Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cyril » 07/01/2015 22:58

Message précédent :
Croaa a écrit:
Comprendre cette jeunesse et leur proposer autre chose, la solution est là. Beaucoup moins simple que de regarder TF1.
Et franchement, entre rester derrière mon clavier et tomber dans l'extrémisme de droite, je fais mon choix très facilement.

Quel rapport avec le parti nationaliste (FN) ?
Qui en a parlé à par toi ?

Ceux la sont des bons à rien aux même titre que nos dirigeants passés qui ont constamment acheter la paix social.
La France part en couille depuis les années 90, mais aujourd'hui la France est une poudrière encore plus qu'hier ou avant hier. Marine le Pen ne changera rien au choses. SEUL le peuple peut changer les choses, mais notre peuple est un peuple de froussard sodomite bien assis au chaud dans son chesterfield, temps que les intérêts personnel de chacun ne seront touché rien ni personne ne bougera.
En attendant restons comme nous sommes à contempler et se lamenter.
Dernière édition par Cyril le 07/01/2015 23:02, édité 1 fois.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 07/01/2015 22:59

Un beau texte d'un pote bébéleux ou qu'il a fais suivre, je ne sais pas, mais c'est cela qu'il faut partager en ce moment cruel.

de "H N"

Vous avez perdu

Vous avez assassiné des journalistes et des policiers au nom de rien, vous avez cru nous faire peur et vous avez perdu. Bien sûr nous avons les larmes aux yeux et nous pensons à ces familles que vous avez détruites. Nous pleurons nos morts, nos amis inconnus qui étaient si proches de nous sans que nous les ayons connus. Ils étaient nous, notre liberté, portée aujourd’hui et demain contre l’intolérance et l’obscurantisme.

Et vous avez perdu

Parce que notre liberté est vivante, éternelle, qu’elle est en nous. Nous n’écouterons pas les messages de haine ou de vengeance parce que ce n’est pas l’esprit de Charlie hebdo. Nous sommes Charlie, avec notre droit au rire, à la dérision, notre droit de vivre debout plutôt que mourir à genoux disait Charb.

Vous avez perdu

Vous avez perdu et vous perdrez toujours, comme l’Histoire nous le dit. L’esprit gagne toujours sur la haine, l’esprit de Charlie qui est liberté, notre liberté. Vous n’arriverez jamais à détruire ce bien le plus cher que nous aimons par dessus tout. Vous pouvez fourbir vos armes et faire couler le sang, tenter de créer un climat de haine en France, tenter de nous dresser les uns contre les autres, vous perdrez, à chaque fois.

Vous avez perdu

Dès l’instant où vous avez abandonné votre esprit pour devenir assassin, vous avez perdu et vous perdrez toujours. Dès ce soir, partout en France, des femmes et des hommes épris de liberté vont vous répondre, pacifiquement, sans haine, sans peur. Nous serons des milliers et vous n’êtes rien. Nous sommes sans arme les combattants de la liberté, de la liberté d’expression, de la liberté de la presse. Nous sommes des milliers, nous sommes Charlie Hebdo. Et vous perdrez toujours contre nous.

Vous avez perdu

parce que vous pensez tuer un journal et que ce journal est maintenant la France toute entière, debout et digne. Unie et libre. Et derrière cette France, il y a un monde épris lui aussi de liberté, de jeunes filles qui veulent aller à l’école, d’enfants qui veulent chanter, d’hommes et de femmes qui s’aiment. Nous sommes des millions et chacun porte maintenant en lui Charb, Cabu, Tignous, Bernard Maris, Wolinsky, vivants, rieurs et blagueurs.

Vous avez perdu et vous perdrez toujours
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede skyscraper » 07/01/2015 23:02

Ce soir, demain, toujours : JE SUIS CHARLIE
Je pense aux familles, à ceux qui restent...

C'est un véritable acte de guerre contre la démocratie qui vient de se produire aujourd'hui...
Ne laissons pas l'intégrisme et l'obscurantisme s'installer et défendons toutes les libertés d'expressions !
skyscraper
BDébranché
BDébranché

Messagede albator1974 » 07/01/2015 23:10

Les connards, ils n'ont pas compris que les gens peuvent mourir mais que les dessins sont a jamais dans nos mémoires et dans nos livres ! j'ai un profond dégout de tout ces extrémistes religieux de tout bord. :grrrr:
albator1974
BDébutant
BDébutant

Messagede Papigaga » 07/01/2015 23:10

toine74 a écrit:
"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs.
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
Prends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Merci, bande de cons."
Charb en 2012

Respect .....
je suis tellement triste ce soir.......tout mon amour a tous les proches , familles des victimes , de ce massacre ignoble .....
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 07/01/2015 23:16

Cyr_il a écrit:Marine le Pen ne changera rien aux choses.

Absolument d'accord. Ceux qui croient que l'extrême droite est une solution n'ont rien compris et insultent les victimes d'aujourd'hui.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 07/01/2015 23:18

Sur le Point ils disent carrément que l'on a localisé les 2 connards à Reims dans tel quartier et que le RAID se prépare !!!
Ca rappelle l'album de Lucky Luke où le journaliste annonce aux "méchants" où va intervenir Lucky Luke. :roll:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Croaa » 07/01/2015 23:19

Giuseppe a écrit:Sur le Point ils disent carrément que l'on a localisé les 2 connards à Reims dans tel quartier et que le RAID se prépare !!!
Ca rappelle l'album de Lucky Luke où le journaliste annonce aux "méchants" où va intervenir Lucky Luke. :roll:

Apparemment l'assaut a été donné et 2 hommes auraient été arrêtés et un tué.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 07/01/2015 23:20

PHILGUZZ a écrit:Un beau texte d'un pote bébéleux ou qu'il a fais suivre, je ne sais pas, mais c'est cela qu'il faut partager en ce moment cruel.

de "H N"

Vous avez perdu

Vous avez assassiné des journalistes et des policiers au nom de rien, vous avez cru nous faire peur et vous avez perdu. Bien sûr nous avons les larmes aux yeux et nous pensons à ces familles que vous avez détruites. Nous pleurons nos morts, nos amis inconnus qui étaient si proches de nous sans que nous les ayons connus. Ils étaient nous, notre liberté, portée aujourd’hui et demain contre l’intolérance et l’obscurantisme.

Et vous avez perdu

Parce que notre liberté est vivante, éternelle, qu’elle est en nous. Nous n’écouterons pas les messages de haine ou de vengeance parce que ce n’est pas l’esprit de Charlie hebdo. Nous sommes Charlie, avec notre droit au rire, à la dérision, notre droit de vivre debout plutôt que mourir à genoux disait Charb.

Vous avez perdu

Vous avez perdu et vous perdrez toujours, comme l’Histoire nous le dit. L’esprit gagne toujours sur la haine, l’esprit de Charlie qui est liberté, notre liberté. Vous n’arriverez jamais à détruire ce bien le plus cher que nous aimons par dessus tout. Vous pouvez fourbir vos armes et faire couler le sang, tenter de créer un climat de haine en France, tenter de nous dresser les uns contre les autres, vous perdrez, à chaque fois.

Vous avez perdu

Dès l’instant où vous avez abandonné votre esprit pour devenir assassin, vous avez perdu et vous perdrez toujours. Dès ce soir, partout en France, des femmes et des hommes épris de liberté vont vous répondre, pacifiquement, sans haine, sans peur. Nous serons des milliers et vous n’êtes rien. Nous sommes sans arme les combattants de la liberté, de la liberté d’expression, de la liberté de la presse. Nous sommes des milliers, nous sommes Charlie Hebdo. Et vous perdrez toujours contre nous.

Vous avez perdu

parce que vous pensez tuer un journal et que ce journal est maintenant la France toute entière, debout et digne. Unie et libre. Et derrière cette France, il y a un monde épris lui aussi de liberté, de jeunes filles qui veulent aller à l’école, d’enfants qui veulent chanter, d’hommes et de femmes qui s’aiment. Nous sommes des millions et chacun porte maintenant en lui Charb, Cabu, Tignous, Bernard Maris, Wolinsky, vivants, rieurs et blagueurs.

Vous avez perdu et vous perdrez toujours

:ok: :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 07/01/2015 23:20

Ils ont été identifiés par leurs cartes d'identités laissées dans la voiture :shock:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2015 23:21

Cyr_il a écrit:
Ceux la sont des bons à rien aux même titre que nos dirigeants passés qui ont constamment acheter la paix social.
La France part en couille depuis les années 90, mais aujourd'hui la France est une poudrière encore plus qu'hier ou avant hier. Marine le Pen ne changera rien au choses. SEUL le peuple peut changer les choses, mais notre peuple est un peuple de froussard sodomite bien assis au chaud dans son chesterfield, temps que les intérêts personnel de chacun ne seront touché rien ni personne ne bougera.
En attendant restons comme nous sommes à contempler et se lamenter.

C'est bien. Tu as fait avancé le débat et la France est sauvé.

Passons à autre chose.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 07/01/2015 23:22

Dieu est (peut-être) grand mais eux sont tout tout tout petits... :cry:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede judikaelII » 07/01/2015 23:23

Aujourd'hui, j'ai pleuré.
Sur moi, sur mon idée de la liberté, sur notre aveuglement collectif, sur ma passivité générale,..
Ce soir, je suis triste, mais contrairement à beaucoup de messages que j'ai lu, je suis optimiste.
SI la nation,si nous le peuple,on doit se rassembler c'est maintenant.
Pour moi, les religions sont le mal (pas les croyants hein), ce soir nous sommes tous français, pas cathos, athée, musulmans, juifs, animistes,...
La force de notre peuple est notre diversité dans le vivre ensemble, fuck les communautés.
Si nous montrons notre force face à ces connards, ils perdront.
Si nous nous divisons, ils ont gagné.
Ce soir je veux être optimiste.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bdmaniak » 07/01/2015 23:25

Giuseppe a écrit:Sur le Point ils disent carrément que l'on a localisé les 2 connards à Reims dans tel quartier et que le RAID se prépare !!!

C'est dans "Le Daily Star" pour être précis :)

Et tant qu'on y est sur les abrutis, il ne manquait plus que lui.
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Croaa » 07/01/2015 23:30

En même temps, relayer les propos de ce type, y a franchement autre chose à faire, non ? :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede judikaelII » 07/01/2015 23:33

Selon i tele , opération du Raid en cours à Reims.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 07/01/2015 23:37

judikaelII a écrit:Selon i tele , opération du Raid en cours à Reims.

A Reims.

ça ne m'étonne pas.

L'ambiance était devenue lourde dans cette ville. Comme s'il y avait un truc en préparation mais que ça n'allait pas se faire pourtant là-bas... C'était impalpable, mais tout le monde le ressentait. J'ai senti cette atmosphère bien particulière quand j'y suis retourné, il y a de ça une semaine. C'est bien simple, je n'avais pas reconnu ma ville. Même la cathédrale avait changé de place. C'est dire le truc de dingue niveau ambiance !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede L'Ombre Jaune » 07/01/2015 23:38

Si le RAID est sur le coup (dommage que ce ne soit pas plutôt le GIGN, sur le coup, mais bon, ce n'est qu'un à priori personnel, par rapport à certains dérapages malheureux que certaines affaires du genre ont connu récemment…), pourvu qu'ils en laissent un ou deux vivants, cette fois-ci, afin qu'il nous soit permis d'entendre comment le ou les auteurs interceptés vont répondre de leurs actes, qu'ils nous soit enseignés de quelle manière certains radicalisés peuvent en venir à nier le droit à l'existence d'autrui.
Et qu'on puisse en tirer les conséquences pour essayer que cela ne se reproduise plus, ou, au pire, pour éduquer nos jeunes générations d'un futur plus ou moins proche à pouvoir vivre avec une nouvelle forme d'insécurité que l'on devra alors considérer comme "normale", "compréhensible", "acceptable en regard de la nécessité du respect de la liberté d'opinion de chacun", etc, etc...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/01/2015 23:40

L'Ombre Jaune a écrit:, au pire, pour éduquer nos jeunes générations d'un futur plus ou moins proche

"on a toujours ses papiers d'identité sur soi, on ne les laisse pas dans une voiture"
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 07/01/2015 23:42

Croaa a écrit:

Apparemment l'assaut a été donné et 2 hommes auraient été arrêtés et un tué.

T'as vu ça où ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede judikaelII » 07/01/2015 23:42

Caseuneuve a dit neutraliser, pas interpeller, les policiers ont carte blanche selon moi.
Il y a peu de chance qu'il y ait des survivants.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro