Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 07/01/2015 21:04

Message précédent :
caboto a écrit:FACE A L'HORREUR :une seule réponse :JE SUIS CHARLIE !

ça nous aide pas beaucoup. [:bru:3]
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede BOBetBOBETTE » 07/01/2015 21:08

Une personnalité qui a marqué cette année était également attendue, du moins sa réaction. Il s’agit de Nabilla. La jeune femme actuellement en plein cœur d’une polémique judiciaire avait notamment été citée à plusieurs reprises dans le Charlie Hebdo pour ses différentes frasques. Entre son fameux « Allô, non mais allô quoi » qui l’a fait connaitre ou son incarceration en novembre 2014, Nabilla n’avait pas échappé à l’œil vif et au coup de crayon expert des caricaturistes de Charlie Hebdo. Dans un tweet, la jeune femme a voulu leur rendre hommage. « #Choquée honteux et désastreux #CharlieHebdo » écrivait Nabilla. Elle avait également posté un autre message polémique « Pfffffff barbares barbu !!! » avant de supprimer ses deux tweets. Une fois encore, la jeune femme n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer…
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 07/01/2015 21:14

MESSAGE suite MODERATION

= = =

Merci de pas dévier dans les échanges...

= = =
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/01/2015 21:15

BOBetBOBETTE a écrit:Une personnalité qui a marqué cette année était également attendue, du moins sa réaction. Il s’agit de Nabilla. La jeune femme actuellement en plein cœur d’une polémique judiciaire avait notamment été citée à plusieurs reprises dans le Charlie Hebdo pour ses différentes frasques. Entre son fameux « Allô, non mais allô quoi » qui l’a fait connaitre ou son incarceration en novembre 2014, Nabilla n’avait pas échappé à l’œil vif et au coup de crayon expert des caricaturistes de Charlie Hebdo. Dans un tweet, la jeune femme a voulu leur rendre hommage. « #Choquée honteux et désastreux #CharlieHebdo » écrivait Nabilla. Elle avait également posté un autre message polémique « Pfffffff barbares barbu !!! » avant de supprimer ses deux tweets. Une fois encore, la jeune femme n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer…

Vachement intelligent de se permettre ça alors qu'elle a une enquête judiciaire pour homicide volontaire [:lega]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 07/01/2015 21:19

Tentative, le mec est bien vivant, comme quoi c'est bien les meilleurs qui s'en vont.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 07/01/2015 21:20

Ah oui désolé pour le mot oublié.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede HOCHET Gabriel » 07/01/2015 21:30

LeJoker a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je me sens comme s'il y avait un truc fondamental dans le bouzin tragique qu'on avait soigneusement omis de m'expliquer....

Simple à mon avis.

1. Hussein est un dictateur méchant mais écrase les islamistes.
2. Les USA renverse Hussein pour un motif bidon.
3. Les USA ne prévoient pas l'après-guerre et laissent tout en plan, avec un gouvernement démocratique bidon (l'Irak n'a jamais eu d'expérience démocratique véritable depuis...disons...3000 ans ? ).
4. Les islamistes en profitent pour combler le vide, Daesh se forme.
5. Attentat en France largement favorisé par Daesh, au moins au niveau de la motivation.

Conclusion: on essuie les pots cassés des blaireaux d'outre-atlantique là. Mais sinon, les USA sont de tout coeur avec nous. ça va faire plaisir aux morts.

Tout ce que tu viens d'énumérer, je le sais.... Sinon je ne m'interrogerais pas.
Désolé, tu n'as pas gagné au grattage.... :D
Ça doit être infiniment plus vicieux.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede caboto » 07/01/2015 21:32

Cher Joker ,
Je preçise mon intervention qui bien évidemment ne fera pas revenir les etres humains qui viennent d'etre lachement assassinés pour leurs idées ;il s'agit juste de défendre (c'est notre devoir!) la liberté de penser ,de s'exprimer ,de dessiner et ainsi de dire non à la barbarie,je maintiens :JE SUIS CHARLIE !
caboto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Charlus » 07/01/2015 21:38

Le monde annonce que les 3 terroristes ont été identifiés.
Le point confirme la piste du terrorisme islamiste

Vivement qu'on chope ces salauds...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/01/2015 21:45

L'Est Républicain
Selon des sources proches de l'enquête, les trois auteurs de l'attentat ont été identifiés. Ils sont originaires de Reims, Charleville-Mezières, et Paris.

Des perquisitions sont en cours à Reims d’où serait originaire l’un des trois assaillants présumés, Saïd Kouachi, 34 ans.

Un autre, son frère, serait originaire de Pantin en banlieue nord est parisienne (Seine-Saint-Denis). Il pourrait s’agir de Cherif Kouachi, né en 1982 à Paris, un homme déjà condamné en mai 2008 dans le cadre de la filière djihadiste irakienne dite du XIXé arrondissement de Paris. Il avait écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis pour association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste.

Le troisième serait aussi identifié. Il se nomme Mourad Hamyd et serait né en juillet 1996 et aurait résidé près de Charleville-Mézières dans les Ardennes.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede HamKero » 07/01/2015 21:47

Sorti ça de la bibli tout à l'heure, machinalement...

Perdu dans déménagement les quelques Charlie conservés (j'en achète pas souvent).

Emouvants tous ces hommages en dessins ("He drew first" !! :respect: ). Qu'ils se déchaînent. C'est la meilleure façon de leur rendre hommage, je trouve.

Je suis d'accord avec ceux qui voient cela comme un 9/11 français.
L'impression que cette histoire choque, peine et fout en rogne un maximum de gens et va avoir de lourdes conséquences...

(comprends pas ce que ce thread fait dans le bistro :geek: )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 07/01/2015 21:53

bdmaniak a écrit:L'Est Républicain

Très classe de la part de l'Est Républicain de balancer des noms comme ça avant même que les mecs soit arrêtés.
Si ce sont bien eux ils ont maintenant l'info qu'ils ont été identifiés.
Et s'ils sont innocents c'est juste une mise en danger de leur personne. :roll:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2015 21:55

Selon des sources proches de l'enquête, les trois auteurs de l'attentat ont été identifiés. Ils sont originaires de Reims, Charleville-Mezières, et Paris.

Des perquisitions sont en cours à Reims d’où serait originaire l’un des trois assaillants présumés, Saïd Kouachi, 34 ans.

Un autre, son frère, serait originaire de Pantin en banlieue nord est parisienne (Seine-Saint-Denis). Il pourrait s’agir de Cherif Kouachi, né en 1982 à Paris, un homme déjà condamné en mai 2008 dans le cadre de la filière djihadiste irakienne dite du XIXé arrondissement de Paris. Il avait écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis pour association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste.

Le troisième serait aussi identifié. Il se nomme Mourad Hamyd et serait né en juillet 1996 et aurait résidé près de Charleville-Mézières dans les Ardennes.

Sauf si c'est une tactique de la police pour les faire sortir de leur trou, je trouve cela très imprudent pour l'enquête que les journaliste donne les noms des suspects. Cela pourrait générer des comportement encore plus dangereux (suicidaires) de ceux-ci et gêner l'enquête. C'est d'ailleurs ce que vient de préciser B. Cazeneuve.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 07/01/2015 21:56

johnkalak a écrit:

Très classe de la part de l'Est Républicain de balancer des noms comme ça avant même que les mecs soit arrêtés.

Ils mettent aussi la photo de l'un des trois qui plus est.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede toine74 » 07/01/2015 21:59

"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs.
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
Prends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Merci, bande de cons."
Charb en 2012
Dernière édition par toine74 le 07/01/2015 22:00, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 07/01/2015 22:00

ulys a écrit:J'aimerais bien aussi voir Les Sarko, Mélanchon, Le Pen, Hollande... ensembles. Et avoir un discours commun.

:no: Le Pen et sa famille de fascistes sont partisans de la même sorte de violence qui a eu lieu ce matin, et n'a aucune légitimité pour s'exprimer à ce sujet. Charlie a toujours combattu l'extrême droite, au même titre que les fanatiques religieux.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2015 22:01

johnkalak a écrit:

Au-delà de l'horreur et de la tristesse. C'est d'ailleurs la suite des évènements et les changements qui ne manqueront pas de voir le jour dans notre société qui me fait peur.

Cette attaque est symboliquement aussi forte que celle du 11 septembre. Lorsque l'on voit ce que cela a généré outre atlantique notamment, on peut craindre le pire. c'est une étape de plus dans l'escalade qui clairement ne peut plus se terminer positivement.

Mon optimisme naturel vient de disparaître aujourd'hui. Nous sommes arrivés à un point de non retour où les divisions et la haine qui peut y être associée ne vont aller qu'en augmentant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cygu » 07/01/2015 22:01

perso je ne sais pas comment réagir

les larmes me sont montés aux yeux sur la route du retour du boulot ou les témoignages se succédaient a la radio
la colère contre une barbarie qui part en cacahuete après la tuerie dans l'école au pakistan
une peur de voir mon fils grandir dans ce monde de fou furieux

je n'ai jamais aimer charlie hebdo car je les trouve pas forcément drôle

mais pour le coup le mahomet qui dit "c'est dur d'être aimer par des cons " est plus que jamais d'actualité.

[:lega]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2015 22:03

bdmaniak a écrit:
johnkalak a écrit:

Ils mettent aussi la photo de l'un des trois qui plus est.

BFM vient de donner les signalements des 3 personnes mais sans donner les noms. C'est un poil plus responsable mais franchement, dans un moment pareil, ils pourraient essayer de ne pas rester dans leur quête de l'audimat.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 07/01/2015 22:03

Croaa a écrit:Mon optimisme naturel vient de disparaître aujourd'hui. Nous sommes arrivés à un point de non retour où les divisions et la haine qui peut y être associée ne vont aller qu'en augmentant.
Je nous souhaite courage et chance.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede NARCISSE » 07/01/2015 22:06

12 morts dont 2 flics, je donne pas cher de leur peau...
Un peu la gueule de bois ce soir, et j ai pas encore pris mon verre ... En colère , je dirais pas de la haine, mais....
j ai pas été a la manif de la republique , pas très loin de mon taf.. Pas le courage et le moral, mais dans les transports, c était une ambiance bizarre, calme, et pesante... Et l impression que les musulmans rasent les murs...

Vu ce qui s est passé aujourd hui je pense que Houellebecq va être sous protection policière, ce qui serait pas du luxe a mon avis.

@ genug

c est clair que ça va être dur... je suis plutot pessimiste sur ce plan là mais le basculement chez pas mal de gens est en train de se faire...
Dernière édition par NARCISSE le 07/01/2015 22:09, édité 1 fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro