toque a écrit:LEAUTAUD a écrit:Mais c'est la justice en démocratie que de tenir un procès.
A te lire on se demande quand même pourquoi on s'emmerde à le faire le procès, puisqu'il sont tous coupable au même degré quoi qu'il arrive.
Juste pour que les familles des victimes puissent leur jeter des pierres dessus ? C'est cela la justice en démocratie ?
"Jeter des pierres dessus"...la lapidation c'est la charia, Toque, ta phrase est ambigüe...
De même, tu ne m'a pas lu sur l'utilité réelle de ce procès : c'est uniquement pour les victimes et leurs familles qu'il est nécessaire.
Donc, il est nécessaire, d'accord ?
Le reste n'a pas d'importance, l'instruction est close, il y a des preuves et des présomptions d'un côté, et de l'autre un mensonge systématique, avec de rares bémols, qui perdurera jusqu'au bout.
C'est une souffrance d'entendre ces tarés (il y a même eu un témoin revendiquant le massacre "Ils l'ont bien cherchés", qui aurait dû être arrêté sur place pour apologie du terrorisme. Tu imagines ce qu'ont ressentis les victimes , et les autres, en écoutant ce salafiste...)
Pour te répondre sur le fond (la justice en démocratie)je t'engage à lire le compte-rendu de Haendel/Boucq de la journée d'hier (site
Charliehebdo.fr).
Tu constateras que le mensonge chez les accusés est systématique (là, c'est un trafiquant de drogues et d'armes, qui a été dénoncé par lettre anonyme venant probablement de son entourage)
Il ment par couches successives de déclarations, il encourt 20 ans ( il les aura peut-être...)
La justice leur ménage une tribune, ils peuvent se défendre, leurs avocats vont plaider en embrayant sur leurs mensonges.
Ils seront tous démocratiquement condamnés (au maximum j'espère de la peine qui sanctionne pour chacun leurs méfaits). Je n'imagine pas une relaxe dans le contexte.
Ces pourris qui ont aidé au massacre de Cabu et les autres victimes doivent payer le plus cher possible, c'est mon espoir.