Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 21/11/2017 14:42

Message précédent :
Le Complot a écrit:Oui enfin il y a un courant dominant au sein de l'Islam : le sunnisme.


Dominant veut donc bien dire qu'il y en a d'autres :roll:

Par ailleurs le sunnisme est-il un bloc uniforme ? La réponse est évidemment non.
Pour rappel il n'existe pas de construction hiérarchique comme dans le catholicisme, donc pas de chef incontesté qui dicterai le dogme.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 21/11/2017 14:47

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:La question est, les mots formant la pensée et non l'inverse "Est ce que le changement de lexique peut donner autre chose que Ramadan".

Je vous trouve bien catégorique, Nexus4.
Inverse:
- écriture inclusive, aboutissement d'une pensée.
- golfe "arabique" si la pensée géopolitique est pro arabe (Trump), ou golfe "persique" si la pensée est pro Iranienne.
- "complexe pyramidal" si la pensée est développée en matière archéologique, "pyramide" si elle ne l'est pas.


Le Verbe contribue à influencer la pensée, comme la pensée contribue à influencer le Verbe.

Oui c'est mon coté 1984.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Coldo3895 » 21/11/2017 22:56

Tu sens quand même que Burgat il est sur un fil très très étroit...

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 22/11/2017 00:00

Casse les bonbons toutes ces religions à la con ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede L'Ombre Jaune » 22/11/2017 00:23

toque a écrit:Casse les bonbons toutes ces religions à la con ...


Fichtre oui !
Il y a deux ou trois décennies d'ici, malgré mon agnosticisme revendiqué, je me prenais régulièrement le chou avec certains athées intégristes, pour défendre le droit à chacun de pratiquer sa religion sans qu'on l'emmerde (du moment que ce croyant ne m'emmerde pas).
A cette époque, j'avais pitié de ces intégristes athées qui s'en prenaient à des croyants inoffensifs, pratiquant majoritairement leur foi sans plus jamais en faire un prétexte à des revendications sectaires, car je plaignais ces athées de s'enfermer dans un combat largement d'arrière-garde.

Mais, voilà, depuis quelques années, je ne sais pas pourquoi, ( :siffle: ) le religieux envahit à nouveau toute la sphère publique.
Je ressens donc de l'inconfort à maintenir cette position "neutre" agnostique, et je dois faire des efforts pour me retenir de scander des "à bas la calotte", "à bas la kippa", ou "à bas le niqab".

Dieu, si tu existes, merde, viens nous dire que tu t'es foutu de nous tous, hein... :twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 22/11/2017 02:01

L'Ombre Jaune a écrit:Mais, voilà, depuis quelques années, je ne sais pas pourquoi, ( :siffle: ) le religieux envahit à nouveau toute la sphère publique.

N'empêche, ce serait trois très bonnes questions à se poser : depuis quand précisément la religion revient-elle sur le devant de la scène..? Et à cause de qui..? Dans quel but ?

J'ai comme l'impression que c'est au moins au niveau européen.

La religion s'était mise en veilleuse dans les 90's... Est revenue dans les 2000's. Mais pas forcément en 2001.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 22/11/2017 02:12

ubr84 a écrit:
Le Complot a écrit:Oui enfin il y a un courant dominant au sein de l'Islam : le sunnisme.


Dominant veut donc bien dire qu'il y en a d'autres :roll:

Par ailleurs le sunnisme est-il un bloc uniforme ? La réponse est évidemment non.
Pour rappel il n'existe pas de construction hiérarchique comme dans le catholicisme, donc pas de chef incontesté qui dicterai le dogme.

Ba pour le dogme, il y a le Coran... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 22/11/2017 08:49

Le Complot a écrit:
ubr84 a écrit:
Le Complot a écrit:Oui enfin il y a un courant dominant au sein de l'Islam : le sunnisme.


Dominant veut donc bien dire qu'il y en a d'autres :roll:

Par ailleurs le sunnisme est-il un bloc uniforme ? La réponse est évidemment non.
Pour rappel il n'existe pas de construction hiérarchique comme dans le catholicisme, donc pas de chef incontesté qui dicterai le dogme.

Ba pour le dogme, il y a le Coran... :D

[:bdgest]
C'est bien de dire les religions c'est de la merde, la montée du religieux nous gêne etc.
Je suis d'accord avec vous.

Par contre se renseigner un minimum sur ce qu'est une religion ça pourrait être utile !
Mais tu as mis un smiley, donc j'espère que c'est du second degré :roll:

Et pour commencer par la base : qu'est ce que le dogme : regarde Dogma avec Ben Affleck et Matt Damon :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 22/11/2017 09:13

Le Complot a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Mais, voilà, depuis quelques années, je ne sais pas pourquoi, ( :siffle: ) le religieux envahit à nouveau toute la sphère publique.

N'empêche, ce serait trois très bonnes questions à se poser : depuis quand précisément la religion revient-elle sur le devant de la scène..? Et à cause de qui..? Dans quel but ?


C'était précisément le propos de Sfar invité sur France Cul ce matin :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede sergent latrique » 22/11/2017 12:50

]
L'Ombre Jaune a écrit:Mais, voilà, depuis quelques années, je ne sais pas pourquoi, ( :siffle: ) le religieux envahit à nouveau toute la sphère publique.

Bah, d'après Wikipédia et mes souvenirs personnels, on attribue à André Malraux (à tort d'après lui) la phrase:

"Le 21° siècle sera religieux ou ne sera pas."

Daté et localisé en 1972

Au delà de l'anecdote (un ami à moi m'avait répété cette citation dans les années 80), il faut dire que la prédiction par qui que ce soit est fatale.

J'ai de plus en plus l'impression de vivre dans un monde: hystérique, étroit, surpeuplé, en perte de repères, en déliquescence écologique, bref un beau bordel auto destructeur. [:my name snake:2]

Heureusement qu'il reste le cul (ah non merde, on peut plus non plus :nononon: ou faut faire très attention )
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Sergent Garcia » 22/11/2017 13:02

CH.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10580
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede mistercoyote » 22/11/2017 14:50

:fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 22/11/2017 19:28

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Marwan Mohammed, je viens de le citer dans le topic Macronia. C'est un des intervenants prévus pour le fameux "atelier en non-mixité racial".
C'est surtout l'ancien directeur du CCIF. Faîtes une recherche sur son nom associé à Polémique, ce sera instructif.


Il y a des gens qui disent des conneries, qui sont stupides, avec qui on n'est pas d'accord...

Est-ce une raison pour leur nier toute légitimité intellectuelle et refuser toute expression de leur part ?

Je n'avais jamais entendu son nom du coup Brian, j'ai joué à ton jeu j'ai tapé : Marwan Mahammed polemique la première occurrence est un site d'extrême droite [:bru:3]

Bon sinon le mec est chercheur au CNRS et prof à l'EHESS, donc pour moi sa parole est légitime (ce qui ne veut pas dire qu'on doit être d'accord hein, cela veut juste dire qu'on doit l'écouter).




Je fais un mea culpa car j'ai confondu Marwan Mohammed, socioloque, auteur du livre Islamophobie, invité au colloque de Sud93, avec Marwan Mohammad qui lui a bien été Directeur Exécutif du CCIF.

L'explication est que le deux véhiculent l'idée que la France serait un pays Islamophobe. Mais ce n'est en aucun cas une excuse de les avoir confondu.

Donc mes excuses au premier nommé, celui avec un "e" :D






ubr84 a écrit:Et le passage sur le féminisme tu le caricatures à un point c'est un peu inquiétant :?


je cite la vidéo, simplement. (qui est en panne en ce moment).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 22/11/2017 19:32

Ah ouf, j'ai cru que j'étais devenu islamo-gauchiste, paf, sans m'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 22/11/2017 19:57

nexus4 a écrit:Ah ouf, j'ai cru que j'étais devenu islamo-gauchiste, paf, sans m'en rendre compte.


ça enlève rien au fait que cette vidéo est une grosse connerie.
La combo "la France est un pays islamophobe + le coup du féminisme" :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 22/11/2017 20:07

Coldo3895 a écrit:Tu sens quand même que Burgat il est sur un fil très très étroit...



Si peu...

ça vient de tomber...

Image
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede abigail59 » 22/11/2017 22:37

Pauvre Johnny :D (bon ça reste drôle hein !) :D :D
Avatar de l’utilisateur
abigail59
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/09/2016
Localisation: Lyon

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 23/11/2017 10:51

Brian Addav a écrit:
Si peu...

ça vient de tomber...



La belle politique du tweet :cry2: (je pleure autant sur toi Brian que sur Burgat [:lega] )

Et après on gueule sur les USA et Trump...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Bdazur » 25/11/2017 13:07

nouvel attentat terrorsite de l'EI pas encore revendiqué
Au moins 305 personnes ont été tuées, dont 27 enfants et 128 autres blessées dans une explosion suivie d'une fusillade dans une mosquée du nord du Sinaï égyptien, les assaillants brandissaient un drapeau du groupe djihadiste État islamique et étaient au nombre de 25 à 30. Les musulmans soufis sont considérés par l'État islamique comme des apostats.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -morts.php

Pour le journaliste de ABC News, qui compare les répercussions médiatiques de l'attentat du 30 mai dernier en Irak et de celui perpétré lors d'un concert d'Ariana Grande à Manchester, le constat surprend pour une raison simple : les attentats qui touchent les musulmans au Moyen-Orient attirent "nettement moins l'attention des médias Occidentaux". Ce qui a également été constaté, selon un autre chercheur du START, Erin Miller, pour les attaques terroristes perpétrées en Europe contre la communauté musulmane. Deux poids deux mesures.

https://tempsreel.nouvelobs.com/societe ... risme.html
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Horace G » 28/11/2017 13:33

Bdazur a écrit: les attentats qui touchent les musulmans au Moyen-Orient attirent "nettement moins l'attention des médias Occidentaux".[/i]


Quelqu'un sait si la réciproque est vraie ? A savoir est-ce que les médias libanais (par exemple) ont nettement moins parlé de Manchester que du récent attentat du Sinaï ?
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 28/11/2017 13:36

Horace G a écrit:
Bdazur a écrit: les attentats qui touchent les musulmans au Moyen-Orient attirent "nettement moins l'attention des médias Occidentaux".[/i]


Quelqu'un sait si la réciproque est vraie ? A savoir est-ce que les médias libanais (par exemple) ont nettement moins parlé de Manchester que du récent attentat du Sinaï ?

:D :lol: :lol: :lol: :P

L'Homme étant centré sur lui-même, y'a grandement moyen.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités