Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 30/09/2020 19:26

Message précédent :
corbulon a écrit:
zourbi le grec a écrit::ok:
La liberté d'expression, jamais autant bafouée en France mais jamais aussi nécessaire

Siné en sait quelque chose. :D

Après vu que Charlie n’est jamais dans une logique binaire (vous savez, le fameux c’est nous ou eux), j’imagine qu’on va trouver un ou deux dessins de Siné dans cet ouvrage non ? :D

"Siné en sait quelque chose " :fant2:

Trop fort le corbulon, il sait que Siné sait !

Par contre exprimer sa solidarité avec Charlie, là, y sait pas :no:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede unrefractaire » 30/09/2020 21:08

Cette néo-gauche, libérale libertaire, c'est le "mais" perpétuel, l'excuse complaisante toujours prête et un vide en termes de programme politique conséquent...

Sinon, cet article fait une fois de plus le point sur le probable fournisseur des armes de l'assassin islamiste Coulibaly: et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'accusations alors que la chaîne a été identifiée avec traces d'Ado, mais pas assez de preuves...
Quand la justice libérale est un peu trop... libérale...
https://www.marianne.net/societe/police ... -coulibaly
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 30/09/2020 21:28

Et pour celles et ceux qui s'aveuglent toujours sur le déclic que représente la justification théologique dans la perpétuation d'attentats et d'assassinats, ne lisez surtout pas cet article: cela pourrait vous ouvrir les yeux...
https://www.marianne.net/monde/afrique/ ... re-charlie
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 30/09/2020 21:43

Pourrais-tu préciser ta vision (à toi) de ces articles?

Dans le premier article, il y est dit que Hermant était un indic' et que c'est pour ça qu'il n'est entendu seulement en qualité de témoin. (+ une affaire séparée touchant les douanes et les gendarmes de Lille, le tout sentant bien des accommodements digne des années du SAC).

Dans le second, cet "imam" est décrit pour ce qu'il est un prédicateur taré dans la mouvance des Frères Musulmans. Il crêche actuellement à Doha chez nos grands amis du Quatar.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 30/09/2020 22:36

toine74 a écrit:Pourrais-tu préciser ta vision (à toi) de ces articles?

Dans le premier article, il y est dit que Hermant était un indic' et que c'est pour ça qu'il n'est entendu seulement en qualité de témoin. (+ une affaire séparée touchant les douanes et les gendarmes de Lille, le tout sentant bien des accommodements digne des années du SAC).

Dans le second, cet "imam" est décrit pour ce qu'il est un prédicateur taré dans la mouvance des Frères Musulmans. Il crêche actuellement à Doha chez nos grands amis du Quatar.

J'ai cru comprendre que Hermant a été le fournisseur des armes de Coulibaly, et que les intermédiaires étaient identifiés : je n'arrive pas à comprendre qu'on ait remonté une filière mais qu'on ne puisse pas présenter les preuves suffisantes...

Pour le prédicateur "taré", c'est ton point de vue. Il est dit que c'est une référence des Frères musulmans, dont on nous rebat les oreilles sur la prétendue modération. Il est dit que ce Dadou est le lieutenant de Youssef al-Qaradawi, révéré par l'imam Hassan Iquioussen (et d'autres j'imagine). Donc, qu'un "taré" selon tes propres interprétations, soit considéré comme une sommité par des relais de l'islamisme français, cela devrait nous interroger et interroger la gôche qui a manifesté auprès de ces gens-là...
Il suffit de lire l'article en fait.

À vrai dire, je ne saisis pas bien ton interrogation...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 01/10/2020 12:02

Ah, je pensais que tu avais quelque chose de nouveau à dire, mais c'est juste ta marotte obsessionnelle envers la gôche (comme tu l'appel sans jamais la définir clairement) et son prétendue (par toi) importance dans le paysage politique. Je m'excuse alors.

Il est dit que c'est une référence des Frères musulmans, dont on nous rebat les oreilles sur la prétendue modération.

Références et/ou sources (remarque les pluriels), stp ?

Pour Hermant, on lit clairement entre les lignes qu'il a collaboré avec la justice, donc on le laisse tranquille. C'est certainement une personne peu respectable, mais elle rend des services. La justice n'est jamais blanche ou noire.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 01/10/2020 12:44

toine74 a écrit:Ah, je pensais que tu avais quelque chose de nouveau à dire, mais c'est juste ta marotte obsessionnelle envers la gôche (comme tu l'appel sans jamais la définir clairement) et son prétendue (par toi) importance dans le paysage politique. Je m'excuse alors.

Oui, la gauche fantasmée cela fait longtemps qu'elle est minoritaire en France et plus au pouvoir, et ce n'est pas le gouvernement sarkozyste de Macron qui va changer cet état de fait.

Et ce n'est pas être de gauche que de dire qu'il faut juger ces criminels selon nos valeurs et notre législation et ne pas adopter la loi du talion et leur pseudo-justice arbitraire et barbare.
Leur monde de haine et de peur ne doit pas être le notre
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 01/10/2020 15:02

LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:
zourbi le grec a écrit::ok:
La liberté d'expression, jamais autant bafouée en France mais jamais aussi nécessaire

Siné en sait quelque chose. :D

Après vu que Charlie n’est jamais dans une logique binaire (vous savez, le fameux c’est nous ou eux), j’imagine qu’on va trouver un ou deux dessins de Siné dans cet ouvrage non ? :D

"Siné en sait quelque chose " :fant2:

Trop fort le corbulon, il sait que Siné sait !

Par contre exprimer sa solidarité avec Charlie, là, y sait pas :no:

Tu m'emmerdes là tu me forces à prendre parti pour Corbulon :D

Oui Siné en sait quelque chose de la défense de la liberté d'expression par Val (et Charlie par extension) parce qu'il s'est fait virer pour un bon mot qui a été interprété unilatéralement comme antisémite par notre rédac chef adoré et que chez Charlie selon Val l'antisémitisme c'est mal, tout comme Lefred_Thouron en sait quelque chose parce qu'il a été poussé à la démission pour avoir osé soumettre à la rédaction un dessin se moquant de la condamnation de Patrick Font.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 01/10/2020 20:10

logan1973 a écrit:

Oui Siné en sait quelque chose de la défense de la liberté d'expression par Val (et Charlie par extension) parce qu'il s'est fait virer pour un bon mot qui a été interprété unilatéralement comme antisémite par notre rédac chef adoré et que chez Charlie selon Val l'antisémitisme c'est mal, tout comme Lefred_Thouron en sait quelque chose parce qu'il a été poussé à la démission pour avoir osé soumettre à la rédaction un dessin se moquant de la condamnation de Patrick Font.

Oui, oui, tout cela est vrai, je m'élevai simplement contre la sempiternelle position hostile à Charlie de la part de corbulon, instrumentant l'affaire Siné alors que cela n'a RIEN à voir avec l'actualité, c'est à dire le procès, le nouvel attentat, et la nécessaire intransigeance dans la défense inconditionnelle de la liberté d'expression (la réédition des caricatures).

Corbulon noie le poisson avec ses liens hors sujet, son fiel est pathétique au vu de la période que nous vivons, et il ne connaît rien à l'histoire de Charlie hebdo (elle est très longue cette histoire) n'en retenant que ces minables péripéties où cet ambitieux de Val a injustement fait chier Siné, qui le lui a bien rendu depuis.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 01/10/2020 22:30

LEAUTAUD a écrit:
logan1973 a écrit:

Oui, oui, tout cela est vrai, je m'élevai simplement contre la sempiternelle position hostile à Charlie de la part de corbulon, instrumentant l'affaire Siné alors que cela n'a RIEN à voir avec l'actualité, c'est à dire le procès, le nouvel attentat, et la nécessaire intransigeance dans la défense inconditionnelle de la liberté d'expression (la réédition des caricatures).

Corbulon noie le poisson avec ses liens hors sujet, son fiel est pathétique au vu de la période que nous vivons, et il ne connaît rien à l'histoire de Charlie hebdo (elle est très longue cette histoire) n'en retenant que ces minables péripéties où cet ambitieux de Val a injustement fait chier Siné, qui le lui a bien rendu depuis.

Foutre l'affaire Siné (que j'aime pas, parce- qu’antisémite convaincu ) et Lefred Thouron (sue une affaire de pédophilie) c'est un peu foutre deux affaires distinctes dans le même sac.

Edit : je hais val
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 02/10/2020 13:08

Quelques fanatiques, pour avoir menacé la jeune Mila, ont été déférés devant les tribunaux...
Et Mila continue de subir des menaces de mort et autres joyeusetés.
Je suis Charlie, je suis Mila, sans mais...
https://www.marianne.net/societe/laicit ... ontre-mila
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 06/10/2020 15:07

Encore du fanatisme issu de la religion dont il ne faut plus prononcer le nom...
Même Libération s'offusque de ces réactions menaçantes en plein procès Charlie...

https://next.liberation.fr/culture/2020 ... na_1801510
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 06/10/2020 16:11

fanche a écrit:Foutre l'affaire Siné (que j'aime pas, parce- qu’antisémite convaincu )

Comment on peux écrire une connerie pareil ? :shock:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 06/10/2020 16:41

toque a écrit:
fanche a écrit:Foutre l'affaire Siné (que j'aime pas, parce- qu’antisémite convaincu )

Comment on peux écrire une connerie pareil ? :shock:

J'ai lu Charlie pendant des années et ses piques contre les juifs sous couvert de défense de la cause palestinienne merci. Par contre qu'il ait été virer par l'autre dictateur éditorial reste une honte.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 06/10/2020 16:45

Ben vas-y, sors les textes.

Et soit cohérent. Si il est antisémite alors Val a raison.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 06/10/2020 16:53

Je ne retrouve plus la caricature comparative entre deux femmes, lune musulmane (voilée) et l'autre juive (rasée sans sa perruque) en disant qu'entre les deux il avait choisi son camp, c'était peut-être maladroit de sa part mais sa voulait en dire long sur le fond de sa pensée, ce qu'il abhorrait chez l'une était sa judéité. Si il avait caricaturé Netanyahou se faisant sodomiser par un iman (même si c'est pas très fin) ça aurait eu une autre teneur, ça aurait été sans équivoque une pique en direction de la politique israélienne.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 06/10/2020 17:04

fanche a écrit:Je ne retrouve plus la caricature comparative entre deux femmes, lune musulmane (voilée) et l'autre juive (rasée sans sa perruque) en disant qu'entre les deux il avait choisi son camp, c'était peut-être maladroit de sa part mais sa voulait en dire long sur le fond de sa pensée, ce qu'il abhorrait chez l'une était sa judéité. Si il avait caricaturé Netanyahou se faisant sodomiser par un iman (même si c'est pas très fin) ça aurait eu une autre teneur, ça aurait été sans équivoque une pique en direction de la politique israélienne.

Tu parles d'un seul dessin que tu interprètes d'après un vague souvenir. Comme quoi il "voulait en dire long sur le fond de sa pensée"

Et c'est suffisant pour qualifier Siné d’antisémite ?

Écoutes si tu retrouves ce dessin (si jamais il existe) on en discuteras mais là franchement ... [:lega] ... Personnellement je me range du coté de Cavana, Delfeil de ton, Wolinski, ect ... Qui l'on défendu lors de son expulsion de Charlie. Et du coté de Vuillemin, Tardi, Solé, Mix & Remix, Lindingre, Porte, Robert, Bedos, Berroyer, ect ... Qui l'on suivi dans l'aventure Siné Hebdo.
Sans doute tous fasciné par sa haine des juifs ... [:bru:3]

Ce qui faut pas lire ... [:lega]
Dernière édition par toque le 06/10/2020 20:07, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede unrefractaire » 06/10/2020 18:54

En tous les cas, le juge saisi n'a pas vu d'antisémitisme dans cette chronique...
C'est tout le sel d'une satire: jouer sur la férocité, jusqu'à l'ambiguïté... La satire comme sport de combat (pour paraphraser Bourdieu) mais aussi comme art de raffinement... C'est pourquoi la bonne satire, pertinente, juste, est assez rare.

https://www.lapresse.ca/international/e ... arkozy.php
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 06/10/2020 19:12

Comme tu sais ne pas t'arrêter aux faits divers et que tu as vraiment l'air de t'intéresser au fond des choses, quels impressions t'ont laissé le discours des Mureaux de Macron ? Séparatisme, extrêmisme, islamisme, il a abordé pas mal de sujets qui tiennent à coeur.

Pour ceux que ça intéresse, les avis de quelques observateurs de France Culture.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 06/10/2020 19:39

unrefractaire a écrit:En tous les cas, le juge saisi n'a pas vu d'antisémitisme dans cette chronique...
C'est tout le sel d'une satire: jouer sur la férocité, jusqu'à l'ambiguïté... La satire comme sport de combat (pour paraphraser Bourdieu) mais aussi comme art de raffinement... C'est pourquoi la bonne satire, pertinente, juste, est assez rare.

https://www.lapresse.ca/international/e ... arkozy.php

Ressortir un entrefilet québécois de 2009... Tu n'a rien trouvé de plus parlant depuis ?

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 06/10/2020 20:16

C'est parti pour le défilé des innocents la main sur le coeur au procès des complices des tueurs. :no:

Le compte-rendu quotidien des séances par Haenel/Boucq est par contre d'une grande acuité ( "charliehebdo.fr")
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro