Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Brian, je conclue de mon côté avec deux questions :
Alors en fait tu vas rien conclure car tu déformes complètement mes propos là.
Donc ça va bien dans ton sens, a priori, cad que tu me comprends pas, mais moi j'y vois autre chose...
Je conclue DE MON COTE par deux QUESTIONS : donc je ne déforme pas tes propos; je t'appelle à les préciser car je ne t'ai pas compris; soit que tu n'as pas été clair, soit que je ne veux pas te comprendre, soit que je sois stupide...
Mais je ne te déformes pas, ne me prête pas de mauvaise intentions !
Pour rappel on parle toujours de la position de Mediapart hein ?
Je te donne une série de vidéos qui pour moi te montre clairement que Mediapart discute d'islam, avec tous, sans complaisance. Et tu me réponds que tu n'as regardé aucune des vidéos.
Donc merde ! Ca sert à rien de discuter !
Donc je m'arrête là (mais comme je suis taquin je te réponds quand même sur quelques points pour préciser un peu en quoi je te considères, sur ce coup, de mauvaise foi. En sachant pertinemment, ne t'inquiètes pas, que tu penses la même chose de moi )
Brian Addav a écrit:Moi je suis pour que tout le monde puisse discuter de l'Islam.
Tout le monde. Et surtout ceux qui ne sont pas musulmans.
Ma liste d'intervenants sur Mediapart sont justement : un chrétien, une sociologue, un historien, un universitaire. Il y a quoi 2 ou 3 musulmans dans les 9.
Donc tu ne veux pas voir que Mediapart ne profères nul part qu'on ne peut parler d'islam qu'avec des musulmans.
Brian Addav a écrit:
Je regarde les intervenants... et je m'arrête là. Sur ceux que je connais...
(...)
Mais sinon, oui, c'est très complaisant avec l'Islam tout ça....
Effectivement si tu ne regardes aucune vidéo, tu ne risques pas de changer d'avis et de faire avancer le débat.
Je ne sais pas par exemple écouter les questions posées par le journaliste ? Ca peut aider à savoir si ils sont complaisants non ?
Brian Addav en vrac désolé a écrit:
On pourra trouver milles exemples de catholiques ayant été condamnés pour avoir enfreint les lois de la république au nom de leur religion.
(...)
si un curé appelait [au meurtre] je pense que la justice se pencherait assez prestement sur son compte.
on ne réclame qu'une chose, que l'Islam accepte les lois de la République, comme le font les autres religions.
Et ? Mais c'est le cas !
L'islam quand il ne suit pas la loi est condamné : le meilleur exemple est la fermeture de certaines mosquées.
Du coup tu pointes un problème qui n'existe pas !
Ou tu insinues que la justice est complaisante avec les musulmans ? Ce qui me parait extrêmement faux, ou là encore je ne te comprends pas.
Brian Addav a écrit:
Après il y a différence entre critiquer, dire, et appeler au meurtre.
là je suis d'accord évidemment, cela s'applique évidemment à tous les cultes non ?
Bref je te laisse avoir le dernier mot si tu le souhaites, moi je retourne dans la partie BD du forum