Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 14:06

Message précédent :
toque a écrit:Sinon les deux islamophobes, quand c'est un bon catholique qui tabasse sa femme c'est plus grave que d'imposer un bout de tissu ou pas ?


tu parles à qui ?
Parce que si tu t'adresses qu'à cyril et à moi ,c'est que tu ne sais pas compter :siffle:
l'argument à 2 balles "du catho" , pitoyable ! :roll: , il n'y a que les catho qui frappent leur femme ???
Eh , Spielberg arrête de te tourner des films !!! :roll:

toque a écrit:Et vous viens t'il à l'idée que certaine le porte par choix ?


tu peux me tutoyer merci ! :D
te vient-il à l'idée que pour beaucoup c'est parce qu'elles n'ont le choix ?
ou bien si elles l'ont et qu'elles le portent, donc elles affichent leur religion , c'est pour bien le montrer et donc la laïcité ,elles s'assoient dessus !

toque a écrit:Bref la violence des hommes sur les femmes me choque quel que soit le culte ou l'absence de culte. Quand il faut s'indigner sur les différences de salaire entre les hommes et les femmes on entends moins les partisans du FN.


la ,tu mélanges tout , t'es à cours d'arguments ?
au fait , pour info , l’appellation FN n'existe plus , renseigne-toi , ils ont changé de noms ! :siffle:

toque a écrit:Par contre quand on veux trouver un misogyne on peu se rendre à vos meeting. Donc votre fausse indignation pour la pauvre femme à qui on impose le port du voile ; personnes n'est dupe.


misogynie au ex-FN [:kusanagui:6] , tu sais qui est président de ce parti ? (allez je t'aide , je ne parle pas du père !)
et puis , je ne sais pas , je ne suis jamais allé à un meeting , j'aime pas la politique ! :D

toque a écrit:A partir du moment ou il est porté par choix et pas imposé, le port du voile ne me pose aucun souci. Pas plus que le port d'une croix autour du cou, d'une kippa sur la tête, d'une tunique orange ou d'un tatouage de Ganesh.


tu leur demandes quand t'en croise des voilées si c'est par choix ou imposé ??
c'est écrit sur leur front ? ah ouais , mais on ne peut pas le lire ( à cause de leur voile ! :D )

toi décidément , il manque un accent aigu sur ton pseudo !!
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Horace G » 08/06/2018 14:56

soulman a écrit:l'argument à 2 balles "du catho" , pitoyable ! :roll: , il n'y a que les catho qui frappent leur femme ???


Ta réponse est d'une nullité qui me sidère... quand on est à court d'argument on déforme les propos ... c'est si facile... Quote n'a jamais dit il n'y a "que" les cathos... Mais bon , la capacité d'analyser ce que l'on lit n'est pas donnée à tout le monde...

soulman a écrit:donc elles affichent leur religion , c'est pour bien le montrer et donc la laïcité ,elles s'assoient dessus !


[:bru:3] [:bru:3] et c'est leur droit le plus strict... (tout comme, soit dit en passant, c'est ton droit de dire ce que tu penses même si je suis à mille lieues de partager tes idées). Le seul qui soit tenu par la loi à respecter la laïcité, c'est l'État (et donc celles et ceux qui le représentent). Et c'est tant mieux !

toque a écrit:Bref la violence des hommes sur les femmes me choque quel que soit le culte ou l'absence de culte. Quand il faut s'indigner sur les différences de salaire entre les hommes et les femmes on entends moins les partisans du FN.


soulman a écrit:la ,tu mélanges tout , t'es à cours d'arguments ?


Toque ne mélange rien du tout... au contraire, quand j'entends les ex FN (comment ils s'appellent ces nazes maintenant ? ) avancer des motifs féministes contre le port du voile, eux qui la plupart du temps n'apprécient les femmes qu'à la cuisine ou au plumard, ça me fait doucement rigoler...

soulman a écrit:tu leur demandes quand t'en croise des voilées si c'est par choix ou imposé ?? c'est écrit sur leur front ? ah ouais , mais on ne peut pas le lire ( à cause de leur voile ! :D )


Tu leur causes toi aux "voilées" ? Sûrement pas, tu dois beaucoup trop les mépriser pour ça...
Ce n'est sûrement pas tatoué "intolérance, sectarisme et islamophobie "sur ton front à toi mais ce n'est pas parce que tu portes un voile...

C'est parce que la place manque apparemment il doit être trop petit coincé sous un plafond trop bas !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 08/06/2018 15:00

Je ne devrais pas perdre de temps avec toi m'enfin ...

Soulman a écrit:te vient-il à l'idée que pour beaucoup c'est parce qu'elles n'ont le choix ?
ou bien si elles l'ont et qu'elles le portent, donc elles affichent leur religion , c'est pour bien le montrer et donc la laïcité ,elles s'assoient dessus !


http://www.slate.fr/story/124142/femmes-voilees-coercition-pressions

Même si l'on peut discuter ici ou là, les conclusions ou les approches des sociologues ayant enquêté sur les pratiques du port du voile en France et dans d'autres pays où les femmes disposent d'une certaine marge de manœuvre dans l'utilisation de leur corps, il y a au moins une conclusion qui s'impose: la question de la contrainte ne se pose guère sur le terrain, ou en tout cas pas dans les formes simples dans lesquelles on a pu la poser (les pères-maris-frères qui forcent leurs filles-femmes-soeurs).


Soulman a écrit:la ,tu mélanges tout , t'es à cours d'arguments ?


Oula non, la bêtise du FN est sans fin, et leurs propositions contre les femmes nombreuses. Révision du droit à l'avortement, fin de la subvention des pour le planning familiale, fin des subventions pour les associations féministes, Contre la parité salariale homme/Femme par la loi, ect ...

Soulman a écrit:misogynie au ex-FN [:kusanagui:6]


Un petit florilège de déclaration de membre du FN :

https://femmesjevoushais.tumblr.com/

J'en cite Deux/Trois :siffle:

L’affirmation que votre corps vous appartient est tout à fait dérisoire. Il appartient à la vie et aussi, en partie, à la Nation

L'avortement est “un éloge de la culture de mort, véritable arme de destruction massive contre la démographie européenne

La parité est une « idéologie différentialiste et multiculturelle, qui n’est qu’une forme de racisme inversé » dont « les premières victimes sont les hommes blancs hétérosexuels
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 15:05

Horace G a écrit:Tu leur causes toi aux "voilées" ? Sûrement pas, tu dois beaucoup trop les mépriser pour ça...
Ce n'est sûrement pas tatoué "intolérance, sectarisme et islamophobie "sur ton front à toi mais ce n'est pas parce que tu portes un voile...

C'est parce que la place manque apparemment il doit être trop petit coincé sous un plafond trop bas !!


non ,je ne leur cause pas parce que je parle pas leur langue , de plus je ne m'adressais pas à toi donc tu me lâches stp !
je ne suis pas tatoué et je t'emmerde ! :D
j'espère que t'as compris ,chose pas évidente quand on n'a pas la lumière a tous les étages et quand on a de la merde dans les yeux

bisous !
[:fantaroux:2]
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 15:11

toque a écrit:Je ne devrais pas perdre de temps avec toi m'enfin ...


pour une fois que quelqu'un te réponds ,ce n'est pas une perte , allez vas -y éclaire moi de tes lumières merveilleuses !


Soulman a écrit:misogynie au ex-FN [:kusanagui:6]


avant de me répondre avec des extraits sortis de je ne sais où , cite moi en entier stp et réponds à ma question ! ;)
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 08/06/2018 15:15

Il me semble avoir répondu à tout.

Enfin pas vraiment en fait. J'ai juste sourcé sur tes questions ou tes affirmations fausses.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2018 15:21

Horace :daccord: :daccord:


soulman a écrit:j'espère que t'as compris ,chose pas évidente quand on n'a pas la lumière a tous les étages


:fant2: :fant2:
coïncidence, j'ai retrouvé ce cliché exclusif de Soulman en pleine réflexion :
Cliché exclusif de soulman.JPG
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede pabelbaba » 08/06/2018 15:33


Il est très intéressant cet article. :ok:

Mais ça n'enlève pas que le voile est toujours un signe de soumission, même si certaines s'en servent pour justement se libérer, ce qui crée des signaux plus que contradictoires et un débat bordélique.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 08/06/2018 15:48

La salariat aussi est un acte de soumission :lol:

Mais si c'est leur choix. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2018 15:59

pabelbaba a écrit:

Il est très intéressant cet article. :ok:

Mais ça n'enlève pas que le voile est toujours un signe de soumission, même si certaines s'en servent pour justement se libérer, ce qui crée des signaux plus que contradictoires et un débat bordélique.


oui, il est très bien cet article, très éclairant, détaillé, factuel, tout en nuances, c'est rare et à souligner :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede pabelbaba » 08/06/2018 16:01

La comparaison avec le boulot c'est digne de Corbulon. :D

Je parle surtout de signe, comme si des noirs américains se baladaient avec de lourdes chaînes, ça peut vouloir dire un tas de choses, mais la première c'est de se présenter comme soumis.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 08/06/2018 16:12

C'est pas vraiment une comparaison, juste un fait en clin d’œil. En revanche la tienne je suis pas sur ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede pabelbaba » 08/06/2018 16:17

Ce que je veux dire, c'est que montrer ou cacher quelque chose avec un signe qui veut dire autre chose, ça brouille les cartes et tue le message. Le coup des féministes qui portent le voile pour se détacher des hommes et montrer qu'elles font les choix qu'elles veulent, sans explication le message est incompréhensible.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 08/06/2018 16:19

Moi je n'essaie pas de comprendre pourquoi elle le porte. Je m'en fou, c'est pas mon affaire. A partir du moment ou c'est leur choix.

Ce qui est sûr c'est qu'elles en ont bien le droit. C'est ça la laïcité.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede pabelbaba » 08/06/2018 16:34

Tu sais, je suis religieux, alors c'est pas pour un problème de laïcité que je m'interroge sur le port du voile. C'est vraiment pour la question du sexisme, même si c'est un argument du FN. :D Parce que chez les hommes il y a aussi de signes distinctifs religieux comme la barbes ou le pantalons coupés au dessus des chevilles, mais c'est plus passe-partout et n'a rien de sexiste. D'ailleurs tout le monde s'en fout.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede rahoul » 08/06/2018 16:41

pabelbaba a écrit:Tu sais, je suis religieux, alors c'est pas pour un problème de laïcité que je m'interroge sur le port du voile. C'est vraiment pour la question du sexisme, même si c'est un argument du FN. :D Parce que chez les hommes il y a aussi de signes distinctifs religieux comme la barbes ou le pantalons coupés au dessus des chevilles, mais c'est plus passe-partout et n'a rien de sexiste. D'ailleurs tout le monde s'en fout.

Ce serait sexiste les si les femmes n'avaient pas le droit de porter la barbe jusqu'aux chevilles.
[Révéler] Spoiler:
Surtout que là, on ne verrait même pas si elles ont un pantalon. :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Pomponazzo » 08/06/2018 17:17

Merci rahoul. Ca fait du bien, un peu d'air frais.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede rahoul » 08/06/2018 17:46

;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 19:28

Olaf Le Bou a écrit:Horace :daccord: :daccord:


soulman a écrit:j'espère que t'as compris ,chose pas évidente quand on n'a pas la lumière a tous les étages


:fant2: :fant2:
coïncidence, j'ai retrouvé ce cliché exclusif de Soulman en pleine réflexion :
Cliché exclusif de soulman.JPG


tiens par contre , je t'ai trouvé que ce modèle pour ce que tu as ,en plus il permet de fermer ta grande bouche !

https://xavierbrandeis.com/2012/01/18/649/
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede mistercoyote » 08/06/2018 20:06

Le voile ne me dérange pas, ce point est important pour la suite de ma phrase :
Dans les pays où les dirigeants musulmans les plus durs tombent on voit quand même généralement les femmes enlever leur voile, comme un soulagement.

N'y a t-il pas une femme musulmane sur le forum ? parce qu'on a beau parler on est quand même pas bien placer sur le sujet :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 20:28

on demande Quechua ! :D
soulman
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités