Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 10/09/2020 10:47

Message précédent :
un quart ça fait 5% à quelques vingtaine près non ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 10/09/2020 10:48

Ben du sondage que tu n'as pas bien lu :P

La question du sondage n'est pas "condamnez-vous les attentats?" mais "Quand vous pensez aux auteurs de l’attentat de janvier2015 contre les journalistes de CharlieHebdo, quelle est votre réaction?".

Et dans ce 18% on a 13% de "indifférent".
Et seulement 5% de "je ne condamne pas"
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 10/09/2020 12:27

Mirdhynn a écrit:Un peu plus qu'un sondage (et un peu plus que 5% aussi)



Comme tu retournes l'argumentaire c'est pénible :roll:
Je m'en fous du 5% et je m'en fous de ce sondage, c'est toi qui l'utilise comme un argument. Soit ton sondage est fiable et dans ce cas ben si, 5% et pas 18% ! Soit ton sondage ne l'est pas et pourquoi tu en parles depuis des jours et le ramène comme un argument massue ?

En gros la discussion c'est :
Mirdhynn : j'ai un sondage qui prouve que j'ai raison sur la non condamnation des attentats : 18% les mecs ! Et je le répètes à plusieurs reprises sur le forum : 18 % !!!
ubr84 : attends mais si on regarde en détails le sondage il est soit pas représentatif soit il prouve que tu as plutôt tort. En tout cas prenons ces chiffres avec des pincettes, c'est pas clair là. Parce que je vois un 5% qui traine et qui semble démonter tout ton argumentaire
Mirhynn : Quel 5 % ?
(oh la belle autruche)
ubr84 : ben celui du sondage
Mirdhynn : non mais regarde ce rapport sans lien direct avec le sujet de départ (la condamnation des attentats) et où je ne te dis pas ce que j'en ai compris ni même ce qui est intéressant dans les 250 pages d'entretien, démerde toi salut.

ubr84 : [:bdgest] J'arrête là bonne journée [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 10/09/2020 12:29

T'en es encore à "j'ai raison" ? Sérieusement ? Le ressenti n'est pas bon à la vue de ce sondage, ça s'arrête à peu près là.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 10/09/2020 12:33

Le Complot a écrit:T'en es encore à "j'ai raison" ? Sérieusement ? Le ressenti n'est pas bon à la vue de ce sondage, ça s'arrête à peu près là.


Non, j'en suis à "vous avez tort" :lol:

Moi je n'ai pas d'avis, je constate juste que ceux qui en ont un n'ont rien de tangible pour l'étayer autre que leur ressenti...
Bref, du vent, du rien, de l'air du temps...

Et quand on utilise des % faux comme argumentaire, pour essayer de transformer un ressenti en preuve : ça m'énerve.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 10/09/2020 12:36

130 personnes assassinées y'a 5 ans + Charlie avant, ça me suffit pour avoir un avis.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede zourbi le grec » 10/09/2020 13:43

La stigmatisation de nos populations musulmanes est un piège tendu par les terroristes pour faire des émules et il ne faut pas tomber dedans. Il est important d'avoir un discours ferme aux terroristes pour dire que l'on va les combattre farouchement, par contre, il est également important de tendre la main et de dialoguer avec les musulmans français constructifs pour expliquer les fondamentaux de notre république (laïcité, séparation de l'église et de l'état, liberté d'expression, ...) sur lesquels il ne faut pas transiger
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede reg95 » 10/09/2020 18:22

Prison ferme à vie pour tous les prévenus, on clôt les débats et un procès qui va encore coûter une blinde :arrow:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fanche » 10/09/2020 18:25

reg95 a écrit:Prison ferme à vie pour tous les prévenus, on clôt les débats et un procès qui va encore coûter une blinde :arrow:

Oui allez! Quitte à ne pas vivre en démocratie autant que ça serve à en punir certains de façon expéditive :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede reg95 » 10/09/2020 18:28

Toutafé :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede reg95 » 10/09/2020 18:30

A force de vous lire, évoquant les termes solution, amalgame ,radical,... ai craqué :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fanche » 10/09/2020 18:40

En tapant les mots solution, amalgame et radical, je tombe soit sur des trucs sur l'islamisme soit sur des sites pour les soins dentaires. De quoi est-il principalement question dans notre sujet? :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede reg95 » 10/09/2020 18:44

Pas tombé sur Vivre en démocratie :?: je comprend pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 10/09/2020 18:47

fanche a écrit:En tapant les mots solution, amalgame et radical, je tombe soit sur des trucs sur l'islamisme soit sur des sites pour les soins dentaires. De quoi est-il principalement question dans notre sujet? :D

Gaffe Degryse ! L'étau se resserre... :diable:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fanche » 10/09/2020 18:59

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 10/09/2020 19:43

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:On peut discuter des chiffres


On peut aussi discuter du fond (la question posée) et de l'interprétation, ton 18% amalgamant deux réponses du dit sondage.

ubr84 a écrit:La question du sondage n'est pas "condamnez-vous les attentats?" mais "Quand vous pensez aux auteurs de l’attentat de janvier2015 contre les journalistes de CharlieHebdo, quelle est votre réaction?".

Et dans ce 18% on a 13% de "indifférent".
Et seulement 5% de "je ne condamne pas"


A un moment il faut aussi accepter de remettre en cause ses lectures biaisées de "preuves" et de "vérités".

Donc non,
Mirdhynn a écrit:le fait est que 1/6 des musulmans de France pensent que Charlie l'a bien mérité
n'est pas un fait !
Tu penses ce que tu veux, mais laisse les faits tranquilles :lisezmoi:

Par exemple quel part de ce 13% représente les cas suivants :
- pas compris la question
- pas voulu répondre parce que "marre hein on est musulman mais on n'a rien à voir avec ça, je m'en fous de vos histoires laissez moi tranquille"
- Charlie qui ?
- désolé là j'ai un usurier avec moi vos questions m'indiffèrent
- désolé je suis en garde à vue vos questions m'indiffèrent
- etc.



Contrairement à toi, qui cherche desespérement des explications filandreuses à cette réponse "indifférent" à la question ""Quand vous pensez aux auteurs de l'attentat de janvier 2015 contre les journalistes de Charlie Hebdo, quelle est votre réaction ?", je lis cela comme une approbation tacite (une non-condamnation).

J'observe aussi que l'interview ménageait pourtant la susceptibilité des interrogés en parlant d'attentat, terme réducteur et passe-partout, et non "massacre" ou "assassinats", qui qualifient plus justement ces crimes.
Ces 13% ne sont pas neutres, comme tu le suggère, ils ne sont pas "sans opinion", ils sont "indifférents", donc ils ne condamnent pas les massacreurs.
C'est donc à juste titre que Mirdhynn les mêlent aux 5% de complices moraux du crime, soit 18% d'interrogés qui ne sont pas dans le camp des victimes.

C'est d'ailleurs ce que je reproche (c'est un euphémisme) à tous ceux qui, comme toi, minimisent systématiquement ce crime religieux, toujours prompt à développer un argumentaire victimaire à l'envers. C'est pitoyable.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 11/09/2020 08:43

LEAUTAUD a écrit:Contrairement à toi, qui cherche desespérement des explications filandreuses à cette réponse
(...)
Ces 13% ne sont pas neutres, comme tu le suggère, ils ne sont pas "sans opinion", ils sont "indifférents", donc ils ne condamnent pas les massacreurs


Libre à vous de sauter à pieds joints dans votre biais de confirmation !
Tu vois que tu donnes dans ton texte à ces 13% la réponse des 5% par un biais logique très fumeux ?
Les 13% ne répondent pas "ne condamne pas", ils répondent "indifférent" donc ils répondent "ne condamnent pas" [:my name snake:2]


Je ne cherche aucune explication filandreuse, je donne des exemples pour dire que le sondage ne donne pas la réponse, en réalité on ne sait pas ce qu'il y a derrière ce 13%, ce sondage est impossible à interpréter.
Donc pour moi le sondage = poubelle, on peut recommencer la discussion sur des bases saines sans sortir des % à la con ?

LEAUTAUD a écrit:C'est d'ailleurs ce que je reproche (c'est un euphémisme) à tous ceux qui, comme toi, minimisent systématiquement ce crime religieux, toujours prompt à développer un argumentaire victimaire à l'envers. C'est pitoyable.


A quel moment j'ai minimisé l'attentat ?
A quel moment j'ai développé un argumentaire victimaire ?

Merde à la fin !
J'essaye juste de dire que l'explication religieuse est une impasse car elle est beaucoup trop facile, et que les professionnels conviennent qu'elle est très minoritaire d'après ce que je lis et que j'ai en partie partagé avec vous.

Je minimise donc la motivation religieuse ce qui n'est pas du tout, du tout, du tout, la même chose !

Bon je fais une pause moi, je m'énerve ce n'est pas bon [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 11/09/2020 17:15

Oui, ceux qui répondent "indifférents" expriment une non-condamnation, car la question porte sur ce que leur inspirent les auteurs du massacre : il n'existe aucune réponse neutre dans ce cas, soit tu condamnes, soit tu ne condamnes pas.
Répondre "indifférents" est une approbation tacite, morale (religieuse, en fait)

Ton insistance sur ce sujet me conforte dans la dénonciation nécessaire de ce discours systématiquement enclin à masquer la vérité gênante.
Cette vérité gênante, c'est la complicité induite de ceux qui répondent "indifférent" envers les responsables d'un tel massacre.


Tu me demandes à quel moment tu aurais développé un argumentaire victimaire à l'envers : ton interprétation à sens unique et déresponsabilisant de ces "indifférents" aux auteurs du massacre en est un.
Mais le fait que tu ne le perçoive pas en dit long sur l'auto-aveuglement des âmes généreuses qui n'ont rien compris à la réalité de l'islamisme en progression constante.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 11/09/2020 18:26

ubr84 a écrit:
Je minimise donc la motivation religieuse ce qui n'est pas du tout, du tout, du tout, la même chose !

Bon je fais une pause moi, je m'énerve ce n'est pas bon [:bdgest]


...la minimisation de la cause religieuse étant le critère par excellence caractérisant les partisans de l'islamisme, pur ou coupé avec du gauchisme.

S'il fallait un autre indice, il suffirait de s'attarder sur le détail d'un de tes posts.
ubr84 a écrit:
Par exemple quel part de ce 13% représente les cas suivants :
- pas compris la question
- pas voulu répondre parce que "marre hein on est musulman mais on n'a rien à voir avec ça, je m'en fous de vos histoires laissez moi tranquille"
- Charlie qui ?
- désolé là j'ai un usurier avec moi vos questions m'indiffèrent
- désolé je suis en garde à vue vos questions m'indiffèrent
- etc.

[/quote]
Y a qu'un sympathisant pour l'islamisme pour blaguer en simulant une situation où un musulman pourrait se sentir incapable de répondre, oppressé qu'il serait par un usurier, profession que les islamistes assimilent naturellement à la communauté juive...Et l'antisémitisme insidieux et spontané est aussi le trait distinctif des fans de l'islamisme.

Et contre les énervements, t'as une sourate particulière que tu récites, ça se passe comment ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 11/09/2020 19:09

Merci au joker, tu as fait monter mon énervement en flèche et du coup la bulle a explosé et je ne suis plus énervé du tout :lol:

Troll thérapeutique, je pense qu'il y a un créneau là !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toine74 » 11/09/2020 21:26

Ben, c'est une menace qui vient d'Al Quaïda... tu t'attendais à des petits chats qui dansent ? Al Quaïda est une organisation djihadiste, inscrite sur toutes les listes rouges terroristes de la planète, ils n'ont aucune représentativité, aucune autorité morale ou d'une autre sorte.

Evidemment que l'islamisme existe, tue et fatwaïse, il doit être combattu par tous les moyens, sauf que l'Occident veut aussi vendre des armes, acheter du pétrole et avoir des jolies histoires de succès économique pour les pages saumons du journal.

Personne ne dit le contraire et personne ne minimise la menace.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités