Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cyril » 08/01/2015 01:20

Message précédent :
Giuseppe a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ils se sont trompés d'immeuble au début et on du demander de faire le code pour rentrer quand même hein.

Ca faisait trop de chiffres à retenir... :(

Évidemment, ce ne sont pas des pro d'où les erreurs mais ils ont été formés au combat et aux tirs et ont fait preuve de sang-froid.
J'aimerai savoir le temps de formation qu'ils ont eu.

Si un jour tu vas aux états unis, en Thailande ou peut importe ou tu peux, va faire une séances de tire, tu pourra manier un 9mm, un fusil a pompe ou une M4, en manipulant cette dernière tu comprendra rapidement que pour tirer sur une cible a moins de 10 metres de toi (2 metres dans leur cas) un simple chargeur pour t'entrainer te suffira...

Suffit d'une bonne paire de bras (une AK47) sa pese, se procurer l'arme et les balles, vider 1 ou 2 chargeur dans une forêt isoler de France, une grosse grosse dose d'endoctrinement avec beaucoup de sang froid et le tour et jouer.

Je sais sa craint mais c'est à peine plus compliquer que ça. [:bdgest]

Bon apparement c'était une mission de reconnaissance à reims, il court toujours c'est salaud. !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tintunix » 08/01/2015 01:24

Pour leur entraiênement, c'est pas compliqué. Souvenez vous le service militaire en France. Avec les 3 mois de classe bien sûr.

Pour l'armement, ce sont des Kalashnikov. Les Russes en ont laissés plein quand ils sont partis d'Afghanistan. De plus, cette arme s'écoule très facilement chez les trafiquants d'armes.

Du côté de chez nous, le problème est la réduction des moyens et des effectifs pour la Défense, l'Intérieur et tous autres services publiques mais ceci est un autre débat.

L'autre soucis comparé au Etats Unis est qu'en France, il faut attendre un méfait pour procéder aux arrestations en toute légalité.
Tintunix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mr.Vince » 08/01/2015 02:01

Mon hommage, réalisé sur le vif ce midi.

Image
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede azertyuiop1 » 08/01/2015 02:42

Tommy85 a écrit:
icecool a écrit:Cette semaine, Charlie Hebdo avait mis en ligne un dessin tristement prémonitoire...

Image

Ça je n'avais pas vu...

De loin, mais alors de très très loin, on pourrait interpréter cela pour de la provocation. Même si cette caricature fait partie de la patte Charlie Hebdo et qu'elle n'est pas responsable des faits qui se sont produits, je trouve que ce n'est pas malin.

C'est toi qui n'est pas malin, faudrait peut-être les ménager ces salopards et la jouer profil bas ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 08/01/2015 02:49

Mister_Eko a écrit:Ils se sont trompés d'immeuble au début et on du demander de faire le code pour rentrer quand même hein.

Image

- CHARLIE HEBDO ?
- NON, C'EST LA PORTE A COTE !

(pas taper, j'ai que cela pour cette journée de merde) :|
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Gorkh » 08/01/2015 03:02

Mr.Vince a écrit:Mon hommage, réalisé sur le vif ce midi.

Image

Excellente idée !
Quelle plus belle façon de montrer que tu es Charlie qu'en faisant une caricature satirique !

Voilà mon hommage. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens limités.

Image
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Zepator » 08/01/2015 03:21

Gorkh a écrit:
Mr.Vince a écrit:
Voilà mon hommage. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens limités.

Image

Voilà un bel hommage ! Et une vérité !
C'est un bel élan de solidarité et de cohésion auquel nous assistons (malgré déjà quelques voix plus que borderline et certains messages pas toujours réfléchis) mais ces "je suis Charlie", même s'ils partent d'un bon sentiment et expriment réellement quelque chose, m'agacent un peu.
Moi, même si je ne suis pas très bien et que j'ai peur d'aller ne pas trouver le sommeil, je suis quand même paisiblement (relativement) chez moi, devant mon ordi. Je n'ai pas été la cible de la barbarie...

Eux, ils se sont battus toute leur vie contre la connerie. Par des moyens et des messages peut-être parfois discutables mais avec joie et sincérité. Ils ont multiplié les ennuis, les risques et... bon...
J'aimais Charlie (même si je ne le lisais plus depuis longtemps agacé par certaines choses), j'admirais ces dessinateurs, je me sens bien évidemment profondément attaqué, agressé et plus encore par cette horreur mais je ne suis pas Charlie.
Zepator
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Aildiin » 08/01/2015 05:11

Ca fait 14 ans que je suis aux Etats Unis et la presse et la tele francaise ne m'a jamais autant manque.

La facon dont CNN traite l'affaire est scandaleuse. Ils n'arretent pas de demander a chaque invite si Charlie n'aurait pas du s'auto-censurer. Et quand c'est pas ca ils branchent sur quelques sont les consequences pour les villes americaines et si la securite doit etre renforce sur place...
C'est abherent...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede sylvain- » 08/01/2015 05:41

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Cyr_il a écrit:Marine le Pen ne changera rien aux choses.

Absolument d'accord. Ceux qui croient que l'extrême droite est une solution n'ont rien compris et insultent les victimes d'aujourd'hui.

et surtout ce serait faire une suprême et abjecte insulte aux dessinateurs de charlie - ce n'est pas que la république et ses principes concernant la laïcité qui sont sauvagement attaqués, c'est la démocratie et la liberté d'expression, qu'on ne se trompe pas de combat.

en matière de laïcité il faut se montrer intransigeant, fermes et exclusifs - et sur certaines "revendications" communautaires il n'y a même pas à discuter, nous avons un modèle de société, républicain, auquel nous tenons par dessus tout, ceux qui ne veulent pas y adhérer doivent en tirer les conséquences.

j'ai vraiment mal au ventre et je ne décolère pas. :cry2: :cry2: :cry2:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 08/01/2015 06:10

Le fils Sarko se lance carrément dans des appels au meurtre.
Image

"Tel père, tel fils" j'ai envie de dire...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Corail » 08/01/2015 06:43

les cartes d'identité "oubliées" dans une voiture... hmm-hmm...
je n'arrive pas à me détacher de l'idée de la fausse piste. trop beau pour être vrai !
(cf Lee H. Oswald...)

j'espère qu'on trouvera les assassins,
qu'ils seront équitablement jugés,
et humainement traités, en prison.
la seule réponse à la barbarie.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede the frog » 08/01/2015 06:57

Cela serait bien que les administrateurs de ce site dedie a la BD et a tous ceux qui l'aiment remplacent la publicite qui entoure ce Forum par le bandeau noir avec la mention "Je suis Charlie".

Apres tout, Cabu, Wolinski, Charb, Tignus et Honore sont les premiers auteurs de BD francophones a avoir ete assassines pour avoir pratique leur metier avec talent.

Comme la publicite actuelle est relative a Gaston Lagaffe, je suis sur que Franquin aurait ete d'accord si il n'etait pas occupe a recevoir ses copains qui viennent d'arriver si prematurement au paradis des auteurs de BD.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 08/01/2015 07:47

Frédéric Niffle a écrit:Chers amis,

SPIROU va réaliser un numéro spécial hors-série qui paraîtra déjà la semaine prochaine afin de rendre hommage aux 12 personnes assassinées dont des auteurs de Charlie Hebdo (Cabu, Charb, Tignous, Wolinski), et pour expliquer pourquoi la liberté d'expression est si importante dans un monde civilisé. Dire que nous ne sommes pas d'accord avec cette vision d'une société totalitaire.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Voltaire.

Nous vous sollicitons donc pour participer à ce numéro spécial.

Votre dessin, votre texte, votre/vos planche(s) doivent nous arriver au plus tard ce samedi 10 janvier.

D'avance un très grand merci pour votre soutien.

Rappelons toutefois que SPIROU est un journal qui prône la tolérance jusqu'au cœur de sa devise : "Spirou, ami, partout, toujours"

La rédaction SPIROU
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dlerital » 08/01/2015 08:20

Image

Solidarité de la presse
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede Charlus » 08/01/2015 08:23

Zepator a écrit:Eux, ils se sont battus toute leur vie contre la connerie.

Pour moi, ça va au-delà. Je crois que c'est Charb qui disait, lors du procès des caricatures, que la vrai liberté d'expression, ça revenait à laisser la parole aussi aux beaufs, aux cons, etc...
Et de conclure avec l'idée que Charlie avait justement le droit d'être con, beauf et de mauvais goût. ;)

D'ailleurs, moi c'est entre autre pour ça que je suis Charlie.
Dernière édition par Charlus le 08/01/2015 08:26, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Divelord » 08/01/2015 08:23

Je n'ai pas encore fini de lire ce fil (j'en suis à la page 8), mais moi, il y a une chose qui m’écœure plus que tout, ce sont les milliers de partages et de retweet de cette vidéo où on voit ce pauvre policier se faire descendre de sang froid... Bordel, un peu de pudeur et de respect pour la famille de cet homme qui défendait du mieux qu'il pouvait la vie des autres.

Et je suis horrifié aussi par tous les commentaires d'appel à la haine (dans les deux sens) liés à cette vidéo. Par là, ceux qui ont fait ça gagnent déjà un petit peu :(
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lobhina » 08/01/2015 08:27

Mr.Vince a écrit:Mon hommage, réalisé sur le vif ce midi.

Image

Bel hommage :cry:
Lobhina
BDépravé
BDépravé

Messagede Divelord » 08/01/2015 08:31

J'aime beaucoup celle-ci aussi :

62650_1603110169912403_1317175214343749019_n.jpg
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede eldea74 » 08/01/2015 08:36

j'ai pleurer hier, j'ai eu la chance de rencontrer trois d'entre eux,des hommes plein d'humour et d'une très grande gentillesse, ils ont tuer les hommes mais leurs messages leurs combat pour la liberté d'expression n'en est que plus fort que jamais.
eldea74
BDépravé
BDépravé

Messagede arnaud » 08/01/2015 08:44

j'ai envie de saluer le courage incroyable de ces "Charlie" capables de continuer d'exercer leur métier alors qu'ils sont menacés de mort depuis des années. Quel courage ! moi je n'aurai pas pu.
Respect !
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 08/01/2015 09:12

the frog a écrit:Cela serait bien que les administrateurs de ce site dedie a la BD et a tous ceux qui l'aiment remplacent la publicite qui entoure ce Forum par le bandeau noir avec la mention "Je suis Charlie".

Apres tout, Cabu, Wolinski, Charb, Tignus et Honore sont les premiers auteurs de BD francophones a avoir ete assassines pour avoir pratique leur metier avec talent.

Comme la publicite actuelle est relative a Gaston Lagaffe, je suis sur que Franquin aurait ete d'accord si il n'etait pas occupe a recevoir ses copains qui viennent d'arriver si prematurement au paradis des auteurs de BD.

pourquoi attendre BDGest ? tu peux déjà le faire toi-même dans ta signature ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro