Les Guignols de l'Info a écrit:"L'événement de ce 7 janvier, c'est cette nouvelle campagne de prévention : après l'alcool et la cigarette : "
Les Guignols de l'Info a écrit:"L'événement de ce 7 janvier, c'est cette nouvelle campagne de prévention : après l'alcool et la cigarette : "
HOCHET Gabriel a écrit:Je me sens comme s'il y avait un truc fondamental dans le bouzin tragique qu'on avait soigneusement omis de m'expliquer....
ulys a écrit:On a vu le Grand Rabin, le Responsable des mosquées, Le Cardinal (les termes ne sont pas le bons sorry)... ensembles. J'aimerais bien aussi voir Les Sarko, Mélanchon, Le Pen, Hollande... ensembles. Et avoir un discours commun.
Giuseppe a écrit:Je pense qu'ils seront retrouvés (et tués car je ne pense pas qu'on leur laisse le "droit" à un quelconque procès) d'ici la fin de semaine... je l'espère du moins !!
Giuseppe a écrit:Je ne préfère pas dire ce que je pense qu'il faudrait faire à ses salauds et leurs copains... la situation me rendrait trop violent.
Je pense qu'ils seront retrouvés (et tués car je ne pense pas qu'on leur laisse le "droit" à un quelconque procès) d'ici la fin de semaine... je l'espère du moins !!
bdmaniak a écrit:ulys a écrit:On a vu le Grand Rabin, le Responsable des mosquées, Le Cardinal (les termes ne sont pas le bons sorry)... ensembles. J'aimerais bien aussi voir Les Sarko, Mélanchon, Le Pen, Hollande... ensembles. Et avoir un discours commun.
Là par contre ça paraît bien peu probable.
Surtout quand tu voi la réaction minable de Dupont-Aignan.
reg95 a écrit:Abonnez-vous à Charlie Hebdo
johnkalak a écrit:Giuseppe a écrit:Je pense qu'ils seront retrouvés (et tués car je ne pense pas qu'on leur laisse le "droit" à un quelconque procès) d'ici la fin de semaine... je l'espère du moins !!
Sachant ce qu'ils ont fait à un des policiers je ne donne pas cher de leur peau effectivement. (Mon frère est CRS et je vous laisse imaginer l'ambiance dans les rangs des policiers)
Giuseppe a écrit:J'ai envie de chialer !!!
J'ai été perturbé tout l'après-midi.
Je ne préfère pas dire ce que je pense qu'il faudrait faire à ses salauds et leurs copains... la situation me rendrait trop violent.
Je pense qu'ils seront retrouvés (et tués car je ne pense pas qu'on leur laisse le "droit" à un quelconque procès) d'ici la fin de semaine... je l'espère du moins !!
Gorkh a écrit:Il a dit quoi ?
darkbreizh a écrit:Tweeter de Nicolas Dupont-aignant a écrit: douleur et colère. Je pense aux victimes et à leurs familles. Pourquoi vigipirate n était il pas au niveau maximum? Le gvt doit s expliquer
Lamentable
Jusqu'ici, la condamnation avait été unanime. En France, bien sûr, mais aussi aux quatre coins du monde, de nombreux représentants politiques, journalistes et personnalités ont pris la parole depuis ce midi pour condamner avec la plus grande fermeté l'attaque terroriste qui a coûté la vie à douze personnes dans les locaux de "Charlie Hebdo". Parmi eux, les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski et Tignous, mais aussi l'économiste Bernard Maris. Des manifestations spontanées ont eu lieu partout en France, mais aussi à l'étranger pour défendre la liberté d'expression.
Mais ce soir, une petite phrase glissée dans un papier du "Financial Times" provoque la colère de nombreux observateurs - et a d'ailleurs été retirée de l'article en question. Comme beaucoup de médias internationaux, le quotidien économique britannique a offert une large couverture au drame qui s'est produit ce midi. Outre les faits relatifs au drame, le FT a proposé un retour en arrière sur l'historique de "Charlie Hebdo", l'attentat dont il avait été victime en 2011 et même l'appel par certains responsables politiques un an plus tard à "ne pas jeter de l'huile sur le feu".
Mais c'est dans un autre édito, sur les conséquences politiques potentielles de l'attentat, que le journaliste Tony Barber a glissé une phrase qui fait couler beaucoup d'encre. S'il condamne évidemment avec la plus grande fermeté les terroristes, il critique aussi l'hebdomadaire satirique, ainsi que le journal danois Jyllands-Posten, qui avait publié une caricature du prophète en 2005. "Un peu de bon sens serait utile dans des publications comme Charlie Hebdo (...), qui prétendent combattre pour la liberté quand ils provoquent les musulmans, mais agissent en fait de manière stupide", a ainsi écrit le journaliste.
Cette petite phrase n'a pas manqué de provoquer la colère, d'abord dans les commentaires de l'article, puis auprès d'autres journalistes qui l'ont dénoncée et relayée. Depuis, ces quelques mots critiques envers Charlie Hebdo ont été retirés de l'article, toujours accessible sur le site du Financial Times (article payant). Le quotidien a par ailleurs pris la parole pour Twitter pour se distancer de l'article, précisant qu'il s'agissait d'un papier d'opinion et non d'un éditorial du FT.
caboto a écrit:FACE A L'HORREUR :une seule réponse :JE SUIS CHARLIE !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités