Bdazur a écrit:Sinon on a tendance à se convaincre que la communauté musulmane n'est qu'un ensemble solidaire ( qui fait bloc contre une société révulsée de supporter sa présence) et qui cherche imposer à la république un islam politique ou une islamisation de la république.
Dont les pratiques visibles sont inacceptables (ce qui est souvent le cas: hijab sur le lieu de travail , pratique du culte sur la voie publique etc)) et très médiatisés et seraient le reflet d'une communauté qui cherche avant tout à remettre en question la laïcité dans un pays fragile politiquement en manque de repère culturel, déboussolé par la mondialisation, dont l'appartenance à un christianisme qui décline et à l'incontrôlable présence d'une extrême gauche permissive et irresponsable? peut être vrai?...
Bdazur a écrit:Sinon on a tendance à se convaincre que la communauté musulmane n'est qu'un ensemble solidaire ( qui fait bloc contre une société révulsée de supporter sa présence) et qui cherche imposer à la république un islam politique ou une islamisation de la république.
Dont les pratiques visibles sont inacceptables (ce qui est souvent le cas: hijab sur le lieu de travail , pratique du culte sur la voie publique etc)) et très médiatisés et seraient le reflet d'une communauté qui cherche avant tout à remettre en question la laïcité dans un pays fragile politiquement en manque de repère culturel, déboussolé par la mondialisation, dont l'appartenance à un christianisme qui décline et à l'incontrôlable présence d'une extrême gauche permissive et irresponsable? peut être vrai?...
Aigle Solitaire a écrit:Ah oui, quand même, on en est là...
Pomponazzo a écrit: Je vois Plenel, auto-érigé en gardien de la Vérité, blessé dans son égo boursouflé. Je vois un microcosme arc bouté sur ses dérisoires ergots qui se drape dans sa soi-disant dignité et qui nous dit : "le journalisme selon Mediapart ne doit pas juger de ce qui est grave et de ce qui ne l'est pas. Mais l'islamisme, c'est pas bien grave." "Les campagnes haineuses de délation de Charlie contre Plenel, ça c'est le vrai danger pour notre démocratie".
Brian Addav a écrit: le principe est justement que TOUTES les religions acceptent d'être gouvernées de l'extérieur, par la République, pour pouvoir coexister au sein du pays.
Brian Addav a écrit:Nan mais si y'en a qui veulent pas venir, elles viennent pas hein, l'anneau elles se le foutent où je pense...
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Nan mais si y'en a qui veulent pas venir, elles viennent pas hein, l'anneau elles se le foutent où je pense...
Tu parles de quoi là? Qui veut venir où?
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit: le principe est justement que TOUTES les religions acceptent d'être gouvernées de l'extérieur, par la République, pour pouvoir coexister au sein du pays.
One Republic to rule them all, One Republic to find them,
One Republic to bring them all, and in the rightness bind them.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités