéger et de la faire progresser.
je dirais même que faire justice pour les victimes est une dérive plutôt récente et absolument regrettable du système, elle ne devrait être rendue qu'au nom et au bénéfice de la société. à charge par ailleurs pour la société de prendre en charge la douleur des victimes, mais la justice ne doit pas être rendue en compensation de cette douleur.
kantessekonmange a écrit:Sonia Mabrouk ne m'a jamais laissé indifférent...
zourbi le grec a écrit:kantessekonmange a écrit:Sonia Mabrouk ne m'a jamais laissé indifférent...
Les trois au centre sont de très jolies femmes
Mirdhynn a écrit:Frannck a écrit:Un prof d'histoire de Confans égorgé dans la rue. Il avait montré les caricatures de Charlie en classe...
Put...
EDIT : Je vais laisser quelques jours avant de réagir à cette nouvelle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités