ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Ce qui est surtout visé ici, c'est l'hypocrisie de Médiapart, Edwy Plenel en tête, qui depuis des années ont donné plus que tribune libre à Ramadan, se sont affichés avec lui, l'ont côtoyé de très près, et ont toujours pis en avant sa facette "modérée" et refuser de prendre en compte ses propos beaucoup plus "intégristes" qu'il avait par ailleurs.
Là, face à la tartufferie de Ramadan, Médiapart est bien emmerdé et se refuse à la condamner ou du moins à s'exprimer clairement sur ce qui lui est reproché. La tribune d'Edgar Morin dans médiapart est d'ailleurs d'une médiocrité absolue.
Je me suis un peu renseigné hier soir.
Faudra m'expliquer tout de même deux, trois choses :
1) c'est qui Ramadan ? Un terroriste qui fait la guerre en Syrie ou un universitaire contesté ?
2) comment tu peux concevoir traiter des sujets comme l'islam sans donner la parole à des intellectuels musulman (aussi sulfureux soit-ils) ?
Sur le sujet des violences : dire que Mediapart se refuse à le condamner c'est faux : Plenel le condamne dès qu'on lui pose la question, et c'est écrit noir sur blanc sur mediapart qui, en plus, condamne et documente les sujets de violences faites aux femmes depuis des années.
En fait on reproche à Mediapart de ne pas avoir condamné avant sur des faits soit disant connus de tous
Du coup je comprends encore moins, si c'était connu de tous, pourquoi taper sur Mediapart en particulier ?
Non, ce qu'on reproche à Médiapart, et surtout à Edwy Plenel, c'est d'avoir toujours été un défenseur de Tariq Ramadan. Et ce malgré tous les articles, tous les bouquins, qui ont été écrit sur ce type et qui pointaient du doigt les différences entre son discours "modéré", soi-disant moderniste, dans les médias, et ce qu'il dit dans ses conf, à l'étranger, où le mec est un fondamentaliste de base, etc...
ça fait 20 ans que le mec est remis en cause mais qu'à chaque fois que q1 a critiqué Ramadan ou ses amis, il s'est toujours pris une volée de bois vert dans la tronche en se faisant traiter d'islamophobe, notamment par Médiapart.
Il y a plusieurs années, il y a eu plein d'émissions et d'enquêtes sur le double discours de Ramadan (notamment son appartenance aux Frères Musulmans). Il y a 10 ans (moins ?) Fourest avait démonté Ramadan chez Taddéi.
(on doit trouver la vidéo, celle entier, sans coupure). (notamment sur l'homosexualité...)
Maintenant, ça fait des années que Charlie Hebdo conchie Ramadan et Médiapart, ils allaient pas se gêner d'en rajouter une couche.
Tiens, point de vue de Caroline Fourest justement, la vilaine islamophobe il paraît:
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/tariq-ramadan-charlie-hebdo-est-dans-son-role-caroline-fourest-1000721.html