rahoul a écrit:Ah mais qu'on s'en foute ou que certains disent qu'ils n'ont pas le droit, ce n'est pas la question !
Bien sur qu'ils ont le droit & qu'ils sont dans leur rôle de provocateurs !
Et je me fous aussi des conséquences qu'ils doivent assumer !
Je dis juste par rapport àGurvan a écrit:
Cette couv' de Charly n'est pas offensante.
que si.rahoul a écrit:Le fait est que plusieurs personnes se sont senties offensées et l'ont fait savoir.
C'est factuel.
Et je ne prends absolument pas parti.
Offensant :
Qui fait offense, qui est injurieux ;
Offense
1) Injure de fait ou de parole.
2) (Religion) Manquement à Dieu.
Maintenant, si tu ne comprend même pas que c'est le fond de commerce de Charly, on ne peut plus rien pour toi... Comme pour ceux qui trouvent cela offensant d'ailleurs...
rahoul a écrit:Et aller jusqu'à prétendre queGurvan a écrit: ils ont le droit voir le devoir d'en faire autant sur n'importe quel sujet...
c'est aussi n'importe quoi !
Ce qui est n'importe quoi, c'est que tu ne supportes Charly que quand ils s'attaquent à des causes que tu es d'accord de voir attaquées... Mais là, on a bien compris que l'on touchait un sujet sensible chez toi et que tu n'étais plus neutre. Pas la peine d'essayer de prétendre le contraire.
Le droit de critique doit être absolu si il veut rester libre. Sinon, c'est juste un plaidoyer pour la cause qui t'intéresse... Donc, oui, Charly a aussi le devoir d'attaquer l'Islam comme il l'a fait. Il en a tout autant le devoir d'attaquer les cathos, les pastafariens ou d'autres... C'est aussi ce qui fait sa liberté et ce que tu ne comprends manifestement pas.