Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede crepp » 15/10/2020 11:12

Message précédent :
Si ça parle lapidation :

crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 15/10/2020 11:13

:fant2:

Que vient faire Brian là dedans ? :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede crepp » 15/10/2020 11:15

LEAUTAUD a écrit::fant2:

Que vient faire Brian là dedans ? :D

Brian, il est toujours dans les coups, les bons comme les mauvais :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 15/10/2020 13:54

LEAUTAUD a écrit:"Jeter des pierres dessus"...la lapidation c'est la charia, Toque, ta phrase est ambigüe...

C'est vrai qu'il n'y a JAMAIS eu de lapidation dans la culture chrétienne, juive, hindou, maoïste, bouddhiste, ... ou même païenne.
Tes obsessions t'aveugle. Mais libre a toi de me transformer en complice du terrorisme islamique.

LEAUTAUD a écrit:De même, tu ne m'a pas lu sur l'utilité réelle de ce procès : c'est uniquement pour les victimes et leurs familles qu'il est nécessaire.
Donc, il est nécessaire, d'accord ?

Je te lis très bien au contraire, et cela m'attriste de te voir te perdre ainsi.
Non, la justice n'est pas uniquement faites pour les victimes et leur famille. La justice est la pour faire respecter la loi et faire appliquer une peine utile à la société afin de la protéger et de la faire progresser.

"Œil pour œil, dent pour dent" n'est pas ma conception de la justice. Même si c'est un discourt plus facile à tenir quand on est détaché du sujet. (Ce qui n'est pas mon cas pour Charlie hebdo)

LEAUTAUD a écrit:Le reste n'a pas d'importance, l'instruction est close, il y a des preuves et des présomptions d'un côté, et de l'autre un mensonge systématique, avec de rares bémols, qui perdurera jusqu'au bout.
C'est une souffrance d'entendre ces tarés (il y a même eu un témoin revendiquant le massacre "Ils l'ont bien cherchés", qui aurait dû être arrêté sur place pour apologie du terrorisme. Tu imagines ce qu'ont ressentis les victimes , et les autres, en écoutant ce salafiste...)

Si c'est une souffrance personnes ne t'oblige à te l'infliger. Je m'en abstiens et je me porte très bien. J'ai toute confiance aux juges chargé de cette affreuse affaire pour choisir les peines adéquates et nous préserver de la folie des fanatiques qui seront jugé coupable.

LEAUTAUD a écrit:Pour te répondre sur le fond (la justice en démocratie)je t'engage à lire le compte-rendu de Haendel/Boucq de la journée d'hier (site Charliehebdo.fr).

Si le compte rendu était libre d'accès je pourrais faire l'effort.

LEAUTAUD a écrit:Tu constateras que le mensonge chez les accusés est systématique (là, c'est un trafiquant de drogues et d'armes, qui a été dénoncé par lettre anonyme venant probablement de son entourage)
Il ment par couches successives de déclarations, il encourt 20 ans ( il les aura peut-être...)

Je n'en doute pas.
J'ai en revanche peine à croire qu'il soit tous impliqué exactement au même niveau et mérite donc exactement tous la même peine.

LEAUTAUD a écrit:Ces pourris qui ont aidé au massacre de Cabu et les autres victimes doivent payer le plus cher possible, c'est mon espoir.

Mon espoir à moi c'est que tout soit mis en œuvre pour que cela n'arrive plus jamais. Et cela sans remettre en cause notre droit au blasphème ou notre liberté d'expression.
Ce que deviendront ces tristes individus ne m’intéresse pas. "Ils n'auront pas ma haine". Je pense qu'avoir obtenu la tienne est une petite victoire pour eux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 15/10/2020 15:16

toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:"Jeter des pierres dessus"...la lapidation c'est la charia, Toque, ta phrase est ambigüe...

C'est vrai qu'il n'y a JAMAIS eu de lapidation dans la culture chrétienne, juive, hindou, maoïste, bouddhiste, ... ou même païenne.
Tes obsessions t'aveugle. Mais libre a toi de me transformer en complice du terrorisme islamique.

[bRéponse de ]Leautaud :[/b]
C'est que tu n'as pas compris ce que j'exprime : les crimes de la chrétienté, indéniables, sont derrière nous historiquement parlant. Ceux de l'islamisme sont toujours en cours. C'est cette différence que je pointais, et que tu n'a pas saisi.
Qu'est-ce qui peut bien t'avoir mis en tête que je te transformerai en complice du terrorisme islamique ? [:bru:3]

LEAUTAUD a écrit:Ces pourris qui ont aidé au massacre de Cabu et les autres victimes doivent payer le plus cher possible, c'est mon espoir.

Mon espoir à moi c'est que tout soit mis en œuvre pour que cela n'arrive plus jamais. Et cela sans remettre en cause notre droit au blasphème ou notre liberté d'expression.
Ce que deviendront ces tristes individus ne m’intéresse pas. "Ils n'auront pas ma haine". Je pense qu'avoir obtenu la tienne est une petite victoire pour eux.

Réponse de Leautaud :

Eprouver de la haine pour ceux qui ont aidé les assassins à commettre leurs crimes est un sentiment louable, et sain.
Leur chercher des excuses, minimiser leurs actes, est beaucoup moins acceptable sur l'échelle des valeurs humaines.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2020 15:37

la haine est un sentiment compréhensible, parfois excusable, mais surement pas louable et jamais sain.

toque a écrit:Non, la justice n'est pas uniquement faites pour les victimes et leur famille. La justice est la pour faire respecter la loi et faire appliquer une peine utile à la société afin de la protéger et de la faire progresser.

je dirais même que faire justice pour les victimes est une dérive plutôt récente et absolument regrettable du système, elle ne devrait être rendue qu'au nom et au bénéfice de la société. à charge par ailleurs pour la société de prendre en charge la douleur des victimes, mais la justice ne doit pas être rendue en compensation de cette douleur.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pomponazzo » 15/10/2020 15:49

Attiser la haine est précisément le but recherché par ces criminels. Chaque fois qu'ils y parviennent, et c'est souvent le cas, c'est une victoire pour eux. Tomber dans cette ornière, c'est faire aussi leur jeu, malgré nous.

Quant à la revanche, la vengeance ou la loi du talion, prônées par ces mêmes fanatiques et leurs textes saints, les démocrates ont précisément inventé la Justice afin de ne plus y avoir recours.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 15/10/2020 17:49

La haine envers ces assassins et leurs complices n'est pas contradictoire avec une justice exemplaire. Ce sont deux registres différents, et j'assume l'un et l'autre.

Ce procès est nécessaire (ça fait 3 fois que je l'écris) parce que les victimes, prioritaires, y ont droit.
Les accusés aussi, mais comme accusés, donc réduits à ce statut pour des actes haïssables (j'ai pas de mot plus fort, dommage).
Ces salafistes rigolent entre eux de notre propension à nous entourer de toutes les garanties démocratiques, qu'ils méprisent comme une marque de faiblesse. Ils ont tort, ce sont ces garanties, nécessaires, qui valideront leur condamnation au regard de nos valeurs.
Ma haine pour ces psychopathes me fait souhaiter des peines maximum pour tous, à la mesure de leur forfait (pour certains le maximum prévu par le code pénal sera 5 ans, d'autres 20 ans)
Ne pas frapper durement cette hydre serait la garantie de la voir prospérer.

Voilà comment je considère ce procès, il n'y a aucune place pour les bons sentiments, la compréhension et les excuses sociales habituelles: ils veulent notre mort, ne l'oubliez pas.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 15/10/2020 18:07

LEAUTAUD a écrit:La haine envers ces assassins et leurs complices n'est pas contradictoire avec une justice exemplaire. Ce sont deux registres différents, et j'assume l'un et l'autre.

Ce procès est nécessaire (ça fait 3 fois que je l'écris) parce que les victimes, prioritaires, y ont droit.
Les accusés aussi, mais comme accusés, donc réduits à ce statut pour des actes haïssables (j'ai pas de mot plus fort, dommage).
Ces salafistes rigolent entre eux de notre propension à nous entourer de toutes les garanties démocratiques, qu'ils méprisent comme une marque de faiblesse. Ils ont tort, ce sont ces garanties, nécessaires, qui valideront leur condamnation au regard de nos valeurs.
Ma haine pour ces psychopathes me fait souhaiter des peines maximum pour tous, à la mesure de leur forfait (pour certains le maximum prévu par le code pénal sera 5 ans, d'autres 20 ans)
Ne pas frapper durement cette hydre serait la garantie de la voir prospérer.

Voilà comment je considère ce procès, il n'y a aucune place pour les bons sentiments, la compréhension et les excuses sociales habituelles: ils veulent notre mort, ne l'oubliez pas.

[:flocon:2] :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede zourbi le grec » 15/10/2020 18:12

Olaf Le Bou a écrit:la haine est un sentiment compréhensible, parfois excusable, mais surement pas louable et jamais sain.

toque a écrit:Non, la justice n'est pas uniquement faites pour les victimes et leur famille. La justice est la pour faire respecter la loi et faire appliquer une peine utile à la société afin de la protéger et de la faire progresser.

je dirais même que faire justice pour les victimes est une dérive plutôt récente et absolument regrettable du système, elle ne devrait être rendue qu'au nom et au bénéfice de la société. à charge par ailleurs pour la société de prendre en charge la douleur des victimes, mais la justice ne doit pas être rendue en compensation de cette douleur.

:ok:
Ne ne devons pas répondre par les méthodes cruelles qu'ils pratiquent mais selon notre conception à nous de la justice.
La loi du talion, c'est leur monde pas le notre

edit: Désolé, Pomponazzo j'avais raté ta réponse. je redis la même chose moins bien
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/10/2020 18:31

Nos lois permettent de les envoyer à l'ombre et de les neutraliser avec des peines maximum.
La justice peut (et doit) donc frapper fort.
(rien à voir avec le talion ni aucune de ces pratiques barbares)
Mais le maximum ! Pas de laxisme !
Et cessons de nous gargariser avec nos valeurs face aux leurs (c'est à dire zéro, ce sont des tueurs), ce n'est pas le sujet que propose ce procès.

Au besoin, selon la situation dans les temps à venir (nouveaux attentats, par exemple) légiférer pour durcir les peines.
Dernière édition par LEAUTAUD le 15/10/2020 18:37, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 15/10/2020 18:36

Je ne sais pas trop où le poster sans interrompre des discussions, donc cela me semble le mieux approprié ici. Surtout qu'on y retrouve Zineb.

Bref, la couv du Figaro Magazine de ce week-end :
Image

J'en connais un qui va l'acheter pour l'accrocher au dessus de son lit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 15/10/2020 18:39

Je ne connais que Zineb.
Respect ! Une femme debout !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kantessekonmange » 16/10/2020 08:05

Sonia Mabrouk ne m'a jamais laissé indifférent... :inlove: :amoure: :love:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 16/10/2020 08:09

kantessekonmange a écrit:Sonia Mabrouk ne m'a jamais laissé indifférent... :inlove: :amoure: :love:

Les trois au centre sont de très jolies femmes
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 16/10/2020 08:51

zourbi le grec a écrit:
kantessekonmange a écrit:Sonia Mabrouk ne m'a jamais laissé indifférent... :inlove: :amoure: :love:

Les trois au centre sont de très jolies femmes

J'espère pour elles que ce n'est pas la seule qualité qu'on retiendra. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 16/10/2020 18:18

Un prof d'histoire de Confans égorgé dans la rue. Il avait montré les caricatures de Charlie en classe...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2020 19:20

Ça doit être sympa de se faire décapiter....
On a tendance, vu notre intoxication au cinoche et à la BD, à visualiser ça au Katana, à l’épée, voir à la hache....
Mais ces fils de pute d’islamistes font plutôt ça au couteau....
Il y a quelques années, un pote m’a envoyé un lien pour une vidéo ou des islamistes tchétchènes décapitaient des prisonniers russes en série avec des.... canifs de merde....
J’ai jeté ce putain de lien, et en ai fait des cauchemars des mois durant....
Une certaine réalité des choses est née en moi ce jour là....

Quelle bande de fils de pute....

Je rêverais d’un monde, où, déjà, les religions n’existeraient pas... Y’a pas que ça pour que peut être l’humanité aille mieux, mais ce serait déjà ça....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 16/10/2020 19:49

Oui, les politiquement corrects ne veulent pas parler d'égorgement, car cela indique bien un degré de souffrance d'une barbarie bien plus intense.
Et depuis qu'on parle de décapitations terroristes, hormis quelques exceptions, c'est bien d'égorgements qu'il aurait fallu parler. :evil:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 16/10/2020 20:45

Ma communauté est malade. Incapable de se faire représenter par un individu fédérateur et respecté.
Du coup à chaque attentat, alors que la grande majorité de la communauté est atterrée, seul quelques individus prennent la parole pour s’indigner et se joindre au deuil national. Des velléités peu coordonnées , peu mise en avant par les médias tellement la colère est grande et les débats sur l’insécurité reprennent le monopole.
On souffre aussi, témoin aussi de la fracture de notre société...mais impuissant car on ne se reconnaît pas dans cette extrémisme criminel. il y a une sorte d.omerta, Une très petite partie de ma communauté à des idées que je cerne mal, ils disent rien, fustige l.acte barbare mais au fond cautionne la punition du blasphème. certains sujets sont tabous, il y a des bons dits. D’un autre coté aujourd’hui en France lorsque entent dieu est grand « allah akbar » on crie au terrorisme, meme chose lorsqu’on parle de salafisme, Le hijab fait peur alors qu’il ne le devrait pas, tant de notions sont mal interprétées.
Je suis en colère, car notre république se scinde tous les jours un peu plus dans l’incompréhension des uns et des autres et j’ai le sentiment que le rapprochement n’est pas souhaité de part et d’autre.
Le gouvernement est bien impuissant face à, qu’effacer face à des actes isolés , non prémédités? ....remettre l’armée ds les gares pour rassurer,oui ça a déjà était fait, ça coûte cher et on sait bien que c’est quasi inefficace sur le problème de fond.
Le problème de note communauté et de ne pouvoir s’accorder sur un représentant qui pourrait travailler avec l’état, un représentant reconnu et respecté par toute la communauté ( un peu comme un pape) sauf qu’il n’y en pas pas et il n’y en aura jamais’ trop de courant différents, de pratiques ethniques, de conceptions des textes, de lobbying étranger,...je suis atterrés, envie de vomir.
Je crains encore une fois de plus pour mes enfants qui seront un jour ou l’autre stigmatisés, tiraillés à droite et à gauche. Je pleure pour cet enseignant qui n’a fait qu’exprimer ce qu’il a de plus sacré dans notre république: la liberté d’expression.
Dernière édition par Bdazur le 16/10/2020 20:55, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/10/2020 20:51

Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:Un prof d'histoire de Confans égorgé dans la rue. Il avait montré les caricatures de Charlie en classe...

Put...

EDIT : Je vais laisser quelques jours avant de réagir à cette nouvelle.

Je vais essayer de faire de même mais putain... saloperie de croyances. [:bdgest] [:bdgest]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro