Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 07/06/2018 15:13

Message précédent :
Brian Addav a écrit:à partir du moment où l'habillement tombe dans l'ostentatoire, si.


C'est quoi ostentatoire ? On a pas le droit d'avoir le visage caché ou d'être à poil ?

Si c'est ça on est tous d'accord la dessus pas besoin de le rappeler :)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 07/06/2018 15:14

pabelbaba a écrit:J'ai un peu l'impression d'être à côté de la plaque, mais pour moi le voile c'est moins un problème religieux que de sexisme.


Et pour moi le voile, c'est pas un problème.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 07/06/2018 17:06

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:J'ai un peu l'impression d'être à côté de la plaque, mais pour moi le voile c'est moins un problème religieux que de sexisme.


Et pour moi le voile, c'est pas un problème.


Le problème c'est évidemment d'avoir le droit de choisir de porter le voile ou pas. Et pour moi les gens qui veulent l'imposer comme ceux qui veulent l’interdire sont dans le même bateau. ET ce sont souvent des hommes effectivement, donc c'est quand même lié au patriarcat tout ça quoi, encore une fois les mecs essaient de dire aux femmes quoi porter ou pas.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 07/06/2018 17:24

ce salaud de mâle. Blanc bien sûr.

Car tout le monde sait qu'aucune femme au monde ne s'est élevée contre le voile. Seuls les hommes se sont exprimés à ce sujet.


Un peu d'histoire:
https://twitter.com/LesAlge_riennes/status/1002921722721591302
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 07/06/2018 18:33

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:J'ai un peu l'impression d'être à côté de la plaque, mais pour moi le voile c'est moins un problème religieux que de sexisme.


Et pour moi le voile, c'est pas un problème.


tu dois habiter en pleine campagne ou dans un monde bisounours pour trouver cela normal ... [:bru:3]
y'a des femmes qui se battent pour ne pas ou plus le porter !!
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cyril » 07/06/2018 18:51

Je sais pas ou il habite mais quand tout a l'heure a vaulx en velin (banlieue lyonnaise) je voyais 3 femmes sur 4 entièrement voilés ca respiré fort l'egalité des sexes et la laicité, aucun doute là dessus notre societé se modernise. :roll:
Bon j'ai pas pu leur poser la question elles ne parlaient pas français.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 07/06/2018 19:06

Cyril a écrit:...
Bon j'ai pas pu leur poser la question elles ne parlaient pas français.


Bah , c'est de ta faute , tu ne veux pas t’intégrer ! :D
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 08/06/2018 10:22

Brian Addav a écrit:ce salaud de mâle. Blanc bien sûr.

Car tout le monde sait qu'aucune femme au monde ne s'est élevée contre le voile. Seuls les hommes se sont exprimés à ce sujet.


Un peu d'histoire:
https://twitter.com/LesAlge_riennes/status/1002921722721591302



Désolé elles sont contre l'imposition du port du voile. ce n'est pas la même chose. Mais continue de biaiser le débat. Genre je n'ai jamais vu G Willow Wilson ou Zainab Akhtar faire du prosélytisme, juste qu'on leur foute la paix si elles choisissent de porter le Hijab. Parce que sinon c'est du totalitarisme que tu hais tant non ? Enfin il parait. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 08/06/2018 10:39

Sinon les deux islamophobes, quand c'est un bon catholique qui tabasse sa femme c'est plus grave que d'imposer un bout de tissu ou pas ?

Et vous viens t'il à l'idée que certaine le porte par choix ?

Bref la violence des hommes sur les femmes me choque quel que soit le culte ou l'absence de culte. Quand il faut s'indigner sur les différences de salaire entre les hommes et les femmes on entends moins les partisans du FN. Par contre quand on veux trouver un misogyne on peu se rendre à vos meeting. Donc votre fausse indignation pour la pauvre femme à qui on impose le port du voile ; personnes n'est dupe.

A partir du moment ou il est porté par choix et pas imposé, le port du voile ne me pose aucun souci. Pas plus que le port d'une croix autour du cou, d'une kippa sur la tête, d'une tunique orange ou d'un tatouage de Ganesh.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ulys » 08/06/2018 10:51

Mais laissez donc Ganesh tranquille. C'est toujours lui qui s'en prend plein la trompe. C'est limite du harcellement.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 08/06/2018 10:55

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:ce salaud de mâle. Blanc bien sûr.

Car tout le monde sait qu'aucune femme au monde ne s'est élevée contre le voile. Seuls les hommes se sont exprimés à ce sujet.


Un peu d'histoire:
https://twitter.com/LesAlge_riennes/status/1002921722721591302



Désolé elles sont contre l'imposition du port du voile. ce n'est pas la même chose. Mais continue de biaiser le débat.


Non, là, elles manifestent parce qu'un connard d'extremisme a mis deux balles dans la tête d'une lycéenne de 17 ans qui ne portait pas de voile. Y'a une petite nuance.

Celle qui fait que votre théorie du voile porté volontairement, il ne tient pas la route dans certains pays où les femmes n'ont justement pas cette liberté de choix. Ou alors au péril de leur vie.

Et en Europe, ou cette liberté, de porter ou ne pas porter le voile, est encore réelle, ceux qui veulent imposer le voile sont, eux, en train de biaiser le débat, à grand coup de discours humanisme.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2018 10:56

ulys a écrit:Mais laissez donc Ganesh tranquille. C'est toujours lui qui s'en prend plein la trompe. C'est limite du harcellement.


:D :ok: :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 08/06/2018 11:17

Brian Addav a écrit:Celle qui fait que votre théorie du voile porté volontairement, il ne tient pas la route dans certains pays où les femmes n'ont justement pas cette liberté de choix. Ou alors au péril de leur vie.


Je vais rester auto centré sur la France pour ma part

Brian Addav a écrit:Et en Europe, ou cette liberté, de porter ou ne pas porter le voile, est encore réelle, ceux qui veulent imposer le voile sont, eux, en train de biaiser le débat, à grand coup de discours humanisme.


Ouep j'ai pas de problème avec ça. C'est une incontestable réalité. Mais c'est loin d’être la seule.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 08/06/2018 11:27

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:ce salaud de mâle. Blanc bien sûr.

Car tout le monde sait qu'aucune femme au monde ne s'est élevée contre le voile. Seuls les hommes se sont exprimés à ce sujet.


Un peu d'histoire:
https://twitter.com/LesAlge_riennes/status/1002921722721591302



Désolé elles sont contre l'imposition du port du voile. ce n'est pas la même chose. Mais continue de biaiser le débat.


Non, là, elles manifestent parce qu'un connard d'extremisme a mis deux balles dans la tête d'une lycéenne de 17 ans qui ne portait pas de voile. Y'a une petite nuance.

Celle qui fait que votre théorie du voile porté volontairement, il ne tient pas la route dans certains pays où les femmes n'ont justement pas cette liberté de choix. Ou alors au péril de leur vie.

Et en Europe, ou cette liberté, de porter ou ne pas porter le voile, est encore réelle, ceux qui veulent imposer le voile sont, eux, en train de biaiser le débat, à grand coup de discours humanisme.



Mais apparemment même dans les pays où l'on respecte le choix de le porter ou pas, ça a l'air de t'emmerder. Mon dieu encore une fois moi qui croyais que tu n'aimais pas le totalitarisme, je suis trop déçu. Enfin pas vraiment en vrai. :-D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Horace G » 08/06/2018 11:28

toque a écrit:(...) Bref la violence des hommes sur les femmes me choque quel que soit le culte ou l'absence de culte. Quand il faut s'indigner sur les différences de salaire entre les hommes et les femmes on entends moins les partisans du FN. Par contre quand on veux trouver un misogyne on peu se rendre à vos meeting. Donc votre fausse indignation pour la pauvre femme à qui on impose le port du voile ; personnes n'est dupe (...).




Aaah l'extrême droit féministe... c'est tout un programme !!

Nous avons la même catégorie de personnes en Suisse (ils portent un autre nom mais professent les mêmes âneries); il viennent de lancer une initiative populaire visant à interdire le port de la burqa au nom justement de la défense des droits des femmes. Comme ils n0en sont pas à une contradiction prêt ils ont refusé une loi contraignant les employeurs à l'égalité salariale, ils ont voté en faveur d'une augmentation de l'âge de la retraite pour les femmes et ils ont refusé une proposition de congé paternité de 4 semaines qui aurait soulagé nombre de mères.

Leur féminisme n'est que de circonstance et les partisans du FN, comme ceux de la pudiquement nommée "Union démocratique du centre" en Helvétie, sont opposés au port du voile essentiellement parce que c'est dangereux dans la cuisine où il peut s'enflammer sur la flamme de la gazinière !! :D
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ulys » 08/06/2018 11:51

Les accidents domestiques. On y pense jamais assez.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'aurore dans toute sa splendeur...

Messagede Choci Loni » 08/06/2018 11:53

où quand les convaincus ne savent toujours pas qu'ils ont perdu... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24329
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 08/06/2018 12:30

corbulon a écrit:
....

Mais apparemment même dans les pays où l'on respecte le choix de le porter ou pas, ça a l'air de t'emmerder. Mon dieu encore une fois moi qui croyais que tu n'aimais pas le totalitarisme, je suis trop déçu. Enfin pas vraiment en vrai. :-D



Les gens qui croient, c'est bien le problème de toute l'histoire humaine tu vois...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 08/06/2018 13:02

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:
....

Mais apparemment même dans les pays où l'on respecte le choix de le porter ou pas, ça a l'air de t'emmerder. Mon dieu encore une fois moi qui croyais que tu n'aimais pas le totalitarisme, je suis trop déçu. Enfin pas vraiment en vrai. :-D



Les gens qui croient, c'est bien le problème de toute l'histoire humaine tu vois...


Effectivement...

La religion est le principal problème de l'humanité...

ce n'est même pas "dieu" le problème... puisqu'il n'existe pas :siffle:

Le problème, c'est l'obligation d'adorer un truc qui n'existe pas et d'obéir aux préceptes dictés par ceux qui prétendent avoir entendu "sa voix" et se prétendent prophète ou messie (que ce soit moïse, jesus, bouddha ou mahomet... ou raël), pour assoir leur pouvoir sur les autres crédules"... une véritable arnaque, quoi!!

Le pire, c'est que le monothéisme est encore plus vil que les cultes animistes ou préhistoriques, car les "prêtres" ont confisqué la religion aux femmes.
Du temps des dinos et autres néandertaliens, la moitié (si pas plus) des divinités étaient féminines.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 08/06/2018 13:11

j'ai rien compris, tu traites Corbulon de néandertalien ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 14:06

toque a écrit:Sinon les deux islamophobes, quand c'est un bon catholique qui tabasse sa femme c'est plus grave que d'imposer un bout de tissu ou pas ?


tu parles à qui ?
Parce que si tu t'adresses qu'à cyril et à moi ,c'est que tu ne sais pas compter :siffle:
l'argument à 2 balles "du catho" , pitoyable ! :roll: , il n'y a que les catho qui frappent leur femme ???
Eh , Spielberg arrête de te tourner des films !!! :roll:

toque a écrit:Et vous viens t'il à l'idée que certaine le porte par choix ?


tu peux me tutoyer merci ! :D
te vient-il à l'idée que pour beaucoup c'est parce qu'elles n'ont le choix ?
ou bien si elles l'ont et qu'elles le portent, donc elles affichent leur religion , c'est pour bien le montrer et donc la laïcité ,elles s'assoient dessus !

toque a écrit:Bref la violence des hommes sur les femmes me choque quel que soit le culte ou l'absence de culte. Quand il faut s'indigner sur les différences de salaire entre les hommes et les femmes on entends moins les partisans du FN.


la ,tu mélanges tout , t'es à cours d'arguments ?
au fait , pour info , l’appellation FN n'existe plus , renseigne-toi , ils ont changé de noms ! :siffle:

toque a écrit:Par contre quand on veux trouver un misogyne on peu se rendre à vos meeting. Donc votre fausse indignation pour la pauvre femme à qui on impose le port du voile ; personnes n'est dupe.


misogynie au ex-FN [:kusanagui:6] , tu sais qui est président de ce parti ? (allez je t'aide , je ne parle pas du père !)
et puis , je ne sais pas , je ne suis jamais allé à un meeting , j'aime pas la politique ! :D

toque a écrit:A partir du moment ou il est porté par choix et pas imposé, le port du voile ne me pose aucun souci. Pas plus que le port d'une croix autour du cou, d'une kippa sur la tête, d'une tunique orange ou d'un tatouage de Ganesh.


tu leur demandes quand t'en croise des voilées si c'est par choix ou imposé ??
c'est écrit sur leur front ? ah ouais , mais on ne peut pas le lire ( à cause de leur voile ! :D )

toi décidément , il manque un accent aigu sur ton pseudo !!
soulman
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités